Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 mars 2011 | Mise en ligne à 13h36 | Commenter Commentaires (5)

    Dernier arrêt pour McElhinney

    McElhinney_CurtisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    TAMPA — Curtis McElhinney s’est vraiment bien débrouillé, lors des deux premières fois où Cory Clouston lui a demandé d’affronter le Lightning de Tampa Bay. C’est pourquoi l’entraîneur-chef des Sénateurs se tournera une fois de plus vers son gardien de buts numéro deux, ce soir, lors de la dernière visite de la saison de sa troupe au St. Pete Times Forum.

    «Ce sera notre quatrième match en six jours. Nous avons beaucoup voyagé dernièrement. Andy a travaillé pas mal fort. Curtis a connu du succès contre le Lightning, il a leur numéro, il mérite de jouer ce soir», a expliqué Clouston ce matin.

    Il s’agira peut-être de la dernière présence de McElhinney devant le filet des Sénateurs cette saison.

    Jusqu’à maintenant, avec sa fiche de trois victoires contre deux défaites, sa moyenne de buts alloués de 2,14 et son taux d’efficacité de 93,2 %, il a largement dépassé les attentes.

    A-t-il suffisamment bien joué pour mériter le rôle de partenaire à temps complet de Craig Anderson à compter de la saison prochaine?

    McElhinney risque de se frotter à une formation particulièrement motivée ce soir. Avec une victoire, le Lightning pourrait garantir sa place en séries éliminatoires.

    Les Sénateurs, de leur côté, pourraient devancer les Panthers de la Floride — et rejoindre les Islanders de New York — avec une victoire.

    Ceux qui ont tendance à voir la vie en noir diront que toutes ces victoires éloignent les Sénateurs de la première sélection au prochain repêchage.

    Personnellement, j’ai tendance à voir le bon côté des choses. Si les Ryan Nugent-Hopkins et autres Gabriel Landeskog de ce monde aboutissent ailleurs, Ottawa pourra toujours miser sur Jonathan Huberdeau ou Sean Couturier. Un joueur d’impact francophone, me semble que ça ferait du bien.


    • Un joueur d’impact francophone a Ottawa… ca fait un bout.
      Les derniers franco Leclerc, Vermette et Lalime…. il faut probablement penser Turgeon ou Daigle!

    • Le francophone ayant eu le plus d’impact dans l’histoire des Sens est certainement Patrick Lalime mais disons que ce celui que j’ai apprécié le plus est Steve Duchesne, le joueur qui avait marqué le fameux but qui nous apportait officiellement, pour la première fois, en série.

      Et pour ce qui est du choix franchement on ne doit pas trop s’en faire… en fait, je regardais ça et je me disais que si c’est vrai que la relation entre Colorado et Paul Stastny est tendue eh bien je n’aurais aucun problème à voir les Sens donné leur premier choix pour Paul Statsny… Statsny-Spezza, ça serait tout un one-two punch solide au centre! Mais bon, je pense que je suis mieux de rêver…

    • Je tique sur cette phrase: «Ceux qui ont tendence à voir la vie en noir»

      tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis positif et que je vois toujours le bon coté des choses. Ma conjointe me dit même souvent que je vis dans un monde ou tout est «Rainbows and Unicorns».

      Vouloir avoir le meilleur choix possible afin d’avoir le plus d’impact possible lorsque ca comptera vraiment, ce n’est pas voir la vie en noir. C’est d’être stratégique. Je serais très heureux de voir Ryan Strome à Ottawa. Mais je préfèrerais Nugent-Hopkins car je le crois supérieur. D’où mon intérêt à voir Ottawa planter le plus possible car qu’est-ce qui dit que Strome sera encore disponible au 5-6è rang?

      Concernant la langue d’un joueur. Ca m’importe peu et je crois aussi que les fans veulent simplement un excellent jour. Bref, si on à le choix entre Huberdeau, Couturier ou Strome, j’espère qu’Ottawa va choisir Strome. Pas une question de langue, c’est une question de potentiel.

      - Je ne voulais pas insulter personne, je voulais juste exprimer le point de vue personnel d’un journaliste qui aimerait bien documenter le début de la carrière d’un jeune joueur francophone.
      Sylvain

    • Hors sujet

      Wow Chris Neil qui règle le cas de Downie!! Ce débile léger qui avait carrément tenté du tué McAmmond durant une partie hors-concours… sans farce, cette bataille ma fait du bien en-dedans ;-)

    • Hors sujet (correction français)

      Wow Chris Neil qui règle le cas de Downie!! Ce débile léger qui avait carrément tenté du tuer McAmmond durant une partie hors-concours… sans farce, cette bataille m’a fait du bien en-dedans ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité