Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 30 janvier 2010 | Mise en ligne à 18h02 | Commenter Commentaires (7)

    Quand les fans font «trop» bien leur travail…

    spezza_jason.jpg
    Reuters

    Les partisans du Canadien qui ont assisté au match de cet après-midi ont encore très bien fait leur travail. Leur équipe avait besoin de soutien et d’encouragements après avoir encaissé deux défaites en Floride. Ils ont crié tant qu’ils ont pu.

    Il se pourrait même qu’ils en aient mis un peu trop.

    Ils ont hué copieusement Alex Kovalev chaque fois qu’il s’est emparé de la rondelle. L’Artiste a entendu… et il a réagi. Il a livré une de ses plus belles performances de la saison. Il a marqué un but et récolté une passe. Ça lui donne cinq points en cinq parties contre son ancienne équipe depuis le début de la saison.

    Dans le rayon de mauvaises nouvelles, Nick Foligno est blessé. Il a subi une fracture de la jambe droite quand il a bloqué un lancer frappé de Marc-André Bergeron en troisième période. Les médecins de l’équipe parlent d’une absence qui pourrait durer entre six et huit semaines.

    C’est plate pour lui. Il jouait son meilleur hockey de la saison. Peut-être même son meilleur hockey depuis le début de sa carrière dans la LNH.

    Le compte rendu complet de la partie se trouve ici.


    • très malheureux pour Foligno…mais je crois qu’on peut vivre sans lui sans trop de problème…
      avez-vous des nouvelles concernant Volchenckov et Camalleri???

    • Bonjour Sylvain .LE HÉROS DU MATCH : Alex Kovalev,oui c’est la vérité ,premier but pour son équipe qui le respect (Sénateur)fan en saison régulière je suis fière de çe type qui à vraiment la chimie de sa recette de bien dirigé la rondelle .Tu c’est Sylvain on avait des partisans des Canadiens de Montréal en furie ! Essayait de crié pour nous déconcentré nos Sens mais ne son pas venu de nous intimidé .On peut comprendre que certaine équipe comme la notre dans les dernières semaines on du fil en retorde !Nous avec nos fans à Kanata nous sommes pas fans qui parte en furie ! nous les encouragons.Ottawa on une bonne équipe ,et nous sommes fières !20500 personnes Samedi le 30 Janvier2010 Woww! Nous avons gagné !et personnellement j’avais la drénaline Sylvain juste au bout des doigts ,assis dans mes sièges section 114 assez près de l’action ,Spartacat que je connais est passé pour faire revivre la tention de notre côté .Go!!! Sylvain en un mot j’espère que toute l’équipe du réseau R.D.S c’est aperçu que Les Sens vont de l’avant ,et même prendre leur équipe à eu Les Canadiens de Montréal au dépourvu ,et qui analyse la partie sans nous donné commentaire négative.GOOOOOOOOOOOO !Ottawa Sens.

    • Les Sens ont donnés un pts au CH en laissant aller en fin de match. Et l’avantage numérique, même avec les progrès du jeune Karlson (quel beau joueur de défense à voir jouer), les Sens doivent mettre l’accent sur cette facette du jeux trop essentiel aux succès d’une équipe.

    • Bravo les Sens pour ce record d’ équipe, contre le CH encore mieux ;) ( je sais 1 point pour eux, mais coudonc , y’ a rien de parfait! )
      Kovalev semble de plus en plus confortable et c’ est tant mieux
      Très dommage pour Foligno

    • Une victoire électrisante, bravo!

      Mais on a frôlé la catastrophe avec la pénalité de Spezza en prolongation. Si celle de Gill s’était terminée, les Canadiens auraient eu un avantage numérique pour finir la prolongation. On sait ce que ça veut dire…

      Bref, les Sens avaient 1 minute 5 secondes pour compter à forces égales (pénalité à Gill à 2:17, celle à Spezza à 3:12). Une passe parfaite de Karlsson et 21 secondes plus tard, c’était heureusement dans la poche!

    • Bonjour Sylvain ,Jean Sébastien Gigère à Toronto ,on vient de perdre un choix dans les plans inportant de Brian Murray,Sylvain je crois que çe gardien aurait été un exellent choix de gardien no.1 pour les Sens d’Ottawa mais faudra vivre avec Leclaire encore,gardien malchanceux depuis le début de la saison,nous avons pas de besoin de cette situation qui se présente actuellement.Brian Elliot félicité encore en début de cette semaine Bravo!Gardons espoir !Les Sabres vont t’il passé entre nos Gladiateurs d’Ottawa ?avec les trios que l’on n’à présentement nous saurions supposé de gagné avec la confiance que l’on n’à .Go ! Sens !

    • Ayant une copine prenant pour le méchant Canadien, je dois avouer que je suis assez habitué d’assister aux matchs Ottawa Vs Montréal… mais c’était la première fois que je sentais une fierté certaine et assumée de la part des partisans d’Ottawa qui ne laissaient vraiment pas ceux des Habs s’exprimer, du moins dans ma section… en effet, systématiquement qu’un léger ”Go Habs Go” ou un ”Olé Olé” commençait aussitôt on entendait soit les traditionnels ”Go Sens Go”, ”Alfie, Alfie” ou maintenant ”Kovy, Kovy”… sans parler des nouveaux ”This is our house” ou bien ”Olé Never, Kovy forever” qui marchaient plutôt bien.

      Sérieusement, j’ai très hâte d’assister à une série éliminatoire entre ces deux villes car ça fait du bien de vivre une telle tension sportive, tant que ça reste dans le bon goût et la bonne humeur, je n’ai pas de problème avec ça.

      ”Olé Never, Kovy Forever!!”

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité