Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 11 mars 2014 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (110)

    Les Anglais pourront-ils renverser la vapeur ?

    S'ils veulent réussir à battre le Bayern Munich, Arsenal aura besoin d'une grande performance de son meneur de jeu allemand Mesut Özil et de son attaquant Olivier Giroud. Photo Reuters.

    S'ils veulent réussir à battre le Bayern Munich, Arsenal aura besoin d'une grande performance de son meneur de jeu allemand Mesut Özil et de son attaquant Olivier Giroud. Photo Reuters.

    CHARLES DUBÉ

    Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se poursuivent cette semaine et la semaine prochaine avec les matchs retour. Plusieurs scores à sens uniques aux matchs aller enlèvent beaucoup de suspense à cette ronde, mais on n’est jamais à l’abri d’une belle remontée ou d’une surprise.

    Ces deux semaines seront particulièrement cruciales pour les clubs anglais. Tous menés 2-0, Manchester City, Arsenal et Manchester United pourront-ils revenir de l’arrière et renverser les puissances que sont le FC Barcelone, le Bayern Munich et l’Olympiakos. La tâche ne sera pas facile, mais chacun peut toujours espérer.

    Manchester City doit se rendre au Camp Nou contre un adversaire blessé qui a un début d’année 2014 de loin inférieur à ses standards.

    Arsenal retourne à l’Allianz Arena où il a renversé un déficit de deux buts l’an dernier au même stade de la compétition pour finalement s’incliner sur la règle des buts à l’étranger. Cette fois-ci, les Allemands devraient toutefois attendre les Anglais de pied ferme afin de s’éviter une nouvelle frousse.

    Manchester United a l’avantage de jouer son match retour à la maison dans un stade où il a déjà réalisé plusieurs exploits, mais l’édition de cette année, pour plusieurs raisons, est de loin inférieure aux grandes équipes de Sir Alex Ferguson. Les Red Devils auront besoin d’un grand match de Robin Van Persie qui, malheureusement pour eux, semble démotivé sur le terrain et déjà penser à son prochain défi (un retour chez les Gunners?). Olympiakos avec un but en début de rencontre pourrait augmenter la pression d’un cran contre leurs rivaux qui devraient alors marquer au moins quatre buts pour l’emporter.

    L’autre équipe anglaise, Chelsea, aura une tâche un peu plus facile. Après un match nul 1-1 en Turquie, elle devrait pouvoir se qualifier contre Galatasaray dans un match à domicile. Un match nul de 0-0 ou une courte victoire seraient suffisants.

    Dans les autres duels, le Paris Saint-Germain – qui a gagné le premier match 4-0 – ne devrait pas avoir de difficulté à terminer le travail à domicile contre le Bayer Leverkussen. Même chose pour le Real Madrid et Borussia Dortmund qui ont respectivement pris des avances de 6-1 et 4-2 contre Schalke et le Zenith Saint-Pétersbourg au match aller.

    Le match le plus serré devrait opposer l’AC Milan à l’Atletico Madrid mardi après-midi. Vainqueurs en Italie (1-0), les Espagnols partent avec une longueur d’avance. L’Atletico Madrid n’affiche plus la forme écrasante qu’il avait en début de saison, mais la situation de l’AC Milan, toujours 10e en championnat, ne s’est guère améliorée. Les Rossoneri, habitués des grandes occasions, sauront-ils profiter de leur expérience et causer la surprise ?


    • La seule équipe qui a une réelle chance de renverser la vapeur est City. Même là, c’est un “long shot”.

      Le Bayern devrait marquer au moins un but à domicile. Croyez-vous vraiment que les Gunners peuvent en marquer trois?

      Si Arsenal marque dans les 10 ou 15 premières minutes, je crois qu’il pourrait avoir une chance. Sinon c’est terminé, selon moi. — Charles Dubé

    • Si Ozil peut se réveiller et être un véritable facteur avec ses passes décisives et un ou deux coups francs dangereux, ce serait intéressant. Et la charnière centrale devra être très solide. En fait, le bloc défensif en entier. Si le plan de match est respecté, et avec un peu de chance (effectivement Charles, 1 but en début de match rendrait nerveux les Allemands), on aura le droit d’y croire.

    • Robben: quel gâchis pour le sport. À au moins 3 reprises hier il a plongé, sans contact ou à tout le moins sur un contact très minime, dont le penalty. En plus, il plonge avec “délai”. Disons que l’analyste à Sportsnet ne le porte pas dans son coeur, tout comme moi. Dommage, c’est un excellent joueur.
      Le Bayern a été dominant, comme prévu. @Charles: est-ce que Bayern vs Barça est possible en finale, dans l’optique où les deux équipes avanceraient?

      Les duels de chaque ronde de la Ligue des champions sont décidés par tirage au sort. Celui des quarts de finale aura lieu le 21 mars et celui pour les demi-finales et la finale le 4 avril. Un choc Munich-Barcelone pourrait donc survenir dans n’importe quelle ronde. — Charles Dubé

    • @Charles: merci pour l’info. Par curiosité, je l’avais vérifiée dans l’intervalle. À suivre.

    • La tâche des clubs est assez ardu. Arsenal a joué un bon match, mais le Bayern était trop bon même sans forcer. Manchester City va tenter sa chance, mais ce sera difficile. Le FC Barcelone ne va pas prendre City à la légère.

      J’ai vu que la chaîne BeIN sports est débrouillé pour les abonnés de Bell télé (poste 1412) juste à temps pour le Clasico du 23 mars.

    • Le Bayern qualifié et risque de prison ferme pour leur président.

    • C’est l’AC Milan qui me fait mal au cœur. MU va se qualifier.

    • Sans amertume, je me demande si Monsieur Milano va venir nous dire un dernier petit au-revoir.
      À moins que j’aie mal compris, ou pire, que je l’aie manqué s’il nous l’a transmis.
      En T-cas, moi, je continuerai à le lire où qu’il soit, j’ai bien aimé son style.
      Maintenant, bonne chance à Monsieur Dubé!

    • @Charles, suite au commentaire de Gaettan: vous faites de l’excellent travail, mais par curiosité, qu’arrive-t-il avec Pascal? Aucun article depuis un bon bout de temps déjà…

      Comme plusieurs d’entre vous s’en doutent, Pascal a effectivement arrêté sa participation à ce blogue en raison d’un manque de temps. Vous pouvez toujours le lire dans la version papier de La Presse, sur lapresse.ca ou dans LaPresse+. Je vais aussi faire des liens vers ses articles à l’occasion. De mon côté, je vais tenir le fort en essayant de vous proposer des sujets variés – autant la MLS que le soccer européen et international – comme je le fais depuis quelques mois. Je ne peux pas toutefois traiter de tous les sujets, faute de temps, mais vous pouvez toujours soulever des points qui vous intéressent dans la section des commentaires et amorcer de nouvelles discussions. Je suis également toujours ouvert à vos suggestions que vous pouvez m’envoyer par courriel ou ici. — Charles Dubé

    • @tous

      Voici un excellent vidéo fait par Matt Doyle de mlssoccer.com. Il explique très bien l’attribution des positions par numéros et les différences entre les différents pays. À regarde absolument!

      http://www.mlssoccer.com/video/2014/03/12/soccer-jargon-101-evolution-formations-between-lines

    • Et bien ça va calmer Rummenigg et le Fayr-Play financier au PSG pour 3 ans et demi. C’est le peine de prison ferme requise contre l’exemplaire président de l’exemplaire Bayern.
      Je voudrais bien lire vene777 sur la question?

    • n-t-m : En quoi la condamnation pour évasion fiscale de Hoeness touche le Bayern?

      Certes, ça donne une mauvaise image sur le club mais dans les faits, ça ne concerne pas le Bayern. Ils n’ont rien fait d’illégal. Le Bayern demeure un club exemplaire.

    • @vene777
      Et a quoi a ou servir cette argent? LDC? Championnat? Coupe? Arbitre? Joueur?

    • @vene777
      Exemplaire, vous voulez rire. Donneur de leçon je dirais. Il voulait imposer le FFP au PSG. Le Bayern n’a plus de situation financière saine a partir du moment ou il y a fraude. N’est-ce pas?

    • n-t-m : Je vais répéter parce que ce n’était pas clair, apparemment. Hoeness a été condamné pour évasion fiscal, PAS LE BAYERN! Son argent, à lui! Pas l’argent du Bayern.

      Le Bayern n’a rien à voir avec cette histoire. Vous ne semblez pas comprendre le fonctionnement d’un club.

    • Moi je veux bien comprendre. Mais comprenez aussi que la justice va se pencher aussi sur les comptes du club. On parle quand même le président du Bayern. Vous ne semblez pas comprendre le fonctionnement de la justice.

    • @vene777
      Désolé on ne parle plus du président du Bayern,il vient de démissionner.

    • Tottenham n’était pas de taille hier face à Benfica! Luisao était instrumental, les Portugais semblaient beaucoup plus rapides, et leur pressing était excellent. C’est moi ou Sherwood modifie sa formation match après match? Il fait tourner son effectif, mais la chimie n’est pas là. À un certain moment, ça prend un peu de stabilité.

    • LIGUE DES CHAMPIONS

      Presque fini avec ces ennuyeux huitièmes où toutes les têtes de série semble destinées à passer en quarts avec une main dans le dos. Ce n’est pas que le niveau est mauvais mais, franchement, prendre 7 mois pour que les cadors confirment leur classe à part, c’est très long.

      En quarts, on aura droit à de vrais matches dont l’issue est incertaine. Je suis partisan qu’on réduise la Champs à 16 clubs et qu’on fasse un mini-championnat européen parallèle avec les 8 premiers en élimination directe à la clé.

      En reversant les autres clubs en Europa, on créerait une autre compétition prestigieuse et plus marketable.

      PT

    • n-t-m : Le Bayern est exemplaire. Je sais que vous souhaitez qu’il y ait des problèmes pour arrêter le rouleau compresseur bavarois mais le club est géré d’excellente façon.

      austerlitz : Pas d’accord. Oui, la Ronde des 16 est ennuyante cette année mais ce n’est pas toujours le cas. L’an dernier, la Ronde des 16 était aussi excitante que les quarts de finale (sinon plus).

    • Pour le Bayern, c’est seulement que tout le monde (partisans, gestion, etc.) défendait toujours derrière leur président. Malgré ce à quoi il faisait face. Mais bon, c’est réglé, et je ne crois pas que les joueurs doivent subir les jugements de qui que se soit.

      Je pensais qu’il restait des matchs à joueur en 1/8 de la LDC?? Machester United et Chelsea par exemple?

      Breaking News: Il paraît que les billets de la LDC pour le match à Paris se vendront 1000 milliards d’Euro!

    • @ vene777

      L’an passé, c’était l’exception. Le gros événement cette année sera le tirage au sort des quarts… Comme tous les championnats sont morts sauf en Angleterre et (surprise) un peu en Liga, les enjeux sont dans les secondes moitié de tableau…

      PT

    • @vene777
      Je ne souhaite rien du tout au Bayern. J’ai un short du Bayern dans mon armoire. Mais quand on se fait Fer de lance du FFP contre tout les clubs a gros investissement ,ça fait rigoler doucement de la part d’un fraudeur.

      H-S: Anelka s’est libérer de son contract avec son équipe, qui lui en demandait trop pour retourner dans le groupe. Il a préfèré partir.

    • HS
      La coupe du monde feminine commence demain au Costa Rica.
      Le premier match de l’equipe canadienne est contre l’equipe allemande samedi soir le 15 mars.
      Pour voir la partie en direct: www.teletica.com

    • @vene777

      N’empêche, l’affaire Hoeness est vue dans le prisme du Bayern sur toutes les tribunes européennes. Pas un show TV/radio qui ne lie intimement les deux. 3 ans de prison, ce n’est pas rien. Il y a deux semaines, c’était le scandale du Barça, aujourd’hui les Munichois, demain PSG ou Real. La conclusion : personne en peut donner de leçon à ce niveau.

      @ n-t-m

      Pour Anelka, c’est l’histoire ridicule de la quenelle qui l’a dégoûté. Je le prendrais bien avec l’IMFC…

      Pierre T

    • @austerlitz
      Et comment que je le verrais bien en MLS. Si possible à l’Impact.

    • @vene777
      Chacun voit midi à sa porte. C’est plutôt le rouleau compresseur bavarois qui a peur de voir d’autres rouleaux arriver. PSG a été convoqué à l’UEFA hier. Décision fin avril pour Paris, on verra bien.

    • C’est certain qu’Anelka avec l’Impact donnerait tout un 1-2 punch avec Di Vaio en pointe, mais dans ce cas, on peut dire adieu à un #10 comme 3e JD. Qu’est-ce qui est plus pressant?

      Faut faire des choix…

    • @pezz
      Encore trop de clubs en Europe le veulent. Mais ça serait bien.

    • @austerlitz
      @n-t-m
      @pezz

      Et Nicklas Bendtner à Montréal?
      Ça serait divertissant, en tout cas.
      Montréal a un night life sympa et de nombreux taxis; il serait sans doute intéressé!

    • Si Bendtner s’en venait à Mtl, Mr. Milano ferait de l’urticaire! (moi aussi!)

      Pour Anelka, je serais surpris de le voir débarquer à Mtl. Surtout vu la raison de sa fin avec son équipe actuelle (qui d’ailleurs mentionne que c’est eux qui l’ont viré)

    • Moins de 100 minutes avant le match et rien…
      Rien de vous blogueur fans de notre belle équipe ???
      Avons-nous si besoin de Milano et Dubé pour s’exprimer ???

    • Belle victoire du Toronto FC cet après-midi à Seattle. Deux buts pour Jermaine DeFoe, un vrai joueur désigné pour lequel les proprios n’ont pas hésité à dépenser de l’argent, alors que 80 % des équipes de la MLS grattent la cenne et préfèrent signer des joueurs de la USL.

    • Une 2e défaite de suite…

      En vrac :
      - Brovsky est une nuisance incroyable. Il se fait griller régulièrement et devient une gazelle avec le ballon.
      - Va falloir que Wenger soit plus opportuniste. En 2 matchs, il a marqué 1 fois sur quoi, 7-8 occasions franches?
      - Le pot pour Klopas qui amène des jambes fraîches à 5 minutes de la fin…
      - Bien aimé Bernier, Mapp, Felipe. Miller a été bien, même s’il est encore un peu timide en attaque.
      - Gros match de Perkins.

    • D’accord avec @msanchez. Je rajouterais…Warner, il sert à quoi ce mec?

      J’aimais la nomination de Klopas, mais ça part mal, très mal. Mettre Mapp sur la gauche pour mettre Warner à droit…?? Kossé ça!?!
      J’ai jamais compris à quoi servait de faire des changements aussi tardifs. Il me semble que 8-9 minutes pour basculer un match, c’est peu. Un changement peut-être…mais 2. Anyway, faire entrer Mallace, fallait pas s’attendre à des miracles.

      Brovsky…pas capable. Il devrait jouer à droite, à gauche il apporte rien offensivement, et défensivement il est à la rue jusqu’à maintenant. On aurait pas pu essayer Pearce?

      “Va falloir que Wenger soit plus opportuniste” hahahaha Ça fait 3 ans qu’on attend de voir ça! Il est maintenant trop tard pour le mettre en défense centrale…qui est sa vraie position.

      Question comme ça, au regard de l’impact d’aujourd’hui (et sans flèche envoyer à Miller qui montre du désir malgré quelques petites erreurs de débutant), est-ce qu’on n’a pas abandonné un peu vite avec Zarek Valentine?

      Et dernière question: Pourquoi Bernier demeure aussi bas? Ce n’est pas lui qui voulait + se porter vers l’avant? Est-ce que ce sont des directives qui viennent du banc, ou c’est lui qui ne se jette pas assez vers l’avant. Il a bien joué notre Patrice, égal à lui même.

    • Prendre 0 points sur 6, c’est mal démarrer, sauf ici, semble-t-il. Voyons ce que titre le site de l’Impact :

      “Nous avons vu beaucoup d’améliorations sur les éléments travaillés durant les entraînements”, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Content en plus…

      Bref, le camp d’entraînement n’est pas terminé et le coach est content. Ça s’appelle du jovialisme. Je ne reviendrai pas sur Mapp à gauche et Warner dans le couloir droit (on brasse les dés et hop!) mais c’est le signe d’un coach qui essaie n’importe quoi. D’autant plus que Mapp avait été un des 4 bons joueurs à Dallas dans son espace de prédilection.

      Difficile de dire si c’est une tendance mais ça s’enligne “coach US fait jouer joueurs US”. Je crois que ça va être une saison d’enfer pour les prospects québécois. Pourquoi Miller devant Ouimette? Comprends pas. Rien ne justifie cela car les deux peuvent faire unboulot similaire. Pourquoi Camara dans l’axe alors qu’il dézone sur le couloir et Lefebvre dors sur le banc? Comprends pas. Que fait Warner sur le onze partant??? Pas de technique, pas de vitesse, beaucoup d’approximation.

      Pour le reste je suis d’accord avec les autres : des changements tardifs et insignifiants. Ça ressemble a un bon club de USL.

      Côté animation, ce fut un peu mieux mais – le premier raté de Wenger l’illustre bien – quel manque navrant de niveau dans la finition… Navrant, navrant.

      Est-ce que Di Vaio va réussir à enflammer ce club de D2? Je l’espère. En attendant, the coach a avantage à ne pas nous commencer avec un 0-3, car il sera critiqué pour ses choix incongrus.

      Déjà, le prochain match revêt une grande importance pour lancer la saison. Je serai franc : je trouve que l’équipe n’est pas prête et qu’on est encore au stade des essais, ce qui est un manque de sérieux. Je vais donner la chance au coureur mais Klopas ne doit pas répéter ses piètres stats des 3 dernières saisons où son club à encaissé plus de buts qu’il en a marqué.

      Quelqu’un est-il excité par le match d’ouverture après ces deux petites prestations?

      @ simon

      On est tous déçus de voir que ça bouge peu à Montréal. Donc, tu prêches chez les convertis…

    • @tous hors sujet
      Y-a-t-il une autre blogue où on peut débattre de l’Impact?
      Ici, avec La Presse, ça n’a pas l’air d’être une priorité ni un plaisir.

    • Pour faire suite au propos de @coachrouge, svp ouvrir au moin un sujet sur l’Impact lors de matchs ou d’annonces importante. De cette façon, la communauté pourra commenter un sujet d’intérêt.
      Maintenant, pour le match d’hier… est-ce trop demander à des joueurs professionnels de cadrer des tirs au filet??? Des séquences de tirs non-cadrés devraient être l’exception à mon avis… Pour le reste, je suis d’acccord avec ce que je lis ici… beaucoup de travail à faire. Tant qu’à offrir une chance à un ou des joueurs de se développer, je préfère voir des jeunes de l’Académie. Lefebvre, Ouimet… ils sont prêts, on veut les voir jouer…

    • Je regardais les matches d’Evian, Sochaux, Nantes, 3 équipes médiocres qui se battent pour le maintien en Ligue 1 française et elles sont plus fortes que tout ce que j’ai vu en MLS depuis le début de saison. Ce qui frappe surtout par rapport à l’Impact, c’est la vitesse et la justesse dans le dernier geste. Les contre de l’IMFC hier était d’une lenteur à dormir éveillé et la justesse dans l’exécution très faible.

      Pierre T

    • Combien de temps l’Impact va t’il attendre pour que Wenger se développe? Il en met une seul des occasions et nous soutirons un match nul. Je préfèrerais voir Gonzalez.
      Mallace me fait souffrir et Warner n’a aucun impact…

    • @ coachrouge

      Pour faire suite à coachrouge, ce serait peut-être une bonne idée que quelqu’un parte un blogspot, ou quelque chose dans le genre, avec une adresse courriel, username et mot de passe ouvert, question que tous puissent contribuer de temps à autre. Parce qu’ici, c’est bel et bien mort, malgré la phase de déni prolongée que j’entretiens.

    • @pezzz
      Bonne idée, si j’étais plus web orienté je le ferai…
      @austerlitz
      Rien de mieux pour poignée une déprime que de regarder presque n’importe quel match en europe.
      On est loin de cette vitesse de jeu.

    • @doomer55

      j’attendais un post sur le match pour commenter (histoire de ne pas commenter au sujet de l’impact sur un post sur les equipes anlgaises. Mais le post n’est jamais venu.
      Nous aurons donc peut etre droit a 1 article sur l’impact aux 2 semaines.
      On va ecore se pleindre en fin de saison qu’on aurait du faire jouer les Tisso ouimette et compagnie.
      Le nouveau coach est parti pour perdre pas mal d’amateurs. Je lui encore 1 ou 2 matchs.
      Seulement 1-0 hier par contre, l’impact ne s’est pas fait trop humilié, ca vaut deja ca à Houston en plus.

    • @saila
      Je ne trouve pas que c’était une humiliation, il y avait beaucoup de bon hier soir, MAIS il ya aussi eu des trucs bizarre et ça, depuis l’aire technique… J’espère que Klopas a un plan d’ensemble, sinon…

    • @tous
      hors sujet:
      On a un drôle de pays: de plus en plus branché partout mais personne répond ou s’occupe des communications! (Essayez de communiquer avec les profs de votre enfant au secondaire par courriel.)
      J’ai l’impression que cette blogue est morte…

    • À quoi ça sert de connaître la ligue comme le fond de ta poche si tu ne connais pas tes propres joueurs? L’Impact paie encore une fois pour son instabilité chronique.

      J’ai l’impression qu’on pourrait avoir droit à une Alouettisation de notre chère équipe : congédiement hâtif de l’entraîneur, mais cette fois-ci, ce sera NDS qui viendra mettre sa tête sur le billot. Cela dit, même si c’était la USL/NASL, une des forces de NDS comme coach était de sentir la partie et d’apporter les bons changements.

    • On pourrait se poser quelques questions sur l’Académie et l’équipe d’entraîneurs de l’Impact, dont les deux suivantes :

      1. L’amélioration de la qualité des joueurs issus de l’Académie suit-elle le rythme de l’amélioration de la MLS, qui se fait à vitesse Grand V? Sous-question : si on prend aujourd’hui un joueur de 15 de l’Académie, les objectifs de qualité qu’on se fixe pour lui quand il aura 20 ans, même s’ils sont atteints, seront-ils suffisants?

      2. Frank Klopas est-il un Jesse Marsch 2.0? C’est un peu cruel comme question, je l’avoue, car il n’y a que deux matchs de joués, et que si auparavant l’Impact a eu les résultats sans la manière, ce qui a fini par les rattraper, ils semblent aujourd’hui mettre l’accent sur la manière en se disant que les résultats vont suivre. Aussi, il faut garder à l’esprit que l’important est de rester au coeur du peloton jusqu’en septembre et finir fort. Au cours des dernières années, L.A. et NY ont bien appliqué cette recette. Sous-question: si FK est un JM 2.0, ce dont je doute fort, que doit-on faire? Il semble acquis pour plusieurs que Mauro Bielo sera un jour coach de l’Impact. Je n’ai rien contre Mauro, mais a-t-il la personnalité pour être chef de file? De mon côté, je crois que le meilleur atout de l’Impact en matière de coaching est Philippe Eullafroy. Malheureusement, j’ai bien peur qu’il finira par réaliser son plein potentiel ailleurs que chez nous…

    • @djieff
      je ne sais pas si le niveau des nos académiciens va suivre le rythme, mais il est clair que l’avenir des clubs de la MLS passera par les académies.
      Les jeunes en Europe passent presque tous par des clubs beaucoup mieux structuré que les clubs amateurs que nous avons ici en Amérique, et les meilleurs se font mettre le grappin dessus par les très grand clubs. Pour les avoir de notre bord, même les u12, il faudrait negocier avec les premiers découvreurs de talent: les Barça, Bayern et autres. Très coûteux pour nous et sans être sur place, difficile d’apprécié le véritable talent.
      C’est ainsi que je crois que nous devons les développer ici par le biais de nos académies: l’ADN humain étant similaire les deux bord de l’océan, on devrait réussir. Le hic c’est la structure de nos clubs amateur: très limité en terme d’apprentissage. je crois que les grands clubs de la MLS, s’il veulent vraiment un jour rivaliser avec le monde, devra établir eux mêmes des clubs amateur.
      C’est évidement du long terme, voir du très long terme.

    • Perso je vais laisser la chance au coach sur 15-20 parties mais un début 0-3 serait inquiétant.

      Pierre T

    • @coachrouge
      bientot le Quebec aura son équipe au niveau international. La on aura vraiment la capacité de développer nos joueurs. Ca aiderait beaucoup l’impact, l’impact serait meilleur, et la popularité du soccer n’en fera que croitre avec de meilleur profits en plus pour la famille Saputo.
      C’est pas avec 2 joueurs du Quebec qui jouent 3 matchs par année avec team Canada que le soccer va le mieux progresser.

    • @coachrouge
      Entièrement d’accord avec votre vision. L’Impact aurait tout a gagner en investissant dans les clubs amateurs, cela leur procurerait un vivier de joueur dans lequel la détection serait plus simple.

    • Je n’irai pas au match d’ouverture et ça fait longtemps que j’en ai manqué un. Je n’aime pas le onze de départ et, faute de star – Di Vaio étant suspendu – je me vois mal payer pour voir Warner, Brovsky, Malace et cie patauger 90 minutes dans leur médiocrité. J’ai déjà payé en m’abonnant à TVA Sports, juste pour suivre les matches de l’Impact.

      Je me serais déplacé pour voir nos jeunes académiciens, ne serait-ce qu’un 15-30 minutes, mais, comme certains l’ont souligné, faut croire qu’on ne les verra pas souvent et qu’on leur préfère les college boys, d’un niveau pourtant comparable, si ce n’est inférieur.

      Comme je dis à certains partenaires d’affaires : rappelez-moi quand vous aurez une meilleure proposition.

      Pierre T

    • Cette dernière fin de semaine, à moins que j’aie parcouru trop vite les pages sportives du Journal de Québec, il n’y a eu aucune mention du match de fin de semaine de l’Impact. Rien, Zéro.
      J’imagine qu’à Montréal ce doit être un peu mieux mais Siarge! Est-ce moi qui suis trop boulimique de nouvelles de l’Impact, ou bien la couverture médiatique fait défaut?
      Y a-t-il des, ou j’espère au moins un, journaliste(s) sur le “beat” avec l’Impact.
      En espérant que j’aie bien compris ce que veut dire l’expression -Être sur le “beat”-
      La page de l’Impact sur le site de la MLS est bien utile, mais ce n’est certes pas là que l’on va trouver des critiques nous éclairant sur des points qu’il est normal qu’une direction d’équipe sportive souhaite ne pas aborder.
      Je pense que le “Politicly Corrct” a parfois sa place mais des fois, il y a des choses difficiles à dire qu’il faut dire.
      Ce n’est pas parce que je conçoit que ce ne puisse être qu’un manque de moyens, que je ne suis pas triste.
      Ce blogue me semble s’essouffler mais il n’est pas mort. Je crois qu’il peut grandir avec l’Impact dans les autres cœurs que ceux des Montréalais. J’ai hâte de voir les retombées de l’aventure du Ottawa Fury.
      J’ai confiance…

    • Bon, après nous avoir fidélisés avec des interventions récurrentes, voilà que ce blogue, sans vraiment d’explications concrètes, cesse d’être alimenté. L’Impact a joué son deuxième match samedi et rien n’a été écrit avant, pas plus qu’après. Nous en sommes à commenter les performances du onze montréalais sur un texte traitant du foot anglais… Honnêtement, ce que je trouve le plus insultant, c’est la noirceur totale entourant les activités du blogue soccer.
      Le succès d’un blogue tient dans la complicité du blogueur et des lecteurs. En ce sens, un au revoir de Pascal Milano eut été simple geste de courtoisie. Mais rien. Nada. Et là, voilà que pour la première fois lors d’un match de l’Impact, du moins de mémoire, rien n’a été écrit sur le sujet, sans plus d’explications, évidemment. Vouloir faire mourir un blogue a petit feu on ne s’y prendrait pas autrement…
      C’est dommage parce que même si je n’y participe qu’assez peu, j’adore lire l’opinion des réguliers. D’ailleurs, par respect pour tous ces réguliers qui ont aussi fait le succès de ce blogue, La Presse devrait remettre les pendules à l’heure et nous dire la direction qu’empruntera cette vitrine. De la transparence, tout simplement.

    • @patwick
      C’est pas mal généralisé à tous les blogues de cyberpresse.
      Ils meurent tous à petit feu sans raison apparente. Cela semble une commande de la direction.
      Est-ce trop coûteux à entretenir ou veulent-ils accélérer le transfert vers la Presse + qui leu a coûté la bagatelle de 40M $?

    • @tous.

      LaPresse+ est la réponse à une partie vos questions sur l’alimentation du blogue, et malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a le Ipad. Dommage.

      Il y aurait beaucoup à dire aussi sur les matchs de Champions League de cette semaine (Galatasaray peut-il causer la surprise? ManU va-t-il revenir de l’arrière et faire respirer un peu Moyes, qui semble être sur le départ?).

    • Sans blague La Presse. Je vais m’en occuper du blogue si vous voulez. Je ne chargerai pas cher.

      On parlera de l’Impact et du Foot Anglais. A l’approche du Mondial, ce serait interessant d’avoir un blogue de foot qui fonctionne, non?

    • @ austerlitz

      Tiens, tiens, quand je disais il y a deux ans que l’équipe s’en allait dans le mur et que je n’avais pas renouvelé mes billets de saison, je me faisais lancer des tomates sur ce blogue.

    • Qu’ils rendent La Presse + compatible avec Android et le iPhone et ils en auront pour leur argent! D’ici là, ils devraient réduire au minimum les concours du genre «Abonnez-vous à La Presse+ et courez la chance de gagner un iPad» quand, par définition, tu as déjà un iPad si tu t’inscris à La Presse +.

    • @austerlitz Comme l’impression que si Klopas persiste à faire jouer ses chaudrons américains, il va vite connaitre le vrai caractère de Joey…Surtout s’il continue de perdre.

    • @gaettan Silence radio à Montréal également. Pas fort le secteur marketing de l’Impact. Ils avaient pourtant signé une entente avec Sid Lee qui est une excellente boîte.

    • Toutefois je peux comprendre les gens de marketing. Faire une campagne en disant venez voir les extra-ordinaires Collen Warner, Callum Mallace et compagnie c’est pas très vendeur.

    • @simonolivier

      L’Impact ne veut pas mettre d’argent dans l’aspect marketing; ils comprennent très peu comment le tout fonctionne et ce que l’aspect entourant un branding implique (design, campagne, stunt, etc.); on en a une bonne idée avec l’inéficace et mauvais investissement des catalogues Sears fourni cette année avec les billets de saison…

      Nous avons travaillé de paire avec Sidlee pour la première campagne (3 visuels conquérir) et après l’Impact à laissé tomber Sidlee; Sidlee n’a fait que le logo et la première campagne.
      Il devait aussi y avoir une vidéo promotionnelle d’envergure, mais l’Impact à refuser cette proposition, faute de budget…

    • @ snake

      Tu avais AUSSI écrit que Whitecaps s’alignait pour les étoiles et ils ne furent même pas capables de garder leur vedette ou faire les séries.

      Moi, je suis déçu du recrutement de 2013-14, c’est autre chose, et du départ médiocre. Comme l’a souligné un autre intervenant, on dirait que le coach ne connait pas son effectif et qu’on recule à la case Marsch.

      PT

    • Hum, c’est vrai qu’après un mois d’absence je trouve qu’il n’y a pas eu beaucoup d’évolution dans ce blogue.

      Comme p-y-au-japon suggère des intervenants pourraient alimenter certains sujets mais ce ne serait quand même pas pareil.

      p-y-au-japon : Impact, EPL comme tu l’as mentionné en premier
      Austerlitz : Arnaud, Marsch, Arnaud, Arnaud, Marsch, Arnaud
      Vene777 : Bayern, Bayern^2, Bayern^3…
      NOsaints : Perfection, perfection, perfection! Et un peu de BvB et de Bundesliga
      Etc. etc. etc.

      Au revoir à tous si c’est la fin. Merci Pascal, Charles et autres…

    • @nosaints
      je rajouterai une chronique
      simonsnake: Super champions league interplanétaire, avec juste des DP!

    • @ austerlitz

      Quand je parle d’équipes (en l’occurrence les Whitecaps, qui étaient une équipe d’expansion), je parle à long terme. Et les Whitecaps sont sur la bonne voie.

    • @simonsnake
      Très facile de parler d’équipes à long terme. Une équipe par définition pratique est en constant flux.
      Par contre, si le club a un système d’acquisitions, ou de développement ou de jeu, là on peu parler:
      Que savez vous de la structure de club des Whitecaps à cet égard? Je suis tout oreille. (Sans facéties)

    • Et évidemment, faudra que tout le monde mette la main à la pâte pour les billets, mais d’après le niveau des échanges (très soutenu par rapport à d’autres blogues), je crois que c’est faisable.

    • Haha wow! J’avais écrit un commentaire comme quoi j’avais créé une plateforme alternative, avec toutes les informations nécessaires, et il a été censuré.

      En plus de tuer ce blogue, on empêche les participants de se rassembler ailleurs.

      C’est pitoyable.

    • @pezzz: bonne idée! Et pourtant, votre commentaire de 13h56 a été autorisé. Étrange.

    • Dans un mois et un jour, je réaliserai un rêve quand j’assisterai à mon premier match de EPL live. Je vais voir Liverpool contre Norwich dans la section AWAY à Carrow Road. Je ne dors presque plus.
      DIre que je vais me taper le snoozefest au Stade samedi en plus, je dois vraiment etre maso

    • En plus je visiterai Old Trafford, Anfield et White Hart Lane.
      Aussi, je pourrais vous présenter un portrait sur la J-League!
      Qu’est ce que La Presse attend? lol

    • @p-y-au-pays-du-soleil-levant
      Pour ma part, je serai à Salvador de Bahia, au Brésil, pour les deux premières semaines de la Coupe du monde. Au menu : Espagne-Pays-Bas, Allemagne-Portugal et France-Suisse. La veine du tirage au sort!!! Connaissant déjà bien le Brésil (mais pas son foot), je ferais aussi un candidat idéal pour la Presse. (Mais pas La Presse +, j’ai pas de iPad…)

    • Et en plus de ne pas continuer à soutenir les blogues, La Presse me montre un très mauvais côté. J’ai tellement été censuré dans les derniers billets que je n’ose même plus commenter… J’ai mon “fix” de discussions sur la MLS et l’EPL ailleurs, maintenant. C’est désolant. On s’ennuie de vous, M. Milano! (M. Dubé aussi, parce que ça fait un bail qu’on ne vous a pas entendu…)

      Bon! Les matchs Chelsea – Galatasaray et Real Madrid – Schalke 04 commencent, et y’a déjà un but dans chacun d’eux. Bons matchs à tous!

    • Waaaaw djieff JALOUSIE x 10000!!!
      Enjoy my man!
      Ma seule CDM fut mémorable (1998)
      YNWA

    • Bon et bien je commenterais les matchs de l’impact sur les posts de Dubé, même si l’impact n’est pas le sujet de ces posts, on a le droit de s’amuser quand même.

      Comme vous le suggéré, je serais un peu plus patient avec Klopas, mais si les quebequois ne jouent pas et sont pourtant tout aussi valable que les débutants américains, alors plus d’excuse si l’équipe perd, et encore moins si elle gagne.

    • Je suis prêt à commenter gratuitement les performances de Brovsky et Warner. Je vou spromete un billet par semaine avec analyse complète… LOL

      PT

    • @Austerlitz: Vous n’aurez qu’à faire un copie/coller d’une semaine à l’autre! (Puisque leurs performances sont toujours aussi médiocre)
      Vous rajouterez la dose de courage de Brovsky qui compense son manque de talent une fois de temps en temps, pour satisfaire certains lecteurs!

      Je suggère aussi 2-3 intervenants pour nous vanter les mérites des “excellents” joueurs Amaricains et une autre section pour un Qc libre (avec son équipe nationale et tout le tra la la).

      By the way, au dernier match, il n’y avait seulement un Italien d’aligner avec l’impact. On entend moins ceux qui dénigrent la présence des joueurs italiens à Mtl. Et pour l’instant, sans corrélation, on est 0-2.

    • Brovsky m’a en effet semblé etre un maillon faible et un risque a la qualification de l’impact.
      Warner jouait?

    • C’est vrai qu’après une longue pause nourrie de foot européen, l’IMFC semble à plat. Wenger en pointe on est loin de MDV et j’espère qu’on a des plans à long terme en vue du départ de notre vieux poacher. C’est moi ou certains joueurs semblent déjà fatigués?

      Pour le blogue, si on peut atteindre 200 commentaires, ça peut envoyer le message que c’est toujours en vie. bayern777 pourrait aider en donnant une mise à jour à tous les heures de l’avance de son club en tête.

      Sinon pour ma mise à jour de l’Allemagne : ben mes hooligans m’informent qu’y fait environ 15 deg, pas de neige en vue pis qu’ils se préparent, hum ‘mentalement’ à regarder la LDC.

    • Serait-ce trop demandé d’avoir deux billets par semaine sur le club montréalais? Un avant le match, un autre après serait la moindre des choses. Inspirez-vous de M. Brunet, n’écrivez que quelques lignes et laissez les blogueurs commenter et discuter. Cela ne devrait pas trop prendre de votre temps. Je trouve dommage d’être obligé d’aller sur RDS pour trouver un espace de discussion sur l’Impact. La qualité des interventions n’est pas la même et l’intérêt non plus.
      Merci.

    • Eh bien moi je peux vous faire des mises à jour sur la Serie A et la Juve plus particulièrement.

      Tenez, pour commencer, je vous laisse avec quelques impressions de Tevez sur le niveau de jeu et surtout le certain “snobisme” qui prévaut dans la communauté footballistique à propos de ce championnat.

      http://espnfc.com/news/story/_/id/1571786/juventus-forward-carlos-tevez-reveals-serie-preconceptions?cc=5901

      http://espnfc.com/blog/_/name/calcioitaliano/id/309?cc=5901

    • Navrant, Désolant … plusieurs qualificatifs me vienne en tete en ce moment pour déplorer le traitement que la presse fait à ce blogue , je suis un assidu de ce blogue que je lis tout les jours et je suis très décus de voir qu’il meurt un peu plus chaque jour, pourtant avec la montée du foot au Québec et l’arrivée de L’impact dans le +gros cicruit en amerique du nord …. et par la qualité des interventions , qui pour moi a été une source de renseignement très utile pour apprendre tout les subtlité de ce magnifique sport …. et je suis sure que le département du marketing de l’impact devrait remercier les gens de ce blogue qui promouvoit le soccer ….

      Je tient a remercier tout les participant de ce blogue que ce soit austerlitz , Pezz, le bledard, etc qui ont contribuer a mon education !!! et j’espère que vous mettrez le lien si quelques un d’entre vous affiche des billets ailleurs … a+

    • Comme ça l’a été mentionné, on remarque que c’est généralisé, tous les blogues de la Presse ont subis une baisse dans les derniers mois…Il y a sans doute une directive.

      mais bon, on m’a dit dernièrement, que c’était normal puisque…ce n’était pas encore la saison haute du foot!! LOL

      La blague du jour – Frank Klopas:”Le rétablissement de Nelson Rivas doit se faire tranquillement” hahahahaha
      Ça fait 8 ans qu’il est en rétablissement “tranquillement”!! Ce gars là à un corps d’un vieillard de 80 ans. On a bien fait de le resigner (sarcasme), il va nous donner quelques bonnes minutes au dernier match de la saison! Non mais sérieux…il faut vraiment être incompétent rare pour avoir redonner un contrat à ce joueur en plastique

    • @luckydandee Merci de la précision au sujet de Sid Lee. Et d’accord avec vous au sujet du branding

    • @djieff Je vous envie. Bon voyage

      @P-Y vous allez adorer. Il y 4 ans j’ai vécu un derby londonien Chelsea-Arsenal à Emirates dans la section AWAy avec 3500 ultras de Chelsea. Mes oreilles résonnent encore.

    • @djieff et PY ma seule partie de la Coupe du Monde. Plus chanceux que ca tu meures. 1974 en voyage d’échange étudiant à Munich dans une famille allemande. Le vendredi, 5 juillet, le monsieur me dit qu’un membre de la famille (son frère) est très malade et ne peut aller au match de foot le dimanche et me demande si ca m’intéresse. J’ai dit OK…Le match, la finale Alemagne-Hollande du Mundial 1974…

    • Vos pronostiques pour Samedi?
      sans Di Vaio, a Montreal, on pourrait peut etre s’en sortir avec une nulle avec de la chance.
      Probabilité d’une victoire de 2-1 existe mais est faible (12% je crois)
      Defaite dans 55% des cas.

    • M-U équipe de coupe?

    • IMPACT – LE TEXTE DE M. MILANO DANS LA PRESSE DU 19 MARS

      Avec deux défaites au Texas, le début de saison montréalais n’est sans doute pas celui dont rêvait l’entraîneur Frank Klopas. Lui et ses hommes ont toutefois vu des signes encourageants alors que se profile le premier match à domicile contre les Sounders de Seattle, samedi.

      Pas de panique

      Zéro point après deux rencontres: l’Impact est rentré de son séjour texan avec le pire bilan possible, malgré quelques signes encourageants. Les Montréalais ont d’ailleurs repris l’entraînement, hier, en insistant sur les aspects positifs. «Le championnat est long et nous n’avons disputé que deux matchs. Il ne faut pas se rendre fou avec ces résultats», a résumé Felipe. Sans son joueur désigné Marco Di Vaio, Klopas a surtout vanté l’état d’esprit de son équipe. Malgré le résultat défavorable, l’Impact a disputé l’un de ses meilleurs matchs à l’extérieur, à Houston. «C’est un groupe qui a la bonne attitude et qui se bat jusqu’au bout. Entre le premier et le deuxième match, j’ai senti une amélioration sur les aspects que nous avions travaillés à l’entraînement. Nous avons été plus compacts et nous leur avons compliqué la tâche pendant 90 minutes», a analysé l’entraîneur de l’Impact.

      Opportunisme

      En 2013, lors de ses deux premiers matchs à l’extérieur, l’Impact avait enregistré 16 tirs de moins que ses adversaires. Cette année, les Montréalais ont inversé la tendance en dominant le FC Dallas et le Dynamo de Houston sur ce plan. Si la majorité de ses tentatives provenaient de l’extérieur de la surface (58%), l’Impact a quand même obtenu son lot d’occasions franches par l’intermédiaire de Felipe, de Justin Mapp et surtout d’Andrew Wenger. «Dans le dernier tiers, nous devons être plus créatifs et avoir un peu plus d’hommes dans la surface adverse. Avoir des occasions n’a pas été un problème», a estimé Klopas. Même son de cloche de la part de Felipe, auteur de huit tirs en deux matchs. «Rien n’est plus dur que d’obtenir des occasions en soccer. Il suffit maintenant de mettre le ballon dans le but.»

      Plus d’ambition

      Si l’Impact de Marco Schällibaum avait adopté une approche très défensive à Seattle et à Portland, en 2013, celui de Klopas a montré davantage de volonté dans le jeu. Outre une possession plus importante, les Montréalais ont réussi 87 passes de plus dans le camp adverse. La statistique suit la même trajectoire dans les 35 derniers mètres pour l’Impact, qui a également triplé son nombre de centres. «Au niveau de la progression, le groupe semble comprendre très vite ce que l’entraîneur demande, a souligné Patrice Bernier. Si on continue comme ça avec la même attitude, on devrait avoir la victoire contre Seattle. L’an passé, les deux premiers matchs cachaient peut-être quelque chose.» Sur quoi Klopas va-t-il maintenant axer le travail, cette semaine? «Nous devons continuer à travailler sur notre vitesse de jeu et être meilleurs à certains moments en possession, a-t-il jugé. C’est surtout vrai à domicile, avec un grand terrain. Bien tenir le ballon et changer le point d’attaque rapidement seront des ingrédients-clés.»

      Quelques absents

      L’Impact devra se passer des services de Sanna Nyassi, blessé au genou gauche, pour plusieurs semaines. «Dieu merci, ce n’est pas plus grave que ça malgré la façon dont il a atterri», s’est réjoui Klopas avant d’enchaîner sur son choix d’aligner Collen Warner dans un couloir, samedi. «Houston est une équipe qui attaque du côté gauche 90% du temps avec [Corey] Ashe et [Brad] Davis. Il a travaillé fort défensivement et on a pu les museler.»

      Le Gambien n’était pas le seul absent de la séance d’entraînement. Par mesure préventive, Wenger, qui avait ressenti une douleur à l’aine contre Houston, a également été confiné à un rôle de spectateur. Il a d’ailleurs pu voir à l’oeuvre un nouveau joueur à l’essai, l’attaquant Adnan Gabeljic. Âgé de 21 ans, ce dernier a été choisi au 38e rang du dernier repêchage par le Sporting Kansas City. «C’est quelqu’un de costaud et rapide qui peut jouer en pointe ou sur un côté, a commenté Klopas. On l’avait bien aimé lors du Combine, et il a disputé une bonne présaison avec Kansas.»

      PT pour le copié/coll.

    • Et de 2 – AUTRE TEXTE DE M. MILANO

      Malgré les précipitations de neige attendues samedi, l’Impact est confiant que son match d’ouverture, contre les Sounders de Seattle, aura lieu comme prévu, à 16h.

      Dans les derniers jours, la politique concernant la toile du Stade olympique, en cas de chute de neige, a en effet été modifiée.

      «La tolérance est un peu plus grande puisqu’elle est passée de zéro a trois centimètres au moment précis du match, a expliqué mercredi le vice-président exécutif du club Richard Legendre. On est beaucoup plus confiants que l’an dernier et on est confiants que le match aura lieu.»

      La décision sera prise vendredi à 16h, soit 24 heures avant l’événement.

      «Notre équipe contactera le promoteur en fonction d’une analyse météorologique au-dessus du stade. On parle de géocalisation de météo, a expliqué Michel Labrecque, président du Parc olympique. La décision est aussi basée en fonction de l’inspection de la toile.»

      En cas de report, le match aurait lieu dimanche à 16h.

      PT pour le copié/collé

    • Difficile de se sentir interpeller par l’Impact cette année. Est-ce le mauvais début de saison, l’hiver qui s’éternise ou simplement le club qui ne fait pas grand chose.

      La première année c’était le début d’une grande aventure. L’an dernier Schalibaum, Nesta et le début de saison en fanfare. Cette année ben y pas de buzz loin de là, on est en attente. J’ai l’habitude d’aller au stade 6-7 fois par année.

      Pour le moment l’idée de payer pour voir Warner, Mallace et Wenger tirer dans le gardien, pas sûr!

    • @benoitb

      non non, je ne parle pas du tout de Quebec libre.
      J’ai eu mes heures de jubilation en jouant au soccer.
      Je ne peux que désirer une équipe d’ici pour les joueurs d’ici, les amateurs d’ici et la prosperité du sport. Ca n’a aucun rapport avec la politique. C’est pour le bonheur des joueurs et les amateurs.

      Si tu veux discuter de Quebec libre dans ce blog, ca n’a rien a voir avec moi.
      Mais je t’encourage a t’ouvrir l’esprit.

      Je suis gêné par l’idée que tu suggeres qu’on doivent parler des équipes de soceer du Quebec sur un autre blogue. Le Quebec aussi fait partie de notre identité et le soccer d’ici est aussi important pour nous et c’est normal qu’on en parle ici.
      Pourquoi pourrait on parler d’une équipe du Canada sur ce blogue et pas d’une équipe du Quebec? Ce n’est pas normale, on est quand meme au Quebec ici! Non mais!

    • Le premier chantier pour l’Impact: la défense.

    • @Saila: Qu’on commence pa avoir une équipe nationale capable de faire partie du top 100 mondial, et après on verra. Je ne vous visais pas, mais il y a beaucoup qui associe “Équipe Qc” et “Québec Souverain”, vous seriez surpris!

      Vous allez me dire qu’avec le système établi présentement, il n’y a pas de place pour les joueurs québécois (trop souvent ignorés pour des “good boys” de Toronto) et vous avez raison.

      Mais je continue à croire, qu’une équipe Qc, dans une discipline où on est encore Archi mauvais, ça n’apporterait rien.

      Même dans notre équipe provinciale, on préfère y fait jouer des gars de collèges américains que des jeunes issues du centre de formation.

      PS: Je ne crois pas avoir suggéré de parler des équipes de Soccer du Qc sur un autre Blogue…?? Au contraire! Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit.

    • @benoit

      “qu’une équipe Qc, dans une discipline où on est encore Archi mauvais, ça n’apporterait rien”

      J’aimerai bien entendre l’opinion des autres par contre sur ce sujet.
      Je pense qu’une petite équipe bien regroupée, les joueurs se connaissent et s’améliorent ensemble, peut battre des équipes comme le Canada. Mais je peux me tromper.

    • IMPACT : pour samedi, les joueurs semble voir l’installation d’un fond de jeu. À suivre contre Seattle mais une défaite serait un électrochoc pour le coaching staff.

      Quand Bernier dit que les 2 victoires en début de saison 2013 cachaient quelque chose, il a raison : il n’y avait pas de fond de jeu et elles furent acquises sur 2 gestes techniques de haut niveau et improbables.

      Pierre T

    • @salia
      Si vous jouez avec des piches vous resterez une piche.

    • En passant, tirage demain pour les quarts de la Ligue des Champions. Tellement hâte de voir qui PSG va croiser et je souhaite les 2 favoris, Real ou Bayern. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Pour ma part, je crois que le Real est en pole position avec son trio BBC, inégalé de puissance en Europe.

      Pierre T

    • Quelqu’un est surpris de la deconfiture des clubs de la MLS en Ligue des Champions?

      Qu’aucun club de la MLS ne soit en final ne me surprend pas vraiment, mais que Salt-Lake se fasse laminer de la sorte? La oui! Faiblesse tactique? Equipe pas encore en rodage? Je ne sais pas, mais c’est un peu ridicule.

    • @vicenc Cruz Azul a envoyé son équipe B à Kansas (et non Salt Lake) en espérant la nulle ou une courte défaite. Ce qu’ils ont réussit (1-0 SKC). Ils ont gardé l’équipe A pour le match retour. N’oubliez pas que les équipes Mexicaines ont plus des 2/3 de leur championnat de joué et les équipes de MLS, 2 matchs. Mettons que les mexicains sont en meilleur forme et ont beaucoup plus de cohésion et de temps de jeu dans le corps à ce temps ci de l’année que les équipes de la MLS

    • Hâte d’être à demain pour le tirage. Je verrai bien un autre club allemand pour Paris.
      CDM: le stade de Sao Paolo ne sera pas prêt pour le match d’ouverture Brésil-Croatie. Pas bien.

    • Comme vous tous, je trouve ridicule la couverture de l’Impact sur La Presse.ca, et pour un expatrié comme moi qui compte sur ce site et sur vous tous pour me tenir à jour sur l’Impact, c’est une vraie catastrophe. Que vous continuez à alimenter ce blogue est tout simplement admirable! Vous êtes des vrais de vrais, j’adore!!! En consultant le blogue des Sounders j’ai trouvé le site suivant dédié à l’Impact avec des blogues en français et en anglais, http://www.mountroyalsoccer.com. Même si je vais continuer à vous lire ici, j’espère vous retrouver là aussi! Go Sounders!

    • LES QUARTS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

      Mardi 1er avril 2014
      Barcelone – Atletico Madrid
      Manchester United – Bayern Munich

      Mercredi 2 avril 2014
      Real Madrid – Borussia Dortmund
      PSG – Chelsea

      Mardi 8 avril 2014
      Borussia Dortmund – Real Madrid
      Chelsea – PSG

      Mercredi 9 avril 2014
      Atletico Madrid – Barcelone
      Bayern Munich – Manchester United

      Pour moi, le duel le plus percutant sera Atletico Madrid – Barcelone. Real doit rire de voir ses deux rivaux de Liga s’entredéchirer….

      PSG/Chelsea me laisse un peu sur mon appétit mais ce sera également à suivre.

      PT

    • Est-ce que Lewandowski va encore jouer l’épouvantail espagnol?

      PSG -Chelsea, je crois ue c’était peut-être le meilleur tirage pour le PSG, mais attnetion je end is aps qu’ils vont passer pour autant.

      Sinon, moi je suis déçu, la Juve affrontera Lyon en quart de l’Europa, j’aurais souhaité affronter une autre équipe, j’aime bien Lyon!

    • HEHE, je viens de voir que sur l’article des confrontations en quart de la C1 de LaPresse en ligne, le tableau des matchs est celui de l’Europa…

      de mieux en mieux!

    • Ouais le Real doit être plutôt content du tirage. En plus de tomber sur le onze partant de loin le plus faible des 8 ils n’ont pas bien digéré les derniers duels en pool et en demi contre un BvB largement négligé. On s’entend que le Real ne fera même pas face à la moitié de l’équipe de l’année dernière, Schmelzer devrait manquer les 2 matchs, Lewandowski est suspendu (sans raison) pour le match aller et plusieurs des autres blessés sont finis pour la saison. Avec 10 matchs dans le prochain mois, il va falloir favoriser une compétition.

    • @simonolivier

      C’est ce qui m’a frappé le plus. Malgré de bonnes performances à domicile, les équipes de la MLS semblaient à vide dès le départ des matchs, hormis l’équipe B- des Earthquakes (qui ont joué un excellent match, et semblaient avoir été chercher la victoire en temps supplémentaire via Gordon). La différence, côté préparation physique et tactique, était incroyable.

      C’est là que la MLS gagnerait à jouer selon le calendrier de la FIFA (avec une configuration semblable à la Russie), en plus d’aider les équipes qui ont plusieurs internationaux dans leurs rangs. Mais comme le soccer est un sport d’été aux USA, et que d’adopter le calendrier de la FIFA voudrait dire que la MLS se mettrait en compétition directe avec les séries de la MLB en octobre, et la saison complète des trois autres grosses ligues (NFL, NBA et NHL), je ne crois pas que ça va arriver de si tôt. Mais, en regardant l’horaire des ligues scandinaves (Allsvenskan et Tippeligaen), je remarque qu’il y a une pause d’un mois cette année, pour la CdM. Ça n’aurait pas tenté à Garber de faire de même?

    • Comme il faudra vraisemblablement 300 commentaires pour que quelqu’un daigne venir entretenir ce blogue, j’ajoute mon commentaire.

      Et puis, 5 à 10 cm demain, il va y avoir un match ou non ?

      L’Impact semble positif. On devrait avoir une réponse définitive cet après-midi. – Charles Dubé

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

  • Archives

  • publicité