Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 6 mars 2017 | Mise en ligne à 12h18 | Commenter Commentaires (77)

    Un premier match à oublier

    CHARLES DUBÉ

    Que ce soit dans le résultat ou dans la manière, il y a peu de points positifs à retenir du premier match de l’Impact samedi, à San Jose. Contre des Earthquakes – certes améliorés, mais que la plupart des experts voient dans le bas du classement – l’Impact n’a jamais été dans le coup. La défaite de 1-0 aurait même pu être bien pire, notamment si le toujours dangereux Chris Wondolowski avait fait preuve de plus de sang-froid devant le but. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour l’Impact dans ce match ? Quelques réflexions en vrac.

    > Les deux milieux axiaux des Californiens, Fatai Alashe et surtout Anibal Godoy, ont complètement dominé le trio montréalais – Marco Donadel, Hernan Bernardello et Patrice Bernier – pourtant en avantage numérique dans ce secteur du terrain. Je suis du nombre de ceux qui croient et répètent que le bleu-blanc-noir doit se rajeunir à cet endroit et le premier match en est une belle illustration. Ces trois joueurs ont le caractère et la force pour élever leur niveau lors d’un match crucial, mais ont-ils l’énergie pour le marathon qu’est une saison complète. On pourrait voir Adrián Arregui ou Louis Béland-Goyette obtenir rapidement un départ en attendant Blerim Džemaili.

    > incapables de contrôler le ballon au milieu, les joueurs de l’Impact – particulièrement Hassoun Camada, Ambroyse Oyongo et Marco Donadel – ont passé une bonne partie du match à lancer de longs ballons vers l’avant. Sans aucun succès. Souvent dans des espaces où on ne retrouvait aucun Montréalais. Quand une stratégie ne fonctionne pas, il faut la changer.

    > J’ai aimé le fait que Mauro Biello ose lancer Ballou Jean-Yves Tabla pour dynamiser son équipe, mais pourquoi ne pas en avoir profité pour essayer de brasser les cartes davantage en changeant le schéma ? Passer en 4-4-2 et avoir une cible supplémentaire à l’avant si on voulait continuer à jouer long ? Ou amener un joueur plus énergique dans le milieu ?

    > Le passage a une défense à trois après l’expulsion de Camara a été rafraîchissant, mais beaucoup trop tardif. Pourquoi avoir attendu sept minutes pour faire entrer Daniel Lovitz ? Donadel n’était pas à sa place en défense centrale et les Earthquakes ont failli profiter de ce flottement pour augmenter leur avance.

    > La défense manque cruellement de discipline. Laurent Ciman est le meilleur défenseur et on lui donne la liberté d’anticiper le jeu et de quitter son poste pour intercepter les ballons. Le joueur qui l’accompagne doit être plus conservateur et le couvrir comme Victor Cabrera le faisait en 2015.

    > Il faut éviter les cartons jaunes inutiles. Hassoun Camara et Chris Duvall ont grandement nui à la cause de leur équipe avec leur manque de discipline. Les sanctions qu’ils ont reçues étaient tout à fait méritées et les fautes évitables.

    > Matteo Mancosu a été complètement isolé, le ballon ne se rendant pas à lui. Il devra offrir une meilleure cible en contre-attaque. La même chose pour Dominic Oduro.

    > On a revu le Nacho Piatti individualiste qui essayait de passer plusieurs joueurs à lui seul. Pour qu’il réussisse, il doit faire confiance à ses coéquipiers et l’attaque montréalaise doit se diversifier. On ne peut pas toujours passer par le couloir Oyongo/Piatti.

    > La faiblesse de l’équipe sur les coups de pied arrêtés a été une fois de plus démontrée. Offensivement, rien n’a été créé si ce n’est un tir hors cible de Marco Donadel sur un coup franc. Sur les corners, le ballon était même rarement envoyé dans une zone dangereuse. Défensivement, on a vu quelques ballons rebondir dans la surface sur des coups de pied de coin. Un adversaire plus opportuniste saura en profiter.

    > Le seul joueur qui mérite une bonne note dans ce match selon moi est le gardien Evan Bush. Il a effectué quelques gros arrêts pour garder son équipe dans le match et est intervenu sur quelques ballons aériens. Ce n’est pas parfait à ce niveau, mais on a vu une belle volonté de s’imposer davantage dans les airs. Bonne décision aussi de miser davantage sur les courtes relances.

    Ce n’est qu’un match et l’Impact aura l’occasion de se ressaisir, mais il devra fournir un meilleur effort. Samedi prochain, au stade Olympique, serait une belle occasion. Qu’avez-vous pensé du premier match ? Êtes-vous inquiet pour la suite de la saison ?


    • En regardant ce match de l’Impact, j’avais l’impression de regarder un match au ralenti. J’espère que Dzemali n’a pas regardé le match, sinon il va tout faire pour rester à Bologne!!!

      Atlanta ont perdu leur premier match contre les Redbulls (2-1), mais selon les stats, ils ont complètement dominé! Quelqu’un a vu le match?

      Les 3 équipes canadienne ont été blanchi ce week-end! Des 0-0 pour Toronto et Vancouver…

    • le joueur le plus décevant samedi a sans aucun doute été Oduro.
      Completement inerte, touche peu de ballon, touche de balle lourde
      et sens de l’anticipation completement à plat.

      Et quel injustice de faire rentrer Balou a 10 contre 11 ….
      Il a été condamné a flotter sans aucun espoir de toucher des
      ballons de qualité ou de pouvoir faire progresser le jeu comme
      il en est capable.

      Par contre j’ai beaucoup aimé Ciman. Il reprend son rôle de général
      et il a du éteindre plusieurs feux causé par ses demis ou ses
      partenaires défenseurs.

      Pour le reste un grand match de Godoy qui marque, qui contrôle le
      milieu et qui en plus a passé la deuxieme demi a nous jouer dans la tête
      ce qui a mené au carton mérité de Camara.

      Ballou Tabla est rentré quelques minutes avant l’expulsion de Camara. — Charles Dubé

    • La volonté de l’Impact de vouloir jouer la possession leur a coûter le match à mon humble avis. Bien qu’ils ne méritaient pas la victoire, ils auraient pu mieux s’en tirer. Je suis sceptique de la valeur de la possession du ballon dans la MLS et je trouve très risqué cette tactique.

    • Pas certain que

    • Pas certain que Patrice Bernier est un atout pour l’impact. Il n’est plus capable de suivre la cadence. Il ne faudrait pas qu’il devienne le David Desharnais de l’Impact…un joueur qu’on garde à Montréal parce qu’il est francophone. Au soccer on veut des joueurs internationaux de haut calibre, pas nécessaires qu’ils soient capable de répondre en français aux questions insignifiantes des Ron Fournier ou Jean Charles Lavoie de ce monde.

    • @manwiththegoldengun , tu es très dur avec bernier. Il est vrai qu’il a de la diffciulté à tenir pendant 90 minutes, mais il a encore un rôle à jouer avec l’IMFC. Le plus important c’est de bien définir ce rôle. À mon avis, il devrait être de moins en moins sur le onze partant, sauf lors des grands rendez-vous clés ou il pourra apporter son expérience et surtout son leadership, car c’est un gars qui performe bien sous la pression et quand il y a un enjeu couperet. L’IMFC pourrait donner plus de départ aux jeunes surtout en ce début de saison pour qu’ils puissent apprendre à un moment ou les équipes sont encore en rodage et les défaites ne font pas encore très mal au classement.

      Pour le reste, ce n’est pas l’idée de joueur la possession qui a nuit à L’IMFC. Ils n’ont jamais pu trouver leur rythme et il a manqué cruellement un joueur capable de dicter le tempo comme Godoy l’a fait.

      Pour le reste, j’ai confiance en l’équipe, et je crois que les jeunes (Ballou et Choinière plus particulièrement) peuvent apporter un gros plus à l’équipe. Bien sûr il est indéniable qu’il manque encore véritablement une tour de contrôle pour stabiliser la défense et gagné des duels aériens notamment sur les balles arrêtées.

      DHL

    • Prise 2

      IMFC/SJ

      Pas de fond de jeu et de distribution, pas de relance ou de tenue de balle, pas de percussion sur les contres, pas de coups de pieds arrêtés, pas de bons centres, totalement dominés dans les duels au sol et dans les ballons aériens, certains joueurs trottinant comme à la parade.

      Un match à oublier, une équipe mal préparée.

      Très décevant.

      Pierre T

    • @bob.lebrun

      Vous soulevez un élément intéressant. N’empêche, je veux une équipe qui essaie de contrôler le ballon, même si ça n’est pas nécessairement le meilleur moyen de gagner, parce que c’est aussi un divertissement, le foot… Je crois aussi qu’à moyen terme, apprendre à faire tourner le ballon sera payant, même si samedi, ils se sont fait prendre 2 ou 3 fois, toujours sur le même type de jeu: un milieu reçoit une passe un peu molle du défenseur, ne réagit pas assez rapidement et se fait enlever le ballon.

    • Peut-être que la possession de ballon à l’étranger n’est pas une bonne idée mais à domicile c’est une avenue intéressante. En tout cas, je crois que serait plus réaliste.

    • “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

      Bernier qui est nonchalant, Camara qui a des crampes au cerveau, Oyongo qui centre directement sur les défenseurs, les milieux qui passent à l’adversaire…

      À entendre les gens de l’Impact, c’est comme si l’année dernière, ils avaient opté pour le contre par choix, alors c’est pas défaut, l’équipe n’ayant jamais réussi à établir un vrai fond de jeu.
      Le problème, ce qu’en fondant une saison au complet sur le contre, la défense va être cramée en juin.

      C’est évidemment juste une partie et l’important est de bien finir en septembre, mais pour l’instant, j’ai envie de dire : «Ciao, vous reviendrez me chercher en juillet quand Dzemaili sera arrivé.»

    • Un rappel à tous ceux et celles qui ont acheté leurs billets pour la rencontre de samedi contre Seattle.

      L’accès au Stade Olympique via le tunnel du metro Pie-IX sera FERMÉ. Tous les spectateurs devront sans exception utiliser les entrées extérieures afin d’accéder au Stade.

      C’est une décision de la RIO (Régie des Installations Olympiques).

    • Je ne pense pas qu’on ait l’effectif pour faire tourner le ballon, ce qui exige une certaine maîtrise technique et un meneur de jeu capable de jouer sur la largeur et sur la longueur.

      Bernier a déjà eu cette capacité et ce fut son poste dans la sélection mais sa capacité à percuter s’est éteinte lors du passage de Klopas (on se rappellera que Marsh avait compris cette qualité de Bernier en mi-saison lors de son arrivée et Patrice s’était rendu aux étoiles de la MLS). Il est maintenant trop âgé.

      Il faudra donc retirer cette option jusqu’en juillet avec l’arrivée de Dzemaili et se concentrer sur la contre-attaque – à ne pas confondre avec la balance du ballon qu’on a vu à satiété samedi.

      PT

    • Oui l’Impact a jouer un match affreux mais ne négligeons pas le fait que les joueurs des Quakes ont complètement éteint notre offensive et notre milieu. Ils sont d’ailleurs 3 sur l’équipe de la semaine (Lima, Godoy et Jungwirth).

    • Le plus gros problème de l’Impact c’est qu’il a été incapable de regarder à l’extérieur de son nombril durant la saison morte. Il a tout misé ses jetons sur la bonne fin de saison de l’an passé et la chimie entre Piatti, Mancosu et Oduro, sans prendre en compte la progression des équipes autour de lui.

      Ce qui fait que des clubs comme San Jose, sans nécessairement signer de grosses vedettes, ont néanmoins renforcé leur effectif avec une pléthore de joueurs très solides de catégorie B du genre Hoesen, Jungwirth et Lima, alors que l’Impact n’a pas bougé.

      On a vu l’impact que pouvait avoir de tels joueurs sur le club, que ce soit Ciman, Piatti ou même Mancosu. L’Impact devait absolument bouger en ce sens, ne l’a pas fait, et maintenant les clubs de fin de peloton qui ont profité de l’afflux de ce type de joueurs vont dévorer l’Impact tout rond.

      Ça ne sent pas bon pour la suite. L’Impact pourrait très bien se retrouver déjà hors du portrait des séries avant l’arrivée de Dzemaili.

      Les contacts de Joey et Nick en Argentine et en Italie ont permis à l’Impact de dénicher quelques belles pépites depuis plusieurs années. Mais le moment est venu d’élargir les horizons. Sinon, l’Impact sera condamné à rester à l’arrière du train en ce qui concerne le bassin de joueurs disponibles et désireux de venir jouer en MLS.

    • Au delà des choix tactiques et habiletés techniques de nos joueurs, l’équipe semblait encore en mode de se déverrouiller les muscles alors que les Tremblements de Terre eux étaient prêts pour la saison.

      L’équipe s’est fait lessiver dans les duels et avait zéro vitesse d’exécution ce qui a provoqué une quantité phénoménale de geste approximatifs et déchets en tous genre. Sans paniquer pour la suite des choses , on peut toutefois se questionner sur la qualité de la préparation de la pré-saison.

    • @tleveque

      J’etais au match hier au stade de Georgia Tech. Quelle frenesie pour le match d’ouverture au centre ville . 53,000 fans ( sold out ). Loin d’etre un connaisseur de soccer, Le United a semble avoir le controle du match mais NY a marque 2 buts rapides avec 10 min a faire. Je vais y retourner c’est certain.

    • Au sujet d’Atlanta ils ont une belle équipe avec de beaux talents offensifs et quand ça va commencer à combiner ils vont faire peur surtout avec un peu plus de réalisme.

      Défensivement c’est très naïf et disons-le moyen côté talent de plus collectivement ils n’ont pas encore la maturité pour gérer une rencontre et on a pu le voir dimanche alors que mentalement ils ont coulé vers la fin. Résultat Marsh et ses hommes ont pu sortir un résultat malgré qu’ils étaient 2e la grande majorité de la rencontre.

    • Le match me rappel ceux de l’impact quand Camara ne jouait pas en lateral, mais ce n’est tres clair comme souvenir, toutefois j’en ai la forte impression.

    • Quoique j’aimais bien Oyongo en lateral droit quand c’etait lui qui y jouait.

    • C’était atroce.

    • Oui je suis un peu inquiet pour cette saison. L’Impact a deux faiblesses critiques, Ciman ne peut couvrir à lui seul la défense centrale, il lui faut un partenaire plus fiable, surtout que l’autre faiblesse est notre coach, il n’excelle vraiment pas, pas un tacticien, aucunenement innovateur, le coach des équipes adverses a souvent le dessus sur lui… la participation aux séries sera une lutte jusqu’à la fin de saison…

    • @petega

      Toi au foot? Tiens-nous au courant de votre nouvelle équipe car plusieurs ici pensent que la direction a fait un bon recrutement pour une équipe d’expansion.

      Pierre

    • Très bon point d’austerlitz: Il ne faut surtout pas confondre jouer la contre-attaque et balancer des ballons vers l’avant à l’aveugle!
      C’est ce que l’Impact fait tout le temps. C’est très très frustrant. Surtout pour des joueurs comme Piatti et Oduro. Et pour nous les spectateurs!!
      La moitié de ces ballons perdus venait des pieds de Donadel…. Qu’est-ce qu’il est mauvais dans ses passes profondes et ses coud de pieds arrêtés! Pourquoi c’est toujours lui qui les prends?

      Le seul moment où il est permis de balancer un ballon en avant comme ça, c’est quand il reste quelques secondes à un match. Tu envois tout le monde dans la boite et tu espères. C’est ce que l’Impact a fait à la fin du match…. ah non c’est vrai, il n’y avait que Dupuy dans la boite!! ;-)

      Pour moi, dans ce match, il y a eu 2 points positif: La tenu de Bush, qui semblait s’être légèrement amélioré dans ses sorties et ses remises et la non présence de Mallace dans le match!

      Autre chose: Pour moi Laurent Ciment continue à me laisser de marbre. J’ai l’impression qu’on le surestime. Il est assez bon pour intercepter des ballons au sol et faire des tacles. Mais c’est tout. Il est absolument atroce sur les ballons aériens et sur les coup de pieds arrêtés. Et quand il a le ballon, il ne sait absolument pas quoi faire avec. Le 3/4 du temps il fait une passe à Bush!

      Dernière remarque: L’Impact devrait faire des séance intensive de remise en touche. Jamais vu une équipe perdre aussi souvent le ballons sur des touches. On dirait que personne ne veut le ballon!

    • @Austerlitz 7:59

      Je suis de niveau novice. 90% de mes collègues de bureau sont européens et ont tous acheté leurs passes de saison. Toujours plaisant d’avoir des ”experts” à mes cotés pour m’expliquer les subtilités de la game. Savais-tu que le United a vendu 34,000 billets de saison, 2eme derrière Seattle. Not bad.

      Je vais avoir la chance d’aller voir Benfica à Lisbonne cette automne. Bien hâte de vivre l’expérience d’un gros match en Europe.

    • Pas prêt a critiquer Ciman car à l’évidence lui aussi est contraint
      la plupart du temps à balancer de longs ballons en avant justemet
      parce qu’il n’y a aucune animation en milieu de terrain.

      Dans les faits, a chaque fois qu’il tente de contruire avec ses milieux
      le ballon lui revien vite fait dans la figure en contre attaque et on prend
      des buts à chaque fois.

      URGENT URGENT URGENT …….

      Ca prend du renfort au milieu … on se fait bouffer tout rond.

    • Présentement ….

      Bernardello et Donadel sont de bon récupérateurs dédié et consciencieux
      dans notre territoire. Mais tres ordinaire en possession du ballon ils manquent
      de créativité et sont incapable d’animer le jeu dépassé le centre. Bernier est
      un peu mieux mais c’est impossible pour lui de délivrer le volume de jeu
      nécessaire pour animer Piatti, Mancosu et Oduro en avant.

      Alors présentement il serait p-e plus lucide d’y aller avec un 4-4-2 voir même
      un 4-5-1 avec Mancosu en pointe et Piatti en animation pour le forcer a
      distribuer un peu plus …. en ce sens il aurait beaucoup plus d espace et de soutiens.

    • @tleveque

      Je suis d’accord avec toi pour Ciman, si son entrée en 2015 fut remarquable, il est passé à côté d’un grand nombre de matches l’an passé et fut très ordinaire samedi. Trop fébrile en ce qui me concerne.

      @petega

      34000 billets de saison c’est exceptionnel – la moyenne en France est environ 20 000 spectateurs. Il semble que le foot soit en grande progression dans le Sud des USA puisqu’Orlando a aussi beaucoup retenu l’attention à son année d’entrée.

      Benfica, c’est du lourd au Portugal et tu vas te régaler de l’atmosphère.

      PT

    • Lassana Diarra (31 ans) est libre comme l’air et veut jouer en MLS. Parle français, un maestro du milieu, ferait de nous un club champion avec Dzemaili. Vite avant qu’il n’atterrisse au LA Galaxie et c’est probablement ce qui va arriver car ce club a un éclaireur en France.

      PT

    • “LA Galaxie et c’est probablement ce qui va arriver car ce club a un éclaireur en France.”
      j’aime cette perle!

    • Avis aux intéressés. Voici la liste pour les billets de saison DÉCLARÉS par les équipes de la MLS.

      Seattle 35 000
      Atlanta 30 000
      The Football Clowns 21 000
      Orlando 18 000
      New York City FC 18 000
      Portland 15 800
      Vancouver 15 500
      Kansas City 14 000
      Real Salt Lake 14 000
      San Jose 12 000
      LA Galaxy 11 400
      Minnesota 11 000
      Philadelphie 10 000
      IMPACT 9 200
      Chicago 6 500

    • Merci Slyfoxx62 pour la liste des billets de saison déclarés. On peut voir que L’IMFC aura du mal à compétitionner avec plusieurs équipes du côté des revenus. On peut aussi constater que le club n’a pas le choix de colmater les brèches avec des joueurs de catégorie B.
      Soyons réaliste, présentement, côté revenus L’IMFC n’a pas une grande marge de manœuvre pour attirer des joueurs de gros calibre. Drogba a été une aubaine. Il sera très très difficile pour l’IMFC de rééditer pareil exploit. alors ne rêvons pas trop.

      Le succès pour l’IMFC réside dans l’éclosion des ses jeunes pousses qui ont du talent et dans le recrutement des joueurs de catégorie B ayant un gros potentiel non exprimé encore. Pour cela, il faudrait que le club puisse ratisser plus large que l’Italie et l’Argentine. Il n’est pas facile de bâtir de tels réseaux et ça demande du temps avant de porter fruit.

      @Austerlitz, oublie Lassana Diarra. L’IMFC ne pourra jamais verser ce qu’il réclame. Il est pris avec une amende de 10 Millions d’euros à verser au Lokomotiv de Moscou, alors le club qui voudrait l’engager devrait accepter de verser cette indemnité au lokomotiv en plus de lui garantir un salaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a quitté Marseille, et c’est aussi la principale raison pour laquelle il se retrouve sur le marché. Il est tout simplement hors de portée pour l’IMFC.

      DHL

    • Ce n’est pas Lassana Diarra que je veux a Montreal, un type talentueux mais souvent blesse et qui traine des problemes avec son ex club.

      Tant qu’a rever, autant viser haut et essayer un truc avec Yaya Toure, une MegaStar qui normalement sera libre en fin de saison. Think Big S**!

      Avec Yaya non seulement tu stabilises le milieu mais tu ajoutes du upgrade offensive!

    • Ben oui un joueur égoïste presque fini qui se traîne les pieds à Man City. Exactement le gars qui n’a pas le profile pour la MLS actuel. Un nouveau Lampard un nouveau Gerrard quoi même en pire…Hors de prix et mauvais choix.

    • @dhl_soccer

      Non.

      Diarra au micro de beIN Sports au sujet des 10,5 millions d’Euros d’amende :

      “(…) Aujourd’hui, on a trouvé un accord avec le Lokomotiv Moscou. Ce sera annoncé mardi après-midi sur leur site internet. C’est une très bonne nouvelle. Avec Marseille, on s’est séparé et je leur ai fait cadeau de deux ans et demi de contrat au passage. J’ai réglé mon amende tout seul comme un grand. (…)”

      “(…) Si je dois rejouer au foot, ce sera à partir de la saison prochaine. J’aime bien les États-Unis (…)”

      PT

    • @le_bledard

      Encore mieux que Yaya Toure et plus jeune. André Pierre Gignac.

      Salaire actuel de Gignac avec Tigres (Mexique) est de $1.43 million CAN (1 million d’Euro).

    • Je ne suis pas sur que A-P Gignac est le profil de joueur
      dont l’impact a besoin. On a besoin d’un milieu de terrain dynamique
      qui anime le jeu et apporte de la créativité en offensive. Clairement
      pas le casting de Gignac.

    • @slyfoxx

      Tu as raison, 30,000 détenteur de billets de saison à Atlanta et non pas 34,000. C’est quand même bien..

    • Gignac est quand même un joueur hors norme qui excelle dans la profondeur, excellent des 2 pieds, lourde frappe, athlétique et … très fort de la tête. Je le prendrais demain matin pour Mancosu et Oduro. APG est d’un autre niveau, pas la même ligue.

      Je maintiens que Diarra est un casting parfait.

      PT

    • Faut pas oublier non plus que les besoins de l’Impact ne sont pas mutuellement exclusifs. Un attaquant de classe mondiale fort et athlétique ET un milieu dynamique pouvant distribuer les ballons sont tous deux un manque criant dans l’effectif. En ce sens, si on peut avoir Gignac, go, absolument, et cela n’empêche pas de tendre une perche à Diarra également. L’Impact n’est pas à 1 joueur près de gagner le championnat de toute façon.

    • Avec la double raclée de 5-1 (10-2) que vient de subir Arsenal en Ligue des Champions aux mains de Bayern Munchen…on peut se consoler de notre “petite défaite” de 1-0 samedi dernier aux mains de San Jose.

    • Aux experts Quand fini le contrat de Gignac avec Tigres?

    • En 2015, Porter est passé devant Jackson-Hamel, en 2016 Salazar et en 2017 DePuy, c’est Jackson-Hamel qui n’en fait pas assez ou c’est le coach qui ne donne pas une vrai chance à Jackson-Hamel ?
      On dirait que le staff aime bien la saveur du mois jusqu’à temps de passer à autre quand le joueur n’est plus efficace. Porter et Salazar ont eu de bonnes minutes à leur début avant que ça stagne. Est ce que c’est la bonne chose à faire en terme d’utilisation de jeunes joueur ? Ce n’est pas mieux de donner des minutes de jeu graduellement ? Porter a été échangé et Salazar va probablement l’être aussi. Jackson-Hamel va subir le même sort que Tissot sans qu’on sache vraiment si il a le niveau pour la MLS.
      Biello a dit que DePuy est passé devant Jackson-Hamel parce qu’il a marqué 4 buts et qu’il est meilleur dos au but. Jackson-Hamel a réussi à marquer des buts aussi, mais ce n’était pas suffisant pour Biello. Pourquoi avoir garder Jackson-Hamel dans l’effectif ? Au lieu de faire confiance à une recrue pour seconder Mancosu, ce n’était pas mieux de signer un autre attaquant ayant de l’expérience dans la MLS ?

    • Pour revenir au match, Biello a tenté d’implanter une tactique que les joueurs n’ont pas réussi à exécuter. Biello veut plus de possession du ballon afin de soulager la défense un peu plus. Cependant ce sont les Quakes qui ont le mieux exécuter ce plan de match. Le début du match était assez égale, c’est l’erreur sur le but qui a tout changé. Ensuite le carton rouge a fait en sorte que l’Impact n’a pas pu en faire davantage. Je ne vois pas de changement en vue du prochain à part Cabrera ou Lefevre pour remplacer Camara. Le onze partant est capable de mieux faire, ils doivent améliorer leur exécution de jeu. Ce serait bien si les jeux arrêtés pouvaient aider l’Impact a gagné des matchs cette saison.

    • Beaucoup plus cher qu’à Bologne et presque tout les clubs en Italie-Espagne-Allemagne-France et même certains en Angleterre : les 5 grandes ligues au monde. À 39$ le billet le moins cher pour assister à un match de l’impact en mls une ligue certes de bon calibre mais bien loin de l’élite mondial, 39$ c’est le prix du billet le moins cher en 2017. Quelle est la clientèle ciblée par M.Legendre et M.Saputo? Est-ce que le club a fait salle comble depuis 3 ans ou est-ce qu’il reste souvent des milliers de billets? C’est bien beau pleurnicher à répétition contre la couverture des médias pour le canadien mais un moment donné les gens de l’impact vont devoir se regarder dans le miroir. Étant dans le monde du soccer je sais que plein de jeunes et moins jeunes ne vont jamais ou très rarement voir l’équipe à cause de ces prix ridicules. Le club ne semble pas connaître l’économie québécoise trop trop. Pourquoi se mettre à dos des centaines de milliers de fans potentiels? La haute direction joue un jeu très dangereux et pourrait gaspiller l’énorme engouement des québécois pour le soccer avec leur manque de vision à moyen et long terme. À ces prix la même une grande vedette et une équipe gagnante risquent de ne pas suffir à remplir le stade. Alors imaginez une année sans vedette et sans gagner…Ça sera la faute des médias et du hockey évidemment.

    • J’aimerais relancé tleveque au sujet de son “post” de 08h00 où il souhaite y célébrer l’absence de Mallace.
      Finalement, est-ce que l’équipe a fait meilleure figure?
      Les exo-MLS lover ont profité de la déconvenue mais, ce ne fut tout de même que 0-1.

    • @ Gaettan Ah! Ah! Non l’équipe n’a pas fait mieux. Mais pour moi, ne pas le voir sur le terrain ça demeure un point positif! ;-)

      @ Lermontov: Je ne suis pas tellement sûr de comprendre complètement votre texte. Il manque un bout au début? Mais en tout cas, il me semble que l’Impact ont fait salle comble au Stade Saputo pas mal souvent l’an passé.

      C’est sûr qu’il y a des billets moins cher en Europe. T’sé quand tu est dans la dernière rangé tout en haut du Camp Nou à 3 km du terrain ou en bas derrière les buts d’un stade d’athlétisme en Italie, à 200m du terrain…
      Mais ceci dit, moi aussi je trouve les billets un peu trop cher pour la qualité du spectacle. Mais c’est comme au hockey, tant qu’il y a des preneurs… On est dans le privé ici. L’offre et la demande.

    • Austerlitz ….

      C’est sur que comparé a Mancosu et Odoro, Gignac est une géant.
      Je te concede son jeu aérien et ses atributs physique, il a du size.
      Mais pour l’aspect athlétique, la je suis un peu moins d accord.
      Même qu’avec le temps je le trouve un peu lourdeau.

      Mais ca c’est juste mon impression.

    • Et oui …. quel clinique de soccer le Bayern a donné à Arsenal
      en deuxieme demi hier. Et entre vous et moi, tres mauvaise idée
      d’écouter un match du Bayern apres avoir vu l’impact sur la route
      samedi …ouffffffffffffffffffffff!

      En terme d’exécution, de précision et de fond de jeu …. même pas proche.

    • @Lermontov (et les autres)

      La STM offre 40% sur les billets pour samedi, question de gonfler un peu l’assistance.
      Détails ici : http://www.stm.info/en/offres-et-sorties/Programme-Merci/offres-et-privileges-du-programme-merci/mes-sorties/montreal-0

      De plus, 39$ c’est le prix le moins cher dans l’antre soviétique. Autrement, les billets au stade Saputo ne sont pas chers du tout, que ce soit en section familiale, dans les sections admission générale et dans les coins. Pour ma part, la 126 vaut +/- 35$ pièce, (et bien moins en combo)

      Et parlant de combo, IMFC a des méchantes belles promos, ceux qui disent ne pas pouvoir y aller à cause du prix regardent mal en svp. Des promos avec 4 billets et le lunch (hot-dog+liqueur) à 35$ ou encore 2x 4 billets = 3e match gratuit, et j’en passe.

    • Tu oublies les frais de 10$ et + par billet.

    • Un parent qui achète 4 billets va payer jusqu’à 10$ de frais par billet donc on ajoute autour de 40$ au prix “officiel” ou disons “arnaqueur” des billets.

    • Je ne crois pas que l’impact ait les moyens de se payer Gignac. Mais un joueur français talentueux, qui ne réussit pas vraiment à faire sa place, qui a plusieurs années devant lui et qui est accessible : Valentin Eysseric.

    • @lermontov

      Je trouve les prix raisonnables. Il y a 2 ans j’ai fait un voyage de foot en Angleterre/Écosse, même en FL2 je payais plus que 40 $. Et pour voir Manchester City ça m’a coûté plus de 200 $. En France il y a 4 ans ça m’a coûté plus de 100 $ pour des matchs en ligue 1. On fait plus grand chose pour 40 $.

    • J’aime bien lire vos commentaires sur les embauches potentielles, ça ouvre mes horizons sur le foot international. Par contre mon impression, c’est que l’effectif pour début 2017 est celui que l’on a sous la main actuellement … Reste à Mauro Biello de bien jouer ses cartes. Alors quel 11 partant pour notre premier match au stade en 2017, j’aimerais bien voir l’escouade de la Argentina …

      Mancosu
      Piatti – Romero
      Arregui -Bernier – Bernardello
      Oyongo – Ciman – Cabrera – Duvall
      Bush

    • @Lermontov

      J’ai mes billets de saisons dans la section 126 (dans la rangée A, juste le bord de surcroît). Si je répartis le prix sur les 19 matchs inclus dans le forfait, ça me revient à environ 24$ la partie (frais inclus).

      Et pour ce qui est des frais de services, voici un petit truc: appelez à la billeterie pour acheter vos billets. Les gens qui y travaillent sont fort sympathique et de mémoire, les frais d’administration sont plus faibles lors d’un achat par téléphone. (En tout cas, c’était le cas il y a quelques années.)

      Il y a moyen de sauver aussi avec les groupes de 12 personnes ou plus et avec les forfaits Mini-saison.

      De plus, à titre comparatif, le magazine Forbes a publié un article en 2015 sur le prix moyen des billets et l’impact arrive au 13e rang sur 20. On se situe donc à peu près dans le milieu, ce qui me semble raisonnable.

      Éric D.

    • Depuis l’an dernier on paie la totalité des frais ridicules même en allant à la billeterie de l’équipe sur place. Çela dit je maintiens que l’Impact joue un jeux dangereux dans le contexte actuel et on va voir si moindrement l’équipe ne performe pas trop ce que ça donnera. Si le stade était plein à 20 801 depuis des années ok mais la c’est pas le cas et sans vedette, il ne faudrait pas avoir trop de défaites.

    • Oh wow!!! Quelle remontée du Barça! On aurait dit un club mexicain contre l’impact! Ça fait ma journée/semaine, Paris aurait dû se garder une petite gêne contre Marseille l’autre jour, tant pis pour eux.

      Sinon pour parler Impact, le début de saison va être long, Mauro veut que les gars mettent la pression pour reprendre la balle et ça va finir dans le chaos cette histoire-là pcq ils ont de la misère à couvrir des gars dans la boîte, comment ils vont faire pour garder une cohésion à courrir tous pour reprendre le ballon?!? À domicile ça risque de mieux aller qu’à l’étranger pcq avec un peu de chance les autres équipes vont nous laisser la balle alors on va paraître beaucoup mieux mais à l’étranger, aie! (au moins à l’étranger je regarde à la TV, au pire je change de poste, lol)

      Camara et le rouge, c’était prévisible, le gars fait des tacles dangereux et comme def. central tu as plein de chances de faire des tacles, il va être cartonné à tout les matchs. Sur le flanc droit il a le ballon la moitié du temps, donc moins de temps pour se faire cartonner. Je l’aime bien à la droite :)

    • PSG – Barça …. Wow! Quelle fin de match!!!
      Pauvre Austerlitz, j’espère qu’il va s’en remettre!

      Je suis un fan du Barça, mais j’avoue que je ne suis pas fan de comment ça s’est passé. J’haï les penalty. Surtout quand ils sont un peu généreux et que le joueur met un peu trop de moutarde (Suarez…). Moi qui venais, pas plus tard que la semaine dernière, d’écrire un post ici, qui clamait que les joueurs du Barça n’était plus des plongeurs comme avant…. Suarez et Neymar m’ont fait mentir!

      Mais je suis vraiment content pour Roberto. J’espère que ça va le faire débloquer.

      Mais quelle fin! Quelle fin!!

    • Superbe match PSG FCB ! Remontée historique du FC Barcelone !
      Neymar a été incroyable, il a été le joueur déterminant dans ce match. Son coup franc est magnifique. Cependant je n’ai pas aimé qu’il cherche à obtenir des fautes à chaque fois.
      Le PSG a été pitoyable, les joueurs étaient trop nerveux. Le PSG s’est bien rempris en 2e mi-temps, mais ils ont trop relâché après le but. Le relâchement du PSG a fait en sorte que FCB a pu revenir dans le match.
      L’arbitrage n’est pas une excuse pour la mauvaise performance du PSG, mais l’arbitre a été mauvais. Il a permis au FCB de rester en vie avec les fautes appelé dans la surface de réparation. Le PSG n’a pas eu la même clémence de l’arbitre, mais en subissant trop le PSG allait faire des erreurs.
      Ça me fait penser à la faute non appelé sur Oduro et le carton jaune de Bush en finale contre Club America. Les équipes favorites ont souvent la faveur de l’arbitre. L’équipe négligée doit souvent faire un match sans faute pour réaliser l’exploit.

    • l’impact à t’il fait une erreur en essayant de metre Duval à droite et Camara au centre comme solution au probleme d’accorder trop de buts? La match avec Arregui dans la formation sera peut etre la seule raison que cea ne soit pas le cas, à moins que les deux défenseurs soient plus solides dans les prochains matchs mais c’est pas encore fait.

    • Autant mardi fut la catastrophe voire la honte pour mes clubs autant ce fut la joie ce soir, blacknight a bien résumé ce que je pense du match à Barcelone .

      Meanwhile quel match du jeune Pulisic avec un Dortmund qui a joué avec le couteau entre les dents et fait oublier son manque de réalisme du match aller.

      En nos sympathies à Austerlitz qui espérons-le se remettra de cette défaite quand même cruelle comme j’ai écrit ailleurs le dernier écrasement de ce calibre par un représentant sportif Français doit être celui de Jean van de Velde en 1999

    • Bonjour j’assume ce naufrage de mon équipe favorite.

      Tout d’abord, bravo aux Catalans d’y avoir cru et de s’être relevé en champions. Bien sûr, les penalties douteux ont été décisifs et j’avais écrit dans ce blogue qu’une remontada passait par cela.

      Mais au-delà de ces décisions arbitrales, les Espagnols avaient déjà pris un ascendant irrésistible sur le match et méritent pleinement ce retournement.

      À Paris de s’inspirer de cette remontée historique, entrée derechef dans la légende blaugrana, et de se relever avec hargne pour le reste de la saison. Il reste 3 trophées pour ce groupe à conquérir.

      Tristesse infinie,

      Pierre T

    • Pour le retour spectaculaire de Barcelone contre PSG je n’ai que trois lots à dire:

      JE T’AIME FOOTBALL

    • Pour le retour spectaculaire de Barcelone contre PSG je n’ai que trois mots à dire:

      JE T’AIME FOOTBALL

    • La guigne se poursuit pour les clubs français en Coupe D’Europe. C’est assez spécial ce genre de malédictions il y en a dans chaque sport et ça fait partie du folklore sportif. 4-2 5-3 5-1 6-1 4-0 il y a beaucoup plus de buts dernièrement dans les grands matchs au soccer que dans les matchs endormants de hockey du canadien! Mais comme aime dire Michel Bergeron le sockeur ça finit toujours 1-0.

    • Ouffff très très difficile de se remettre d’une défaite comme celle de mon PSG hier. Ou trouver des points de consolation et surtout de l’énergie pour bien terminer la saison? Je revois encore les larmes de Verrati et je suis très inquiet à l’idée de le voir quitter en fin de saison, surtout avec toutes les sollicitations venant de la Juventus et du Barça à son égard. Si le PSG le perd au mercato d’été, alors le projet Qatari du PSG sera à reconstruire de zéro, car à mon avis, ce mec est la pierre angulaire du projet parisien.

      Cela dit, il y a rien à rajouter tant la prestation d’ensemble aura été désastreuse (surtout sur le plan mental). À mon avis, un tel naufrage résulte uniquement d’un manque de préparation mentale sur l’enjeu et l’objectif venant de l’équipe au complet (joueurs, dirigeants, staff). Je pense que l’éclatante victoire du match aller n’a pas aidé, mais en football, tout n’est pas joué tant et aussi longtemps que le coup de sifflet final n’a pas été donné. J’espère que le club aura appris de cette déroute et que les joueurs vont gagner en maturité sur le plan des compétitions européennes avec cette défaite. J’espère juste qu’ils sauront trouver les ressources nécessaires pour bien terminer la saison.

      DHL

    • En ce i concerne l’IMFC, si Biello tient toujours à joueur la possession, alors il va falloir opter pour un schéma de jeu à 3 attaquants (un 4-3-3)

      Bush
      Duvall-Ciman-Cabrera(Lefebvre)-Oyongo
      Bernier-Donadel-Bernardello
      Piatti-Mancosu-Ballou

      la fraicheur et la créativité de Ballou devrait être un atout pour l’équipe. Arregui devrait faire ses débuts avec l’équipe, mais comme réserviste.

      Bon match

      DHL

    • les joueurs du PSG avaient l’air d’une bande de queues de veau. La panique était pris et personne pour prendre le contrôle . Et Il y avait Neymar et Suarez qui tombaient partout comme des feuilles de papier..
      Ça me rappelait un peu l’Impact contre Santos Laguna il y a quelques années.

    • @ slyfoxx62. Votre surnom pour TFC: The Football Clowns m’a bien fait rire :)

      Match très décevant de l’Impact. Ça va prendre des jambes fraiches en milieu de terrain.

    • Au sujet du match du PSG, Rabiot a certes connu son pire match en carrière, dans un poste qu’il n’affectionne pas et Thiago Motta, le moteur d’un jeu de possession indispensable au retour, était malheureusement blessé.

      J’ai vu et revu et revu la succession ininterrompue de plongeons des joueurs du Barça dans les 30 dernières minutes et cela reste une disgrâce absolue pour le vrai foot, même si je pense que Paris a eu ce qu’il méritait.

      PT

    • @Austerlitz : Je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire.

    • Remontada

      J’avais misé 10$ sur une qualif du Barca après le match aller. Ma retraite est assurée. Disons que contrairement au PSG j’ai des Paris gagnants lol!

      Juste vu la 2e demi. D’abord quelle suffisance et arrogance des commentateurs de Canal+ avec Paris en avant. Sur le terrain on aurait cru voir l’IMFC lors des grands matchs. Dans les 12 dernières minutes il semble que le PSG ait réussi 4 passes!!! Dont 3 sur les remises au jeu après les buts. Aucun arbitrage ne peut expliquer ça, n’essayez même pas.

      Heureusement que Messi et Suarez ont été invisibles. Leur meilleur joueur fut Raymond. Raymond Tada. Et le joueur du match pour le PSG est Elie. Elie Miné.

      BvB

      Une petite remontada pour Dortmund aussi. Ça se stabilise finalement pour le BvB. J’ai souvent mentionné les jeunes, Dembélé n’a plus besoin de présentation mais a toujours des problèmes de comportements. Incroyable progression de Pulisic qui continue de battre des records de précocité. Les Yankees ont trouvé leur successeur à Donovan et même davantage les chanceux.

      The Price Is Not Right

      Ouf j’ai remarqué les nouveaux prix aussi. Oublions la démesure des clubs anglais mais au prix le moins cher de l’Impact je peux voir jouer Aubameyang ou Ribéry avec facilement 2 bières. À part au UK je ne me souviens pas avoir vu des billets (grand public) aussi cher.

    • Pour les prix des billets, faudrait se demander si les coûts d’exploitation lié aux façons de faire de l’Amérique du Nord , juste à penser aux dépenses pour les déplacements, ne fait pas monter les prix.

      Ceci dit si on veut faire une comparaison comparons les pommes avec les pommes, le Saputo possède un peu plus de 20 000 sièges évaluons nos tarifs avec les équipes de D1 évoluant dans des stades pouvant accueillir 20 à 25 000 personnes. Parler des tarifs de Dortmund ou le Camp Nou ça n’a rien à voir.

      N’en demeure pas moins que c’est légitime de s’interroger parce qu’au bout de compte peu importe la raison derrière ces prix, en dernier lieu c’est le client/supporter qui décide s’il accepte ce prix. Et c’est clair que les tarifs offerts par IMFC sont un éteignoir pour plus d’un.

      Petit hors-sujet, j’espère que vous vous êtes régalé avec le magnifique Lyon-Roma de loin le plus beau match de cette semaine Européenne, deux équipes joueuses avec un fond de jeu exceptionnel et des joueurs de qualité , des buts superbes, la frappe de Lacazette pour le 4e but Lyonnais , le combo Tolisso- Lacazette pour le 2e du grand art.

      Ceci dit en bon supporter de SaintÉ je leur souhaite le même sort que le PSG au match retour.

    • Pour PSG Barca. PSG a eu ce qu’il méritait

      MAIS quelle honte que cette succession de plongeons de Suarez et al.

      Honteux

    • @petega Vous allez adorer Lisbonne. Superbe ville avec des restos à prix très raisonnable. En 2013 j’ai assisté à un Porto-Benfica au Estadio do Dragao. Sublime l’atmosphère.

    • @Austerlitz 8:24

      All of us in Atlanta feel your pain ….

    • @rickbou70 Bon point au sujet des coûts d’exploitation. En EPL, il y a présentement 5 clubs à Londres. Donc, pour ces clubs, les frais de transport et d’hébergement sont presque nuls pour le cinquième des matchs sur la route. Idem pour les équipes de la région de Manchester/Liverpool (6 équipes). Une bonne partie des voyages se font en bus. Ici, les équipes sont presque toujours en avion et doivent partir souvent deux jours d’avance. Ce fait explique partiellement le coût plus élevé des billets en MLS.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2017
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives