Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 décembre 2016 | Mise en ligne à 16h21 | Commenter Commentaires (72)

    Au tour de Shipp de partir

    CHARLES DUBÉ

    L’Impact a continué à faire le ménage dans son effectif aujourd’hui en expédiant Harry Shipp aux Sounders de Seattle en retour d’un montant d’allocation général.

    Il est toujours difficile d’analyser ce genre de transaction puisque les sommes en jeu ne sont pas divulguées, mais le mouvement de personnel des dernières semaines laisse entrevoir un désir de l’Impact de se donner une plus grande flexibilité afin de recruter de nouveaux joueurs.

    Harry Shipp, tout comme Johan Venegas, a de belles aptitudes, mais n’a jamais trouvé sa place dans l’effectif de Mauro Biello. Ces deux joueurs auront maintenant la chance de relancer leur carrière dans une nouvelle équipe.

    Pour le moment, la profondeur de l’Impact au milieu de terrain s’amincit, mais il faudra attendre la fin de la présente période de recrutement pour juger de l’ensemble de l’œuvre.

    L’Impact se donne une marge de manœuvre. Il devra maintenir bien s’en servir pour recruter des joueurs qui auront un impact positif sur l’équipe et sauront mieux s’intégrer au système du personnel d’entraîneur.

    Que pensez-vous de cette transaction ? Quels sont vos espoirs au niveau du recrutement ?

    Joyeuses Fêtes !


    • Bon débarras. Deux ou trois belles passes ont fait illusion pour plusieurs (je n’y croyais pas dès le début), puis sa vraie nature est ressortie: un paresseux. Quand le gars est embarqué à la 75e et qu’il trottine pour revenir devant une contre-attaque dangereuse, il ne mérite plus de porter l’uniforme.

      Je n’ai pas fait le décompte précis, mais même avec les Académiciens qui ont signé un contrat pro (Béland-Goyette, Choinière, Ballou), ça fait quelques recrutements en vue. À suivre. J’espère le plus de Québécois possible pour le 3e tiers du groupe, et des signatures d’envergure lorsque c’est possible. Des Shipp, Bekker, Dia, etc., non merci: les Académiciens feront le même boulot et aideront l’implantation du sport dans la communauté.

      J’en profite pour relancer une question qui animera l’année 2017: combien de temps avec que Ballou soit partant plutôt qu’Oduro ou Romero à votre avis? (À moins que la formation change, mais je ne le vois pas trop alleurs qu’à droite en début de carrière).

      Mon pif me dit entre juillet et septembre, mais je ne l’ai pas assez vu, et manque de comparatifs: un surdoué de 18 ans en MLS, ailleurs, ça s’est passé comment?

    • J’en pense que Mallace est toujours là et j’en suis sidéré!!!

      Pour les match à TVA, moi je suis content. Même si c’est pas parfait à TVA, ça sera mieux que RDS. Enfin plus de Douville! Même si c’est triste humainement pour les pertes de jobs. Surtout juste avant Noël …

    • @tleveque

      Le coté positif il est où chez-vous ? Shipp est pu la ok.

      Mais SVP. Claudine Douville est une excellente journaliste et commentatrice. Elle est polyvalente, connaît plein de sports .
      Elle a des articles très bon sur le site de RDS.
      C’est tu parce-que c’est une femme ?

    • Bonne nouvelle le départ de Shipp et excellente nouvelle que TVA devienne le diffuseur exclusif pour les matchs de l’Impact. RDS est de loin supérieur à TVA en ce qui concerne l’équipe qui couvre les matchs du Canadien, toutefois en ce qui concerne l’Impact, RDS fait pitié face à TVA Sport.

    • TVA rend quétaine tout sport qu’elle diffuse. J’ose espérer que Renaud Lavoie et son père spirituel Yvon Pedneault ne rendront pas ridicule le soccer avec leurs rumeurs de transactions (hockey) qui finissent la plupart du temps par tomber à l’eau.

    • Oh wow! C’est pratiquement Noel avant l’heure! J’ai hâte de voir par qui il va être remplacé.

      Ce que je trouve vraiment le plus fou là-dedans c’est que Shipp est rentré contre TO pour nous donner 2 buts et 1 mois plus tard pouf, du balai. À quel moment qq à ouvert les yeux? Des fois j’ai un peu de misère à suivre… j’espère que s’il y a des maniaco-dépressif dans la gestion du club qq s’assure qu’ils soient bien médicamentés! La santé mentale, c’est important. C’est Hamel ou Salazar qui auraient dû être sur le banc… et Lefèvre sur le terrain à 2-2.

      @gv60 : en effet les gars qui réchauffent le banc devraient venir de l’académie, autant que ça serve à qq chose et je vois mal comment ça pourrait être la catastrophe en jouant 60 minutes sur 34 parties. Et parfois on pourrait être surpris et en voir un avoir une petite chance après un bon 20-30 minutes en fin de partie.

      @tleveque : Mallace il va falloir s’y faire, il va avoir 6-8 départ durant la saison (si aucune blessure majeure à Bernardello ou Donadel). Quand il est dans le 11 “type” y’a un problème mais bon, si notre 11 type est très bon et qu’il double qq, je suis prêt à le tolérer. Au moins à la différence de Shipp, il court. Oui oui, le résultat est pas terrible mais c’est déjà mieux que pas de résultat et se trainer les pieds.

    • @loup2 totalement en accord avec vous. L’équipe d’analyse était également très bonne à RDS.

      Le non avant-match du match en quart-de-final pendant que le même match de la NFL était présenté simultanément sur RDS et RDS2, a peut-être été la goutte pour l’Impact.

    • Tout à fait d’accord avec loup et jimpeak, Douville j’la trouve bin correct.
      RDS ou TVAsport, l’un ou l’autre font\faisait mon affaire.
      Et, je comprend l’anglais!

    • Tellement mais tellement d accord avec GV60. Tant que des joueurs de ce calibre la ne seront pas au moins remplacés par des talents locaux auxquels les gens pourront s identifier, ca reste un mouvement de personnel mineur sans grande signification.

      Wow ! L impact a TVASPORE ! Préparez vous au commentaire de Bergy entre les demies présentés par Québecor et la wa !.
      Madame Douville a des décennies d expérience et ca parait dans sa description. Vont devoir manger des croutes (encore !) a TVA pour présenter un produit crédible. Crédible et TVA dans la même phrase ? Faisons places a nos nouveaux commentateurs le duo Bruneau-Salvail !

    • Shipp a été obtenu de la pire équipe de la MLS à l’époque. C’était un pari auquel on a tous adhéré mais force est d’admettre, qu’à part être Américain, il n’avait absolument rien de plus que nos académiciens.

      Venegas est parti surtout pour libérer de la masse salariale mais Shipp part pour des raisons sportives.

      Pour RDS, je n’aimais pas non plus le commentaire de Mme Douville mais c’est une question de goût. Elle travaille très fort et connaissait bien le foot de MLS. Au niveau des grands tournois, c’était plus compliqué. Aussi dommage pour M. Gounelle qui y fait le foot depuis au moins 15 ans.

      La concentration chez TVA nous assure de plus gros budgets de production et d’une meilleure enveloppe = investissement sur la diffusion.

      PT

    • OUT : bekker-venegas-shipp-Ontivero

      IN : bernier – oduro – piatti – dzemaili – ballou – romero – choiniere – LBG – bernardello – donadel – mallace

      Je serais tres surpris s’il y a d’autres changements au milieu.

    • TvaSports rejoint beaucoup moins de gens que rds et tvasports sont encore plus fanatique du canadiens dans leur couverture. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Impact. Claudine Douville est pas excellente mais elle est encore mieux que Lord le supposé descripteur qui passe les matchs à regarder ses courriels et ses tweets.

    • @loup2

      Svp, est-ce qu’on peut éviter les amalgames vers la misogynie dès qu’on critique le travail d’une femme?

      Je trouve le duo descripteur/analyste de loin supérieur à TVA Sports, en grande partie à cause de Claudine Douville. Elle décrit les matchs de soccer comme des matchs de hockey et le débit de sa voix/ l’émotion de celle-ci m’a toujours tapé sur les nerfs. Ses fameux «ET. LE. BUUUUTT» reste à peu près toujours sur le même niveau, peu importe l’enjeu (pas facile à expliquer par écrit faut dire).

      J’ai les mêmes réserves à l’endroit de Félix Séguin sur TVA Sports. Vous voyez? Un réseau concurrent et un homme cette fois-ci.

    • @jimpeak et @loup2 : En total désaccord avec vous. Si l’équipe d’analyse de RDS et leur production est de meilleure qualité (vive Patrick Leduc!), le duo Douville et Gounelle, beurk! Une chance que les matchs diffuses à RDS l’étaient également à TSN! Si TVA Sports se fait rincer dans tout par RDS, le soccer est l’exception qui confirme la règle. Bonne nouvelle que tous les matchs ne soient maintenant qu’à TVA Sports. TVA Sports n’a maintenant qu’à aller chercher Leduc et à améliorer la qualité de sa production, on se retrouverait avec un produit très solide.

    • Historiquement TvaSports a encore moins bien traité l’Impact que rds.

      Je me rappel de Gounelle pour le but de Kluivert en finale de LDC 1995 donc il est la depuis longtemps, et de toute façon rds garde la ligue anglaise Champions Europa Euro Coupe Du Monde.

      Pour moi tvasports ça se résume en un mot: cheap

    • Bien heureux de lire tous les commentaires positifs sur Claudine, moi aussi je trouve qu’elle fait un travail extraordinaire, Premier League, ligue des champions, MLS, Australian rule… Elle connaît très bien toutes les équipes les tactiques elle est très impressionnante mais c’est une fille alors les gens chialent.

    • Shipp : rien à ajouter.

      TVASports : je le dis depuis le début, Frédéric Lord a beaucoup de difficulté à s’exprimer clairement et de façon concise ce qui, dans le cadre de ses fonctions, constitue un problème, ça va de soi. Il a recours à beaucoup de béquilles linguistiques pour terminer ses phrases, coupe ses interlocuteurs et s’écoute souvent parler. J’ai quand même noté une amélioration au fil des ans, mais pas assez pour rendre l’écoute d’un match à TVA Sports intéressante. Dommage, parce que le gars connaît son sujet. Il ferait peut-être mieux de faire du journalisme écrit, à moins que ce soit une question de préparation/encadrement.

    • Je préfère RDS à TVA Sports à tous les niveaux description du hockey de la NFL, équipe d’analyse, pour les nouvelles du sports je synthonise systématiquement Sports 30. Cependant il y avait justement un duo qui me dérangeait le duo Gounelle Douville tout simplement soporifique. Je suis convaincu qu’il connaisse à fond le foot mais pour transmettre aux auditeurs zzzzzzzzzz

    • Claudine était ok disons, honnête mais limitée.

    • Sur la transaction:

      - Si cela laisse presager un gros coup sur le marche des transferts hivernal, je suis content. Shipp a ete une deception de A a Z. EN plus, ca se voyait que ca ne lui tentait pas trop d’etre ici. Bonne chance loin de Montreal Harry.

      - J’espere que le club planche sur un joueur dote d’une bonne renommee internationale. Au dela des qualites du joueur, on a remarque le bien fou qu’a fait Drogba sur le marketing, le rayonnement du club a l’international. Je ne connais pas sa situation contractuelle, mais imaginez-vous un Yaya Toure ici a Montreal. Ok ok, je reve debout. Mais vous voyez un peu le genre de joueur. Si en plus on deniche un francophone, ce sera tout benef’. L’avantage au foot, c’est que des super stars qui parlent francais, c’est aps ce qui manque. Et que cela plaise ou non, le factuer franco permet un meilleur enracinement du club dans la communaute/province. On a vu le bien fou que des joueurs comme Camara, Ciman, Oyongo, Piatti, Drogba, Bernier ou Di Vaio ont amene du fait que ce sont des stars, et qu’ils communiquent tres bien dans notre langue.

      Sur la diffusion:
      - J’aimais bien aussi RDS et ses analystes (Gounelle qui est la dpeuis au moins 94 et sa World Cup, Douville, Leduc et Brett)
      - Si vous pensez que TVA Sports va respecter le club, vous vous trompez. Des qu’il y aura un match du CH ou des Sens, l’Impact sera relegue a TVA Sports 9999 – qu’il faudra bien evidemment payer pour avoir dans son bouquer. Apres ils s’etonnent que les gens fassent du stream.
      - Je ne comprends pas pourquoi Radio-Can n’a pas plus pousse pour obtenir les droits, quitte a les partager avec RDS par exemple. C’etait la une occasion unique pour la societe d’Etat de revenir un peu dans le sport pour pas trop cher.

    • @loup2 : Je vais passer outre votre accusation sur la raison que je n’aime pas Claudine Douville. Vous ne me connaissez pas personnellement, donc…

      Je ne suis pas du genre à écouter les avant match, les mi-temps et les après match. Je ne parle que de la description des matchs. Mme Douville fait plein d’erreurs. De noms de joueur et de description du jeu. En plus de n’avoir pratiquement pas d’émotion sur les buts.

      Je ne saurais même pas nommer les descripteurs sur TVA Sport, mais ils me semblent bien meilleurs. Plus intéressant à écouter et ils font moins d’erreurs..

      Et mon commentaire sur Mallace, c’est que je trouve que le premier joueur qui aurait dû partir, et ça depuis bien longtemps, c’est lui. À part sa fameuse passe, qu’a-t-il fait avec l’Impact? Rien! Il est aussi utile qu’un cône sur un terrain de foot! Il court, il court, mais pour rien. Aucune efficacité en défense ni en attaque. Pour moi, sa présence dans l’équipe est une énigme totale.
      Pour Ship, on croyait en lui. On a vu que ça ne marchait pas, donc bye bye.
      Mais Mallace, lui, est toujours là. Depuis au moins 3 ans je crois? C’est ça qui est incroyable.

    • Je préfère la description des matchs à TVA Sports, et en ce sens je suis content qu’ils aient obtenu l’exclusivité. Comme plusieurs, la voix nasillarde de Douville m’agressait. Et j’ai toujours trouvé que Lord et Destouches étaient plus passionnés par l’Impact que le duo de RDS.

      Ceci dit, j’ai peur que la couverture médiatique de l’Impact s’effrite. Par exemple, RDS pourrait être tenté d’ignorer le bleu-blanc-noir dans leurs nouvelles quotidiennes, puisque ce n’est plus un de ses produits. Pourquoi feraient-ils la promotion de ce sport et en parleraient-il abondamment si c’est pour encourager les gens à aller écouter le match chez leur ennemi juré?

      Il faudra que l’empire Quebecor mette vraiment tout son poids médiatique derrière l’Impact pour compenser cette perte. Ils ont les moyens de le faire. S’ils peuvent améliorer la qualité de la production et de l’analyse à TVA Sports, ce sera déjà ça. Mais j’en veux plus. Je veux qu’on en parle à LCN, aux bulletins de nouvelles de TVA, dans le Journal de Montréal, dans les magazines, le tout avec cette capacité qui est la leur de « peopliser » la nouvelle. J’ai hâte aux jours où il y aura des lignes ouvertes pour discuter du départ de Shipp en plein hiver, au même titre qu’on parle de la signature de Flynn en plein été!! Mais j’ai encore des réserves… Il faudra un vrai changement de garde (et d’attitude) dans les salles de nouvelles sportives pour un jour réaliser qu’il y a autre chose que le Canadien de Montréal et que le football est le sport le plus populaire de la planète.

    • @danose
      “Ceci dit, j’ai peur que la couverture médiatique de l’Impact s’effrite. Par exemple, RDS pourrait être tenté d’ignorer le bleu-blanc-noir dans leurs nouvelles quotidiennes, puisque ce n’est plus un de ses produits”

      Excellent point, très lucide.

      PT

    • Si TVASports veut faire un succès de cette aventure, il doit désormais faire de la MLS un happening. De la même manière que TSN l’a fait avec la CFL et surtout le Championnat mondial de hockey junior. Du temps d’antenne, des ressources, bâtir des rivalités (en ce sens, il est important que les matchs du TFC soient aussi diffusés, question que l’amateur moyen mettent des noms et des visages sur les gars à haïr…
      inutile de dire que cet été, tous les highlights des matchs de la MLS doivent etre là et prédominer sur ceux du baseball… L’émission d’avant match sera également importante et pourquoi pas, la diffusion des matchs extérieurs avec les gars de TVA à l’étranger eux aussi.

      Parce qu’une chose est sûre, si TVA le fait pas, RDS lui, va tout faire pour que les Alouettes soient un succès…

    • @danose
      “Il faudra que l’empire Quebecor mette vraiment tout son poids médiatique derrière l’Impact pour compenser cette perte. Ils ont les moyens de le faire.”

      TVA Sports est déficitaire depuis sa création, en partie parce qu’ils ont fait de mauvais choix de personnel et de programmation, en partie parce qu’ils ont surpayé pour le hockey. Disons qu’ils doivent prier fort pour que le CH ne rate pas encore les séries. Malgré toutes les «exclusivités à TVA Sports», j’ai toujours l’impression que cette entreprise agit d’abord contre ses concurrents plutôt que pour ses clients, c’est d’ailleurs ce qui se dégage aussi selon moi de Québécor et ce qui se dégageait de PKP. ¨
      Tout cela pour dire que l’acquisition des droits des matchs de l’Impact par TVA Sports vise avant tout à mettre des bâtons dans les roues de RDS, et non à mettre en valeur le foot au Québec. I mean, si TVA Sports avait été intéressé à promouvoir sérieusement le foot, ça se saurait déjà, non?
      RDS a toujours les droits de la EPL et de la LdC. C’est déjà pas mal et ça assure du travail à messieurs Gounelle, Leduc et Brett et à Mme Douville, qui mérite franchement plus de respect, elle qui couvre le foot depuis bien avant que la majorité des amateurs de foot au Québec n’embarquent dans ce «band-wagon».

      Anyway, voyons ce que TVA Sports nous réserve «de ce côté-là», comme dirait F. Lord.

    • Si Madame Douville mérite du respect pour ses années de service, elle n’en demeure pas moins pas de niveau. Ses erreurs à profusion tombent dans le gênant. La communauté foot mérite mieux point barre. On ne garde pas un poste à Rocco Placentino pour ses services en D2 avec l’équipe actuelle même chose pour elle.

      C’est beau lamenter le disparition de l’Impact à RDS, n’en demeure pas moins que ce qu’ils ont fait avec cette propriété pendant qu’ils en avait les droits fut trop souvent borderline insultant pour les amateurs de ce sport.Ça n’enlève rien aux gens qualifiés qui y travaillent et qui n’ont rien à voir avec les décisions éditoriales du réseau, je pense aux Leduc et Brett entre autres.

      Est-ce que ça veut dire que TVA Sports est le bon choix, pas nécessairement. Eux également ont fait des choix éditoriaux douteux concernant le Bleu blanc Noir, lorsqu’ils ont développé en fin de saison leur émission consacrée a notre équipe de foot, plusieurs cyniques voyaient dans cette apparition une tentative désespérée de séduire les bonzes de l’Impact afin de conserver les droits télé.

      Bref si on peut se questionner sur la couverture at large avec un seul poste présentant toutes les rencontres, la réalité est que la cohabitation à deux fut loin d’être une panacée. Tant que les dirigeants en place considéreront le sport et notre équipe locale comme un bouche-trou entre les “vraies affaires” AKA le gouret et la Sainte-Flanelle peu importe le nombre de diffuseurs la qualité et quantité de couverture risque de ne pas être au rendez-vous.

      Idéalement c’est au club de par ses performances et de ses péripéties sur et hors-terrain à se rendre un incontournable des nouvelles sportives, grâce au Drogba drama et la poussée en séries ce fut mission accomplie. Reste à savoir si l’équipe volontairement ou involontairement parviendra à garder l’attention des médias.

      Je suis également curieux de savoir ce qui se passera avec les droits Canadiens nationaux de la MLS puisqu’ils sont également terminés. Retour à TSN, Sportsnet CBC, on demeure dans l’inconnu de ce côté. Si les droits francophones sont pliés pour l’Impact on ignore encore si un diffuseur anglophone présentera des rencontres des hommes de Biello, le partenariat naturel avec TVA Sports serait Sportsnet mais on demeure dans le spéculatif.

      Au sujet de Shipp je vais me répéter , si il s’est avéré être un mauvais casting compte tenu de la façon dont l’équipe s’est développée côté style de jeu, je suis assez confiant que dans un contexte qui lui convient mieux, équipe à jeu posé, il pourrait devenir pertinent en MLS.

    • Rajout à ma logorrhée précédente

      Petite correction pour Djeff , RDS ne diffuse plus de EPL .

      Au sujet des critiques envers Lord, les lacunes mentionnés sont davantage dues à ce qu’il tente une animation que l’on pourrait qualifier de populiste. Il semble davantage intéressé à animer une conversation avec ses auditeurs (virtuelle et vocale) et son analyste plutôt que de décrire classiquement la rencontre.

      Je ne trouve pas sa méthode sans charme mais bon ça amène certaines lacunes côté lexical et descriptif de la rencontre. Mais bon pour ceux habitués à une narration classique disons Radio-Canadienne ça peut écorcher les oreilles et ça ne fera certes pas l’unanimité.

      Mais pour les néophytes et les moins familiers (Je pense à Gaettan ) qui trouvent bien compliqué les subtilités ce sport, il est probablement l’idéal en termes de convivialité tout en possédant une connaissance de bon niveau du jeu.

    • Sur l’échange de Shipp je n’ai rien contre. Je croyais au début que ce serait bon mais il n’a rien prouvé et il a surement eu l’opportunité de le faire. Pratiques et joutes. On ne voit pas les pratiques et c’est correct comme cela.
      Pour les droits de tv, ça ne me fait ni chaud ni froid. Quand les matches sont à Montréal, je suis au stade et pas à la tv et pour les matches sur la route je les regarde avec le minimum de son. Il est vrai que Claudine Douville a 1 timbre de voix tannant pour les oreilles mais les commentateurs de TVA sport disent un paquet de conneries aussi tannant à entendre..
      Ceux qui disent qu’ils sont plus passionnés on repassera svp

    • c’est drôle comment le débat a tourné en duel Douville vs Lord

      bien entendu que chacun a ses goûts et préférences concernant ses descripteurs favoris, mais vous vous éloignez du débat avec cette approche. Il faut garder en tête que ce contrat de diffusion relève d’une entente contractuelle qui ne découle pas du rendement respectif des équipes de diffusion, ce n’est pas un désaveu envers qui que ce soit.

      Concernant Shipp, un milieu offensif distributeur qui ne cadrait pas dans le schéma tactique montréalais, on est d’accord pour dire qu’on ne souffrira pas de son absence. Il a le talent nécessaire pour faire sa marque en MLS par contre et on lui souhaite la meilleure des chances sous d’autres cieux.

      Selon moi il manque encore un élément majeur pour avoir une sérieuse équipe aspirante c’est un défenseur central dominant.

      Deuxième priorité renforcer le banc, et ça devrait commencer avec le départ de Mallace, celui qui ne fait que remplir un chandail. L’argument ”oui mais il court” tient pas la route….moi aussi je sais courir mais je ne joue pas pour l’impact pour autant. Ça prend plus que du cardio pour être de calibre MLS, ce que Mallace n’est pas.

    • @rickbou LXX
      Vous me mentionnez…
      C’est vrai que je me suis ouvert la trappe parfois, alors j’imagine que je mérite qu’on trouve le moyen de me remettre à ma place sans faire trop d’éclaboussures.
      C’ést soft, je l’apprécie.
      Mais, je me retiens de me l’ouvrir plus souvent.
      Je ne peux argumenter question soccer, par contre j’ai tendance à voir de la condescendance dans ce varlopage de RDS, TVA, Douville, hockey, ect, ect…
      Comme pour illustrer bien ouvertement que l’on s’est extirpé de cette petitesse de p’tit peuple québécois.
      À tort peut-être, je n’exclue pas qu’il puisse en être ainsi.

    • Perso, j’aime bien Fred Lord car il connait très bien son foot et rend une description vivante, teintée d’humour. Et c’est un gars d’une certaine culture qui peut élargir ses sujets.

      À contrario, je ne suis pas le plus grand fan de Patrick Leduc (comme analyste), que je trouve mièvre. Sa proximité comme ancien joueur lui fait faire des pointage de performances après match assez loufoques, où dans 95% des cas tout le monde en gentil et noté entre 5,5 et 6,5. Zzz. So, il n’ose pas mettre en lumière les mauvaises performances et c’est assez bisounours.

      Mme Douville je l’ai dit, c’est bien en MLS mais en tournois internationaux le niveau chute, beaucoup de “un contre de la Croatie contre l’Espagne. Oh, beau repli des Espagnols”. Bref, elle connait pas les joueurs sauf les vedettes.

      Bon ça reste des appréciations perso mais tout ça est à des années lumière au-dessus des tentatives maladroites de Claude Quenneville et son équipe de la SRC quand le club jouait en USL. Ça, c’était le fond du baril quand la connaissant footballistique était reléguée très loin derrière l’ancienneté dans le syndicat.

      PS officiel, Draxler @ PSG

      Pierre T

    • Je souhaite prendre la défense de Mallace.
      Un peu parce que tout le monde est sur son dos, et que ça va être pire maintenant que Shipp est parti.
      Il ne ferait que courir, il court vite et ses longues passes son précises.
      J’ajouterais, que lorsque vous le faîte entrer, vous savez exactement ce que vous allez obtenir. Il est sans surprise, il fait tout sans étincelle, il fait la recette.
      Je vous le demande, est-il gaffeur? Je pense que non, il est plutôt sans saveur.
      Je l’aime parce qu’il est votre tête de turc, et que je me rappelle les cours d’école

    • @gaettan

      Il n’y avait aucune malice (Mallace ) de ma part, je vous citais comme exemple de néophyte qui s’intéresse à ce sport et qui est coincé entre ceux qui exigent une communication plus étoffée et ceux qui qui voudraient comprendre la patente style cours 101 avant d’aller se taper le cour mathématique enrichi.

      En aucun temps je ne voulais être condescendent à votre endroit, vos interrogations sont généralement valides et j’apprécie au plus haut point votre participation. Mieux vaut paraître naïf et poser des questions que de demeurer dans l’ignorance en se taisant c’est tout à votre honneur de venir participer à ce blogue.

      Mais bon c’est comme en politique , essayer de plaire à tous c’est pas évident devant une masse aux philosophies et opinions divergentes . Le décalage entre la couverture sportive d’ici et d’ailleurs n’est pas trop souvent à notre avantage malheureusement. Ce qui ne signifie pas qu’on doit éluder les bons coups et bonnes intentions faites par les gens d’ici. Du reste la couverture ailleurs est également sévèrement critiquée par les intervenants de leur coin. Bref nul n’est prophète dans son pays

      Au sujet de la condescendance de certains intervenants je réagirais en vous informant qu’elle est souvent réciproque envers les amateurs de ce sport. On n’a qu’à souligner les nombreux clichés et stéréotypes inlassablement radotés par ces réactionnaires pour dénigrer ce sport et limiter son importance ici.

      On vous souhaite à vous et ainsi qu’à la communauté lisant et participant à ce blogue un joyeux Noël

    • @tony_potenza_

      Les critiques envers le travail des diffuseurs vont au delà du débat Douville vs Lord , les descripteurs sont un peu la paratonnerre de ces critiques. Les amateurs de ce sport souffrent un peu le syndrome du conjoint battu en ce qui concerne la couverture télévisuelle

      Content de voir quelqu’un qu rejoint mon opinion au sujet de Shipp.

      Le défenseur axial dominant l ben on l’a c’est Ciman version début de 2015 , reste à trouver des partenaires le complémentant un peu mieux et un tacticien capable de réorganiser une défensive trop souvent en mode panique.

      Mallace c’est un joueur ordinaire typique de la MLS pour remplir l’effectif , c’est un joueur de banc aux habiletés limitées mais qui est en bonne forme physique , qui ne prend pas de place dans le sacrosaint plafond salarial et qui compte comme joueur local. Bref du remplissage de quotas.

      Faudrait cesser de le voir comme la source des problèmes de l’équipe. Du reste 2016 fut son plus bas total de minutes jouées depuis 2013 malgré que le poste de MdT fut loin d’être la force de l’équipe. Lorsque Biello a finalement trouvé son équipe-type en fin de saison son temps de jeu fut réduit à une proportion logique de septembre jusqu’à la fin de la saison séries combinées il a joué à peine 248 minutes sur 13 rencontres .

      Bref le problème c’est pas tellement lui comme le fait c’est qu’outre le trio de titulaires, les autres membres de l’effectif ne furent guère plus convaincants que lui dans ce secteur .

    • La description du foot est potable en français, que ce soit à RDS ou TVA. De toute manière, quand on a vu assez de matchs pour s’y connaître un peu, elle devient sans intérêt. Sans suivre le foot européen, avec mes billets de saison depuis l’entrée en MLS, je dis souvent la même chose que les “analystes” quelques minutes avant eux. Même chose au hockey. Alors c’est plus un bruit de fond qu’autre chose.

      Ce que j’apprécierais, c’est une meilleure réalisation pour les images. Incroyable comme on ne “zoome” pas sur le jeu quand c’est serré, ni ne revient au “grand angle” quand on construit. Il faut vraiment aller au stade pour apprécier le positionnement, et c’est dommage. Tant à RDS qu’à TVA.

      La bonne nouvelle me semble être qu’un sel poste diffuse tous les matchs, avec ce que ça implique comme stabilité, comme produits dérivés, etc. Que ce soit Québécor plutôt que Bell me plaît, mais ça, c’est personnel et pas très pertinent au débat!

    • @rickbou LXX
      Bien répondu. Faut j’me calme.

    • Claudine ! on dit un à un et non unàun !!! même problème qu’avec Benoit Brunet, personne n’a voulu la corriger dès le début. Et je ne compte pas le nombre de fois où elle se trompe…dommage mais ce sont les résultats de la discrimination positive. Moi j’écoute ça en anglais depuis des lustres…ciao !

    • Claudine à l’Euro lors des matches du Pays de Galles : “Christian Bale “. CQFD

    • @petrichoo70 je me souviens de celle-là et pourtant il est connu.
      Ceux qui trouvent la foule de Montréal calme auraient surement aimé être à Monterry hier soir pour le match retour Tigres-America . C’était fou surtout quand Tigres a égalisé dans la dernière minute des prolongations et l’a emporté aux tirs. En passant les 2 clubs ont fini à 9 joueurs

    • Selon des informations provenant de l’Argentine, l’Impact et le Boca Juniors seraient en sérieuses discussions pour le transfert de Nacho Piatti. La semaine dernière, une offre de $5M de la part de San Lorenzo a été réfusé par l’Impact.

      Si c’est le cas alors nous comprenons mieux les propos tenus par Joey Saputo il y a quelques semaines lorsqu’il parlait de “plan quinquennal” pour amener la MLS Cup à Montréal.

    • J’ai lu qu’ Oscar qui jouait à Chelsea quitterait le club pour la Chine. Est-ce que ça aurait pu être bon pour nous ou trop dispendieux?

    • @partisan60

      Shangai SIPG a déboursé £52M ($86.35M CAN) comme paiement de transfert à Chelsea pour obtenir Oscar.

    • Les coffres sans fonds de la SuperLigue chinoise vont complètement changer la façon dont les gros clubs vont gérer le fair-play financier. On a besoin de se remplir les poches en vendant une star sous-performante à gros salaire pour financer notre prochain méga-achat? Hop, un petit coup de fil en Chine, et c’est réglé.

      Chelsea ne savait plus quoi faire d’Oscar, Obi Mikel et Fabregas, même si ce dernier s’est replacé depuis 1 mois. La Chine pourrait non seulement leur dégraisser le banc, mais également leur fournir une centaine de millions à dépenser pour le mercato d’hiver. Un véritable cadeau du ciel.

    • En effet pas mal trop dispendieux

    • HS je viens de lire la bd Un maillot pour l Algérie,l histoire des joueurs qui ont quittés leurs clubs Francais et mème la possibilité de jouer le mondial de 1958 avec la France pour formé la future équipe d Algérie.Très intéressant.

    • ShangaiSIPG est-ce le même club qui a acheté Carlos Teves?

    • Chine : même les arbitres

      “L’Anglais Mark Clattenburg est l’un des meilleurs arbitres du monde, et comme les joueurs, il est courtisé par le championnat chinois et ses millions”

      On se rappellera qu’on a vécu le même phénomène avec la Super India League il y a 5 ans et que cela n’a pas affecté le coeur du mercato européen, i.e. les grands espoirs et les stars dans la force de l’âge.

      Par contre, c’est un compétiteur de plus à la MLS pour les joueurs en fin de carrière mais, pour très bien connaître la Chine, il n’y a pas photo quant à son attractivité vis à vis le continent nord-américain.

      Je ne serais pas surpris de voir Lassana Diarra (OM, Bleus) s’y diriger car il doit 10 M€ d’amende à la FIFA pour rupture de contrat avec le Lokomotiv Moscou et Marseille a annoncé qu’il ne paierait pas la somme.

      Pierre T

    • Je pense que je vais commencer à étudier les divers types de formation.
      Le site de la MLS a “poster” un article sur la ” tactical identities for all 20 teams”
      J’ai fait le décompte.

      Le 4-2-3-1: 14-équipes l’adoptent si l’on inclue Chicago qui ne le joue que sur la route.
      Le 4-3-3: 3-équipes dont Montréal.
      Le 4-4-2: 2-équipes.
      Le 4-1-4-1: 1-équipe.
      Le 3-5-2: 1-équipe.

      4-2-3-1, hum…c’est populaire! 4-1-4-1, ça, ça m’intrigue.
      Ça va avec la personnalité du coach j’imagine, ou peut-être, la nature de son effectif.
      En tout les cas, je cherche de la littérature sur le sujet.

    • Au sujet des formations.
      Quel est la formation en summum d’intention d’attaque?
      Même chose en intention défensive?

    • Bonne et heureuse année 2017 à tout le monde. Je nous souhaite d’autres belles émotions comme celles vécues lors des dernières séries avec l’IMFC et surtout du soccer à profusion sur nos différents réseaux TV ☺.

      @Gaetan, un système de jeu nait souvent d’une combinaison philosophie et idéologie de jeu du coach et de la qualité de l’effectif en place. Ceci dit, le système de jeu est une chose, mais l’animation du jeu est tout autre. Ya des bases qui changent pas, mais 2 équipes ayant le même système (ex 4-2-3-1) peuvent avoir une animation de jeu complément différente selon le style prône par le coach (offensif vs défensif ), l’exploitation du ballon (conservation vs contre-attaque), etc…Bref, il y a beaucoup de lectures sur le sujet. Un tit conseil, amuse toi à suivre autre chose que le deplacement du ballon quand tu écoutes un match, et tu pourras apprendre beaucoup de chose sur là combinaison système/animation du jeu.

      @tous, même si j’apprécie les efforts que fait Claudine, je pense que la description de matchs de soccer n’est pas faite pour elle.
      Sans comparsison, je suis tombé amoureux du PSG au début des années 1990 du haut de ma preadolescence en écoutant le reportage des Jean-Michel Larqué et autres sur RFI. Y’avait tellement de passion, de vie, d’émotion que j’avais l’impression de vivre le match en live. Comment oublier l’émotion qui m’avait envahi après ta tête rageusement d’Antoine Kombouare dans les ultimes secondes du match qui avait permis au PSG d’éliminer le grand Réal de Madrid en 1993…??

      Il manque encore une certaine passion et un certain laisser aller émotionnel aussi lors de la description des matcha de soccer à tous les journalistes qui couvrent le soccer et cela peu importe le réseau, pour créer un certain engouement pour le soccer dans la province.

    • @ Austerlitz, l’Europe devrait commencer plus sérieusement à craindre la puissance financière de la Chine. Les derniers mercatos hivernaux et estivaux ont attiré de joueurs dans la force de l’âge et très courtisés en Europe au sein des clubs huppés des 5 grands championnats (Alex Teixeira, Oscar, Hulk, Jackson Martinez, Witsel, etc….). Je passe ici certains jeunes joueurs de 22 ans et moins qui ont signé en Chine également. Le marché est immense la bas, et le soccer demeure le sport le plus populaire. Pour le moment l’Europe détient l’avantage du prestige et de la marque (Réal Madrid, Barcelone, Man U, Arsenal, Bayern Munich etc….), mais un bon positionnement du produit en Chine et un coup d’éclat peut faire changer les choses très rapidement.

      Par contre, je suis d’accord que cette émergence affaiblie encore plus l’attractivité de la MLS pour certains joueurs.

    • @dhl soccer et autres
      re :Chine

      Ceux qui ont à craindre ce n’est pas les grosses locomotives célèbres tel les MU, Barca et cie mais les équipes qui n’ont ni le glamour ni les goussets assez profonds pour payer au-dessus du marché ce type de joueur tel les Dortmund, Atletico et cie.

      Même une équipe comme PSG bien qu’elle a les moyens de le faire devra surpayer certains joueurs pour les attirer au sein de leur équipe.

      Bref c’est carrément un élément perturbateur dans le modèle financier des clubs qui risque de faire des dégâts dans la distribution du talent.

      Point de vue MLS, si ça incite la ligue à davantage se tourner davantage vers les jeunes loups plutôt que des gloires en mode de rentabilisation de fin de carrière ça pourrait la rendre plus intéressante à suivre.

    • merci dhl_soccer.
      Bonne suggestion…
      Pour Douville, c’est comme pour Mallace, je ne peux m’empêcher de la défendre…

    • beurk! aller se noircir et s’encrasser les poumonts à shanghai pour avoir des $ en plus alors qu’on est déjà millionaire, c’est pas malin.

    • Bonjour à tous.
      Comme je ne peux embarquer aussi à fond que vous sur les questions de soccer, j’ai tendance à m’intéresser un peu plus que la plupart d’entre vous au “human interest” On se rappellera la boutade de Michel Chartrand à Bernard Derome le soir d’une élection dont je ne me rappelle pas l’année.

      Quel joueur de l’Impact est le plus drôle?
      Lequel craque les meilleurs jokes?
      Lequel peut le plus naturellement déclencher un vrai bon rire général.

      Mon choix: je pense que Mallace aurait un humour le plus près du mien, mais pour un rire général, je dirais Oduro.
      Ne méprisez pas le “human interest” L’Impact, sur son site, en est déjà à un certain nombre de capsules que l’on peut qualifier de capsules de “human interest”

      Maintenant, pour l’année 2017. Un de mes anciens patron disait ainsi à chaque jour de l’an…
      “J’te souhaite tout ce que tu mérites…”
      Hum…il n’était pas aimé de tous.

      Allez! Plein de victoires cette année, pour soi-même, pour l’Impact et que ce blogue dure encore longtemps…

    • Quelques rumeurs :

      1) Tuttomercatoweb on Dec. 31 linked Paris St. Germain MF/DF Thiago Motta, who will be out of contract in June, with interest from both the Montreal Impact and Toronto FC.

      2) On Dec. 30 Tuttomercatoweb claimed that the Montreal Impact were in pursuit of Udinese midfielder Panagiotis Kone. Another report from the same outlet on Jan. 2 claimed the move would be made official by the end of the week (entente presque finalisée semble-t-il)

      3) Tuttomercatoweb on January 2 linked Giuseppe Rossi to the Chicago Fire and Montreal Impact. Rossi, a New Jersey native who’s been capped 30 times by the Italian national team, is currently on loan with Spanish club Celta Vigo, where he’s made six appearances since arriving in August.

    • Je suis à regarder un site de soccer universitaire américain.
      On y liste des prospects pour le “SuperDraft” de 2017.

      Voici comment commence chaque présentation de joueur.

      Joseph Holland (Midfielder – Hofstra): Holland (3g, 8a)
      Chris Nanco (Forward – Syracuse): Nanco (7g, 1a),
      Ect, ect, ect

      Que veut dire (3g, 8a), (7g, 1a), Yen a d’autre, (7g, 5a), (15g, 6a)

      Cette SuperDraft, va-t-elle se bonifier un jour?

    • Bonne année à tous !

      Gaettan : il me semble que Hassoun a un excellent sens de l’humour !

      Rumeurs !!! (On jase…)

      Il paraît que…le Fire et IMFC sont intéressés par Giuseppe Rossi…(quelqu’un le connait un peu ?)

      Il paraît aussi que…Thiago Motta courtisé par TFC et IMFC ! Austerlitz : Motta, oui ou non ?

      Et finalement, paraît que c’est presque fait, IMFC serait sur le point de signer Panagiotis Kone, un grec albanais qui joue évidemment, en Italie…

      La plupart de tout ça sort de Tuttomercatoweb, pour ce que ça vaut…

      Ce qui me déroute, c’est qu’on semble toujours courir après le même genre de joueur : des milieus qui jouent en Italie, d’à peu près 30-34 ans…

      Me semble qu’être IMFC, je chercherais un gros défenseur axial, on manque de profondeur à ce poste…

    • @ Gaettan :
      3 goals, 8 assists
      (and so on)

      Panagiotys Kone oui (en ce qui me concerne) Motta non. Il a une année de misère, comme le PSG mais même avant ca, c’était bien, «lorsqu’il est en forme»

      Kone est plus jeune, 29 ans versus Motta presque 35. En plus, avec Kone et Dzemaili, on a 4 partant (j’exclus Bernier qui en sera à ses derniers tours de piste). Un 5e me semble un brin de trop. Je veux bien la rotation, la compétition aux postes et la profondeur, mais 6 milieux de qualité de partant, no thanks ! Comme Manic, je ne mettrais pas mes oeufs dans le même panier et je mettrais des sous dans une enveloppe de recrutement pour la défense.

      Vivement le retour dans la 126 !!
      SR

    • @manic, Giusseppe Rossi est un joueur italo-américain, formé à Parme, puis cédé très jeune à ManU ou il est resté juste une saison. Il a connu les meilleurs moments de sa carrière en Espagne (Villareal) voici quelques années. Attaquant très fin techniquement, ayant un bon sens de l’anticipation et du déplacement avec un bon sens du but. Malheureusement pour lui, il a une santé hyper fragile. Il n’a pas beaucoup joué lors des 2-3 dernières années à cause de multiples blessures. Il a été international italien aussi à plusieurs reprises.

      À mon avis, il n’est pas fait pour le style de jeu de la MLS. S’il devait signer en MLS, je lui donnerai une chance dans une équipe comme NYRB ou le TFC qui affectionnent beaucoup la possession, mais la rigueur physique de la MLS pourrait vite avoir raison de lui. Je ne crois pas qu’il soit fait pour des équipes comme le Fire ou L’IMFC (je peux me tromper aussi).

      En ce qui concerne Motta, je n’y toucherais pas non plus. Son sens du placement, son aisance technique et sa qualité de passe serait des atouts pour l’IMFC. Mais pour pouvoir exprimer ces qualités, il a besoin de partenaires très très techniques (Verratti) et ayant un grand volume de jeu et mille poumons (Matuidi) pour compenser sa lenteur notamment et pour qu’il puisse s’épanouir. De plus, il se comporte à merveille comme sentinelle au sein d’un milieu à trois dans lequel il a un rôle de sentinelle (Paris, Barça) et pour une équipe qui privilégie la possession dans son système de jeu et l’animation du système. Comme l’IMFC n’a ni un Verratti, ni un Matuidi dans son effectif et ne joue pas la possession non plus, je ne pense pas que Motta puisse être d’un grand apport. D’ailleurs, il connaît une saison de misère au PSG (comme le reste de l’équipe d’ailleurs), parce que Verratti est moins bien et le PSG ne joue plus la possession de balle.

      Kone, je ne connais pas, bien que j’en ai déjà entendu parlé en suivant l’actualité mercato dans l’univers du soccer.

      @rickbou 70, tout à fait d’accord. Ces équipes (Man U, Real Madrid et cie) ont l’avantage d’avoir un énorme vécu (1 siècle pour la plupart), une histoire et une culture qu’il serait difficile de détrôner. Néanmoins, si je regarde le boulot qui est fait par les Qataris à coup de millions depuis 2011, le PSG qui est une équipe jeune de quelques 40 ans commence à se forger une solide place en terme de positionnement de marque et de référence. Par conséquent, s’ils réussissent à s’inviter dans la cours des grands à coups de millions, je ne serais pas surpris que la Chine (si elle a une vision bien précise du développement de sa ligue autre que le faire à coup de millions) ne puisse pas constituer un sérieux concurrent pour le recrutement des meilleurs joueurs de la planète et augmenter ainsi l’attractivité de sa ligue dans les 20 prochaines années.

    • HS:

      Cela fait plusieurs années que je vois évoluer Olivier Giroud avec Arsenal. Je ne regarde pas tous les matchs du club, loin de là, mais il me semble que c’est un attaquant qui trouve souvent le moyen de tirer son épingle du jeu et qui est particulièrement efficace dans son rôle. (Il est particulièrement «hot» en ce moment faut dire…)

      Or, il semble constamment critiqué dans la presse française et ne semble pas faire l’unanimité auprès des partisans des bleus. Comment expliquez-vous cela? Est-ce un joueur sous-estimé? Totalement inconstant? Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher, finalement?

      Autre HS:

      Erik Lamela, jadis un joueur super prometteur, semble stagner à Tottenham. Encore là, qu’est-ce qui se passe avec lui? Peut-il encore devenir une supervedette?

      Merci à l’avance pour vos réponses!

      Pour Giroud, je crois que la presse française et les partisans lui en veulent en partie parce qu’il était à l’Euro et pas Benzema. Je ne crois pas que ce soit une bonne raison, mais je crois que c’est un élément de la réponse. Pour Lamela, il peut encore se développer, mais je doute qu’il devienne une supervedette. Un bon joueur, oui, une supervedette en Europe, non. — Charles Dubé

    • Lefèvre revient pour deux ans: bonne nouvelle.

      Si mon décompte est bon, ça fait maintenant 22 joueurs sous contrat pour 2017: Balou Tabla, Béland-Goyette, Bernardello, Bush, Cabrera, Camara, Choinière, Ciman, Crépeau, Donadel, Duvall, Fisher, Jackson-Hamel, Lefèvre, Mallace, Mancosu, Oduro, Oyongo, Piatti, Romero, Salazar. 23 si on présume de la signature de Bernier, probablement imminente.

      J’ai oublié s’il doit y avoir 28 ou 30 joueurs au total. Ça fait un minimum de cinq signatures d’ici le 24 janvier… peut-être Kone… probablement un ou deux Argentins… après avoir signé Balou, Choinière et Béland-Goyette, reste-t-il des Académiciens de niveau pour remplir les derniers maillots? À suivre.

    • @seb.roy
      Oui pour Bernier, mais ça fait quand même 5 ans qu’on dit qu’il en est à son dernier tour de piste, alors je croira à sa dernière saison quand je le verrai prendre sa retraite…

      @le_limier
      Je crois que c’est parce que Giroud, c’est un 9 en pointe qui fonctionne quand l’équipe joue pour l’alimenter; il ne combine pas particulièrement bien avec d’autres joueurs qui tirent eux-même (Payet, Pogba, etc.).

    • @seb.roy.com et dhl_soccer :

      Merci, j’en conclue comme vous que Kone semble un bon ‘fit’ le reste, moins…

      Suis aussi super content pour Lefèvre, pour toutes sortes de raisons (pas cher, produit de l’académie, fait une super job de remplaçant, etc)

      gv60 : ne devrait-on pas signer Meilleur-Giguère (déf axial) ? J’avoue ne pas l’avoir vu jouer beaucoup (en fait, je l’ai vu jouer un 45 min contre AS Roma, il s’était fort bien débrouillé me semble). Ça me semble le choix logique comme prochain académicien à signer…

    • Selon le compte Twitter du journaliste Nicolas A. Martineau, Joey Saputo rencontrera Nacho Piatti vendredi pour négocier son départ. Il y aurait entente entre l’Impact et le club argentin Boca Junior pour le transfert et la vente de Nacho Piatti .

      À suivre…

    • @Slyfoxx62

      Je suis également les développements sur twitter depuis 36h et ça sent pas bon !!!

      Alors qu’on réaffirmait avec véhémence que Piatti serait de retour lors des renouvellements des abonnements de saison (YOU BET!) , je me sens floué !!! Si je pouvais m’Attendre au départ de Drogba, j’ai bien vécu ces deux ans (et j’Ai un maillot signé! :) ) mais Piatti, je l’ai dans la gorge !! Il reste 6 mois à son contrat de 3 ans !! Il pourra rejoindre qui il veut en juillet mais partir avant me semble un trahison que son statut ne saurait expliquer…
      M’enfin, on est pas à une première surprise dans le milieu footballistique..

    • Si Piatti part vraiment, la première moitié de saison va être longue en attendant Dzemalli!
      Car c’est rarement au mercado d’hiver qu’on trouve de bon joueurs.
      On va espérer que Balou nous émerveille…

      Pour revenir à Piatti, je crois que Saputo est un homme d’affaire avant tout, il y a probablement une grosse somme d’argent en jeux. Et pour ça, c’est maintenant ou jamais.

    • re Piatti

      En même temps si Piatti quitte maintenant, on recevra compensation financière, ce qui n’est pas à dédaigner. Alors que plus tard dans la saison on le laisserait aller pour de l’amour et de l’eau fraîche…

      Perso je ne vois pas de trahison de passer de IMFC à Boca encore moins pour un joueur Argentin, à moins que le gars soit un ancien de River.C’est simplement une offre que le joueur ne peut refuser.

      Perdre des joueurs qui s’envolent vers des plus haut niveau ben ça signifie qu’on avait bien recruté, on peut donc tirer une source de satisfaction de son passage même s’il s’arrêtait brusquement.

      Pour l’effectif ça demeure un gros coup , une équipe qui a carburé aux individualités toute la saison perd son unique spécialiste des coups francs et son feu follet offensif , ouch! Va falloir que Biello et cie prennent du gallon tactiquement pour compenser ces pertes talents et réussissent à accoucher d’un fond de jeu souvent mis en veilleuse grâce aux exploits de Piatti et Drogba.

      À cour terme faudra souhaiter que Romero non seulement revienne à sa forme mais offre la meilleure saison de sa carrière (Pas si difficile je dirais méchamment) On ne remplace pas un gars comme Piatti on compense de son absence.

      Outre ces départs , j’attends toujours une annonce (Effectif, staff tactique ? ) qui nous permettra de croire qu’on va s’atteler à remodeler le chantier de la défensive, pour l’instant le statu quo m’inquiète un peu comme si on pouvait tirer satisfaction complète en 2016 dans ce domaine.

    • Aussi bien le perdre maintenant pour un bon $$$$ que d’attendre juillet ou l’on aurait rien.
      Cristiano Ronaldo a été vendu de Man U. à Real Madrid je crois et Gareth Bale de Tottenham à Real Madrid aussi. Ça fait partie du monde du soccer les ventes de contrat. Va falloir s’habituer à cela.

    • Ils ont renouvelé Kronberg…il est bien sympathique Kronberg mais franchement, Crépeau lui est possiblement supérieur (ou il va l’être bientôt). C’est décevant parce que j’aurais aimé que Crépeau ait des minutes cette année (Championnat canadien et 2-3 matchs…).
      Là, c’est évident que ça n’aura pas lieu.
      Peut-on penser que l’Impact essaie de le prêter pour un an au club Belge de 1ère division où il s’entraîne présentement ?

    • Déclaration de Braz:

      «C’est un gardien d’expérience et un joueur fort apprécié de ses coéquipiers. Il poussera nos deux premiers gardiens, Evan et Maxime, à se dépasser tout au long de la prochaine saison. »

      Donc Maxime est 2e et Kronberg est la police d’assurance.

    • effectivement, la défense de l’Impact est le point faible de l’équipe, mais nous devrions nous contenter de la victoire de la saison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2016
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives