Crise étudiante: vos solutions

Crise étudiante: vos solutions - Auteur
  • Vos solutions

    Vous avez une solution pour régler la crise étudiante? Décrivez-la entre 200 et 400 mots et envoyez-la à solution@lapresse.ca

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mai 2012 | Mise en ligne à 16h36 | Commenter Aucun commentaire

    Cette belle jeunesse

    Pour tous les Guillaume, Carol-Ann, Éliane, Pascale, Maude, Mélanie faisant partie de notre belle jeunesse, je prends le temps de vous exposer une solution pour alléger le litige sur les frais de scolarités des étudiants.

    La situation démographique de la population au Québec (et aussi ailleurs!) se faisant vieillissante, il coûte de plus en plus cher de financer le système de santé pour cette population, ce qui laisse moins d’argent pour investir dans nos établissements scolaires qui en ont grandement besoin aussi. Mais la priorité est donnée à la vie et à la santé de notre population. Donc, on part avec la base que le gouvernement n’a plus d’argent dans la sacoche et que notre belle jeunesse qui va assurer notre succession n’a pas tout l’argent nécessaire pour absorber cette hausse des frais de scolarité.

    Voici donc ma proposition qui a été inspirée en partie par un reportage d’un médecin, que j’ai vu à la télévision récemment. Créons un fonds auquel les entreprises/sociétés/corporations majeures au Québec vont contribuer, car ce sont ces organisations qui vont accueillir à bras ouverts cette belle jeunesse au sein de leurs employés. Ce sont ces organisations qui ultimement ont absolument besoin de cette belle jeunesse éduquée. Ici, je vise les organisations comme CGI, Deloitte, Accenture, Banque Nationale, Desjardins, Lise Watier, le Cirque du Soleil, etc. Ce fonds serait administré par un conseil d’administration et établirait les critères d’accessibilité et en assurerait le succès.

    Donc, faisons contribuer nos grandes sociétés québécoises à l’éducation de notre belle jeunesse passionnée, qui va assurer notre succession et prendre notre relève, car notre belle jeunesse est vraiment bourrée de talent.

    Diane Gélinas


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    D L Ma Me J V S
        juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives