Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 janvier 2011 | Mise en ligne à 23h14 | Commenter Commentaires (2)

    Butler, étoile parmi les étoiles

    Butler_BobbyPATRICK WOODBURY, LeDroit

    SHORT HILLS, New Jersey – Le Match des étoiles de la Ligue américaine vient de se terminer et les représentants des Senators de Binghamton ont plutôt bien paru.

    En récoltant quatre points, Bobby Butler a même mérité le titre de joueur par excellence de la partie qui a été disputée à Hershey, en Pennsylvanie.

    Bon. Un titre de joueur par excellence dans un match des étoiles, ça vaut ce que ça vaut. C’est quand même mieux que rien du tout.

    Je crois aussi que Butler n’a pas reçu toute la reconnaissance qu’il méritait lors de son dernier séjour dans la LNH. Dans le désastre qu’avait été le match du 21 janvier contre le Canadien de Montréal, il avait même été — à mon humble avis — le meilleur joueur de son équipe.

    Avec la façon dont se profilent les choses, Butler aura son poste à Ottawa lorsque débutera la prochaine saison.

    En attendant, d’autres jeunes espoirs des Sénateurs obtiendront une chance de montrer ce qu’ils peuvent faire d’ici la fin de la saison.

    Robin Lehner et Colin Greening ont été rappelés de Binghamton aujourd’hui. Ils affronteront les Devils du New Jersey demain soir.

    Je connais bien peu de choses de Greening, mais j’ai bien hâte de voir s’il peut jouer au hockey au plus au niveau. Le type vient de passer quatre années sur les bancs de l’université Cornell. À sa dernière saison, il était capitaine de son équipe de hockey et il a mérité le titre de hockeyeur-étudiant de l’année en première division de la NCAA.

    Il ne marquera sans doute jamais 50 buts dans la LNH, mais il est assez costaud pour s’imposer physiquement.


    • Je trouve que les Sens n’ont pas beaucoup de relève dans la LAH mais Butler pourrait peut-etre meler les cartes. A part ce dernier je ne vois pas grand chose dans les mineurs. Par contre ils ont quelques joueurs interessants dans le junior et en Europe, particulierement en Suède. Si les Sens continuent de mal performer ils auront la chance d’aller chercher un autre bon Suédois en Juin.

    • @sylvainchartrand
      Je te trouve un peu sévère dans ton évaluation de la bande de jeunes dans l’AHL. Personnellement, je ne regarde pas les matchs de l’AHL et lorsque je consulte les stats eh bien j’y met toujours un bémole. Car il ne faut pas oublier que le coaching dans l’AHL est centré en fonction de faire progresser les joueurs plutôt que d’uniquement gagner des parties.

      Je me souviens encore de la partie au centre Bell qui a terminé 5-2 pour Hamilton, la seule partie des B-Sens que j’ai regardée cette année. À première vue, on peut se dire que les B-Sens ont été déclassés, pourtant ils se sont faits marqués 2 buts dans des filets déserts et le but de la victoire, marqué par Weber, n’était le fruit que de mauvais bons, d’ailleurs j’ai trouvé le marqueur officiel très généreux de donner deux mentions d’aide sur ce but. En fait, en fin de partie les jeunes Wiercioch et Hoffman ont joués des minutes de trop mais c’est normal puisque le but de l’AHL c’est de permettre à des jeunes de prendre de l’expérience et pas seulement la victoire à tout prix. C’est d’ailleurs pour ça que, même si je partage l’avis de Sylvain St-Laurent sur la performance de Butler, eh bien je trouve quand même que c’est une bonne affaire de lui permettre de jouer 15-20 minutes par partie dans l’AHL. Par contre si Brian Murray échange deux ou trois attaquants d’ici la fin de la saison (genre Kovalev, Ruutu, Fisher) eh bien probablement que ça serait mieux pour les Sens de revoir Butler dans la LNH, mais autrement le contexte n’est pas idéal pour le permettre d’optimiser et de bien évaluer l’étendu son potentiel.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité