Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 novembre 2010 | Mise en ligne à 22h58 | Commenter Commentaires (15)

    Capitaine en désaccord

    Clouston_CoryPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Un Cory Clouston dégoûté disait, il y a quelques minutes à peine, que son équipe a perdu ce soir parce qu’elle a pris les Oilers d’Edmonton à la légère.

    «Nous ne nous trouvons pas dans une situation où nous pouvons nous permettre de prendre une formation adverse à la légère. Nous n’avons pas les moyens de nous accorder une soirée de congé. Nous n’avons pas les moyens de jouer un match à moitié. Nous n’avons pas les moyens de jouer une période à moitié. Nos joueurs ne peuvent même pas se permettre d’y aller d’une mauvaise présence sur la patinoire. Ce qui s’est produit ce soir est tout simplement inacceptable.»

    La réplique de Daniel Alfredsson a de quoi surprendre.

    «Je ne suis pas certain de partager l’avis de l’entraîneur. Nous avons été punis plus souvent qu’à notre tour en deuxième période. Ils ont obtenu quatre supériorités numériques d’affilée. Est-ce qu’une équipe qui écope de plusieurs pénalités prend son adversaire à la légère? L’opinion de Cory est peut-être la bonne, mais je ne suis pas d’accord avec lui.»

    Un entraîneur n’a jamais l’air trop brillant quand ses vétérans commencent à le contredire publiquement, surtout après une défaite comme celle de ce soir.

    Tout ceci ne sent pas très bon…


    • @ Sylvain et tous:

      Est ce le signal du menage sur le banc ou le le menage en ARRIERE du banc ???

      J’espere la premiere option, 6 changements d’entraineurs en 6 ans, les pilliers du club doivent partir !

    • Oh, ca va pas bien!

    • Tout le monde connaît les compétences de Clouston en tant que technicien, là où je dirais que c’est un peu plus compliqué pour lui, c’est sa relation personnelle avec les joueurs. On a vu à quelques occasions quelques joueurs le défier publiquement récemment en réplique à des propos que Clouston avait dit dans les médias. Malheureusement, l’ère des entraîneurs “rough” à la Pat Burns est chose du passé, j’ai l’impression que les joueurs n’aiment pas voir un petit Napoléon qui n’a pas joué la game venir leur faire la vie dure.

      Quand on connaît toute l’influence que peut exercer Alfredsson et Phillips dans un vestiaire, si j’étais Clouston, j’essayerais le plus possible de me les mettre de mon côté. Ce n’est pas des propos comme Alfi a tenu qui va aider la carrière de Clouston.

    • Ish…surtout venant d’Alfredsson…surprenant…

      La fameuse phrase : Clouston a-t-il perdu son vestiaire ?

    • @Yvonmontana: Je suisd’accord avec toi.

      Le seul hic est que je ne crois pas qu’il faut laver son linge sale dans les Médias. Je m’attends au pire pour la fin de saison. En plus, on déborde pas de bons jeunes joueurs.

    • Hum! Si Alfredsson defie son coach, c’est pour prendre la défense des joueurs. Un capitaine se doit de défendre sa troupe si nécessaire. Est-ce un message a Clouston? J’ai toujours bien aimé et respecté Alfredsson. Il ne parle pas pour rien.

    • D’un autre coté je peux comprendre la fustration de Clouston. C’est très embarassant de perdre (par 3 buts) a la maison contre les Oilers. Une équipe qui ne dominerais même pas dans la LAH.

    • Je crois que le petit message d’hier à propos des gardiens a pu créer une malaise dans le vestiaire. J’espère que Clouston et Alfredsson vont être capable de s’expliquer.
      L’an dernier cet équipe a fini 5e dans l’est avec presque les mêmes joueurs et Clouston….bref espérons que ca va se calmer.

    • Et si ca commencait pas a etre comme Koivu et Rivet, une tite clique qui run le vestiaire depuis trop longtemps ???

      D’ou mon point qu’il faut que les pilliers partent, surtout Phillips et Alfredson, on a rien gagne avec eux, on gagnera rien non plus alors cest le temps d’avoir des choix potables au repechage !!

      Faut batir autour de Spezza en lui trouvant un vrai marqueur (pas un Regin la !) et Fisher comme 3e centre. Il nous manque un 2e centre et un snipper ! La defense est prometteuse alors pas touche aux jeunes!

      Le jeune Schenn a LA, le frere de l’autre, 6e choix au total, pas un futur TOP TOP mais peut etre un excellent 2e…et Filatov ( pour toi Jef08 :) !!!

      Et L.A est prete pour la coupe, 2 veterans pour les aider….moi je ferais le moove ! Pis au diable les sentiments svp, au prix qu’on pait les billets et aux salaires de ces gars la, arreter moi ca les SERVICES RENDUS !!!

    • Je regardais Spezza jouer, et il semble s’ennuyer à Ottawa. Est-ce que j’ai tort en affirmant que j’ai l’Impression que ça ne lui tente plus vraiment d’endosser le chandail des Sens? Est-ce que Murray pourrait être tenté de s’en débarasser si les déboires de l’équipe se poursuivent?

    • Vous savez ce que l’on dit: il n’y a pas de fumée sans feu.

      Je comprends Clouston dans ses commentaires. Les Sens n’ont pas le talent pour gagner tout en se laissant traîner les pieds.

      Puisque c’est la dernière année de contrat à Clouston et Murray, Murray n’a pas le luxe de congédier Clouston pour embaucher un nouvel entraîneur. Si Clouston est congédier, Murray ira probablement derrière le banc. N’ont-ils pas atteint la finale de la Coupe Stanley avec Murray comme coach?

      Bref, c’est possiblement une belle occasion pour rajeunir le club. De la manière dont le club joue, il n’y a pas beaucoup d’intouchables. Si le club ne va nul part à la date limite des transactions, j’en profiterais pour refiler quelques joueurs afin de regarnir la banque de prospects à l’avant en plus de ramasser quelques choix au repêchage qui sera vraisemblablement prometteur.

    • @yvomontana

      Vous avez tout à fait raison. Les Sénateurs doivent se reconstruire autour de Spezza, Karlsson, Regin et Lehner. La banque d’espoir en attaque est parmi les pires de la ligue et c’est le temps d’échanger les vétérans en retour de jeunes espoirs ou de choix au repêchage. L’idée d’acquérir Brayden Schenn est excellente en passant, il ne sera jamais un centre de 1er trio mais il pourrait devenir un bon 2e centre dans la LNH.

      Je ne suis pas un fan des Sénateurs mais j’adorait cette équipe lorsque Heatley était encore un Sénateurs. La ligne de Spezza-Alffie-Heatley me faisait lever de mon sofa à chaque fois que je regardais jouer les Sénateurs. C’est peut-être peu dire, mais il y a deux ans (à la suite de la défaite en final de la Coupe), les Sens était mon équipe préférée dans la LNH outre les Canadiens (et ce n’est pas à cause de la proximité mais bien du au talent sur la glace). Je dois vous avouer maintenant que je trouve cette équipe amorphe et sans saveur.

      Vivement une reconstruction!

    • Je ne suis pas d’accord du tout à reconstruire l’équipe autour de Spezza. N’oubliez pas, Spezza était un très bon ami de Dany Heatly, et sa façon d’avoir quitter l’équipe, peut donner des mauvaises idées à ses amis. Spezza, je le trouve très show off quand il veut. D’accord, à dire que par séquence, il fait du très bon travail, mais sur 82 matchs, on peut les compter sur les bouts des doigts. Tant qu’à Kovalev, c’est un genre qui me rappelle Alexi Yashin.

      Les Sens ont blanchi Boston et Toronto, mais qu’est-ce qui s’est passé pour les autres matchs et dont certains matchs les Sens auraient pu gagné avec plus d’effort? Et surtout contre les Oilers qui sont derniers dans le classement et que j’ai tombé endormi sur ce match.

      Et bien moi, je prédis le départ de Spezza, Clouston et, depuis longtemps, Brian Murray.

    • Ok je n’ai pas lu tous les commentaires, toutefois je dirais que contrairement à la croyance populaire, je pense qu’il est plutôt très sain dans un groupe d’avoir des opinions partagées, surtout dans des moments d’adversité… le débat est plus souvent qu’autrement le meilleur moyen pour trouver des solutions; être une bande de ”yes man” qui n’ont rien à dire si ce n’est que de répéter ce que l’on dit n’apporte pas grand chose. Alfredsson a raison de dire franchement son opinion et lui et Clouston doivent se parler…

      En fin de semaine, j’étais au Sommet Génération d’idées à Montréal, où se donnait plusieurs ateliers sur divers enjeux de société qui visaient à trouver des pistes de solutions concrètes pour ces enjeux, et c’est en discutant avec des gens qui n’étaient pas de mon avis que mes réflexions avançaient le plus. Être confronté à une autre vision que la sienne permet de mieux se positionner par rapport à soi-même et à l’ensemble…

      Dire ”oui coach” pour lui faire fermer la trappe c’est une attitude d’ado et désolé mais Alfredsson est tout sauf un ado.

    • C’était prévisible qu’un jour un joueur des Sénateurs mentionne qu’il n’est en accord avec les analyses ou les points de vue de son entraineur Clouston. Et ce n’est n’importe quel joueur qui ait agi ainsi: Alfredson étant le capitaine de l’équipe et des plus respectés.

      Ce n’était qu’une question de temps que cela se produise. Le petit dictateur de Clouston n’a pas trop de respect pour ses joueurs et c’est visible. Et cela va devenir plus de plus en plus apparent même si l’équipe y allait avec une série de victoires car je crois que les joueurs n’ont plus le vouloir de jouer pour lui. Le mal est fait. Je croix qu’il a perdu le respect de ses joueurs. On a juste à se rappeller comment il a traité Pascal Leclaire l’an passé et encore cette année. Il ne faut pas oublier que c’est un gars qui vient de l’ouest du pays. Clouston est d’après moi la source majeure des déboires des Sénateurs. Il n’a pas l’étoffe pour bien préparer stratégiquement une équipe dans la LNH même si on dit qu’il est bon technicien.

      Une autre super gaffe de M. Murray quand il l’a embauché. Les deux devraient partir M. Melnick pour l’avenir de l’équipe et le succès de celle-ci.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité