Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 juillet 2011 | Mise en ligne à 13h57 | Commenter Commentaires (16)

    Chris Neil vulnérable?

    Neil_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    L’analyste Alain Sanscartier pense comme moi — et comme certains d’entre-vous — que l’arrivée de Zenon Konopka chez les Sénateurs pourrait préparer un départ.

    Chris Neil pourrait être échangé.

    Pourquoi pas? Neil n’est plus un jeune coq, mais sa valeur demeure élevée. Combien d’équipes de pointe seraient prêtes à payer cher pour faire l’acquisition d’un ailier robuste et redoutable qui peut jouer entre 12 et 14 minutes par partie?


    • D’accord avec toi Alain pour dire que Neil pourrait / devrait être échanger.. Mais de là à dire qu’il a une valeur élevée, j’en doute fortement!

      Je crois qu’au maximum ce qu’on peut espérer en retour est un choix de 3e ou 4e ronde, et libérer une place pour les jeunes espoirs.

    • C’est clair qu’avec Konopka, Carkner et Lessard et Neil, il y a un surplus d’hommes forts à Ottawa. Étant donné la relève à la défense, les jours de Carkner sont probablement comptés également (bien malheureusement aurais-je envie d’ajouter). Quant à Neil cependant, ce valeureux soldat que tout le monde aime, qui voudra payer 2 millions par année pour ses services? (Ah, j’entends le téléphone qui sonne, je crois que c’est Dave Tallon qui appelle…)

    • Les Bruins ont gagné la coupe avec ce genre de hargne. Le temps est bon pour l’échanger certes, mais s’il demeure en santé, sa valeur augment vers la fin de la saison… pas maintenant.

    • Chris Neil est comme le bon vin. Il s’améliore en vieillissant.
      Il me fait penser à Chris Nilan qui est devenu un joueur de hockey très potable en jouant plusieurs années avec Carbo et Gainey, mais en plus talentueux.
      J’hésiterais avant de me départir de Neil.. sinon je le prend à MTL n’importe quand!

    • . Mon petit doigt me dit que les Sens devraient garder Neil jusqu’à la date limite des transactions en février. A ce moment, s’il est santé, sa valeur marchande prendra de la valeur.

    • Pourquoi échanger Neil maintenant et non pas lors de la vente de feu de la saison dernière? Sa valeur n’était-elle pas plus haute juste avant les séries?

      Il me semble aussi que Neil fut ciblé par Murray comme l’un des leaders qu’il voulait conserver pour entourer les jeunes dans le futur, alors à moins qu’il ait reçu une proposition très intéressante, je ne crois pas que Murray l’échange.

    • Sylvain je comprend absosulement rien pourquoi murray signe des joueurs a 1 volet comme condra,greening,smith ,ce qui veut dire que 12 contrat assuré et filatov et meme pas la , Est-que sa sent un echange

    • @ tous les VRAIS fans des Senateurs !

      Arretez de vivre dans le passe ! Chris Neil ne droppe plus les gants, il fait rien que se chamailler apres le siflet ! Combien de fois c’est arrive l’an passe ??? Jai du ecouter 60 games a la tele l’an passe plus 15 a la PBS pis je l’ai vu esseyer de changer l’allure du match peut etre 4-5 fois max, dont 2 matchs contre le CH en s’en prennant a Pouliot chaque fois ! Carkner fait la job de policier 10 fois mieux que lui et il choisi pas ses adversaires comme Neil !!

      Ses meilleurs annees sont loin derriere lui…oh il peut intimider encore, mais avec 6 buts en 80 matchs, cest pas mal moyen comme joueur !

      Si les Sens ont un 3e ronde, ca va etre beau !

    • Je le repete, des guerriers comme Neil et Carkner, tu n’en as jamais trop. Ils vont rester. Du moins jusqu’a la date limite des échanges.

    • @yvon alias le faux fans des Senateurs
      Le long des bandes et pour frapper les défenseurs profondément en zone offensive, je trouve que Chris Neil est encore parmi les meilleurs. Et franchement je te trouve paradoxale dans tes commentaires: Carkner va prendre la place de qui? Cowen, Rundblad? D’accord, tu peux spéculer et dire que Carkner prendrait la place de Kuba, mais franchement je me garde une petite gène: Paul Maclean n’a pas à mettre son boss dans l’embarras au début de la saison.

      Bien sûr que Chris Neil peut être échangé, mais franchement ça ne sera jamais pour un choix de repêchage, pas à ce stade-ci de la saison… que Neil serve de complément à un Brian Lee ou un autre jeune pour obtenir de quoi de concret peut-être mais Neil contre un simple choix c’est insultant en tabarouette d’évoquer la situation.

      Brian Murray a trop de classe pour le faire maintenant et disons que je pense que les équipes serrés sous le plafond salarial pourraient bouger de vrais joueurs intéressant. Par exemple, Dubinski qui va passer à l’arbitrage avec les Rangers et si son salaire est supérieur à 3.5 Millions peut-être que Sather voudrait discuter: premièrement parce qu’il affectionne le genre de joueur qu’est Neil et parce que son espace sous le cap pourrait manquer.

    • Étant un Sens fan, je crois que Chris Neil devrais rester à Ottawa. Oui il “drop” pas les gants aussi souvent mais il est la pour brasser la merde. J’aime mieux voir un joueur jouer dans tête des autres joueurs adverse que de prendre un pénalité pour un geste stupide. Crois-moi quelqu’un qui t’écœure sur la patinoire et qui est toujours sur ton dos est bien plus frustrant. De plus Chris Neil est un vrai Sens comme Alfie, Il a du cœur et il va chercher la poc dans les coins de patinoire.
      Un échange pour une 3e ronde vaut-il vraiment la peine ou bien de continuer et bâtir une équipe qui aura du talent et en même temps de la rudesse ??

    • Est-il possible que Murray garde tous ses justiciers afin d’assurer un certain niveau de confort sur la glace pour les nouveaux jeunes joueurs qui arriveront.

      Ou encore, sachant que les Sens ne seront pas de calibre cette année, il y aura plus de combats afin de donner un spectacle aux spectateurs.

      Une chose est sûre, trois justiciers (Neil, Konopka et Carkner) sans compter Z. Smith, ça fait beaucoup. Vrai que la valeur de Neil serait meilleur à la date limite des échanges. Cependant, faire jouer les trois en même temps enlèvera du temps de glace (développement) des jeunes.

      J’aime bien la suggestion de Jef08 concernant les négociations avec Dubinsky, un centre de 6′01 210 lbs meilleur pointeur chez les Rangers l’an dernier. Avec la signature de Richards, les Rangers se retrouvent avec un surplus de centre: Richards, Dubinsky, Stepan, Anisimov, Boyle et Christensen.

      Bref, je serais surpris que B. Murray ait signé Konopka seulement pour faire plaisir aux journalistes d’Ottawa.

    • @ tous les VRAIS fans

      Vous avez eu pour Chris Kelly un 3e ronde ! Un joueur plus jeune, plus rapide et moins de salaire, vous pensez pas serieusement avec Dubinski pour Neil ??? Si jamais ca arrive, je vous fait grace de plus jamais intervenir sur ce blogue :):)

      Pour ce qui est de Carkner, mon opinion, si jetais coach, d’une defensive est (et svp respecter la): Karlsson – COwen, Rundland- Carkner, Phillips-Gonchar, cest a dire un robuste avec un manieur de rondelle. Donc Kuba n’a clairement plus sa place, Lee peut etre le 7e defenseur ou remplacer les blesses.

      En plus, je crois que le blogueur en chef Sylvain (pas Chartrand la , mais St-Laurent ! hahaha jte taquine sylvainchartrand :) va etre d’accord avec moi que l’attitude de Kuba est pas la meilleur…alors avec un groupe de jeune, peut etre ca serait pas le bon leader a suivre.

      Neil + Wiechov/Lee + choix pour Dubinsky, ca pourrait se faire, ca serait genial !
      Oh et si ils veulent Alfie pour les series, go for it :) Ok j’attends vos tomates !

      - Les Sénateurs ont obtenu un choix de deuxième ronde pour Kelly.
      Le-blogueur-en-chef

    • Oui pour échanger Chris Neil, mais attendons à la date limite des échanges question de voir ou nous en sommes et aussi de savoir la valeur de Neil à l’approche des séries.

      Si on peut avoir quelque chose d’intéressant, pourquoi pas. Par contre, si on n’obtient rien de valable, je préférerais le garder. Il a toujours eu l’équipe à coeur et il peut encore aider les Sens et les jeunes.

      Tant qu’à recevoir un choix de 3-4-5e ronde, je le préfère dans mon équipe.

    • Faut être réaliste, Neil est un joueur encore très utile dans la LNH mais pas avec une équipe en reconstruction. Neil n’Était pas l’ombre de lui même l’an passé car ça ne valait pas la peine de se faire donner des coups de bâtons à répétition devant les buts et/ou des taloches sur la gueule. Un guérier comme lui va être beaucoup plus utile à un équipe de haut de classement ou une soirée de congé est mal vus.

      Je suis d’accord avec Jef08 que Neil ne devrait pas être échangé contre un choix, si Murray fais ça, c’est qu’il est vraiment incompétent car il auraeit dut le faire l’an passé. Je crois que de garder tout ces agitateurs ensemble pour donner un petit quelque chose à se mettre sous la dent aux partisans jusqu’en février est la chose à faire. Rendu là, des gars comme Neil, Zonopka et Carkner vont être en demande et vont valoir beaucoup plus. De plus, de nouveaux jeunes vont être prêt à faire le saut chez les pro rendu là avec une demi-saison de plus dans la AHL.

      Faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas cette année que vous allez faire les playoffs alors faut en profiter pour remplir votre lineup de jeune mais un moment donné, il ne faut pas tout les monter en même temps.

    • Je n’aime pas le CH. et c’est bien connu de mon entourage. Or , si j’étais directeur de cette équipe , je m’empresserais de transiger avec Ottawa pour acquérir ce genre de joueur qui leur manque tant.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité