Crise étudiante: vos solutions

Crise étudiante: vos solutions - Auteur
  • Vos solutions

    Vous avez une solution pour régler la crise étudiante? Décrivez-la entre 200 et 400 mots et envoyez-la à solution@lapresse.ca

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 16h07 | Commenter Aucun commentaire

    Une loi qui laisse trop d’interprétation

    De toute évidence, la loi 78 et son application laissent à trop d’interprétations et de jeu.

    En 1970, en plein conflit séparatiste, le gouvernement a fait appel à l’armée…. honnêtement, je crois que ce serait la seule issue, malheureusement.

    Lors du conflit des infirmières, au moment ou la très suave (!?!?!?) Pauline Marois était à la tête du Parti Québécois, elle n’a pas hésité à sanctionner la grève des infirmières avec une sanction-matraque de 1 an de perte d’ancienneté pour chaque jour de grève, supposément illégale, et, ici elle critique Jean Charest, je n’aurais jamais cru voir le jour ou je défendrais Jean Charest…!?!?!? C’est le monde à l’envers.

    On joue donc, ici, quelque peu dans la dentelle; ma (très sage) mère aurait dit : ‘aux grands coups les grands moyens… ‘ quelle sagesse ! mais tout se réglait dans le temps.

    Ici, on joue avec des égos de bébés lala et on ne veut froisser personne, allons donc, c’est de la foutaise et ça trempe dans le sirop un peu trop épais.

    Et que dire de ces (prétendus) adultes qui arborent le petit bout de tapis rouge retenu par une épingle à couche qui mêlent anarchie, revendications syndicales, frustration à leurs jobines, conflit étudiant, droits et liberté et quoi encore sans être capable de nous expliquer logiquement ce qu’ils font dans ces manifestations….à part de se faire matraquer.

    Mais qu’attendons-nous pour emprisonner ces malfrats et, parce qu’il y a toujours un ‘mais’, QUI DONC DÉFRAIENT LES COUTS POR LA DÉFENSE LÉGALE DE GROUPES D’ÉTUDIANTS ? OÙ PRENNENT-ILS L’ARGENT AU JUSTE?

    Il y a beaucoup de non-dits dans ce conflit qu’on laisse dégénérer, à qui tout cela profite-t-il? Je vous le demande!?

    Merci de m’accorder cette tribune

    Serge Bouchard


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
        juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives