Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 octobre 2009 | Mise en ligne à 12h14 | Commenter Commentaires (4)

    Très mauvaise nouvelle sous le soleil

    Anton VolchenkovPhoto: Patrick Woodbury, LeDroit



    Attention, assoyez-vous. Celle-là va faire mal.

    Anton Volchenkov n’affrontera pas le Lightning de Tampa Bay ce soir. Il pourra passer l’Halloween avec ses enfants, parce qu’il ne sera pas non plus de la partie lorsque les Thrashers d’Atlanta visiteront la Place Banque Scotia, samedi.

    Il est blessé à un coude. La nature exacte (et la gravité) seront connues lorsqu’il aura la chance de subir un test d’imagerie par résonnance magnétique, quand les Sénateurs seront de retour à Ottawa, dans quelques heures.

    Pessimiste, Cory Clouston se prépare à vivre sans son meilleur défenseur à caractère défensif pendant «quelques semaines».

    Je vous avais prévenu que la nouvelle ferait mal.

    Les Sénateurs ont réussi à conserver une fiche de 5-1-2 sans un autre pilier en défensive, Filip Kuba, au mois d’octobre.

    Il est donc permis de croire qu’ils vont réussir à se débrouiller sans Volchenkov.

    Je vous sert quand même la prédiction suivante: son absence sera plus remarquée.

    Si j’étais le coach des Sénateurs, je traînerais une petite liste de trois joueurs que je ne voudrais jamais voir s’absenter pendant une longue période.

    En première place, il y aurait Daniel Alfredsson. En deuxième, Pascal Leclaire.

    Puis, tout de suite après, en troisième place, le gros tank russe.

    C’est quand même ironique. Volchenkov peut se lancer devant une douzaine de rondelles par match. Les rondelles arrivent à plus de 100 miles à l’heure. Ça ne l’empêche jamais de jouer.

    Puis, un petit accident bête survient. Une empilade de joueurs devant le filet de Brian Elliott, vers la fin de la troisième période. Un attaquant des Panthers de la Floride — probablement Kamil Kreps — lui tombe dessus. Son bras plie d’une mauvaise façon. C’est terminé.

    Brian Lee a été rappelé de Binghamton pour le remplacer. Impossible de savoir avec qui il va jouer.

    Leclaire se porte mieux, en passant. Il n’affrontera pas le Lightning, ce soir, mais il secondera Elliott.

    Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dernièrement, il souffre de la grippe saisonnière. Il n’a pas contracté la terrible A (H1N1).

    Un autre changement pourrait être apporté à la formation débutante des Sénateurs. «Quelques-uns de nos attaquants ne se sentent pas très bien», dit Clouston.

    Ah, oui. Si ça vous intéresse, il fait très beau, aujourd’hui, à Tampa. Peut-être même encore plus beau qu’hier, dans la région de Fort Lauderdale.

    On s’en reparle…


    • C’est dans ce cas-là qu’on comprend mieux pourquoi Brian Murray aurait aimé garder Jared Cowen dans l’équipe… Brian Lee est mieux de la saisir sa chance, parce que c’est pas avec l’affreux camp d’entrainement qu’il a eu et le début de saison plus qu’ordinaire qu’il a dans l’Américaine qu’il va convaincre qu’il a sa place dans la LNH!

    • ichhh en effet ca fait mal.
      C’est la chance à Brian Lee de prouver qu’il mérite d’être là car il devrait jouer avec Phillips.
      j’ai pas vu le match hier…Kuba jouait avec qui?

      - Il jouait avec Chris Campoli et ce dernier en a vraiment profité. Il a probablement joué son meilleur match de la saison.
      Sylvain

    • Ouin les Sénateurs aurait du garder Karlsson et payer un peu plus et perdre un an plus tôt son autonomie que rappeller un Brian Lee. Au moins Karlsson faisait des erreurs de recrue, un peu plus pardonnable que des erreurs tout court que Brian Lee faisait, fait et fera…

    • C’est peut être une bonne chose… mais pas pour une trop longue période !!

      La saison est encore jeune

      Ca va donné la chance de ré-évalué Brian Lee et possiblement déterminer de facon définitive son statut dans l’organisation

      S’il performe ca pourrais donné une marge de manoeuvre a Bryan Murray pour effectué une transaction

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité