Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 août 2014 | Mise en ligne à 14h11 | Commenter Commentaires (63)

    Ligue des champions: un air de déjà-vu

    CHARLES DUBÉ

    Le tirage au sort de la Ligue des champions de l’UEFA nous donnera droit à des reprises de plusieurs affrontements des dernières années et à d’intéressants duels inédits. Petit tour d’horizons des huit groupes.

    Groupe A: Atletico Madrid, Juventus, Olympiakos, Malmö
    Les Espagnols et les Italiens partent largement favoris et devraient passer au tour suivant. Attention aux Grecs qui peuvent toujours causer une surprise, surtout à la maison. Ce sera très difficile pour les Suédois.

    Groupe B: Real Madrid, Bâle, Liverpool, Ludogorets
    Ludogorets a été récompensé pour sa première participation à la phase des groupes – grâce aux exploits dans les buts de son défenseur Cosmin Moți – avec de prestigieux affrontements. Le Real Madrid et Liverpool comptent à eux deux quinze titres européens. Les Espagnols devraient passer au tour suivant sans problème. Les Anglais, de retour au plus haut niveau européen, devraient faire de même, mais ils devront se méfier de Bâle qui a donné du fil à retordre à certains de leurs compatriotes au cours des dernières années.

    Groupe C: Benfica, Zenit, Bayer Leverkusen, Monaco
    Un des groupes les plus difficiles à prédire. Benfica était une des plus faibles équipes du premier pot et Monaco, une des plus fortes du quatrième. Les quatre équipes peuvent espérer passer au tour suivant. Je miserais sur les Allemands et les Russes.

    Groupe D: Arsenal, Dortmund, Galatasaray, Anderlecht
    Un air de déjà vu au somment de ce groupe. Arsenal et Dortmund devraient, comme l’an dernier, se partager les deux premières positions de leur groupe. Attention aux Turcs et aux Belges, qui peuvent très bien jouer les trouble-fêtes et faire trébucher un des deux favoris par contre.

    Groupe E: Bayern Munich, Man City, CSKA Moscow, Roma
    Remplaçons Rome par le Viktoria Plzeň et nous avons le groupe D de l’an dernier. Les Allemands et les Anglais avaient largement dominé ce groupe avec 15 points chacun. Mais cette fois-ci, les Italiens devraient être beaucoup plus coriaces que les Tchèques alors que les Russes voudront faire meilleure figure.

    Groupe F: Barcelone, PSG, Ajax, Apoel FC
    L’Ajax Amsterdam avait terminé troisième de son groupe derrière Barcelone et Milan l’an dernier. Il devrait occuper le même rang derrière Barcelone et Paris cette année. Dommage pour les Néerlandais. Les Chypriotes ne devraient pas vraiment être dans le coup.

    Groupe G: Schalke, Chelsea, Sporting Lisbon, Maribor
    Jose Mourinho et Chelsea sont souvent chanceux au tirage au sort. C’est encore le cas cette année. Selon une compilation d’Infostrada, ils sont même l’équipe la plus chanceuse du tirage. Les Allemands sont toujours dangereux, mais ils ne sont pas du calibre de Dortmund ou Munich. Chelsea les avait d’ailleurs devancé l’an dernier malgré deux défaites contre Bâle. Les Portugais pourraient bien finir deuxièmes aussi.

    Groupe H : Porto, Shakhtar, Athletic Bilbao, Bate Borisov
    Le deuxième groupe le plus faible après le groupe G, selon Infostrada. Il sera intéressant de voir comment la situation politique en Ukraine affectera la saison du Shakhtar. Il a le potentiel de passer au tour suivant, mais on pourrait tout aussi bien voir une domination ibérique dans ce groupe.

    Qui remportera chaque groupe ? Y a-t-il un groupe de la mort ? Quelle équipe causera la surprise ? Quelle puissance sera éliminée dès la phase des groupes ?


    • Les groupes faibles C et H sont effectivement les seuls avec théoriquement du suspense. Le Groupe G peut offrir une lutte pour la 2e place.

      Groupe de la mort? Définitivement le groupe I avec entre autres United, l’Inter et l’AC Milan.

      Le suspense sera surtout de voir si la France va se faire dépasser par la Russie et perdre une précieuse place en LDC. Ce sera au PSG et à Monaco de protéger leur position. Les deux clubs les moins gaulois en fait. Sinon l’autre suspense serait de voir si un club Russe peut affronter un club ukrainien au prochain tour. Ouch!

    • Groupe A : 1. Atletico 2. Juventus. Olympiakos donnera plus de problèmes que certains le croient mais je pense que Juventus réussiront où ils ont échoué l’an dernier.

      Groupe B : 1. Real Madrid 2. Liverpool. Les Reds sont chanceux à leur retour en Ligue des Champions. Ils termineront deuxième avant de se faire éliminer à la Ronde des 16.

      Groupe C : 1. Bayer Leverkusen. 2. Zenit. Leverkusen ont une meilleure équipe que l’an dernier, plus expérimentée et ils ont également un meilleur entraîneur. C’est mon équipe surprise pour la Ligue des Champions cette année.

      Groupe D : 1. Arsenal 2. Dortmund. Arsenal réussiront enfin à gagner leur groupe et éviter le Bayern ou Barca en Ronde des 16.

      Groupe E : 1. Bayern 2. Manchester City. Aucune surprise. On verra si Rome pourra brouiller les cartes.

      Groupe F : 1. Barcelone 2. PSG. Aucune surprise dans ce groupe également.

      Groupe G : 1. Chelsea 2. Schalke. Sporting pourrait surprendre et prendre la deuxième place, Schalke ne sont pas à leur meilleur.

      Groupe H : 1. Athletic 2. Porto. Le groupe le plus difficile à prédire avec trois équipes équivalentes.

    • @ vene777.
      Je ne vois pas pourquoi vous dites que LFC est ‘chanceux’ à son retour en LDC. On parle quand même de l’équipe qui a terminé 2e en PL l’an dernier (à cause d’une glissade de Stevie G.).

      Vous voulez parler de chance, observez le groupe de Chelsea lors de ces 5 dernières LDC

    • @p-y-au-japon

      Parce qu’ils étaient dans le chapeau 3 et qu’ils sont tombés sur sûrement l’équipe la plus faible du chapeau 2 en Bâle.

    • p-y-au-japon : Comme littleviking l’a mentionné, Liverpool sont tombés sur l’une des équipes les plus faibles du Pot 2. Juventus, PSG ou Dortmund auraient rendu le choses plus difficiles. Ils auraient pu tombé sur Roma du Pot 4.

    • Bah, l’AS Roma et Monaco sont dans le chapeau 4.
      De la a dire qu’ils seront éliminés dans la ronde des 16… je ne sais pas.
      VEne 777 a prédit que Liverpool terminerait derrière les Spurs cette année. C’est juste un ‘hater’

    • p-y-au-japon : J’adore lorsqu’on me répond avec “t’es juste un hater”.

      Liverpool ne sont pas encore une puissance. Beaucoup trop de lacunes. On verra. Une chose est sûre, cette ne gagnera ni la EPL, ni la Ligue des Champions.

    • Vene777
      Okok, on va parler sérieusement d’abord.
      Laissez le sarcasme de coté et expliquez-moi comment Tottenham pourrait finir devant Liverpool?

      J’étais à Anfield le 13 Avril 2014 pour le match contre Man City (2-0) et j’étais à White Hart Lane le 19 du même mois pour voir les Spurs battre les Toffees 3-1.
      Je ne vois pas comment Tottenham, qui n’a ajouté que Ben Davies (ne me parlez pas de Yedlin et Fazio) pourrait passer de la 6e place à la 4e place (votre prédiction) tandis que Liverpool passerait de la 2e à la 5e. Oui oui ils ont perdu Suarez, mais force est d’admettre que Brendan Rodgers a quand même fait du bon travail pour le remplacer.
      J’ai vu tous les matchs de ces deux clubs dans les derniers 24 mois (oui oui je sais j’ai un problème) et je ne vois pas ce qui vous motive à dire que les Spurs sont sur la bonne voie pour atteindre le Top 4.
      Liverpool est de retour parmi l’élite de la EPL, que ca ne vous plaise ou non, hater.
      (relaxe, je ne te traite pas de hater pour vrai)

    • Liverpool qui remplace Suarez, par Balotelli…

      effectivement ça regarde mal!

    • Ils ont remplacé Suarez par Markovic, Origi (on loan à Lille) et SUper Mario, en plus de renforcer le millieu de terrain avec Emre Can et Lallana. Mieux que la plupart des autres équipes du Top 4

    • On s’entend que remplacer Suarez par 1 joueur c’est infaisable à moins d’aller chercher Ronaldo ou Robben.

    • Étant fan de Liverpool, je crois que la performance de l’an dernier a été dopé par Suarez. Je ne pense pas qu’ils pourront répéter la 2e place de l’an dernier, mais j’espère me tromper. Faut pas oublier qu’ils devront jouer sur deux tableaux cette année. Ça a sûrement sûrement joué en leur faveur l’an dernier de ne pas jouer de championnat européen.

      Néanmoins, je leur prédis une 3e place. Brendan Rodgers est un bon manager. Il saura tira le meilleur des ses joueurs et ajuster ses schémas tactiques.

      1. Chelsea
      2. Manchester City
      3. Liverpool
      4. Arsenal

      Éric D.

    • @p-y-au-japon, bon tu parles à quelqu’un qui disait que personne ne pouvait stopper le Bayern la saison dernière, ou à n’importe quelle saison en fait, alors…

      P.S. J’ai 2 voyages prochainement au UK, où as-tu acheté tes billets? Ceux que j’ai trouvés jusqu’ici sur Internet sont tout simplement indécent pour les clubs ‘historiques’. Je vais peut-être me contenter de quelques matchs comme club visiteur dans des stades modestes et me gâter pour un match de LDC sans devoir ré-hypothéquer.

    • HENRY

      Le doublé de Henry contre l’Impact a fait les frais d’un topo lors de la récente émission de Canal Plus “L’Équipe du dimanche”, qui couvre le foot international. On a vu les défenseurs de l’IMFC avec les bras en croix de désespoir, comme ce fut souvent le cas depuis un an…

      BIELSA ET LA TACTIQUE

      Perso, je n’ai jamais vu ça mais le coach argentin de l’OM a aligné un 3-3-3-1 lors de la première victoire des Phocéens ce week-end. Très étrange et originale configuration de la part de ce type hyper renfermé.

      Pierre T

    • nosaints:
      Salut ! Liverpool est mon club, j’ai donc tout essayé pour trouver un billet. J’ai eu la chance de trouver un billet via la page ‘Match Tickets No touts’ sur FB. Mais j’ai été TRÈS chanceux.
      Pour White Hart Lane, c’est très facile: StubHub.
      40 pounds j’étais dans la 2e rangée à la hauteur du point de penalty. Super billets. 2 des plus belles journées de ma vie

      YNWA
      JFT96
      We go again

      http://www.stubhub.com/tottenham-hotspur-tickets/

    • p-y-au-japon : Parce que Liverpool a une défense moyenne et un milieu de terrain qui nécessite du travail. Parce que les Spurs vont probablement jouer les jeunes en Ligue Europa et mettre l’emphase sur la EPL. Parce que Liverpool aura la Ligue des Champions et que la grande majorité des équipes en arrachent à leur retour en Europe. Parce que j’aime ce que Pochettino fait avec les Spurs et je pense que certains joueurs seront nettement supérieurs cette année (Je pense à Lamela). On verra. Au moins, les Reds commencent à ressembler à Liverpool.

      nosaints : Ok, deux choses. 1. J’ai affirmé que Real Madrid était la seule équipe qui pouvait battre le Bayern et c’est ce qui est arrivé l’an dernier. 2. Le Bayern est la meilleure (ou la deuxième, selon) meilleure équipe au monde. Aucune équipe en Bundesliga n’a battu le Bayern quand ça comptait depuis 2012. La seule équipe qui a battu le Bayern sur deux matchs dans les trois dernières années est Real Madrid. Je n’ai pas affirmé que le Bayern était imbattable mais dans les faits, ils le sont presque.

    • J’ajouterais que le match entre les Spurs et les Reds demain matin, nous en dira davantage sur ces deux équipes.

    • Merci p-y-au-japon. Thomas Cook est pas mal, surtout que c’est un canal de vente officiel, par contre ils sont associes avec seulement quelques clubs.

      Mais c’est vraiment farfelu les prix pour la EPL. A titre de comparaison, ce que j’ai trouve de moins cher sur le Net:

      PSG-Monaco a Paris, duel au sommet dans la capitale, 50$

      Schalke-BVB, de loins le plus gros derby allemande, 160$

      Chelsea-Swansea, 360$ SWANSEA!!!!!! Pour un ‘vrai’ match, Chelsea-Arsenal, 1025$

    • @nosaints Avez-vous essayé les sites des clubs. Une semaine avant les matchs, ils relâchent des billets. Il y a 3 ans j’ai eu un Chelsea-West Ham à West Ham pour $60. Ligne du centre 25ieme rangée. Et d’autres matchs également. Tous durant la semaine avant le match. Ce sont souvent des détenteurs de billets qui revendent via le club.

    • @nosaints Sur le site de West ham, il y a des billets pour le match Liverpool v WHUFC pour le match du 20sept. Si vous y allez en décembre, il y a de la place pour la visite de Arsenal.

      Vous allez sur www.whufc.com, vous vous inscrivez et aurez accès aux billets.

    • Meanwhile in Montréal…

      Nacho Piatti devient celui autour duquel il faut construire.. lui et Romero.

    • Petit commentaire sur la victoire de l’Impact : c’est tout bénéf. Reste Felipe, qui travaille fort mais n’a ni la puissance d’un récupérateur ni la touche d’un distributeur. J’aimerais bien pouvoir jauger Gagnon-L sur 2 ou 3 matches en essuie glace à la place du brésilien.

      Piatti a le sens du but.

      Pierre T

    • La belle victoire d’hier la performance de Piatti ne méritent-elles pas une nouvelle entrée de blogue ?

    • @nosaints Allez sur le site de West Ham United. Il reste de bons billets pour le match contre Liverpool fin septembre et Arsemal en décembre.

    • Merci simonolivier. Je n’y serai pas en decembre mais c’est effectivement ma strategie pour le moment, voir les gros clubs en voyagement. Par contre j’adore les stades mythiques et je suis jamais alle a Liverpool.

    • 12-0 sur les trois derniers duels, dur de croire que les Spurs soient supérieurs aux Reds…

    • Bon match de l’Impact hier. On voit qu’il ne manque pas grand chose a cette equipe pour devenir un “contender” dans cette ligue. On a des joueurs techniques, il nous faut maintenant du muscle. Comme dit pas plusieurs, Felipe est une nuisance au milieu recuperateur (et meme relayeur), il faut plus de muscle dans ce role et un meilleur abattage. Un gros striker et une defenseur robuste et on sera beaucoup mieux place (J’ai vu une video youtube de Gege Oriola et il avait l’air costaud et gagnait beaucoup de duels, a voir s’il pourra nous aider dans ce role).

      Piatti je trouve que c’est plus un joueur de provocation qu’un meneur de jeu. Il a une bonne technique pour percuter et sait se creer des occasion. Il n’aura cependant pas la mainmise du jeu comme peut l’avoir Higuain chez le Crew (ce dernier se rapproche bien plus de la notion traditionnelle d’un 10). Hate au retour de Mapp pour voir un trident Piatti/Romero/Justin pour alimenter Di Vaio. Ca pourrait creer des flammeches. Duka je l’ai trouve interessant, il fait le travail defensivement et bien que pas flamboyant, il possede une technique juste qui lui permet de jouer rapidement vers l’avant. Il a provoque pas mal de fautes contre lui.

      @no Saints : Les Spurs ont une defense clownesque qui ne leur permettra pas de jouer les premiers roles. En plus Adebayor et Chadli ont rate des occasions en or qui auraient pu changer l’allure du match. A ce niveau ca pardonne pas.

    • On commence à revoir le bon vieux TFC auquel on était habitué ! C’est rassurant… ;-)

    • le_bled
      Je vous rejoins sur l’évaluation de Piatti. Pendant la première demie, il ne doit avoir touché à moins de 10 ballons. C’est nettement insuffisant pour un numéro 10. En fait, celui qui se rapproche le plus d’un 10, c’est Bernier, qui selon moi a joué un fort match hier soir, hormis son erreur en début de partie. D’ailleurs, le sortir au profit de Malace quand pour protéger une avance d’un but, je ne l’ai pas comprise, celle-là. Comme vous, je vois Higuain comme vrai #10, probablement le plus «pure» à ce poste dans la MLS. Pour revenir à Piatti, son apport au match est celui d’un attaquant bien plus que d’un faiseur de jeu. Cela dit, je n’ai rien contre le fait qu’il joue au centre, loin de là, mais ce n’est pas un numéro 10. Imaginons un Higuain à Montréal avec devant lui Romero, Piatto, Mapp et Di Vaio en pointe. Là on parle!!!

      J’ai beaucoup aimé la partie de la charnière Lefebvre-Ferrari. Côté relance, Lefebvre met Pierce et tous ses autres concurrents dans sa poche. Ce duo devient selon moi un incontournable. Certains ont aimé la partie de Krol, pas moi. Oui, il a fait quelques interventions heureuses en défense, mais c’est quand même son travail, non? J’ai aimé son côté rugueux quand il est arrivé et que l’Impact avait besoin de «grinder» ses points. Mais hier, techniquement, il a été largué. J’essaierais peut-être Tissot comme titulaire. C’est un peu risqué, mais le upside est meilleur.

    • @bedardphilippe

      Votre commentaire de 14h32

      Oui et à un tel point qu’ils viennent de congédier leur entraîneur ! :-)

    • Concernant le TFC

      Sur le site de TSN:

      GM Tim Bezbatchenko also addressed talks that Jermain Defoe may be on the move, stating that the club is discussing an offer that may end the striker’s tenure in Toronto.”

    • @le_piano_ivre

      Le congédiement annoncé est ce à quoi je faisais allusion (la rumeur a commencé à circuler en début d’après-midi).

      Le coach d’une équipe “boostée” qui joue à peine pour ,500 et qui se permet de critiquer son patron ne peut pas espérer garder longtemps son boulot.

    • On est tous d’accord que Piatti n’est pas un meneur mais il sait pourfendre les défenses, c’est déjà ça.

      À ce sujet, voir l’excellent reportage de Téléfoot de ce matin sur la victoire de San Lorenzo en Copa Libertadores. On peut y comprendre à quel point Piatti doit se sentir sur Mars à jouer pour une équipe comme Impact, où 500 Ultras s’agitent dans une section alors que 14 000 autres sont plus ou moins en train de regarder le match comme sur écran géant ou consulter leur téléphone. Rien à voir avec la religion du club de Buenos Aires, où le club EST le quartier et vice versa.

      Un peu comme un jouer du Canadien qui jouerait pour un club de Bruxelles dans un eligue belge de hockey pro (…), j’ai de la difficulté à saisir comment Nacho peut être emballé par l’environnement foot d’ici. Surement une décision économique avec la crise budgétaire qui se profile en Argentine.

      Voici le lien – j’en ai des frissons : http://www.replay.fr/emission-telefoot-du-31-aout-2014-2091065

      Pierre T

    • Et les rumeurs renvoient DeFoe au Royaume-Uni, avec les QPR…

      Le TFC fera-t-il les séries éliminatoires pour la première fois en 2014 ? Pas sûr…..

    • @austerlitz

      Il a mentionné à quelques reprises que ce fut une décision avant tout familiale. Tu ne décris que le beau côté de jouer en Argentine; il y a aussi le côté obscur: quand l’équipe perd les menaces sur Twitter, les menaces à la famille à un point tel que les épouses et les enfants ne peuvent même plus aller assister aux matchs.

      Ici le joueur après la partie redevient un citoyen comme le autres; il fait sa vie normale avec sa famille. Ici l’épouse de Nacho pourra aller le voir jouer au Stade Saputo et revenir à la maison tranquille après.

      Matías Pérez Garcíaa du Galaxy a décrit toute cette situation dans une entrevue disponible seulement en version espagnole du site mlssoccer.com

      http://www.mlssoccer.com/node/265548

      C’est la raison principale pourquoi les joueurs Argentins quittent l’Argentine.

      Pour vivre une vie normale avec leur famille. Piatti a conversé avec plusieurs joueurs Argentins jouant en MLS avant de prendre sa décision et c’est ce qu’est venu chercher ici Nacho Piatti:

      La tranquillité avec sa famille.

      Et à ce propos on ne lui a dit que du bien à propos de Montréal.

    • @piano: tu as totalement raison au sujet de la tranquilité d’esprit de Piatti à Montréal. À partir du jour où les rumeurs ont rapporté un possible départ là-bas, sa vie est devenue très difficile. Très très très difficile. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je peux te dire que le gars dort beaucoup mieux depuis quelques semaines. Surtout que San Lorenzo a gagné la coupe, ça calme les fervents…

      Alors, oui l’argent est indéniablement un facteur, mais la sainte paix, suit pas très loin. Exactement comme certains joueurs de hockey qui préfère l’anonymat de Miami, Tampa Bay ou Anaheim, mettons.

    • * certains joueurs de hockey qui préfèrent…

    • @ piano

      Oui, surement. Tout de même, si tu as vu le reportage en question, il doit trouver ça bien tranquille footballistiquement parlant car Saputo sans les Ultras, c’est un stade de baseball avec des ho! et des ha! occasionnels. Ça c’est quand même amélioré depuis que c,est moins pique-nique famillial.

      Pierre T

    • @patwick

      Tout à fait et c’est encore pire là-bas pour un joueur de foot que pour un joueur de hockey ici.

      Ici à Montréal l’épouse de Price est toujours capable de se rendre sans problème au Centre Bell assister à un match du CH.

      En argentine ou le foot est une religion et cette pression sur le joueurs est exacerbé sans doute par la crise économique que vit le pays qui a des difficultés énormes à rembourser sa dette extérieure.

      Qui dit crise économique dit souvent montée de l’extrême droite et de son intolérance. Juste à voir en France avec l’émergence du Front National lors des dernières élections.

      Ça a des effets jusque dans les stades de foot.

      Pour fuir les difficultés de la vie quotidienne les gens se réfugient dans le foot.

      Le sport doit demeurer ce qu’il est; un sport.

      C’est fait pour divertir, point barre.

      piatti l’a dit lui-même lors d’une entrevue dans la chambre de joueurs de l’Impact. Ici les gens vont au foot comme ils vont voir un spectacle et ça semblait bien faire son affaire.

    • @austerlitz

      Ton commentaire de 08h35

      Présenté de cette façon là alors oui je suis d’accord avec toi.

    • Monaco,en ligue 1 semble avoir deja concede le titre au psg,apres james au real voila que falcao s en va a united.de moins en moins interessante a suivre cette ligue.je vais me contenter du psg en ldc

    • vene777

      How ’bout them Spurs?
      YNWA

    • Est-ce qu’il y en a qui ont regardé le match de l’équipe réserve aujourd’hui?

      J’ai regardé seulement la 2e demie. J’ai donc manqué les 2 buts (dans les 10 premières minutes) mais j’ai quand même vu quelques petits trucs intéressants.

      J’ai eu la chance de voir quelques jeunes, ce qui est bien.

      Ceux qui ont le moins bien paru:
      Frank Zoue. Si on espérait de la relève du côté de la défense latéral du côté gauche…on devra être patient. Il a été totalement dépassé sur tout la rencontre.

      Lincourt-Jospeh: Pas mauvais, mais beaucoup de déchets techniques, beaucoup de mauvaises passes. Pour ces 2 jeunes là, ça reste une belle expérience.

      Jack Mac: Ouf, ça l’avait tellement pas l’air de lui tenter d’être là. Je pense que la seule fois qu’il a couru, c’est pour retourner au vestiaire.

      Ceux que j’ai bien aimé:

      Janouk Charbonneau. Il n’a pas joué longtemps, et j’ai cru comprendre que c’était un joueur de défense. Pourtant, il s’est énormément projeté vers l’avant, et il avait une envie qui était intéressante! Pas au niveau techniquement, mais au moins il s’est présenté.

      Jackson-Hamel. Il a une vitesse de pointe assez impressionnante. En + d’avoir un gabarit, duquel il se sert très bien pour protéger la balle et permettre au groupe de remonter.

      Miller: Il a très bien paru. Il était un vétéran parmi des jeunes.

      Finalement, Gege Soriola. Il a été selon moi, le joueur le plus dominant dans le match! C’est de bonne augure! Il a commencé son match en milieu récupérateur. Il n’a joué qu’une demie. Il a couvert un nombre incroyable de terrain à cette position, et il m’a encore plus impressionné à cette position que comme défenseur! Il était partout, il avait une très belle touche de balle, peu de déchets, et il a bien distribué le ballon. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu de lui. Il a fini le match comme défenseur, mais il n’a pas vraiment été testé.

      J’ai une dernière question: Qu’en est-il de Messoudi? Je suis qu’il est revenu de prêt, mais est-ce qu’il est encore avec l’impact? Je m’attendais à le voir, mais non, il n’était même pas sur le banc. Est-ce que c’est parce qu’il a perdu des rangs dans la hiérarchie ou c’est pour une autre raison (Ex.: blessure). Merci!

    • @benoitb

      Merci pour vos observations et tant mieux si Gege Soriola est une bonne acquisition.

      Quant à JackMac, je me demande vraiment si on veut le revoir en 2015. Je commence à comprendre pourquoi Philadelphie l’a laissé partir dans une transaction qui ressemblait pourtant plus à un vol que d’autre chose. Il offre le même pattern qu’en 2013, alors qu’on ne le voit plus rendu à la mi-saison. Il veut jouer en Europe ? Il y a sûrement moyen de le transférer à une équipe de 2e ou 3e division.

      J’aime mieux y aller avec Jackson-Hamel et Di Vaio. Rappelons-nous aussi que Romero est à la base un attaquant…

    • merci benoitb,c est cool d entendre de bonnes nouvelles de jackson-hamel et de gege,mais pour jack mac c est triste, il est en train de bousiller sa carriere,faut se defoncer a chaque match.tres cool pour tissot qui a marquer le but,je ne suis pas nationaliste foot mais il serait temps en mls de nous permetre de voir nos jeunes.

    • Et Tissot à rater une chance énorme en fin de match, que n’importe quel attaquant aurait concrétisé. Il s’en voulait d’avoir loupé cette occaz.

      Mais il a été très bon, j’ai toujours été fervent à l’idée de le faire jouer un “step” plus haut et j’aime ce que je vois. Il a beaucoup d’énergie. Je ne sais pas si c’est l’âge, mais il court beaucoup.

      Pour Jack Mac, c’est quand même juste un match de ligue Réserve. C’est un match sans enjeu. C’est juste qu’il y a 2 façons de faire face à ce genre de situation…et il l’a pris de la mauvaise façon. Il aurait pu se défoncer et essayer d’épater les entraîneurs. Mais non, il a décidé de se la trottiner perso en se disant que personne ne pouvait être capable de bien l’alimenter. C’est comme s’il avait pris la convocation au match d’aujourd’hui comme une punition. (C’est sûr que ça ne doit pas être évident pour l’orgueil, mais moi ça m’aurait davantage “piqué” que démotivé)

      Pour Soriola, c’est un peu tôt, mais il s’est présenté avec une belle attitude. Il est même allé adresser quelques mots lorsque Zoue a cafouillé. On voyait que c’était surtout des conseils et des encouragements. J’aime voir ce genre d’attitude. On va attendre de le voir dans la “grande” ligue. Mais j’espère qu’il aura une chance comme milieu défensif à un moment. (Même si on est à la rue en défense centrale).

      Parlant de l’équipe Réserve. Qui est l’entraîneur d’office? C’est Kounenakis?

    • @ jefmo

      Au sujet de Falcao, prêté à Man U, pour 15$Meuros, la théorie la plus en vogue est que Poutine a ordonné au milliardaire russe qui est proprio de Monaco de retirer ses billes dans le contexte de la crise ukrainienne en réaction aux sanctions de l’OTAN.

      Ainsi, le projet monégasque est en vrille avec la vente des deux stars achetées l’an passé, soit James et Rodriguez, cela expliquant aussi le congédiement burlesque de Claudio Ranieri.

      Pierre T

    • question … Jack mac peut il etre un appat pour une transaction
      pour une équipe aspirante au Championat désireuse de se donner
      du punch en attaque ???

      Ou si comme je le crain, son attitude et ses performances des
      dernieres semaines ont dramatiquement fait chuté sa valeur.
      Si c’est le cas, mieux vaut le garder

    • @pierre.s: ds le contexte actuel, je ne crois pas que tu puisses obtenir grand chose pour Jack. Des choix? Bof. Un club qui fait les séries n’aura pas un très bon rang de sélection et pour tout de suite nous avons quelques joueurs de l’Academie qui font bien. Et n’oublions pas que nous aurons vraisemblablement un pas pire rang au prochain draft…
      Et dis toi que si un club qui fait les séries veut échanger un de ses joueurs contre Jack Mac, ça ne sera sûrement pas un gars du onze partant. Alors… Malgré Piatti, vraiment pas certain que DiVaio va prolonger, gardons Jack, malgré son attitude de merde…

    • @benoitb

      Merci pour le compte rendu.

      Beaucoup sous-estiment Gege Soriola car ce n’est pas un nom rutilant mais il ne faut surtout pas negliger la formation nigeriane. C’est un pays qui respire le foot et qui forme et envoie beaucoup de joueurs en Europe et ailleurs. J’ai pu voir une de ses video promo et on peut dire qu’il cadre tres bien avec le profil qui manque a l’Impact, a savoir un gros gabarit qui gagne les duels et qui prend tout de la tete. Il a deja ete international nigerian alors il a un certain niveau. Il faudra lui laisser le temps de s’adapter et lui donner quelques matchs d’ici al fin de saison, surtout que Ferrari ne reviendra sans doute pas, alors mieux vaut preparer la releve. Il serait un profil complementaire a Lefevre qui progresse bien.

      Au moins cette saison de misere aura permis au staff de veritablement lancer les jeunes dans le bain. Jusque la Tissot et Wandrille ont bien repondu. A Ouimette de se mettre au diapason des deux autres. Quant a Miller, je n’ai jamais doute qu’il sera l’avenir cote droit. Le gars sera dominant dans cette ligue s’il parvient a corriger ses lacunes de couverture. Offensivement et techniquement, il est au niveau de la MLS.

    • Pour Falcao, le prêt est de 10$millions d’euros avec OBLIGATION d’achat de 55$millions de Manchester United. C’est donc une vente différée pour contourner le fair play financier. Il y aura embouteillage à l’attaque chez les mancuniens avec Falcao, Van Persie, Rooney et Di Maria.

      J’avais prédit à son arrivée que le Colombien ne ferait pas 2 saisons à Monaco à jouer devant moins de 10 000 personnes. De plus, comme l’ASM ne recrute pas, c’est un départ de l’actionnaire principal russe qui est d’actualité. N’ayant pas eu le passeport monégasque attendu, il serait en retrait sous la pression de Moscou.

      Juste pour mettre les budgets en perspectives, la Ligue 1 a acheté pour environ 110$millions dans ce mercato alors que la Premiership a dépensé près du milliard. Et en Espagne, Barcelone continue à recruter bien qu’interdit de recrutement – ce qui n’est pas anodin – alors qu’Atletico et Real recrutent même s’ils sont endettée jusqu’aux oreilles, grâce à une lacune comptable des règles de l’UEFA, qui s’attaque aux équipes qui paient cash.

      PT

    • @austerlitz

      RVP est blessé et subira une opération probablement, donc le recrutement de Falcao sert à le remplacer. À 2 attaquants, Rooney se joindra à Falcao, sinon il peut descendre d’un cran à la place de Mata. Di Maria jouera sur l’aile dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3 sinon comme milieu dans un 3-5-2 (3-4-1-2). C’est Mata qui est plus problématique à positionner, mais c’est un heureux casse-tête.

      Barcelone n’était plus interdit de recrutement depuis une décision de la FIFA du début de l’été qui permettait le recrutement cet été (afin de remplacer Valdes, Puyol et autres) mais l’interdira pour les 2 prochaines fenêtres.

      Et les règles du FFP c’est n’importe quoi… je crois que la FIFA sait que ça ne tient pas devant une Cour et elle impose donc une amende (apre`s discussion avec ledit club) comme sanction… Finalement, c’est Sepp qui s’emplit les poches encore une fois.

    • @grosbill08

      le Barca a pu faire es transferts cet été parce qu’ils ont porté la décision de la FIFA en appel, sachant très bien qu’ils seraient déboutés, mais en profitant pendant ce temps là pour signer Suarez et faire le forcing pour Cuadrado (sans succès)

      Le FPF n’est pas une règle de la FIFA, mais bien de l’UEFA, c’est Platini qui l’a mise en place. Ce n’est pas LA solution, mais un premier pas pour tenter d’assurer une certaine équité au sein des ligues européennes.

      En même temps, E Real, ManU et Barca ont un tel chiffres d’affaires que malgré une dette énorme ils trouveront toujours quelqu’un pour leur prêter de l’argent.

    • Tout de même, que le vieux truc comptable de pelleter annuellement la dette du club dans le budget de l’année suivante permette encore aux clubs espagnols endettés à l’extrême de survivre, alors que PSG qui paie cash est pénalisé, tient de l’incompétence de l’UEFA plus qu’autre chose. Ce n’est pas question de prêteurs mais de penser que la dette reportée n’est pas une dépense. Surréaliste.

      Quant à Falcao, c’est la question sportive du jour en UK : comment faire jouer tous ces attaquants, d’autant plus que la défense est douteuse? Fallait-il que Monaco soit une tombe pour que Radamel, assuré de jouer les poules de la LDC, préfère jouer à Man U, privé de coupe européenne?

      PT

    • @austerlitz

      autant je comprends et aprtage votre point, autant choisir le PSG comme exemple ne me fait ni chaud ni froid. Ils ont eux même créé cette situation en signant à fort prix (beaucoup trop) un défenseur moyen comme David Luiz.

      De plus, le fait d’avoir offert des salaires faramineux les empêche maintenant de vendre, c’est le cas de Lavezzi qui aurait pu facilement trouvé preneur en Serie A, si ce n’avait été de son salaire.

      Pour l’affaire Di Maria, l’équation est facile, fallait choisir de vendre Cavani ou Pastore.

    • @austerlitz

      PS le juventino que je suis vous remercie pour Coman… en attendant Rabiot cet hiver!

      Sans rancune, vous nous avez bien souffler Verratti!

      :)

    • Camara suspendu, Bernier en international, Larea et Mapp blessés…

      Faut pas s’attendre à des miracles en fin de semaine.

    • @ littleviking26

      Oui, Coman joueur du match en plus ce week-end. Comme la plupart des observateurs franciliens, beaucoup de difficulté à comprendre comment Paris a pu laisser partir ce jeune.

      Pour Rabiot, qui veut aller à la Roma – oui, la Juve vient de se repositionner -, l’écart entre les sommes demandées et offertes était trop important. Va falloir que ça débloque au mercato d’hiver sinon il est libre.

      Pour Verrati, le garçon prend de la maturité et sera un digne successeur de Pirlo en Azzuri. Il est très solide en ce début de championnat.

      Di Maria était trop cher, Pastore connait un super début de saison et il n’était pas à vendre. Quand à Cavani, c’est la déception depuis son arrivée et on a pas réglé l’Ibradépendance de l’équipe…

      Bonne saison au peuple Fiat!

      PT

    • @austerlitz

      Pour Rabiot, apparemment la Juve a un accord avec la mère (et agent) d’Adrien Rabiot et pourrait le récupérer gratuitement l’été prochain.

      Je sais que la Roma, sachant que le joueur veut quitter et qu’il est intéresser par le championnat italien a tenté de l’attirer en offrant une somme intéressante au PSG.

      La Juve a tenté une offre au PSG en fin de mercato, mais ceux-ci n’ont pas trop digéré le dossier Coman et n’ont pas voulu discuter avec la Vecchia Signora.

    • Gege Soriola, blessure à l’épaule lors de l’entraînement hier. On dirait un mauvais sort sur les défenseurs venus de l’autre bord de l’océan. C’est pas croyable…

    • Avons-nous une chaîne téléqui diffusera beaucoup de matchs de la Ligue des champions, excluant la chaîne à 15$/mois dont j’oublie le nom…Sportsnet one? Gol?

      TVA Sports et Sportsnet assurent généralement une bonne couverture de la Ligue des champions. Ce devrait encore être le cas cette année. – Charles Dubé

    • Très bonne nouvelle: création du FC Montréal, qui jouera en USL, et d’un complexe d’entraînement comprennant quatre terrains. Malgré ses insuccès sur le terrain, l’Impact continue son développement et continue d’assumer son leadership dans le développement du foot québécois.

      Espérons que la nouvelle aura la couverture médiatique qu’elle mérite. Et que le FC Montréal, avec des billets presque gratuits l’imagine, pourra attirer des foules décentes.

    • @gv60
      Oui! En même temps, il serait souhaitable que l’Impact s’imbrique davantage dans la structure de la FSQ; pourquoi ne pas faire jouer l’Académie (U21; U23?) en PLSQ durant l’été? Les équipes de PLSQ se comparent avantageusement aux équipes de PDL, et le niveau de la ligue augmente d’année en année. Et tant qu’à y être, pourquoi baser l’équipe USL à Montréal, où elle sera dans l’ombre de l’Impact? Pourquoi pas Laval, ou Longueuil, où l’équipe pourrait prendre plus de place?

      Autre question: j’en comprends que l’équipe U23 est maintenue, et que le FC Montréal sera une toute nouvelle équipe? L’Impact aurait donc des équipes U13-U14-U16 (USSDA)-U18 (USSDA)-U23 (PDL)-FC MTL (USL)- Impact (MLS), plus une pré-académie. C’est beaucoup, et ce n’est pas forcément bon signe pour la FSQ…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité