Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 9h43 | Commenter Commentaires (18)

    Décision imminente (AJOUT)

    Da_CostaHockeyEastOnline.com

    MISE À JOUR DE 14 H 45 - Da Costa s’entend pour deux ans avec les Sénateurs. Il pourrait faire ses débuts avec le Sénateurs samedi soir, à la Place Banque Scotia, contre les Maple Leafs de Toronto. Il sera joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2011-12. La raison qui l’a poussé à choisir l’offre des Sénateurs? «C’était la meilleure opportunité pour moi. On m’a dit que la ville et que le management des Ottawa Senators sont très bons.»

    SUNRISE, Floride – Si vous avez un peu de temps à perdre sur les médias sociaux, ce matin, je vous suggère de garder un oeil sur le profil du journaliste américain Mike McMahon, sur Twitter.

    McMahon travaille pour le Eagle-Tribune, un quotidien situé dans le Massachusetts. Il couvre le hockey universitaire et il semble très bien informé dans le dossier de Stéphane Da Costa.

    Il nous dit ce matin que le jeune espoir français hésiterait présentement entre deux équipes. Il croit que les Sénateurs demeurent dans la course pour obtenir ses services, tout comme le Wild du Minnesota.

    Il raconte même qu’un membre de l’organisation des Sénateurs aurait envoyé un texto à Da Costa lorsque Alex Kovalev a été échangé aux Penguins de Pittsburgh. «Nous sommes en train de te faire de la place», lui aurait-on écrit.


    • S’il signe un contrat avec les Sénateurs, pourrait-il se rapporter à Binghmaton et participer aux séries? Ils ont sérieusement besoin de renfort…

    • Un futur flop ou il y a du sérieux la dedans? Les dernieres trouvailles ou “meilleur joueurs hors-NHL” se sont avérés tres tres moyens…

    • Je suis pas un fan des Sens mais disons je suis beaucoup le dossier Da Costa, le joueur a l’air beaucoup interessant et sa ferais du bien de voir un joueur comme ca pres de chez soie!!

    • Alors si je me fit au Twitter tu nous propose, Da Costa prendrais sa décisions aujourd’hui??

    • DA COSTA SIGNE AVEC OTTAWA

    • Ca serait maintenant officiel selon RDS et TSN, Da Costa aurait signé une entente avec les Sens…et il pourrait jouer dans la LNH avant la fin de la saison mais ca reste à voir.

      En espérant que ce soit une bonne prise, j aime bien Buttler et Winchester, mais je préfèrerais que Bryan Murray ait réalisé un coup à la Dan Boyle/ Dustin Penner, soit un joueur avec plus d impact que But et Winch.

    • Félicitations aux Sens pour cette signature! Seul le temps nous dira s’il deviendra un bon joueur, mais il faut donner du crédit aux Sens d’avoir su mettre les efforts pour attirer le meilleur espoir américain sous contrat. Si l’on ajoute un futur joueur top 3 du prochain draft, qui sera sûrement en mesure de s’aligner avec les Sens dès l’an prochain, ainsi que l’addition de deux bons défenseurs prometteurs en Rundblad et Cowen, l’équipe risque d’être intéressante à voir évoluer.

      Il ne faut pas mettre la barre haute, nous avons eu l’exemple d’Edmonton cette année, mais on voit que l’équipe à pris la bonne décision de reconstruire et non de patcher.

    • Si on est patient, un futur 2e trio peut etre ?

      pas comme si on avait donner bcp pour lui, bonne signature !

      Ca va crier a Mtl !!! LOL !!!

    • Ce que j’aime de ce que je lis sur Da Costa c’est qu’il semble être un fabricant de jeu au-dessus de la moyenne, ce qui semble faire défaut avec les Sens… un deuxième centre, c’est ce qu’il faut finir par trouver, c’est plus qu’évident.

    • @ Yvonmontana

      Pourquoi est-ce que l’on crierait à Montréal? À cause des manifestations prévues contre le dégel des frais de scolarité?

      Car vous allez vite vous apercevoir que Da Costa ne changera rien à la reconstruction des Sens. Le CH avais mis la main sur le convoité Brock Trotter il y a quelques années et il évolue maintenant sur le vieux continent.

      Même chose pour Gustavsson et Brunstromm qui peinent à percer chez les Leafs.

      Bref c’est un bel essai de la part des Sénateurs mais de là à dire que ça va crier à Montréal…

    • Le CH a toujours fais des FLOP avec leur acquisition..

      Da Costa va d’apres moi aider les Sens dans leur reconstruction, a voir le jeune Butler se comporter donc lui aussi fut signer de la NCAA par Murray j’adore voir Da Costa arriver dans l’organisation des Sens!!

    • Une chose ses de bien meilleurs statistique dans la NCAA que du ‘FAMEUX’ Louis Leblanc, 20 aine de point de différence dans un meme nombre de matchs jouer!! Et les fefans du CH croit que Leblanc est un jeune sauveur haha!!

    • @polyscope

      Dans le sens que les fans finis pensent que tous les joueurs, bons ou moins bons, talentueux ou plus physique, devraient aboutir a Mtl, surtout si il parle francais !

    • Je me sens comme si les Sens venait de repecher un choix de premiere ronde tardivement (25-30). Parfois ces joueurs parviennent a s’illustrer dans la LNH.

    • @Polyscope

      “Le CH avais mis la main sur le convoité Brock Trotter il y a quelques années et il évolue maintenant sur le vieux continent.”

      Le CH trouve le moyen de ne pas être capable de développer plus d’un joueur sur 10 qu’ils repêchent ou à peu près alors soyons honnêtes un peu et ne les utilisons pas en exemple…

      Ceci dit, je serais enclin à dire que c’est un bel essai, vaut mieux le faire que ne pas le faire. C’est tenter quelquechose sans que ca te coûte un choix au repêchage, alors même si dans le meilleur des cas il ne se démarque pas, ça n’a pas amputé tes choix et que très peu ton cap… C’est pourquoi beaucoup d’équipes tentent d’attirer ce genre de joueur.

      Bon coup des Sens.

    • @polyscope

      C’est sûr qu’un centre de 5′11” 185 lbs et Francophone, Le CH à pas besoin de ça !
      Si en plus il est un bon fabricant de jeu et physique. Le CH à vraiment pas besoin de ce genre de gars là.

      Comme je l’ai déjà dit, je crois que les Sens vont être une équipe très compétitive et plus vite que plusieurs Fan fini du CH le croît. Parce que nous, on aime mieux finir une année dans la cave que 15 ans en 9 ou 8 possitions.

    • Bryan Murray c’est un “stroumph”…il y peu de chose qui font qui mène a quelques chose de productif depuis sont arrivée comme DG a la barre des SENS….des St-Louis et des Toews il n’en mouille pas dans la NHL…juste le nom “Da Costa” cri “flop” sur tous les toits…encore plus le fait qu’il soit “français” et non “portugais”…vous allez dire…ça pas rapport…VRAI…mais s’il est “si” bon que cela…pourquoi n’a t’il pas été repêché avant?!?!? On parle ici d’un gars qui a déjà 22 ans….donc on récapitule….5 pieds 11….180 lvrs….”français” provenant de la NCAA/USHL, 22 ans, non repêcher, signé par Bryan Murray…..permettez moi de rire un peu…mais lisez mes dernières lignes…et vous avez votre réponse…la dernière question demeure celle-ci…vont-il écrire “Da Costa” derrière son gilet ou “It’s all hype”!!!!!

    • @hull4life

      Écoute champion, voici un liste de bon joueurs qui n’ont pas été repéché :

      Niklas Backstrom
      Ed Belfour 963 matchs, 484
      Dan Boyle
      Rene Bourque
      Alex Burrows
      Dino Ciccarelli 1200 points en 1232 matchs
      Josh Gorges
      Jonas Hiller
      Curtis Joseph 943 matchs, 454 victoires et 51 jeux blancs
      Chris Kunitz
      John Madden
      Andy McDonald 396 points en 565 matchs
      Joe Mullen 1063 points en 1063 matchs
      Adam Oates 1420 points en 1337 matchs
      Dustin Penner
      Brian Rafalski
      Dwayne Roloson

      Y’a des pas pire dans le lot! Maintenant, veux tu que je te parle de “first pick overall” qui ont faite patate??? Fallon, Daigle et cie?

      Est-ce que da costa sera un grand joueur? on ne sait pas, mais selon certains dépisteurs il a un potentiel, c’est peut-être un late, aura une bonne carrière dans la LNH ou bien il dispaîtra comme plusieurs joueurs qui ont été repêché!

      En passant, Hull ça existe plus … c’est Gatineau !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité