Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 20 mars 2017 | Mise en ligne à 13h14 | Commenter Commentaires (78)

    L’Impact progresse, un nul encourageant

    CHARLES DUBÉ

    C’est fou comme deux matchs nuls peuvent laisser une saveur différente. Après la victoire échappée contre les Sounders au stade Olympique, on sentait pratiquement une atmosphère de défaite alors que le match nul arraché au Yankee Stadium a presque des airs de réussite. Le choix des mots pour qualifier ces égalités en dit également long sur la perception des analystes.

    L’Impact n’a pas remporté sa première victoire de la saison à New York et, avec une pause d’une semaine avant le prochain match, on peut déjà dire que l’Impact n’aura pas gagné en mars. Il n’en demeure pas moins qu’aller chercher un point et offrir une performance rassurante en défense sur la pelouse new-yorkaise où les hommes de Patrick Vieira avaient marqué quatre buts à chacun de leurs trois derniers matchs de saison régulière est une réussite.

    Donc le résultat, contre un dangereux adversaire, est satisfaisant et la manière encourageante.

    Voici quelques réflexions rapides sur le match :

    > La défense montréalaise a connu un meilleur match, mais a aussi profité des bévues des New-Yorkais qui ont bousillé quelques bonnes occasions de marquer en tirant partout sauf sur le filet d’Evan Bush.

    > Le cerbère montréalais s’est quand même illustré à quelques reprises et confirme son excellente forme en début de saison.

    > La qualité du jeu de Chris Duvall et de Victor Cabrera continue à progresser. Ils ont offert une belle performance. Laurent Ciman est aussi resté davantage dans son match.

    > Ça a été beaucoup plus difficile pour Ambroise Oyongo, constamment tourmenté pendant la première heure par l’énergie et la technique de Jack Harrison. L’Américain a multiplié les crochets pour se débarrasser du Camerounais et créer des occasions pour ses coéquipiers. Heureusement pour l’Impact que ceux-ci ont manqué un peu de finition.

    > Oyongo a aussi connu un match plus difficile dans le secteur offensif. Le New York City FC a complètement neutralisé le flanc gauche de l’Impact, rendant le bleu-blanc-noir et Nacho Piatti complètement inoffensifs en première demie.

    > L’Impact est devenu plus menaçant en deuxième demie quand il a commencé à varier son attaque et à utiliser le flanc droit. Il faudrait en tirer des leçons. Oui, les succès offensifs de l’équipe passent et continueront de passer par Piatti, mais varier l’attaque lui donnera plus d’espace.

    > Patrice Bernier a connu un fort match et a démontré qu’il avait encore une belle vision du jeu, notamment sur sa superbe passe vers Dominic Oduro.

    > Calum Mallace appelé en renfort pour Marco Donadel a connu un match honnête. Il demeure un bel élément de profondeur qui peut faire le travail quand on en a besoin. Il ne sera jamais un Michael Bradley, mais il a un rôle à jouer et le fait relativement bien.

    > Matteo Mancosu a connu un autre match difficile (un deuxième sur trois), les seules fois où on l’a vu semblant être quand l’arbitre-assistant soulevait son drapeau pour signaler un hors-jeu. Peut-il jouer dos au but et servir d’appui pour ses coéquipiers quand les ballons ne se rendent pas à lui ? Commence-t-on à voir ses limites ou se replacera-t-il dans les prochains matchs ? Si la situation ne s’améliore pas, Mauro Biello osera-t-il donner un départ à Anthony Jackson-Hamel ou à Nick DePuy ? Faire un changement hâtif pour amener un attaquant d’un profil différent ?

    > Après avoir échappé la victoire contre les Sounders, le bleu-blanc-noir a beaucoup mieux géré sa fin de match pour préserver le match nul.

    > Plusieurs défenseurs montréalais sont partis en équipe nationale. Espérons qu’ils reviennent tous en forme, sinon ce pourrait être difficile contre le Fire le 1er avril.

    Qu’avez-vous pensé du match ? Êtes-vous rassurés ?


    • Une très mince progression car avec un minimum de réalisme des attaquants new-yorkais – dans un mauvais soir – on en prenait 4. On a donné autant d’occazes que durant les deux premiers matches.

      Je ne sais pas depuis quand c’est rassurant de perdre 7 points sur 9 en entame de saison mais va falloir se resaisir et vite.

      Et puis on parle de NYCFC comme si c’était le Bayern, halte-là, c’est un club tout à fait prenable.

      La différence avec l’Impact? $$$$ investis.

      Villa $$$ Piatti $
      Pirlo $$$ Bernier $
      Vierra $$$ Biello $

      Pour le reste, c’est pas du grand art technique et footballistique.

      Sans compter cette misère de terrain, qui ferait même grimacer un joueur de CFA.

      Le prochain match est capital car on doit commencer de suite à engranger des points et partir dans une spirale positive.

      Pierre T

    • Pour faire la différence entre les deux si un doute persiste on peut remplacer le verbe par un verbe du troisième groupe. En effet pour les verbes de ce groupe il n’existe pas de confusion dans la sonorité.

      Pour notre exemple on utilisera le verbe “mordre”.

      “J’aime étudier”, en effet si on remplace par mordre on dirait “J’aime mordre” et non pas “J’aime mordu”
      “J’ai étudié”, si on remplace par mordre on dirait “J’ai mordu” et non pas “J’ai mordre”

    • Une nul à l’étranger et surtout sur un petit terrain n’est jamais facile. On prend le point tout de suite et on s’en va. C’est réglé pour l’année car on n’y retourne pas

    • Est-ce qu’on peut réellement parler de progression? À mon avis, l’Impact a été mauvais dans les deux premiers match et seulement moins mauvais dans celui-ci. Ciman, Cabrera et Duvall ont joué un peu plus comme ce que nous sommes en droit d’attendre d’eux, mais je ne vois pas la progression.
      Oui l’équipe a contenu une bonne attaque à l’étranger, mais avec une équipe de NY plus opportuniste, le match aurait été hors de portée. Alors je me demande si c’est encourageant…
      J’essaie de voir du positif, j’ai du mal à y arriver…

      Être moins mauvais, c’est déjà une petite progression, non ? — Charles Dubé

    • @austerlitz
      11h42

      “Par curiosité après le premier match, la foule était composée en majorité de quel groupe ethnique ou social? Ou melting pot et bigarrée? Cette popularité au pays du football universitaire/baseball m’intrigue…”

      Difficile à dire. Je dirais un melting pot , toutes ethnies confondues. L’équipe loue pour l’instant le stade de football de l’université de Georgia Tech en attendant de déménager dans le nouveau stade des Falcons fin juillet. Un joyau en passant avec toit rétractable et 360-degree HD video halo board… Toute une bibitte ! On murmure déjà qu’un salle comble de 70,000 pour le match du 30 juillet est possible.

    • C’est ça maintenant la triste réalité avec le sport professionnel à Montréal. Désormais on ne vise plus les sommets, on se contente de la note de passage. Pas grave si l’ Impact ou le Canadien ne remportent pas les grands honneurs, l’important c’est de faire les séries éliminatoires. Avant on savait que les Habs se rendaient en finale de la Coupe Stanley pour la gagner, pas juste pour faire les figurants.

    • @maboubd C’est quoi le rapport avec le match de l’Impact?

    • Le roi Drogba est parti, vive le roi!
      C’est lui qui a survolté (boosté) l’équipe les 18 mois qu’il a joué.
      Qui a pris la relève?
      Qui est le “rassembleur”?
      À part notre capitaine Bernier, qui en est à sa dernière saison, qui sera le leader, qui va se lever?
      Faut pas attendre la fin de cette nouvelle saison, une fois Bernier à la retraite pour trouver un leader.
      Constat: Je n’en vois pas un seul! Pas de “Jean-Béliveau”!
      @austerlitz: Vous avez raison pour les investissements. Monsieur Saputo devra inévitablement sortir beaucoup d’argent pour attirer de meilleurs joueurs et payer équitablement ses vedettes et son équipe d’entraîneurs. Tout se sait à travers de la ligue…

    • @simonolivier Lorsque j’ai lu le texte j’ai compté pas moins de quatre fois l’erreur dont il est question dans mon précédent commentaire. Il y a toujours bien des limites!

    • Croire que Seattle et NYCFC sont des rivaux faciles est connaitre très peu connaitre cette ligue. L’Impact s’est bien tiré d’affaires

    • De façon générale, je trouve que les médias ainsi que les fans nord américain de l’impact ne comprenne pas bien ce sport. On ne gagne pas beaucoup à l’étranger dans la MLS. Alors pour moi une nulle à l’étranger est un aussi bon résultat qu’une victoire à la maison. C’est vrai qu’il y a des correctifs à apporter et que l’équipe ne démontre pas une grande confiance défensive mais dans cette ligue c’est la fin de saison qui importe. Pour moi, avec le calendrier du début de saison, si la fiche de l’impact après 5 matchs ressemble à 1-2-2 alors je serai content. Même si l’impact n’a aucune victoire à sa fiche je n’ai pas de problème avec ça. Regardez le début de saison des Sounders l’année dernière ! Moi je préfère m’attarder à la manière et non aux résultats. Donc, jusqu’à présent, pour moi on a bien joué 50% du temps. Ce n’est pas désastreux pour un début de saison. Alors je ne suis pas d’accord avec les gens qui commencent à penser qu’une victoire est capitale … Je préfère de loin finir en force et commencer lentement.

      Pendant ce temps Djemaili est en feu !!!

    • @manwiththegoldengun pas facile de rivaliser avec les équipes amercianes avec notre faible dollar. En plus, on paie pas cher nos billets en comparaison à d’autres marchés. Si on veutse payer des meilleurs joueurs il faudra remplir le stade (Olympique et Saputo) et acheter toutes les bebelles possibles de l’Impact pour remplir le coffre. Il faut régarder les matchs à la télé, en ligne, écouter la radio et appeler lorsquìl y a des tribunes ouvertes qui parlent de l’Impact…il faut augmenter la valeur de cette équipe et alors, et seulement alors on pourra se payer des vedettes

    • Bon rythme M. Dubé pour 2017! Vous avez dû prendre de bonnes résolutions :)

      Je partage votre avis, se faire remonter de 2 buts et prendre un nul 1-1 à l’étranger contre une équipe correcte, voir pas pire à domicile, c’est un progrès.

      Par contre j’ai rêvé où Piatti a frappé le poteau tout juste avant la pause? Ça aurait pu être 5-1 mais on aurait pu gagner 3-2 aussi… à ce compte là, 1-1 c’est très bien.

      En MLS l’histoire c’est que ça n’a rien à voir avec l’europe pcq le championnat et le titre ça ne vaut pratiquement rien. Je ne sais même pas à quoi ressemble le trophée, s’il y en a un! lol

      L’idée c’est comme dans les sports partout en amérique : faire les séries. Et avec la période de transfertS (j’aimerais bien que l’impact y mette un S!!) estivaux, c’est surtout d’être toujours dans le coup rendu en juillet.

      Donc ça va, pas de panique à avoir perdu 7/9 points. En Liga on aurait déjà perdu le titre, en MLS on pourrait bien le gagner. La plupart des clubs sont assez moyens… bonjour l’euphémisme ;) La plupart sont d’ailleurs rempli de joueurs américains inconnus au potentiel flou. Nous on a une belle équipe internationale un peu dysfonctionnelle, ça me plait.

    • @manwiththegoldengun

      Le problème c’est qu’à Montréal ça passe pour le Canadien car le CH est une religion. Mais pour les Alouettes et l’Impact…insuccès = gradins vides.

      À la fin des années 90 et début des années 2000, les gradins étaient rempli pour les Alouettes et l’Impact (époque de la A-League) car les deux équipes connaissaient du succès. Mais regarder maintenant ce qui se passe avec les Alouettes depuis les dernières années. La stade Percival-Molson a beaucoup de gradins vides. La meme chose pourrait arriver avec l’Impact si le club ne connait pas de succès. Et qui dit succès veut dire CHAMPIONNAT (Coupe).

    • @Hugocommente

      L’histoire de la MLS nous a appris que ce n’est pas comment on débute la saison mais bien comment on TERMINE la saison. Regarder les gagnants des trois dernières MLS Cup et vous allez comprendre ce que j’ai écris.

    • @maboubd @simonolivier. Bon truc, je vais l’essayé à l’avenir.

      Un peu mieux pour les défenseurs qui ont mordu la poussière en ce début de saison. Sortir Bernier dans ce match serait mordre la main qui te nourrit. Toutes les chances manquées par NYFC ils vont s’en mordre les doigts. Ils ont bien essayé mais Bush n’a pas mordu à l’hameçon. Frustré mais je vais me mordre la langue pour ne pas chialer sur nos piètres performances et tous ces points perdus. Toujours les mêmes problèmes tactiques, comme si Mauro passe son temps à se mordre la queue. Ouais bon truc mais plutôt restrictif pour analyser un match.

    • @nosaints
      Vous avez un bon sens de l’humour ou vous devrez essayer le truc à nouveau. ;o)

      Quant à l’Impact, c’est sûr qu’on aimerait une victoire, mais le match contre New York a été plus encourageant. On va donner la chance aux coureurs. ;o) Et c’était un grand plaisir de voir jouer Bernier (et qu’il joue tout le match!). C’est tellement agréable de voir toutes ces passes réussies! Quel joueur!

    • @Perseides
      Je fais ce que je peux mais à moins d’analyser un match de Luis Suarez le truc de madboubd de remplacer les verbes par ‘mordre’ c’est pas fort. En fait à l’école on me disait de remplacer par le verbe du 2e groupe ‘dormir’ qui est plus adéquat.
      Donc si vous ne savez pas s’il faut dire: Ciman a joué/jouer les 3 premiers matchs, remplacez par: Ciman a dormi les 3 premiers matchs!

    • Pas compliqué, y’a ceux qui sont contents de 2 points sur 9 (sic) et ceux qui ne sont pas contents de 2 points sur 9.

      Faut avoir sacrément d’imagination pour nous claironner qu’aucune victoire en 3 parties c’est très bien. Cherchez la logique.

      4 matches sans victoire ne sera pas inquiétant non plus?

      On change de sujet :

      2 AUTRES BUTS POUR LE PRODIGE MBAPPÉ, 18 ANS ET 3 MOIS!!!

      Un joueur générationnel???

      Un comparatif au même âge 18 ans 3 mois :

      Mbappé 46 MJ 20buts 9PD
      Henry 20MJ 5B 0PD
      Benzema 19MJ 4b 0pd
      Zidane 6MJ 0b 0PD

      Le gamin est déjà coté à 100 millions d’euros

      Ciao

      PT

    • @austerlitz

      Pour les positifs, deux nulles sur trois matchs. C’est comme ça. Sur trois matchs, un seul perdu. Sur ces trois matchs, deux plutôt positifs. Si on considère qu’il reste 31 matchs à jouer, l’Impact a le temps de progresser (er). Le début de saison sert à construire. On ne va pas s’en faire tout de suite quand même. Le mieux est d’attendre 10 matchs.

    • @nosaints
      Vous avez bien raison, le verbe finir est bien plus adéquat. Cela dit, ma réflexion se voulait humoristique. Toutes mes excuses. De toute façon, les fautes sur l’Internet, surtout sur les blogues, c’est pas mal futile.
      On va se concentrer sur le foot. Vos commentaires sont toujours intéressants. Bonne saison.

    • @CDubé

      Vous avez le droit de penser qu’être moins mauvais c’est une petite progression.
      Moi je remarque que les autres équipes essaient d’être meilleurs!
      C’est niveler par le bas de se contenter d’être moins pire…

    • @nosaints
      Oups! Vouloir corriger les fautes sur Internet, c’est pas mal futile.

    • C’est plus N-Y qui a vendangé devant le but de l’Impact qui a amené au match nul. Ça reste un bon point à l’extérieur ce qui peut apporter de la confiance à l’équipe. Mais faut bien qu’ils comprennent que c’est les attaquants de N-Y qui sont passés à côté de leur match.

    • En toute fin de soirée lundi, le Fire de Chicago a fait l’acquisition de Bastian Schweinsteiger de Manchester United.

      J’espère qu’Adam Braz a bien reçu le message.

    • Progression depuis de début 2017, certe quoique minime. Progression depuis début 2016, alors là pas du tout. Cette équipe a régressé défensivement et offensivement tout en étant à un niveau similaire en milieu de terrain, quoiqu’on ne contrôle pas autant le ballon qu’en début de saison passée.

      Les autres équipes? Elles ont progressé sur le plan de l’effectif, contrairement a nous bien sur.

    • @slyfoxx62 A – t – il encore du jus dans le corps? Il me semble qu’il ne joue pas souvent à M.U.

    • Pauvre Schweinsteiger! À Chicago! Il risque de trouver le temps long….
      Et les rumeurs d’Iniesta à NYCFC repartent de plus belle (sur le site de la MLS!). Imaginez? Pirlo s’essouffle après 60 minutes? Pas de problème, on rentre Iniesta! (Ils n’ont pas déjà 3 joueurs désigné NYC?)
      Il faudrait que la ligue songe a limiter la masse salariale des joueurs désignés aussi sinon la ligue va devenir quand même une ligue avec 2 ou 3 équipes super riches qui vont toujours tout gagner.

      Malgré qu’avec le 5 milliards US de fortune, la famille Saputo pourrait se payer quand même quelques joueurs….

    • Schweinsteiger peut-être au bout du rouleau et n’a pas joué 400 minutes cette saison avec Man U. Faut attendre de voir s’il retrouve sa forme.

      Pour l’Impact les gros transferts ça passe par un agrandissement du stade à 25 000 places, ce qu’a confirmé M. Saputo.

      PT

    • Schweinsteiger aura 33 ans début août. Au bout du rouleau ? À voir mais je ne crois pas. Le poit le plus positif c’est que je ne le vois pas partant dans 11 jours. Le 16 août par contre au Stade Saputo, il y sera, mais je serai l’autre côté de la grande flaque (quelle idée de mettre 4 matchs à domicile en 14 jours pendant mes vacances !)

      SR
      126

    • edit, en 20 jours mais ça règle pas mon problème de 5500 km

    • Parlant de Bastian Schweinsteiger voici un site intéressant qui dresse la liste de ses blessures de même que le nombre de jours inactifs par ce dernier:
      http://www.transfermarkt.com/bastian-schweinsteiger/verletzungen/spieler/2514

      @Austerlitz
      En ce qui concerne l’agrandissement du Stade Saputo, ne pariez pas là-dessus. Pour obtenir toute modification au Stade Saputo, cela prend l’approbation de la Régie des Installations Olympiques qui est propriétaire du terrain. Et ces derniers refusent toute ouverture ou négociation des conditions conclues lors de la construction de ce stade.

    • @tous
      Quel détail administratif m’échappe, qui fait que Schweinsteiger peut rejoindre la MLS à l’extérieur de la période de transfert?
      Aussi, était-il sur la liste de découverte de Chicago?

      Les périodes de transfert ne sont pas les mêmes dans tous les championnats. Ce qui importe quand un joueur change de pays, c’est la fenêtre de transfert du pays où il ira jouer. La fenêtre principale de la MLS s’étend du 14 février au 8 mai cette année. Une autre période s’étendra ensuite du 10 juillet au 9 août. — Charles Dubé

    • @slyfoxx62

      Il y a eu ajout d’une tribune déjà depuis la construction. Donc…

      PT

    • @tleveque NYC fc ont 3 joueurs désignés Pirlo – Villa et Morales

    • @Austerlitz

      L’ajout de la tribune était prevue dans l’entente conclue en 2006 avec la RIO advenant que l’Impact se joignait à la MLS.

      L’entente prévoit également que le Stade Saputo ne peut, en aucun cas, obstruer la vue des installations du Parc Olympique (Stade et sa Tour, Biodome, etc.). Pour cette raison aucun toit ne peut être installé sur ce stade. Toute modification du Stade Saputo doit respecter l’entente conclue avec la RIO en 2006.

    • L’Impact aurait pu mieux faire en ce début de saison, mais avec les matchs sur la route, je ne m’attendais pas à plus. Ce sera avec les matchs au Stade Saputo que je pourrais me faire une meilleur idée sur le niveau de l’Impact en 2017. Si l’Impact ne gagne pas dans le prochains matchs, un mauvais début de saison ne serait pas trop catastrophique. Cela obligerait l’Impact à faire des ajustements. Malheureusement ce club est plutôt réactif que proactif alors je m’attends à des changements durant l’été.

    • Ma source allemande me dit que le consensus, c’est que Schweini n’a plus de genoux. À suivre…

    • Oubliez les réglements en MLS. Il n’y a rien à comprendre la dedans. C’est du genre, on va s’arranger, on va voir comment ont peut faire pour que ça fonctionne, autrement dit, si un gros nom ou un bon joueur veut venir en MLS, il va pouvoir. Et si une équipe veut plusieurs vedettes, il y aura moyen de contourner les “réglements”. Regardez le NYCFC qui n’a même pas de stade…

      Le Stade Saputo à 25K serait l’idéal avec les 4 côtés fermés.

    • Difficile de juger Schweini avec le peu de temps de jeux depuis quelques années. À 32 ce n’est pas si vieux surtout qu’il n’a pratiquement pas joué dernièrement. Il n’a jamais misé sur sa vitesse non plus. En tout cas le Fire met la main sur un joeur très respecté par les fans et les autres joueurs en plus d’un boost marketing. On s’entend qu’il ne sera pas à son apogée, le Schweinsteiger 2.0 au top de sa forme joue encore au Real Madrid et porte le numéro 8.

      @slyfoxx62 Pas sûr que la MLS nous aurait laissé voler deux DP de suite au Chicago Fire. Dommage, sa femme aime bien Montréal et y a eu beaucoup de succès.

    • le match de samedi de l’impact n’a pour moi aucune importance.
      Le fait de jouer sur un terrain aussi déguelasse nuit aux équipes
      adverses et donne un net avantage au NY FC.

      Alors pas question de discerter sur l’évolution ou la progression
      de l’équipe sur la base de ce qu’on a vu dans ce match …. qui plus
      est un match horrible à regarder, 11 joueurs qui avait l’air de
      courrir apres le ballons comme des poule pas de tete …. pour
      ensuite bêtement s en débarasser.

      le niveau de jeu était laid et la quantité de déchet hallucinante.

    • @M. Dubé
      Merci de l’information.

      Ce qui signifie par la bande qu’il n’est pas trop tard pour l’Impact d’aller chercher des renforts en défense, tel que discuté ici en long et en large (physique, bon dans les airs, complément à et/ou doublure de Ciman, idéalement nord-américain pour le ratio).

      Exactement. La difficulté réside toutefois dans le fait que les clubs, disons européens, pour qui la fenêtre de transfert est fermée, sont souvent réticents à laisser partir un joueur quand ils ne peuvent par recruter de remplaçants. — Charles Dubé

    • Alors, si j’ai bien compris on cherche un défenseur solide, nord-américain qui joue dans un club,disons européen mais c’est compliqué parce que la fenêtre de transfert est fermée. Effectivement compliqué.

    • @n-t-m
      Effectivement; ça prendrait un rejet de club Européen (à la Schweini…). Sinon, faut regarder en MLS.

    • pour un def centre, personne ne va faire de cadeau a l’IMFC

    • @Lermontov Le Stade Saputo ne peut pas être fermer. Il doit y avoir un espace afin que la tour du stade olympique ne soit pas caché selon ce que je comprends. Je ne connais pas les règles dictés par la RIO.

    • HS

      “Selon AS, une écurie anglaise, dont l’identité n’a pas filtré, aurait formulé une proposition supérieure à cent millions d’euros pour le Monégasque Kylian Mbappé. En vain.”

      Man U ou Chelsea?

      PT

    • Pour le stade Saputo, cette histoire de RIO avec vu sur le mat du stade est vraiment ridicule! Je ne dit pas qu’elle est fausse, mais ridicule. Franchement! On s’en balance de voir le mat du stade, on vient voir l’Impact.
      Je pense que si les Saputo décident d’agrandir leur stade, des petits coup de téléphone a des gens bien placés, suffiront à faire changer les choses…

    • @Tleveque
      D’autant plus que, plus de gens vont au SS, plus de gens voient de toute façon les installations olympiques…

    • @tleveque
      Entièrement d’accord avec vous. Cependant la RIO est propriétaire du terrain et des lieux et il a le droit de gérer sa propriété comme bon lui semble.

      C’est pour cette raison le mois dernier que j’avançais l’idée d’un stade du même prototype que celui de Lille en France (Stade Pierre Mauroy). Un stade multifonctionnel avec toit amovible et terrain en gazon naturel. Mais avec une capacité maximale de 29 000 sièges. Au moins on se sentirait bien “chez nous” lors de rencontres en début et en fin d’année contrairement à ce BOL DE TOILETTE qu’est le Stade Olympique.

    • @ slyfoxx62: Quand même! La RIO n’est pas une entreprise privée. C’est une organisation para-gouvernementale. Donc elle ne peut pas faire ce qu’elle veut. Dans le fond, c’est le gouvernement du Québec leur “boss”.
      Ce n’est pas une organisation à but lucratif non plus. Et nul part dans leur mission, il est inscrit que les installations doivent être visibles des autres installations!
      C’est une décision purement administrative sans fondement vraiment solide.
      Donc, autrement dit, cette clause du contrat peut très bien être modifiée. Si les Saputo ont besoin de faire disparaître cette clause, je ne crois pas qu’il y aura grand opposition….

    • @slyfoxx62:
      Le Stade Pierre Mauroy est vraiment magnifique, mais…. 324 millions d’euro!! (467M $ CAD)
      Oubliez ça!! ;-)

    • @tleveque
      Le maire Ti-Kid Kodak Coderre veut ramener le baseball majeur à Montréal. Combien vous pensez va coûter ce stade? On parle d’environ 700M$ CAD.

    • Haha Man U fait le forcing sur Andrea Belotti, une offre de 110 millions d’euros! transmise au Torino pour son jeune buteur, dont on dit qu’il est le prochain Christian Vieri.

      Les Anglais continuent d’acheter en masse sur le marché des joueurs mais, comme le soulignait un analyste de la BBC, la Premiership est peut-être la ligue la plus excitante au monde mais, aux vues des résultats européens, elle n’est pas la meilleure.

      Perso, avec la qualité des coaches qui ont rejoint Britannia depuis 2 ans, je pense que la ligue anglaise va éclore sur la scène européenne et commencer un cycle de domination d’ici 3 ans.

      PT

    • @Austerlitz, le marché est complètement en inflation. 110 millions pour un Belotti, c’est clairement trop. Transfermarkt donne une meilleure valeur des joueurs à mon avis, mais le marché est tout autre. J’espère juste qu’il ne fera pas un Ciro Immobile de lui.

      Pour Mbappé, s’il reste avec l’ASM la saison prochaine et affiche des stats aussi affolantes, je crois qu’il deviendra le footballeur le plus cher de la planète.

    • @ à tous, question quizz:
      Dembélé ou Mbappé?

    • @DHL

      Il y a une raison pourquoi les teenagers n’ont pas exigé des montants faramineux avant la folie des dernières années. C’est simplement trop tôt pour juger et franchement physiquement ils n’ont pas toujours atteint leur pleine maturité. Regardez les Pato et cie qui n’ont jamais atteint le statut espéré. Il y en a des tonnes d’autres. On parle de Podolski ces temps-ci, reculons une douzaine d’année, il y avait 3 jeunes attaquants sensationnels: Rooney, Ronaldo et Podolski. Pas tous eu la même carrière au bout de la ligne. Quoique King Poldi, comme Klose, fut toute une machine pour la Mannschaft.

      Un club serait prêt à payer 110m pour Belotti? Torino devrait l’envoyer à l’aéroport tout de suite. C’est drôle j’ai tout de suite pensé à Immobile aussi.

      Dembele. Juste parce que j’ai vu tous ses matchs. Parce qu’il a un an et demi de plus et en ascension constante depuis 2 ans. Donner le gros magot pour un joueur trop jeune c’est juste une boîte à surprise. Statistiquement, je dirais qu’un des 3 jeunes attaquants bleus (Mbappe, Dembele, Martial) devrait éventuellement être un flop ce qui donnerait quand même 2 piliers pour la prochaine génération de gaulois.

      La EPL et leur argent ne m’ont jamais effrayé pour dominer l’Europe. J’avais soulevé plusieurs raisons et j’an rajouterai une autre : l’équipe nationale.

    • J’aurais du l’écrire plutôt mais il y a quelques poste débrouillés en ce moment chez Bell et Vidéotron. Pour le soccer, BeIN sports est débrouillé autant en anglais qu’en espagnol jusqu’à la mi-avril. BeIN sports fait souvent ça juste avant le Clasico.

      @tleveque C’est à partir vu village olympique pour la vue sur le mat du stade.

      @dhl_soccer C’est une bonne question, mais je choisis Mbappé à cause de son style de jeu. Il y a également Lemar qu’on peut rajouter dans la liste.

      Coman et Martial sont dans une mauvaise passe en ce moment, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne reviendront pas encore plus fort à force de travail. Dans les 2 cas, le changement de coach n’a pas aidé, ça reste à voir.

    • @dhl_soccer Mbappé.

    • @dhl_soccer

      Mbappé. Il a le potentiel d’un jouer générationnel, i.e. Platini, Zidane, Ballon d’or. Rappelons que le dernier en France vu avec ce potentiel, ne l’a jamais atteint, Gourcuff.

      Avant le marché attendait 2-3 saisons de confirmation, maintenant une seule bonne saison et c’est banco.

      Je pense que tant le Coq (Belotti) que Mbappé auraient avantage à confirmer une deuxième bonne saison dans leur club formateur. On voit avec Martial à quel point un déracinement peut impacter sur les performances. Coman est un cas différent, blessé par la cadence infernale de l’entraînement maison du Bayern qui ne laisse aucun répit et produit des masses de blessés.

      Dembélé est à la bonne école au BVD mais n’est pas du niveau de Mbappé.

      Pierre T

    • @tous, en effet Mbappé semble avoir une longueur d’avance. En terme de potentiel, je pense que les 2 sont comparables, mais la différence chez Mbappé c’est l’extrême sérénité qu’il dégage, et il a surtout un très bon entourage. Ses proches semblent avoir un plan bien ficeler pour sa carrière et ne pas brûler les étapes semble en faire partie.
      @Austerlitz, le problème de Gourcuff se trouvait entre ses 2 oreilles et son mental. contrairement aux autres nommés, a toujours paru très fragile mentalement. C’est un mec qui, marche beaucoup à l’affectif et à la confiance qu’il va sentir venant de ses partenaires et de son coach. Lors de son passage au Milan AC, il avait souvent été critiqué pour cela justement. Du coup, son transfert à Lyon qui avait coûté extrêmement cher pour les finances du club a complètement plombé sa carrière. Aulas plus que tout autre dirigeant de club en France considère ses joueurs comme de simples et purs actifs. Il va monter au créneau pour les défendre, mais la seule chose qui l’importe c’est leur capacité à générer du fric (il est vrai que c’est un peu le cas avec l’industrie du soccer maintenant). Les clubs de plus vieille tradition ont une culture et un façon de faire qui est parfois différente (Bayern, Real, Barça, Milan, etc.)

      Ce que j’adore de Dembélé, c’est ce petit côté “je ne doute jamais de mes capacités” qui me rappelle un certain Samuel Eto’o (C’est ce qui semble lui donner ce petit côté immature donc on parlait sur le blogue dernièrement). Combiné au talent qu’il a, c’est un sérieux atout pour connaître une grande carrière.

    • @blacknight, je pense que Lemar est une petite coche en dessous des autres.

      Mais oui, la France a un bel avenir devant elle. Dernièrement, je lisais un article dans l’équipe

      https://www.lequipe.fr/Football/Diaporama/Le-onze-des-moins-de-25-ans/6049

      ou il est fait le onze partant des jeunes internationaux français de moins de 25 ans, et je peux vous dire que ce onze a plutôt belle allure. L’ensemble des joueurs ont une valeur de transfert estimé à 600 millions d’euros.
      Un autre article de l’équipe paru en fin d’année 2016 qui fait la comparaison entre différents pays

      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Football-quel-pays-a-les-meilleurs-joueurs-de-moins-de-25-ans/644020

      Intéressant de voir les pays qui ont une grande relève et si ce potentiel sera confirmé plus tard en terme de résultats.

      DHL

    • En passant, je regarde ça et je me dit : il remonte à quand le dernier prodige anglais? Rooney y’a 15 ans? le pays du foot ne produit plus de superstars….

      PT

      Aux yeux des Anglais, tous les bons jeunes joueurs sont des prodiges… Il y a eu les Walcott, Wilshere, Barkley, Sturridge, Sterling… Maintenant, c’est les Rashford, Alli, Kane… Mais je suis d’accord. Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu un véritable jeune talent anglais qui a été qualifié de prodige et qui s’est développé pour le devenir. Le dernier Britannique a été Gareth Bale. — Charles Dubé

    • En passant bis, les rem-pla-çants de l’équipe de France pour son match d’aujourd’hui contre le Luxembourg, sachant qu’en plus Pogba est forfait sur blessures, Benzema, Lacazette, Fékir, Valbuena non sélectionnés :

      Areola, Costil – Jallet, Rami, Kurzawa, Lemar, Bakayoko, Rabiot, Tolisso, Gameiro, Thauvin, Mbappé

      Ouch.

      PT

    • En ont-ils vraiment besoin contre le Luxembourg?

    • J’avais oublié Varane dans les blessés…

      PT

    • @partisan60
      Dans un match officiel tu dois respecter ton adversaire et aligner ton meilleur onze.

    • @n-t-m le Luxembourg n’est pas l’Espagne et il n’a pas utilisé des pieds de cèleri

    • @ partisan60
      Les matchs contre le Luxembourg sont devenus des pièges pour les dites grandes équipes. Il y a 20 ans c’était l’équipe que tu invitais en amical avant les grandes compétitions pour que ton équipe fasse le plein de confiance en marquant 6 ou 8 but. Le dernier match s’était soldé par un 2-0 pour la France.

    • Espagne-France annoncé sur TSN4 cet après midi

    • On parle d’une blessure à Piatti (P. Tenorio sur Twitter) qui le tiendrait à l’écart du jeu «several weeks»… Si c’est le cas, ça se complique pas mal pour l’Impact.

      Une très mauvais nouvelle pour l’Impact en effet. Une occasion pour les jeunes de se faire valoir. — Charles Dubé

    • Éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Le Brésil paraît en grande forme. Il faudra compter avec eux pour la prochaine coupe du monde.

      Mauvaise nouvelle pour l’IMFC, les gars vont devoir se sublimer pour aller chercher de bons résultats sans Piatti.

    • Au match Espagne-France la reprise video a refusé 1 but accordé à la France (hors jeu) et accordé 1 but refusé à l’Espagne (hors jeu). Pointage final 2-0 Espagne

    • Très très mauvais pour l’Impact! Si ça se confirme. En plus de la blessure de Ciman!

      Trouvez-vous la suspension de Messi un peu exagéré? 4 match pour une première offense du genre. En plus pour des match cruciaux. C’est quand même étrange…. des joueurs qui insultent les arbitres, ça devrait être puni c’est sûr, mais il me semble que ça doit arriver très souvent… Mais c’est Messi et l’Argentine qu’on poignarde.
      Un match et beaucoup de $$ aurait été suffisant.
      Je dis ça comme ça, mais l’arbitre en question est brésilien….

      France-Espagne: Très content de l’utilisation (enfin!) de la vidéo. Même si ça a joué 2 fois contre la France. J’ai hâte de voir ça en MLS dans la 2e moitié de la saison!

    • Et maintenant Bernier est aussi blessé!! Ouch!! Ça va être très très pénible samedi….

    • @partisan60

      Oui la reprise vidéo du match France/Espagne a été décisive car les arbitres s’étaient trompés 2 fois sur 3!!! Ma foi, ça c’est fait rapido sur contestation – beaucoup beaucoup plus rapide que les reprises de la LNH – et le résultat est sans appel, le 1-1 devient 0-2.

      Sur ce match amical, l’Espagne a très bien joué et certains Français au statut de réserviste déjouaient au très haut niveau : Jallet, Kurzawa, Rabiot, Bakayoko n’ont pas su s’adapter.

      J’espère que la reprise vidéo sera généralisée sous peu pour nous éviter les navrants spectacles des ballerines chutant qui ont entaché le Paris/Barcelone et la crédibilité de la Champions. À BeIN, 4 séquences de jeu de la remontada (sic) ont été revues avec la technologie vidéo utilisée et le score réel aurait été de 4-3 pour le Barça.

      PS Drogba en USL? WTF? Pourquoi ne pas l’avoir resigné pour une saison, sachant qu’on est nul sur les coups de pieds arrêtés?

      Pierre T

    • Sans Piatti…Ballou partant ? Me semble que ça serait tout indiqué…
      Dommage que Romero soit toujours pas prêt !

    • Je viens de voir pour Piatti, ouch.

      C’est là qu’on saisit toute l’importance de ne pas perdre 7 points sur 9 lorsque l’effectif est en santé. Ce n’est pas une question de verre plein/verre vide, on est sur un rythme d’éliminé alors il faut réagir … sans notre MVP.

      Bref, on est 9ème sur 11 et faudra lancer la jeunesse si en plus Bernier et Ciman sont incertains.

      Logiquement, on devrait chuter dans le contexte à Chicago et j’espère juste qu’on ne sourira pas de belles dents si on ramène 1 point sur 3.

      Biello osera-t-il le 3-5-2 pour secouer son groupe?

      PT

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2017
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives