Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 juillet 2011 | Mise en ligne à 13h37 | Commenter Commentaires (14)

    Risque de congestion

    Condra_ErikPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Je vais vous quitter dans quelques heures. Je vous reviendrai vers la fin du mois d’août quand mes vacances seront terminées.

    Il faudra quand même garder un oeil sur la Place Banque Scotia dans les prochaines semaines parce que les Sénateurs risquent de bouger. C’est une simple déduction de ma part. À la suite de la mise sous contrat d’Erik Condra, hier, je trouve qu’il commence à y avoir un peu trop de candidats pour le nombre de postes qui seront disponibles en octobre.

    Si on fait le bilan…

    Attaquants qui détiennent un contrat à sens unique (11)

    - Daniel Alfredsson, Erik Condra, Nick Foligno, Colin Greening, Zenon Konopka, Milan Michalek, Chris Neil, Peter Regin, Zack Smith, Jason Spezza et Jesse Winchester.

    Attaquants qui détiennent un contrat à deux volets… mais qui devraient quand même jouer dans la LNH (2)

    - Stéphane Da Costa et Nikita Filatov.

    Joueur autonome avec compensation (1)

    - Bobby Butler.

    Défenseurs qui détiennent un contrat à sens unique (6)

    - Matt Carkner, Sergeï Gonchar, Erik Karlsson, Filip Kuba, Brian Lee et Chris Phillips.

    Défenseurs qui détiennent un contrat à deux volets… mais qui devraient quand même jouer dans la LNH (2)

    - Jared Cowen et David Rundblad.

    Au total, si on fait le calcul, on compte 22 patineurs dans le groupe. Les Sénateurs, comme toutes les autres équipes, pourront en habiller 18 par partie cette saison.

    Sentez-vous libre de débattre pendant mon absence!


    • Dommage, on ne donnera pas la chance à Matt Puempel de faire l’équipe. Espérons cependant qu’il sera dans le top 6 en 2012-13. Un futur marqueur de 30 buts, ça vaut son pesant d’or.

    • De bonnes vacances Sylvain!

      On va continuer à suivre les prochaines actions des Sens puisqu’il y aura beaucoup de joueurs pour le nombre de postes disponibles.

    • On devra trouver un facon de se débarasser de Winchester et Kuba. Le premier est fiable mais limité en talent. Le deuxième n’est plus fiable malgré un certain talent.

      Puis Da Costa commencera dans la LAH et si Filatov décoit (apres une bonne essai) il le rejoindra.

      Il ne faut pas écarter un échange avec Rigin.

      Bonne vacance Sylvain, Yvon et les autres.

    • @simon_snake

      Puempel, vous le voyez dans votre soupe ! Même Skinner ne vous faisait pas autant d’effet l’an dernier! En tout cas, s’il devient très performant, on ne pourra pas dire que vous ne l’aviez pas vu venir. Par contre, s’il est sous performant selon vos attentes, j’espère que vous ne trouverez pas d’excuse du genre: “Les Senateurs ont bousillés son talent!” :P

    • @simon-snake

      Wow quel honneur de vous parler ! Jai vu votre protege la semaine derniere au Sensplex, il a le talent, mais il devra apprendre a passer le puck, des joueurs comme Heatley et Kovalev sont spectaculaires mais qunad ils scorent pas, ils sont des nuisances a leur equipe ! Filatov, DaCosta, Silverberg et Stone (lui il est imposant sur la glace !) sont en avant de lui . Mais il a un ‘plomb’ assez puissant merci :)

      Bonne vacance Sylvain St-Laurent ! Merci pour les comptes rendus ! Reposez vous bien parce que il risque d’y avoir des debats sur ce blogue en septembre entre les VRAIS fans et les amateurs comme moi :)

      Bonnes vacances aux VRAIS fans aussi, meme si on est pas toujours d’accord, on reste respectueux et ca cest la fun ! De toute maniere, le mot de la fin a Stephane Richer: C’EST JUSTE DU HOCKEY !!

    • @match21
      En fait, les Sens ont déjà bousillé le talent de Puempel, puisque dès qu’il a été repêché par Ottawa, mes amis fans du CH trouvaient que Puempel n’était pas si bon que ça et que fort probablement il sera un joueur de l’AHL… wow, à peine le temps de descendre les matchs jusqu’au podium et sa valeur descendait, c’est presque pire que d’acheter un char neuf et le sortir du concessionnaire ;-)

    • Wow quel lapsus espistolaire! “descendre les matchs” plutôt que ”descendre les marches vers le podium”… faut croire que j’ai hâte au début de saison!

      @yvonmontana (suite conversation autre billet)
      Je n’ai jamais écrit que Sather voudrait donner Brandon Dubinsky uniquement contre Chris Neil mais disons que lors de discussion c’est peut-être le genre de joueur (Neil) qui pourrait faire débloquer les négociations. Ceci dit, je ne serais pas surpris que Sather cherche plutôt à obtenir Peter Regin… disons que c’est possible, mais dans ce cas j’espère que Murray n’en n’ajoutera pas trop, genre Regin + Carkner pour Dubinsky? Issh ça serait difficile de dire non…

    • @ match21

      Puempel n’est pas aussi bon que Skinner. Mais pour un 24e choix, c’est toute une aubaine. Si Puempel ne produit pas, oui, je me laisse la porte ouverte pour dire que les Sens ne lui auront pas donné une vraie chance. Mais on en discutera lorsqu’on en arrivera là.

    • Voici les jouers que j’échangerais pour laisser la place aux jeunes, question d’imiter les Blackhawks qui laissent une bandes de jeunes loups faire leur place :

      • Neil
      • Winchester
      • Gonchar
      • Kuba
      • Carkner

    • La chance à Puempel de faire l’équipe? Si on veut en faire un marquer de 30 buts, il devrait selon moi mûrir un an de plus: il a 18 ans! Je ne le monterais pas trop vite.

      Pour ceux qui ont pu assister aux entraînements au Sensplex, quel joueur laisse la meilleure impression?

    • Il naurait pas du signe konopka et il devrait se debarasser de neil comme sa da costa et mika zichepastropkoi auront une place ds leur alignement cette anne. Et on se calme sur puempel!! Du talent comme sa se gachis pas tout de suite aPres le repechage!! Une saison complete ds la ahl laidera plus que sa le nuira. Je croit que cette ligue est importante pour les jouers recrues parce quils vont arriver mieu preparer ds la nhl il auront emplement le temps de prendre de la charpente ;)

    • Plus j’ analyse cette alignement…plus je suis décourager par les Sens….Seront-ils une autre formation a la ¨Maple Leafs Toronto¨?..sans les $$$$$…..?????Pendant combien d’ année?????
      Les jeunes!!!(performance de l’ équipe école!!!)Voilà un espoir….GO SENS GO!

    • Colombus vient de perdre un gros morceau en attaque….on devrait leur offrir Alfredsson ;)

      @jef08

      Carkner+Regin+Neil pour Dubinsky ?? GO GO GO !!! ca serait le vol du siecle (apres Filatov contre un 3e ronde)

    • @yvonmontana
      je ne pense même pas que Neil serait à ajouter, Glen Sather est pogné avec sa masse salariale… en plus il a Redden à payer pour jouer la nounou dans l’AHL.

      En fait, en ce moment Buffalo, Calgary, Washington et les Rangers sont tous pris avec peu, ou pas, d’espace sous le cap salarial… il est donc possible que Brian Murray bouge, mais de façon intelligente, car rien ne sert pour lui de se compromettre: les meilleurs joueurs autonomes sont partis et l’équipe est ”complète”. Personnellement, je trouve les Sens beaucoup trop jeune à mon goût mais le potentiel est là. Donc, franchement, Brian Murray a le beau jeu d’attendre que des DG en manque d’espace sous le cap téléphonent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité