Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 10 mars 2017 | Mise en ligne à 11h11 | Commenter Commentaires (49)

    On garde la même formule ?

    CHARLES DUBÉ

    L’Impact amorce sa saison locale demain soir au stade Olympique contre les champions en titre, les Sounders de Seattle. Après une performance à oublier à San Jose, les hommes de Mauro Biello voudront certainement offrir une meilleure performance devant leurs partisans. L’entraîneur montréalais devrait-il garder la même formule et espérer une meilleure exécution de son plan ou brasser les cartes ?

    En défense, il n’aura pas le choix de faire un léger changement en raison du carton rouge écopé par Hassoun Camara. Victor Cabrera devrait donc retrouver sa place en charnière centrale. Sinon, le groupe devra être plus discipliné autant dans son positionnement que dans son comportement.

    À l’avant, à moins de changer le schéma – ce qui me semble un peu prématuré à ce stade de l’année –, le trio offensif devrait rester sensiblement le même. Biello pourrait décider de remplacer Dominic Oduro par un Ballou Jean-Yves Tabla ou un Andres Romero, mais le Ghanéen a toujours connu du succès au stade Olympique et devrait conserver son poste de partant pour le moment. Matteo Mancosu et Nacho Piatti n’ont pas vraiment de compétition.

    Là où j’aimerais voir un peu de changement, c’est au milieu. On a vu les trois vétérans de l’Impact – Patrice Bernier, Marco Donadel et Hernan Bernardello – en arracher devant l’énergie du milieu des Earthquakes. Je suis certain que le trio montréalais élèvera son jeu d’un cran après une mauvaise performance et devant les siens, mais je lui donnerais aussi une petite dose de jeunesse. Il est peut-être tôt pour y insérer Adrian Arregui – (AJOUT : qui sera finalement disponible) –, mais l’Impact a d’autres options. Certains d’entre vous ne seront certainement pas d’accord, mais un Callum Mallace peut couvrir du terrain et est une option intéressante. Ou sinon, pourquoi ne pas voir si Louis Béland-Goyette peut amener un peu plus d’animation dans ce secteur.

    Mauro Biello fera fort probablement confiance à ses vétérans, mais si la machine a encore de la difficulté à démarrer, il devra intervenir et faire rapidement un changement au milieu. Les Sounders auront vu les vidéos du premier match de l’Impact et les Osvaldo Alonso, Chris Roldan et Nicolas Lodeiro ont certainement l’énergie pour causer des difficultés dans ce secteur.

    Quelle serait votre stratégie pour le match de demain ?


    • Savez-vous le nombre de billets vendus jusqu’à maintenant?

    • je veux travail est sourds ok

    • Mallace une option intéressante? J’espère que c’était une joke. Cabrera à la place de Camara en défense centrale c’est déjà beaucoup mieux. Je prévois un match intéressant se terminant 2-2.

    • Arregui même en santé devra attendre car pas une âme ne l’a vu jouer jusqu’ici au Québec et ça inclut probablement le staff de l’Impact. Faudra le faire rentrer quand il sera prêt sur les 30 dernières minutes, histoire de voir ce qu’il a dans les jambes.

      Perso, vu le manque de créativité au milieu, j’insérerais Louis en 10, un excellent joueur technique. Mais ça n’arrivera pas et on va devoir y aller avec nos 3 vieux boucs.

      Oduro, je lui passerais le message right away : tu veux trottiner? On va voir ce que Balou vaut. La prochaine fois, défonces-toi.

      Camara, pas mauvais en charnière mais les fils se touchent. On ne peut pas se fier à ce manque de jugement récurrent.

      Avec la foule on devrait avoir de la grinta sur le terrain et je m’attends à un tout autre Impact, même si je brasserais un peu les cartes.

      Mallace? Non, please. On a besoin de tout sauf un joueur de baballe après San Jose.

      PT

    • Je mettrais Camara a droite et lefevres ou Cabrera au centre, pour generer un peu d’attaque avec Oduro et au centre, et aussi pour fermer davantage le centre de la defense. jusqu’à la 45 ou la 60eme, tester Ballou a la place d’Oduro, c’est possbile? Puis faire entrer Oduro, c’est la qu’il est le plus explosif et dangereux contre une défense fatiguée.
      On peut remplacer Donadel mais je ne sais pas, ne vois pas, par qui.
      Sans ces changements, je crois que ca va etre tres difficile, avec ces changements, ca le sera moins.

    • Callum Mallace offre du jeu rapide avec une technique tranchante comme je les aime.

    • Que faire pour l’Impact?

      Esperer que Piatti soit dans un grand jour. Ainsi va Nacho, ainsi va l’Impact.

      La profondeur en terme de solutions offensive laisse a desirer. A moins que les jeunes loups comme Balou ne viennent brouiller les cartes.

    • Je remplacerais Bernier et Oduro par Arregui (si en santé sinon Goyette) et Ballou. Les deux vétérans pourraient faire leur entrée tôt en 2ieme mi-temps. Je me demande justement comment se fait-il que cette stratégie (changements tôt en 2ieme mi-temps) n’est pas plus souvent utilisée par Biello? Surtout quand le jeu collectif ne va nulle part…

    • Ballou partant. Il sera porté par la foule et l’événement, ça ouvrira de l’espace pour Piatti. Ça mettra aussi l’ambiance nécessaire dans la foule pour que le reste de l’équipe ait une décharge d’adrénaline. Oduro à la 60-65e.

      Cabrera pour Camara (suspendu), pas le choix de garder Duvall à droite. Mais il est sur un siège éjectable, à mon avis, ayant été l’un des pires samedi dernier.

      Pour le reste, on continue. Le trio centenaire du milieu? S’il n’y a pas de rouge ou de blessure, deux des trois pourront sortir pour Arregui, Mallace ou Béland-Goyette, selon l’évaluation des troupes de Biello.

      C’est mon souhait, mais probablement que Biello ira encore avec Oduro.

    • L’Impact ce n’est pas un gros club d’Europe, on dirait que Biello veut coacher comme si c’était le AC Milan. Bernier est utile 50-60 minutes et tout dépend du match…

      J’espère voir jouer Ballou demain et aussi que Nacho soit en feu!

    • Ballou partant, le pauvre, j’ai rien contre lui au contraire mais peut lui donner des ballons coté droit? Ca risque encore mois d’arriver avec arregui. Mince Camara sera pas la! Pfouuuuu. ce match va pas etre simple.

    • Si Biello tient toujours à joueur la possession, alors il va falloir opter pour un schéma de jeu à 3 attaquants (un 4-3-3)

      Bush
      Duvall-Ciman-Cabrera(Lefebvre)-Oyongo
      Bernier-Donadel-Bernardello
      Piatti-Mancosu-Ballou

      la fraicheur et la créativité de Ballou devrait être un atout pour l’équipe. Arregui devrait faire ses débuts avec l’équipe, mais comme réserviste.

      Bon match

      DHL

    • @tite-laine Ah Ah Ah!! Dites? C’était bien une blague j’espère?!!

      Il y en a plusieurs qui parle de Camara… Il est suspendu je vous rappelles. Donc ce sera Cabrera ou Wandrille. Les 2 sont ordinaire tant qu’a moi.

      Et je vote très fort pour Balou comme partant!! Il faut lui donner ces minutes et cette confiance.

      Et pourquoi pas Arregui à la 60e minutes (si ses papiers sont réglés). Dire que personne ne l’a vu jouer, c’est un peu exagéré! Il s’entraîne avec l’équipe, il a même joué un mini-match. Et en plus à ce que je sache l’Impact sont allé le chercher après l’avoir vu joué avec son club précédant!

      Moi j’ai bien aimé les dernières minutes de Lovitz…. et vu qu’Oyongo n’a généré que des déchets la semaine dernière, je l’enverrais comme partant. Allez une petit coup de pied vous savez où pour le champion d’Afrique!

    • @Oilcountry99
      Aux dernières nouvelles 37 000 billets de vendus.

    • Cabrera de retour et Arregui sera disponible pour samedi. Aucune nouvelle concernant Andrès Romero.

    • L’Impact a confirmé qu’Arregui était finalement dispo samedi. Toute la documentation nécessaire au prêt d’Arregui à l’Impact a été traitée. Donc bonne nouvelle. Ça nous évitera de voir Mallace en fin de match.

      Hors sujet:

      Qu’adviendrait-il si l’Impact croisait le Ottawa Fury dans le Championnat Canadien? Est-ce qu’il demanderait aux joueurs qui lui appartiennent de ne pas se présenter pour être sûr de gagner le match?

    • Ouf, le moral est bas on dirait!

      À domicile ça ira, même avec notre trio centennaire au milieu (très drôle gv60) ils n’auront pas à faire comme à l’étranger pour avoir le ballon – avec un pressing qu’ils ne peuvent pas soutenir- et généralement l’arbitre à domicile est plus conciliant. Godoy a eu très souvent+faciliement le sifflet de l’arbitre au dernier match, ça ne devrait pas être comme ça ici.

      L’alignement est écrit dans le ciel, c’est celui de DHL sauf pour Ballou (malheureusement! dans 2 mois par contre…)

      Mallace on va le voir en masse durant la saison, idéalement il hériterait de ses 7-10 départs uniquement à l’étranger.

      J’espère que le coach va opter pour faire entrer les joueurs locaux à la 70′ au lieu de faire des essais avec des gars qui ne sont pas meilleurs : béland-goyette contre un des 3 au centre, Ballou contre Oduro et Hamel contre Mancosu à ‘85. Hamel avait marqué au stade l’an dernier si mes souvenirs sont bons.

      Pour parler de Bernier (encore et toujours), tant qu’à moi il devrait terminer le match. C’est le seul qui peut passer en profondeur, il a généralement une bonne tenue de balle et il voit bien l’espace. Son poste idéal n’est pas juste devant la défense par contre, il serait à son mieux dans un milieu à 4 joueurs en étant l’un des deux au centre mais ça c’est une autre histoire. Si tu veux qq juste pour courrir n’importe où, oui oui, mettez Mallace, ne demandez pas ça à Bernier. Mais Bernier a un rôle dans le club qu’il est le seul à pouvoir occuper dignement, soit donner de bons ballons en avant et orchestrer les montées.

      2-0 impact!

      p.s. : à date Duvall c’est un Camara mais en moins bon pour monter la balle et moins bon dans les airs. Il aurait très bien pu se prendre un 2ème jaune lui aussi mais l’arbitre a été gentil, il venait de sortir Camara… En MLS tu peux donner des mises en échec mais les crampons à l’étranger quand même faut se garder une gêne!

    • Bon, bon, bon, on se calme!
      Ballou partant? SVP, vous voulez en faire un autre Guillaume Latendresse ou Louis Leblanc? Est-ce qu’on peut éviter de faire d’un kid de 17 ans le sauveur du club? Si Ballou se plante, on fait quoi, on le benche jusqu’en juillet? Allons-y progressivement, et donnons-lui du temps. Pas pour rien que Biello lui a donné son premier temps de jeu à l’étranger…
      Et non, ne remplaçons pas la moitié du 11 partant non plus…à lire les commentaires, il faudrait changer Oyongo-Duvall-(Camara)-Donadel-Bernier-Oduro (pourquoi pas faire rentrer Crépeau un coup parti?). Oui, c’est inquiétant que l’Impact n’ait pas été mieux préparé la semaine dernière. Mais un effectif de foot, ça ne se change pas de A à Z à tous les matchs. Ce n’est pas Michel Therrien qui jongle avec ses trios, ici.

      Alors en gros, on respire par le nez. Si l’Impact se plante encore cette semaine et la semaine prochaine, là on paniquera. D’ici là, on fait confiance aux joueurs et on ne brûle pas les jeunes SVP.

    • ceci dit l’impact va avoir un allié de taille demain soir et en toute logique il pourrait nous donner l’avantage. Il s’agit du -16 sans vent (-27 avec vent). Ca risque fort de geler les voix des sounders. Un match de fou demain à prévoir dans des conditions d’hiver glaciale ou notre esprit de gaulois insulaire inextricable peut prendre toutes les équipes par surprise. Incroyable de pouvoir jouer dans des conditions pareilles!

    • @saila….

      Je ne sais pas si vous êtes sérieux. J’imagine que non.
      Reste que la MLS devrait accommoder l’Impact pour qu’ils ne jouent jamais à l’intérieur de ce stade soviet

    • @tlevesque Merci de me permettre une explication. L’identité de l’impact est heureusement éloignée de la dimension qu’apporte ce joueur. Je dis pas de se fier sur lui pour orchestrer quoi que ce soit. Son jeu contraste de celui de Bernier qui dans ses lents déplacements éteint les brèches et occupe l’espace sans toutefois en créer, bien que parfois l’une de ses relances se concrétise. Mallace réalise de belles courses et sa récupération de ballon en fait un allié pour offrir de la liberté et une marge de manœuvre à ceux dont le rôle est de générer de l’offensive. Son utilisation permet à d’autres de s’illustrer.

    • >>bien que parfois l’une de ses relances se concrétise
      Bernier a 5 assistes l an dernier. Une de moins que Oduro et Piatti.
      Le meilleur pour ca chez l’impact en milieu.
      C’est pas juste “parfois”, c’est le meilleur à le faire et il est encore impressionant à le faire.
      Enlevez Bernier et Oduro, vous enlevez 2 des trois meilleurs passeurs. Sans Camara, le match risque d etre long.

    • Ça alors, la saison part en vrille déjà?

      @saila Je vous donne l’ironie, sinon, hum.

      @p-y-au-japon “stade soviet”, je comprends ce que vous voulez dire, mais ce n’est pas tout à fait ça. Je déteste la surface de jeu et le synthétique pourrait être changé assez simplement, à un certain coût, bien sûr. Le “soviétisme”, si l’on veut définir par ce mot un certain brutalisme, est surtout fait de lignes droites et de blocs alors que l’architecture du stade rend possible la “courbure” du béton. Que ce stade ait été mal utilisé, mal entretenu, ok, je veux bien; mais il n’est pas si laid pour qui sait bien voir.

      @hettrick D’accord avec vous, j’ai aussi vu surtout un problème de préparation à San Jose, mais balancer tout, non. Déjà, de toute façon, on suppose le onze, il de devrait pas nous surprendre.

      Au milieu, faut que Biello soit moins attentiste dans les changements et, quand le milieu se fatigue, oui Louis Béland-Goyette a droit à une vraie chance.

      Je m’attends à un match à buts.

    • Je profite des points que Phibon souleve au sujet du stade Ol. pour re-poser ma question sur les surfaces synthétiques.
      Je crois celle du stade passée-date: est-ce le cas?
      Y a-t-il d’importantes avancées dans leur fabrication?
      Il m’est plus d’une fois venu à l’esprit que, étant un pays d’hiver, il y aurait une belle niche à occuper en développant une expertise dans ce domaine.

    • Wow messieurs, je viens de lire

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pelouse_artificielle

      Le gazon naturelle c’est mieux!
      Le problème, comment fait-on pour les stades couvert?

    • @hettrick

      Latendresse et Leblanc ont été brûlés à 18 ans dans la meilleure ligneu au monde. S’ils avaient joué en Suisse ou en Allemagne (à peu près l’équivalent du niveau MLS), ils auraient été des réguliers à 17 ans, oui.

      Je ne crois pas que Ballou doive être partant régulièrement, pas avant quelques mois au minimum. Mais compte tenu du match joué par Oduro à San Jose et de l’effet “on fait exploser le Stade” qui tirerait tout le groupe vers le haut, oui, il pourrait jouer les 60 premières minutes plutôt que les 30 dernières. (Cela dit, je ne crois pas Biello le fera.)

    • Plus ou moins sérieusement, certains clubs developpent des habiletés à jouer dans certaines conditions difficiles qui prévalent sur leur terrain. Que ce soit de jouer en altitude, sous de fortes chaleurs ou sous la pluie. Les joueurs de l’impact sont porbablement plus habitués à jouer dans des temperatures froides et ca pourrait jouer. Parlez en à des gens qui viennent ici pour la premiere fois en hiver alors qu’ils n’ont jamais connu des températures sous 0, ca choque un -20 degrés. Bon, le stade sera chauffé mais le contexte reste tres choquant pour des non initiés alors que pour nos joueurs, ils connaissent ca.

    • @ Gaettan. Si tu retournes sur le post j’avais répondu à ta question. tu pourras t’y référer. Oui celle du stade olympique est probablement passé date. Il y en a de bien meilleurs aujourd’hui.
      si le stade a un toit rétractable le gazon naturelle va pouvoir survivre sinon impossible a moins de sortir le terrain dehors comme en Arizona . Le premier stade couvert l ‘ Astrodome de Houston avait du gazon naturelle au debut et il est devenu jaune en 3 semaines et c’est là que le premier gazon synthétique est apparu ( astroturf)

    • Je crois que je vais très bien apprécier le stade Soviet ce soir. On va y être pas mal plus confortable qu’au stade Saputo avec un -17 et le facteur vent à -28.

    • Le Stade Olympique n’est pas l’idéal pour le soccer mais, il faut avouer que c’est un véritable bijou d’architecture.

    • Effectivement, j’écris toujours le nombre qui suit un nom d’utilisateur en chiffres romains, alors lorsque j’ai voulu écrire partisan **, ça m’a vaguement rappelé que j’avais déjà écrit LX.
      Désolé Partisan pour ce manque de reconnaissance du soin que t’avais mis à répondre.
      Je vais faire mon possible pour relire ce que tu avais écrit….

    • Lancer un jeune au foot et au hockey ce n’est pas la même chose, surtout que la MLS est un championnat de niveau 10-15 par rapport aux autres. Ici pas d’histoire de faire son apprentissage junior, ligue américaine, etc. car il y a 100 fois plus de débouchés au foot qu’au hockey.

      Tu as 3 options envers un surdoué : tu le prêtes qu’il ait du temps de jeu, tu le fais jouer ou tu le vends. La cata, c’est de le garder et raréfier ses minutes et, malheureusement l’IMFC a été expert en ce domaine avec sa jeunesse.

      Alors pour Balou, soit il joue et montre qu’il est de niveau, soit il part en prêt ou ailleurs. SURTOUT, ne pas le faire entrer dans de mauvaises conditions comme lorsque l’équipe a fait à 10-11 – coup du sort et on ne peut blâmer le coach.

      Oduro est un tire-flanc, qu’on se le dise. Quand il est motivé (1 match sur 3) il est utile mais quand il trottine comme la semaine dernière, il ne doit pas jouer. Il faut lui envoyer un message dès aujourd’hui et qu’on fasse rentrer Balou ou Romero ou JHamel dand un dispositif tactique réaménagé.

      Pierre T

    • De retour du Stade. Décevant.

      Quelqu’un peut dire à Ciman que la saison est commencée?

      Sur son jaune, ses coéquipiers sont revenus depuis longtemps et il joue encore comme s’il devait couper la passe, ce qui le force à la faute quand il décide finalement de prendre le joueur.

      Sur le premier but, faute claire et penalty, parce que son temps de réaction est trop lent.

      Sur le deuxième but, il trottine au milieu de nulle part, laisse le joueur centrer et c’est le but. Honnête effort de Duval, Lefèvre est déconcentré par une main à la tête, Donadel fait son possible, mais ultimement, la plus grosse erreur est la passivité de Ciman.

      On t’aime Lolo, mais tu es payé pour jouer, pas juste pour être sympa.

      Sinon, match ordinaire d’Oduro, encore. Belles performances de Bernier, Mancosu, Donadel et Piatti. Oyongo, Duvall et Cabrera inégaux mais corrects. Arregui semble avoir du chien, pour le reste on verra.

      Et Ballou: trois touches de balle, les trois fois il se dégage et part vers l’avant. Passe ratée nerveuse sur la plus belle occasion, mais ça se comprend. Garder le ballon quand on avance avec Piatti et Mancosu, à 17 ans, devant 35 000 personnes… j’espère qu’il aura les nerfs d’acier nécessaires aux grands joueurs, mais pour ce soir, ça n’y était pas encore et c’est ultra-compréhensible. N’empêche, il nous montre déjà qu’il a la meilleure touche de balle de l’équipe derrière Piatti, au minimum. Je le trouve par ailleurs prudent et très concentré sur son positionnement, en jouant de cette manière, ce gars peut jouer 90 minutes sans se brûler.

      Pour finir: ce Stade tue toute animation, rien à voir avec le stade Saputo. Franchement, mieux vaudrait commencer avec cinq matchs sur la route, surtout qu’en comptant les frais de location, ce 35 000 personnes ne doit même pas générer plus de revenus qu’un Stade Saputo bien plein. Et si je me fie à mon beau-père qui s’est ennuyé, ce n’est pas une visite au Stade Olympique qui permettra de conquérir de nouveaux fans…

    • @ austerlitz

      Vrai qu’Arregui ne devait pas commencer la partie, première impression un peu décevant, quelques occasions de contrôler le ballon, mais il a préféré dégager rapidement (un petit coup d’œil il aurait vu Ballou seul et à porter de passe), on verra…

      Ballou est prêt, il peut vraiment aider l’Impact, le faire rentrer à la 60ieme minute c’était parfait. Il dérange l’équipe adverse. Un prêt okay, mais dans son cas ça voudrait presque dire qu’on ne le verra plus à Montréal sinon dans longtemps… personnellement je tiens à le voir comme aujourd’hui, au moins une demi-heure de jeu…

      Bernier remplacé à la 60ieme pour moi c’était la bonne décision, il est vraiment moins utile quand il est essoufflé. Le problème a été qu’Arregui et le système de Biello n’ont pas fait le travail… c’est mon opinion que je sais pas tout le monde partage…

      Déçu bien évidemment du score, maïs quand même une belle performance de l’Impact. Je donne même une note de passage à Biello. Nacho, Bernier, Duvall et bien sûre Oyongo ont bien joué. Rien à dire de Mancosu, Bernardello et Donadel, ils ont fait le travail. Je vous laisse devinez les contre-performances…

    • @ gv60

      Vrai passe nerveuse ratée de Ballou, ça se comprend comme vous dites, mais selon moi c’est un baptême réussi quand même. Il a le jeu de jambes et de la vitesse Ballou!

      P.S. Note de passage pour Bush et Wandrille que j’ai oublié de mentionner…

    • On en revient au même constat : on a besoin d’une tour en défense pour contrer le jeu aérien. Ce style de défenseur costaud dominant dans les airs est facile à trouver, notamment chez les joueurs des championnats nordiques ou africains.

      Ciman et Cabrera ensemble sont trop fébriles, similaires et jouent constamment sur la lame du rasoir.

      Sinon, on a nettement vu que le bloc reculait beaucoup trop dès la 70ème minute et avait malencontreusement choisi de subir. C’est là qu’un coach doit rappeler sa consigne.

      Mes fruits sur les 3 lignes :

      Défense : orange à Duval, citron @ Ciman
      Milieu : orange @ Bernier
      Attaque : orange @ Piatti, citron @ Oduro

      Arregui peu visible mais c’est normal car il doit s’acclimater. Balou de belles minutes et les prestations anémiques de Oduro permettent à Biello de le lancer doucement.

      On a surtout noté le déséquilibre de l’attaque qui pesait nettement plus à gauche qu’à droite, donc plus prévisible. Notamment dû au fait que le binôme Oduro/Duval ne coulissait pas bien ensemble dans son couloir.

      Donc, un résultat décevant, l’illustration d’une carence dans l’effectif mais beaucoup de bonnes choses durant 70 minutes.

      On l’a dit, si l’Impact ne cherche pas un gros défenseur et un tireur sur les coups de pied arrêtés, on va perdre un grand nombre de points en chemin.

      Pierre T

    • Encore une fois un seul mot résume bien l’identité de l’Impact de Montréal: ” chokers ”.

    • je suis parti du stade un peu déçu. Ciman a été très chanceux de ne pas avoir eu 1 2e jaune pour sa faute qui a donné le pénalty. Et Mancosu qui prend une jaune cave . L’arbitre l’avait averti verbalement 30 secondes plus tôt pour une faute semblable. Et le spectacle selon moi a été moyen principalement à cause cette surface passé date.

    • Dommage 2 gros points de gaspillés. Le country club à déjà assez durer. Oduro sur le banc et Ciman sur le banc. J’ai jamais ou rarement vu un défenseur central se faire prendre hors position de sa propre faute aussi souvent et commettre des fautes stupides et inutiles à répétitions comme il fait depuis 2 matchs et les derniers mois de la dernière saison. Ça aurait été peut-être mieux pour l’équipe qu’il recoive une 2e jaune plus tôt dans le match. Le gars veux jouer à la vedette comme défenseur central et oublie son premier devoir= défendre. 4 fois contourner comme du vent à San Jose et hier il est responsable de 2 buts et de 2-3 autres grosses chances. La saison va être longue. 34k seulement hier très décevant mais les gens ne sont pas dupes: des prix beaucoup trop élevés et aucun recrutement à l’hiver.

      On menait 2-0 mais plus grâce aux exploits individuels de Piatti et Mancosu que d’une réelle domination collective. Ça va être difficile. Biello à des décisions à prendre avec certains “vétérans”.

    • @Lermontov
      “34k seulement hier très décevant mais les gens ne sont pas dupes: des prix beaucoup trop élevés et aucun recrutement à l’hiver.”

      S’il vous plaît…

      34000 = +21% par rapport à l’an passé. 2ème meilleure foule d’ouverture en 5 ans. Va falloir reprendre la calculette…

      PT

    • C’est le seul match au Stade Olympique cette année donc un “happening” et surtout le prochain match à Montréal n’est que le 15 avril. Donc dans ce sens contre les champions en titre de surcroît c’est très décevant. L’Impact était à 1 but de la finale l’an dernier. Normalement il devrait avoir une progression mais c’est le contraire. Billets encore plus chers, prix ridicules, et aucun recrutement à l’hiver. Je suis très inquiet pour la saison tant pour les assistances que pour l’équipe.

    • @Lermontov
      Dzema a été recruté cette hier. Un joueur en de premiere division d’une des meilleures ligues d’Europe et dans son prime en plus! Possiblement le meilleur joueur, un pit bull, a jouer en MLS avec la starlette de Toronto Giovanco. C’est un recrutement extraordinaire. Bien mieux que de des grands noms presque finis.
      Duval, le nouveau defenseur, a bien fait aussi hier. Vraiment moins bon que Camara pour jouer avec Oduro mais a essayé de participer à l’attaque. Il m’a semblé solide en defence.

    • @Lermontov
      Absolument d’accord pour ce qui est de votre commentaire sur Ciman.
      Le gars arrête de courir; il est trop statique et se fait prendre. Où est le défenseur de l’année de 2015?
      Qu’est-ce qu’il gaspille comme chances Piatti. Il est spectaculaire, mais s’il faisait un peu plus confiance en ses coéquipiers (en leur passant le ballon)… Individualisme ou manque flagrant de vision du jeu?
      Bonne première présence d’Arregui. Les jambes sont là.
      L’année pourrait être longue…

    • Justement Dzemalli c’est à l’été seulement. D’ici la l’équipe va souffrir et il peut très bien se blesser entre temps et pour dire vrai je le croirai quand je vais le voir dans l’uniforme de l’équipe pas avant. Tout le monde était d’accord que l’équipe avait besoin de renfort à la défensive pourtant. Duvall est un joueur honnête mais limité, il ne fera pas de miracle et si Ciman ne retrouve pas la forme de 2015 ça va être très difficile. Les 3 prochains matchs sur la route…

    • @lermontov
      Ok, Ciman sur le banc, ça améliore l’équipe comment? Vous voulez une charnière centrale Cabrera-Fisher? Lefèvre est meilleur que Ciman? Vous récompensez Camara? En voilà de la gestion d’effectif efficace!

      Aussi, un match au Stade Olympique c’est un happening? Depuis quand qui que ce soit est heureux d’aller au Stade pour un match de soccer, à moins que ce soit un match de LdC?

    • Si tu abandonnes le ballon et t’accroche à ton avance, rentrer un défenseur c’est une bonne idée mais il fallait le rentrer EN PLUS. Contre Bernardello ou un gars en avant. Sur le 2ème but il manquait des joueurs dans la surface, pas normal qu’à quelques secondes de la fin sur la dernière action on défende à 4-5.

      Ballou a une super touche de balle mais il trottine autant qu’Oduro sinon plus, je me serais attendu qu’il se dépense plus étant donné qu’il avait juste 20 min à jouer!

      C’est décevant de perdre des beaux points comme ça :(

    • Le match d’ouverture locale contre l’équipe championne et le seul avant le 15 avril c’est quand même assez happening.

      Ciman est minable en ce moment c’est clair. Il multiplie les erreurs grossières continuellement. Une pause lui ferait peut-être du bien. Je ne vois pas comment Lefevre-Cabrera ou Camara peuvent faire pire entre temps. Il y a un problème chez Ciman depuis assez longtemps. Il veux trop en faire on dirait ou je ne sais quoi mais il est clair qu’ont ne peut pas avoir notre défenseur central d’expérience faire des erreurs de U12 sans arrêt.

    • Quelques constats et opinions personelles…

      - Du côté droit, Oduro n’amène rien. Mais j’ai l’impression que ça vient du fait qu’il doit combiner avec Duvall. On s’entend que Duval est Ok pour défendre, mais techniquement, il n’y a jamais un but qui va venir de ce mec!
      J’aimerais voir Camara reprendre cette place (mais SVP, pu jamais en défense centrale! Le gars doit tellement avoir souvent mal à la tête avec son nombre élevé de crampes au cerveau)

      - Ciman…qu’on ramène Nesta dans le giron de l’équipe! Qu’on lui donne un poste de conseiller au plus sacrant. J’ai comme l’impression que Ciman a pris ses aises et qu’il en fait à sa tête. Il s’est vite rendu compte qu’il était (techniquement et dans son QI football), au-dessus de la moyenne en MLS. Maintenant, ça prend un peu d’humilité pour accepter de se rendre compte qu’il n’est pas en vacances et que le travail, l’éthique et l’effort doit y être. Il me semble qu’une légende comme Nesta serait bien placé pour lui expliquer certaines choses…

      - Ça nous prend une tour en défense centrale. On gagne rien de la tête. Duvall passe même pas proche de gagner un duel aérien. Cabrera, ça n’a jamais été sa force.

      - Bush: Damn…ça fait 10 ans qu’on dit qu’il est mauvais en relance. Un moment donné, il faut se mettre à l’évidence qu’il est incapable de relancer. Et qu’il ne le sera jamais. Donnez lui la directive de ne plus faire de relance. Qu’il laisse un autre joueur le faire…

      Question: Quelqu’un peut me dire où était Oyongo sur la séquence menant au 2e but de Seattle?

      Je suis rarement autant frustré qu’après les matchs de l’Impact. Ils ont le don pour gâcher les partys.

      Extra: Dure semaine pour @Austerlitz et les partisans PSG/Impact ;-)

    • @partisan60: Le jaune de Mancosu est une erreur atroce….. de l’arbitre. Sur la reprise, on voit que Mancosu ne touche jamais l’adversaire. Que le ballon. C’était un tacle parfait!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2017
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives