Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 juin 2010 | Mise en ligne à 23h13 | Commenter Commentaires (4)

    Le scénario inattendu

    LOS ANGELES – Tout au long de la semaine, des membres de la direction des Sénateurs nous ont dit qu’ils étaient prêts à sacrifier leur premier choix.

    Le directeur général associé Tim Murray, un homme qui ne manque pas de confiance en lui, avait convoqué six espoirs de la cuvée 2010 à Ottawa. Il était persuadé qu’au moins trois ou quatre d’entre-eux seraient toujours disponibles vers la fin du premier tour.

    Il était donc prêt à offrir sa première sélection — la 16e — à une formation qui lui aurait, en retour, refilé un choix situé entre le 22e et le 30e et une autre sélection, possiblement en deuxième ronde.

    Il s’est fait jouer un tour.

    Quand le 16e choix est arrivé, cinq des six joueurs qu’il convoitait avaient été repêchés.

    C’est pourquoi les Sénateurs ont complété une transaction inattendue, refilant leur choix aux Blues de Saint-Louis en retour d’un espoir qui a été repêché l’an dernier, David Rundblad.

    Je ne connais pas vraiment Rundblad. On dit qu’il est un défenseur à caractère offensif et qu’il possède un très bon lancer.

    Il faisait partie de l’équipe suédoise qui a remporté la médaille d’argent au championnat mondial de hockey junior de l’hiver 2009, à Ottawa.

    Il vient de signer son premier contrat de la LNH, au début du mois. Il ne s’attendait donc pas à se faire échanger.

    La direction des Sénateurs s’attend à ce qu’il passe une dernière saison dans la ligue d’élite de son pays natal l’an prochain. On le croit capable de se tailler un poste à Ottawa en 2011-2012.


    • Sylvain, j’ai fait des recherches sur ce jeune en plus d’avoir écouté Pierre Dorion, dépisteur en chef des Sens.

      Rundblad était dans la mire des Sens depuis l’an dernier. Il était capitaine de l’équipe junior de Suède aux derniers championnats. Il possède un style semblable à Karlsson mais est plus imposant physiquement.

      Le jeune était très bien vu par le dépisteur suèdois des Sens qui l’a vu évolué au cours des dernières années.

      L’an dernier, il jouait dans la ligue élite de Suède. Il a produit des stats correctes pour un jeune de 18 ans.

      Effectivement, ce n’est pas trop sexy de transiger son choix de 1ère ronde pour un prospect mais c’est le résultat qui compte.à

      J’ai hâte de voir la suite du repêchage. J’imagine que les Sens iront chercher des joueurs d’avant ainsi qu’un gardien avec les choix restant.

      Y a-t-il des preneurs pour Cheechoo et Volchenkov en retour de choix au repêchage?

    • J’étais en camping ce weekend donc je n’ai pas pu écouter le draft en direct.

      Je suivais tout ca depuis quelques mois déjà, je m’étais imprimé tout sorte de mockdraft avec des descriptifs de toutes sorte de joueur. J’avais même un gros faible pour Etem et Burgstad et voilà que je me lève samedi matin pour aller chercher le journal au camping pour réaliser que toutes mes “savantes analyses” avait été carrément inutiles!!! haha. Ca m’apprendra!

      Ceci étant dit, j’ai fait mes recherches au sujet de David Rundblad au cours des dernières heures et j’aime bien qu’il soit prêt à se joindre à l’équipe dans un an. Avec Karlsson ca devrait faire une belle paire dans quelques années. J’ai plus de crainte au sujet de Cowan. À chaque fois que je l’ai vu jouer, il était tellement lent…

      Bien hâte de voir maintenant le 1er juillet. J’espère juste que Murray nous resortira pas un coup du genre Kovalev!?!?!!?? du n’importe quoi…

      Zbynek et rien d’autre!

    • @cheftony
      À moyen terme Cowen est là pour prendre la place d’un Philips et j’ai confiance qu’il le fera avec succès.

      Pour ce qui est de Burgstad franchement le gars a jouer dans un sous-calibre donc mis à part si ton équipe a plusieurs choix de première ronde (incidemment comme la Floride) eh bien je pense qu’il était sage de la part des Sens de ne pas se tourner vers un choix de la sorte…

    • @jef08

      Content d’entendre ca!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité