Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 5 juillet 2011 | Mise en ligne à 13h25 | Commenter Commentaires (21)

    Les Sénateurs ont-ils besoin de Konopka? (AJOUT)

    Konopka_ZenonARCHIVES, Cyberpresse

    MISE À JOUR DE MERCREDI MATIN – Les Sénateurs ont confirmé l’embauche de Konopka en fin d’après-midi et Konopka a pris le temps de jaser avec nous. Une déclaration mémorable? «Cette ville a quelque chose qui me touche profondément. J’aime Ottawa. Je me sens à la maison ici et je me sens privilégié d’avoir la chance de jouer ici à nouveau.» Ça fait un bout de temps qu’un joueur n’a pas exprimé autant de fierté à l’idée de jouer à Ottawa.

    Chaque été, depuis trop longtemps, des confrères anglophones implorent la direction des Sénateurs de mettre Zenon Konopka sous contrat.

    Selon le bruit qui se répand sur Twitter, cet après-midi, leur souhait aurait finalement été exaucé.

    Konopka, l’ancien des 67’s d’Ottawa qui a porté 13 gilets différents au cours des neuf dernières saisons, aurait paraphé un contrat à sens unique d’un an qui lui rapportera 700 000 $US.

    On attendra la confirmation avant de s’enflammer, mais si jamais c’était vrai, je me pose une question.

    Si rien ne change d’ici le début de la saison, les Sénateurs auront trois policiers dans la catégorie des poids lourds — Konopka, Matt Carkner et Chris Neil — dans leur formation débutante. Chez les poids moyens, Zack Smith peut bien se défendre.

    Francis Lessard, qui a joué 24 parties dans la LNH l’an dernier, sera de retour dans l’organisation, à Ottawa ou à Binghamton. Il a signé un contrat à deux volets le 1er juillet.

    À une époque pas trop lointaine, on reprochait aux Sénateurs de manquer de caractère, de courage et d’agressivité. Ils formaient pourtant une des meilleures équipes de la ligue.

    Cette saison, personne ne pourra les intimider. Mais qui marquera des buts?


    • Sérieusement j’aime cette ajout. J’adore Konopka et encore une autre raison du pourquoi j’ai hate d’aller voir un match des sens (continuer et j’aurai mon chandail).

      Oui ils ont Neil et Carkner mais Konopka va selon moi apporter plus, plus de respect que Carkner en amene, il es tres solide sur patin, Konopka devant un but ses dure a bouger. Il est un grand leader dans la chambre.

      Ses sure il remplira pas le buts mais disons sa aide ce joueur dans un club. Si la tention peut continuer comme la fin de la derniere saison, Spezza allais si bien avec Butler. Si le top 6 peut chacun mettre entre 20-30 buts chaque sa va etre super ou au moin 3 d’entre eux. Aussi ses pour 1 seule saison oublions pas, ses pas si grave et encore les Sens vont chercher des Favorits local.

    • ‘les Sénateurs auront trois policiers dans la catégorie des poids lourds — Matt Carkner, Chris Neil et meme Zach Smith’

      Non, non, vous n’avez rien compris. Konopka est un centre et il excelle sur les mises aux jeux LOL

      Sérieusement, les Sens ne feront sans doute pas les séries mais il y aura de l’action a Ottawa.

    • sylvain faut pas oublier on et en reconstuction , on va problablement faire confiance a dacosta,butler,filatov,pour le top 6

    • Pour être honnête, on a pas l’impression que les Sénateurs sont en reconstruction, mais plutôt qu’ils font des efforts particuliers pour présenter une des pires formations de la ligue et ainsi bien se positionner au repêchage… tout en divertissant ses partisans avec des fiers à bras.

    • @mlahaie_7

      Il est possible de confirmer que Konopka est bon dans le cercle des mises au jeu en raison de ses statistiques, mais de là à dire qu’il est un grand leader dans la chambre, je me demande sur quoi vous vous basez. Ce n’est surement pas en fonction du rendement de ses équipes car depuis 2006, une seul fois une de ses équipes a participé aux série….peut-être avez-vous des infos prévilégié….

    • JE n’ai pas d’infos préviligié mais j’aime lire toute forum qui existe et j’ai souvent entendu du bien de celui coté leader dans une chambre. Tu peut être un grand leader mais pas être dans un club aspirant aussi.

      Je ne suis pas d’avis que les sens font exprès pour finir dans les bas fonds du classement, faus voir plus loin que les stats aussi. Non ok il a pas de simon gagné, de brad richards mais les Sens veule donner la chance aux jeunes alors pourquoi dépenser de l’argent pour rien?

    • Est-ce que la signature de Konopka est une indication que les jours de Neil sont comptés?

      Sinon, il semble évident que Carkner jouera dans la LAH afin de faire de la place aux jeunes défenseurs.

      - Carkner va jouer dans la LNH parce qu’il a un contrat garanti qui lui rapportera 700 000 $US. Cette mise sous contrat pourrait cependant cacher autre chose. Une transaction impliquant Chris Neil n’est pas impossible.
      Sylvain

    • Qui va marquer des buts? Filatov!

    • Pourquoi les Sens auraient-ils besoin d’un fier-à-bras à ce stade-ci? A ce que je sache, ils ne visent pas la Coupe Stanley l’an prochain; si l’un des buts de la gestion cette année est d’évaluer ses jeunes prospects, alors pourquoi enlever du temps de glace à un jeune pour un matamore qui ne ferait que brasser de la m…? D’ailleurs, comme vous l’avez mentionné Sylvain, ils ont déjà Francis Lessard dans leurs rangs. Konopka, à mon avis, serait une perte précieuse d’espace et une sérieuse erreur de jugement de la part de la direction de l’équipe.

    • Et si cetait Carkner qui pouvait changer d’adresse postal ???

      Lessard sera jamais dans la LNH, Neil veut plus se battre et Z. Smith va etre plus utile comme 3e ligne qu’au box des punitions….

    • @Steve 3110
      “…est une indication que les jours de Neil sont comptés?“

      C’est une bonne observation… Mais il me semble que c’est un drôle de moment pour laisser aller un Chris Neil.. Et le remplacer en plus si c’est le cas! Les joueurs de cette tremp magasinent habituellement pour ce genre de joueur entre décembre et la date limite des échanges, puisqu’ils ont leur utilité surtout en série et ont la fâcheuse manie de se briser les mains à tout moment.

      D’un autre coté, j’aime bien Neil, mais sa valeur sur le marché semble plus grande que ce qu’il apporte aux Sens.

    • @ nomdeplume

      Konopka joura sur la quatrieme ligne et pourra contribuer à mettre les jeunes en confiance quand le besoin de fera sentir. Les recrues se sentiront plus gros avec les Konopka, Neil et Carkner.

      @ Sylvain

      De plus, Je ne suis pas divin mais je prédis que Carkner et Neil resterons a Ottawa. Pas unquiet pour ces valeureux guerriers.

    • Pouvons-nous faire confiance a l’arbitrage afin de faire respecter les règles du jeu lors des matchs de la LNH?

      Boston a remporter la Stanley….Voilà le résultat M Bettman!!!!GO Goons GO!

    • J’aime bien Carkner, mais franchement avec la situation de nos défenseurs, je pense qu’il est assez évident que Carkner pourrait se retrouver assez souvent retiré de la formation partante… donc pour répondre à la question, oui les Sens ont probablement besoin d’un Konopka…

    • Vu la belle relève en défensive des sénateurs et le fait qu’ils soient coincés avec le contrat de Kuba, pensez-vous pas que l’arrivé de Konopka pourrait signifier la fin de Carkner à Ottawa pour ainsi donner la chance au jeune. Les Sens sont en reconstruction et je doute que lorsque les Sens aspirent au grand honneur dans quelques années que Carkner soit une pièce importante du puzzle. Aussi bien donné la place aux jeunes maintenant. J’aime aussi bien perdre et finir dans le fond du classement que de perdre et finir 9-10e. Donnons leur la chance de faire des erreurs quand ça n’affectent personnes.

      Qu’en pensez vous?

    • @Neildo444
      Entièrement d’accord sur le fait de faire jouer les jeunes et finir dans le fond s’il le faut.

      J’imagine que Kuba, Konopka ou Neil pourraient faire partie d’une transaction avant la date limite des échanges. Car je doute que les Sens fassent les séries et conséquemment se retrouveront dans une position de vendeur à la date limite des échanges.

    • Votre chute, M. St-Laurent, est une question…mais qui marquera des buts ?

      Eh bien, Alfie, Spezza et Michalek compteront des buts. Et Karlsson et Gonchar compteront des buts. Et Foligno, et Regin, plus qu’un ou deux aux 10 matches on l’espère.

      Konopka remplace Shannon et il prend le rôle qu’aurait pu occuper Winchester, tout un upgrade ! Bonne acquisition Brian Murray, un an, presque le minimum…wow il devait vraiment vouloir jouer à Ottawa en plus, j’ai de la difficulté à croire que c’était sa seule offre.

      Les discussions ont mené à Carkner, @steve3110 je peux t’assurer qu’il ne sera pas à Binghamton. @jef08 a raison, il sera laissé de côté souvent s’il n’y a pas de blessures, mais c’est parfait, il gardera sa hargne pour les séries si les Sens ont une bonne saison et font les séries au printemps prochain.

    • @Yvon Mon tanant

      Au départ, je me suis dis que tu étais dans le champ avec la possiblilité de “shipper” Carks ailleur, mais par la suite je me suis ravisé. Entendons-nous pour dire que Konopka part pas et que nos deux autres goons (@tickets… oui oui j’ai écris le mot “goons” ton ptit ke-coeur doit se crisper) soient Neil et Carkner. L’un ou l’autre ont une valeur semblable à cause de différents facteurs tangibles et intagibles (salaires, position, leadership). Qui peut aller chercher le meilleur retour? Je ne suis pas certain, mais je penche davantage pour dire que Neil (et sans doute d’autres morceaux) facilite l’aquisition d’un joueur (TJ Oshie??) pouvant jouer sur un des deux premier trios.

      Bien qu’il joue du bon hockey Carkner est davantage un “filler” aux yeux d’une autre organisation. Autrement dit, Carkner a une bien meilleure valeure pour nous que pour une autre franchise.

      Difficile à dire…

      Pour ce qui est de la question de SLY…
      On a besoin de viande afin d’assurer le respect de nos joueurs d’attaques (top 6) qui sont petits ou vieux ou ne frappent pas.

    • Neil, vous aurez pas plus qu’un choix de 3e ronde pour lui, tout le monde dans la ligue sait qu’il est meilleur apres le sifflet maintenant. Carkner, je le garderais bien avant Kuba et Phillips, plus robuste que le premier et plus rapide que le 2e !

      Mais bon, je suis aps un VRAI fan alors on va laisser le #4 tranquille pour cet ete….Oh et cest bien d’avoir des policiers sur la glace, on va proteger les ti vieux de l’equipe :)

    • @ yvonmontana

      Tu n’est peut-etre pas un VRAI fan LOL mais je suis d’accord avec toi quand tu dis ‘Carkner, je le garderais bien avant Kuba et Phillips, plus robuste que le premier et plus rapide que le 2e’. D’après moi il est aussi plus éfficace que Lee. Son poste de no 6 n’est pas en jeu… cette année.

    • kuba pourquoi on le rachete pas il et trop lent

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2011
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité