Sylvain St-Laurent

Vendredi 27 février 2015 | Mise en ligne à 7h07 | Commenter Commentaires (2)

Le Hammburglar triomphe à Hollywood

Hammond_AndrewASSOCIATED PRESS

«Je ne crois pas que bien des gens s’attendaient à voir un duel de gardiens entre Jonathan Quick et le Hammburglar ce soir», a déclaré Andrew Hammond en quittant la patinoire du Staples Center.

Il avait bien raison.

Personne ne s’attendait à voir un grand duel de gardiens. On s’attendait encore moins à voir la «recrue» vaincre l’ancien récipiendaire du trophée Conn-Smythe, signer un deuxième jeu blanc en 24 heures et mettre un terme à la séquence de huit victoires consécutives des champions en titre de la coupe Stanley…

Lire les commentaires (2)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 26 février 2015 | Mise en ligne à 14h19 | Commenter Commentaires (6)

Une culture à changer…

Sanscartier_AlainARCHIVES, LeDroit

«Sur ce qui se serait passé (vendredi dernier à Gatineau), on dit que ce ne serait rien de nouveau, que cela se produisait il y a 30 ans, et que cela se produit ici comme ailleurs. Est-ce que ça veut dire que c’est correct? Est-ce que ça donne le droit de faire comme ailleurs? De faire comme il y a 30 ans? La réponse, c’est non.»

Une petite pause de hockey des Sénateurs. Je trouve que cette déclaration d’Alain Sanscartier vaut la peine d’être partagée.

Je ne veux pas me lancer dans la tempête qui sévit chez les Olympiques de Gatineau. Je suis bien content, par contre, de voir certaines personnes aborder une problèmatique de façon plus large.

Alain sait de quoi il parle. Il s’implique dans le monde du hockey depuis environ 25 ans. Il a été présent à tous les niveaux. Il a dirigé des équipes dans la Ligue midget AAA du Québec et dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il analyse les performances des Sénateurs à la radio ainsi qu’à la télévision depuis environ 15 ans. Il côtoie des adolescents sur une base quotidienne au sein du programme hockey-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

S’il dit qu’un changement de culture s’impose, j’aurais tendance à le croire…

Lire les commentaires (6)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 25 février 2015 | Mise en ligne à 19h31 | Commenter Commentaires (11)

Un oeil sur Matt O’Connor

Matt_OConnor

On vous en a brièvement parlé à la mi-décembre. Le collègue de TSN Darren Dreger a développé, hier.

Cette année, un gardien figure au sommet de la liste des joueurs autonomes universitaires qui sont convoités par les Sénateurs. Il s’agit de Matt O’Connor, des Terriers de Boston University.

Je ne l’ai jamais vu. Ne me demandez pas s’il est bon.

Je sais cependant qu’il a le gabarit recherché. Il mesure six pieds et cinq pouces. Ses statistiques dans la NCAA sont vraiment impressionnantes. En plus, il vient de remporter une assez grosse compétition, le Beanpot Tournament, une classique annuelle qui regroupe quatre formations universitaires dans la région de Boston.

Pierre Dorion était sur place pour le voir triompher en finale.

Dans son papier, Dreger apporte quelques informations importantes. Il nous dit que 14 équipes de la LNH auraient contacté les conseillers d’O'Connor depuis le début de la saison.

Les Sénateurs le courtisent depuis un certain temps. O’Connor est associé à la firme Uptown Sports, qui représente également Chris Neil et Mike Fisher.

Dans son papier, Dreger dit également que cinq équipes auraient offert à O’Connor de faire directement le saut dans la LNH, ce printemps, à la conclusion de sa campagne universitaire. J’ignore si les Sénateurs sont une de ces cinq équipes, mais cela ne me surprendrait pas.

Lire les commentaires (11)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité