Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 février 2011 | Mise en ligne à 9h56 | Commenter Commentaires (7)

    Une aubaine, vraiment? (AJOUT)

    Phillips_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    AJOUT DE MIDI: Phillips a signé son nouveau contrat vers 11 h 45, ce matin. «Il me reste beaucoup de temps pour remporter une coupe Stanley. On me parlait justement de Raymond Bourque ce matin. Je crois qu’il avait 20 années d’ancienneté dans la ligue lorsqu’il a quitté Boston pour se joindre à l’Avalanche du Colorado. Le contrat que je viens de signer ne sera pas le dernier de ma carrière. Quand j’arriverai à la fin de ma carrière, on verra si j’ai besoin d’être échangé pour obtenir la possibilité de remporter la coupe. Je ne suis pas encore rendu là et je suis très emballé quand je pense à l’avenir de notre organisation», a-t-il déclaré.

    Si Chris Phillips a bel et bien accepté une offre de contrat de trois ans qui lui rapportera 9,25 millions $US, je me pose une seule question.

    Les Sénateurs ont-ils vraiment réussi une belle économie?

    Le défenseur d’expérience touche un salaire de 3,5 millions $US cette saison. Neuf virgule 25 millions de $US, divisé par trois ans, lui conférerait un salaire annuel moyen de 3,08 millions $US.

    Trois millions par année, pour un défenseur qui vieillit, qui connaît une saison difficile et qui présente en ce moment le 846e meilleur différentiel de toute la LNH, c’est quand même généreux.

    Mais bon. C’est vrai qu’il faut retenir à Ottawa quelques vétérans pour épauler tous ces jeunes joueurs qui débarquent ces jours-ci.

    Phillips a déclaré publiquement qu’il voulait poursuivre et possiblement conclure sa carrière à Ottawa… Même s’il sait que les prochaines années pourraient être pénibles.

    Ça vaut sans doute quelque chose.

    On peut s’attendre à ce qu’un autre défenseur soit échangé aujourd’hui. Si Bryan Murray peut trouver un poisson, Filip Kuba sera le premier à partir. Sinon, ce sera Chris Campoli ou Brian Lee.

    En passant, les experts de Rogers Sportsnet nous disaient aux environs de 9 h 30 ce matin que les Sénateurs s’intéressent à Ales Hemsky.

    J’imagine que tout est possible…


    • Meme que le tout aurais deja été officiel concernant Hemsky, je connais certain médias qui attende la confirmation si cela es vrai!!

      Si Hemsky es un nouvau Sens, je serai tenter d’avoir un gilet 83-Hemsky des Sens!! Moi qui voila un an DETESTAIS ottawa!! mais la avec les super jeunes, hemsky, anderson, lehner une équipe a admirer sérieusement

    • Brian Lee… quel flop!!!!! Et dire que Kopitar était toujours disponible!

    • @philgoug

      et Marc Staal ….

    • Je suis satisfait de la signature de Phillips. Je crois que le rapport qualité/prix est correct. Je ne dirais pas que c’est une aubaine mais ce n’est pas un boulet non plus. Maintenant, il s’agit de bien l’utiliser pour en obtenir un maximum de rendement. De s’attendre à ce qu’il performe tel un premier défenseur de l’équipe ne serait pas raisonnable.

      En terme de qualité/prix, c’est plutôt Gonchar et Kuba qui causent un problème. Si Gonchar performerait comme les Seabrook, Letang, Brent Burns et compagnie, le contrat de Phillips prendrait tout son sens.

      Karlsson se doit de prendre de la maturité et rapidement. On voit tous son potentiel mais les erreurs reviennent régulièrement.

      J’aime bien la dimension que Carkner apporte. Mais, il se doit de jouer un maximum de 15 minutes par parties.

      Campoli et Lee, en incluant Karlsson, ça fait trop de défenseurs à petits gabarits, surtout en zone défensive. Cowen et Rundblad pourront peut-être se tailler un poste l’an prochain.

    • Vous dites: «qui présente en ce moment le 846e meilleur différentiel de toute la LNH»
      Karlsson est encore plus loin que 846è…..à -28.
      Il est bien parfois de remettre les choses en perspective concernant le différentiel.

      Concernant la signature de Phillips. Je trouve que c’est dans la norme comme salaire. Bon, on pourrait s’obstiner et dire qu’il vaut 2.8 au lieu de 3.1 mais en bout de ligne, c’est du détails. Ce que j’aime le plus dans tout ca c’est la façon dont les deux parties ont été respectueuse l’une de l’autre et les deux parties ont été honnêtes tout au long de la négociation. On ne voit pas ca très souvent dans le sport professionel.

    • Sérieux Phillips c’est bien qu’il a resigné avec les Sens, de l’expérience à la ligne bleue fera du bien pour les jeunes lors des 3 prochaines saisons ça n’a pas de prix. 3 millions pas année c’est fair….un petit dispendieux mais bon pour un gars qui est avec les sens depuis le début ça vaut bien ça.
      Pour Hemsky…ça serait mieux Penner…il est un peu plus solide que Hemsky. (même si Hemsky viens des Olympiques)
      Que dire du nouveau gardien…..est-ce direction Binghampton ou bien on va changer Anderson car il est trop solide et on risque de perdre le dernier rang de la ligue?

    • @ cheftony81

      Que vouler vous , il fait froid a Ottawa. Hahaha :-)

      Blague a part, a voir ses chiffre , se n’est pas suprenant que Ottawa est dans la ”cave” du classement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité