Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 8 mars 2014 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (62)

    Un bon défi pour commencer la saison

    Andrew Wenger saura-t-il profiter de l'absence de Marco Di Vaio pour faire sa place dans l'attaque montréalaise ?

    Andrew Wenger saura-t-il profiter de l'absence de Marco Di Vaio pour faire sa place dans l'attaque montréalaise ?

    CHARLES DUBÉ

    Après un camp d’entraînement difficile pendant lequel il n’a remporté que deux victoires – aucune contre des équipes de la MLS -, l’Impact commence finalement sa saison ce soir à Dallas.

    Privée de Marco Di Vaio, Andrés Romero et Nelson Rivas, tout suspendus en raison d’incidents au dernier match de la dernière saison, l’équipe devra déjà puiser dans ses réserves et montrer sa profondeur, d’autant plus que le nouveau capitaine Patrice Bernier et le défenseur Jeb Brovsky – qui ne sont toujours pas à 100 % physiquement – pourraient ne pas être disponibles, du moins pour amorcer le match.

    Ce début de saison sera donc l’occasion pour certains joueurs, dont Andrew Wenger, Collen Warner et Eric Miller, de montrer ce qu’ils peuvent faire. S’ils sont à la hauteur et qu’ils accomplissent du bon travail, ils pourraient devenir de bons éléments de soutien dans une politique de rotation. S’ils ne répondent pas aux attentes par contre, le début de saison risque d’être plus difficile.

    À Dallas, l’Impact affrontera un adversaire qui, bien qu’il n’ait pas participé aux séries l’an dernier, peut s’avérer assez coriace et qui compte sur de nombreux nouveaux visages, dont Andres Escobar, David Texeira et  Hendry Thomas. L’attaque texane s’est diversifiée et sa rapidité sur les flancs pourrait causer des problèmes aux défenseurs latéraux de l’Impact. Un bon test en ce début de saison.

    Qu’attendez-vous de ce duel ? Est-ce qu’un match nul (0-0) combiné à une solide performance défensive vous comblerait ? Croyez-vous que l’équipe a assez de profondeur et saura se montrer dangereuse offensivement sans son meilleur buteur ? Où voyez-vous l’Impact au terme de la saison ? En séries ? Devant ou derrière le Toronto FC ?

    Le facteur Coupe du monde

    Pour les plus pessimistes, n’oubliez pas que l’Impact pourrait bien profiter de la période de la Coupe du monde cet été pour engranger quelques points. Comme aucun élément-clé de l’équipe ne devrait aller au Brésil, les meilleurs joueurs devraient être disponibles pour plus de matchs et pourront se reposer alors que les vedettes d’autres équipes disputeront un tournoi éreintant et risqueront de se blesser en jouant pour leur équipe nationale. Après le Mondial et une saison qui s’est amorcée il y a un bon moment en Europe, des joueurs comme Michael Bradley et Jermain Defoe pourraient montrer des signes de fatigue en fin de calendrier.

    La MLS toujours plus populaire

    Finalement avant de vous laisser, voici un intéressant papier d’ESPN sur la popularité des différentes ligues sportives nord-américaines chez les adolescents états-uniens. Le fait le plus intéressant : la MLS est maintenant aussi apprécié que le baseball majeur et loin devant la LNH. Ce n’est pas encore la NFL, mais cet intérêt des jeunes est une très bonne nouvelle pour l’avenir de la ligue et du sport.

    Vous pouvez consulter notre dossier complet sur le début de saison dans la MLS dans La Presse+ si vous y avez accès ou encore lire l’avant-match de Pascal Milano ici.


    • Je persiste à croire que dans cette ligue, .575 est une moyenne pertinente qui peut nous mener aux séries: il faut savoir faire jouer les jeunes sur la route et protéger la santé des vedettes pour ouvrir la machine à la maison.

    • Qui aime bien châtie bien?

      Oh boy, un match d’ouverture nauséabond qui ressemble à la saison avec Marsh à la barre.

      Le onze partant était franchement douteux et le nouveau coach a payé cash ses approximations. On avait un moins bon alignement que lors de l’élimination contre Houston et ça a paru.

      2 joueurs de USL, Brovsky et Warner, ont laissé des trous béants toute la soirée dans lesquelles les attaquants adverses se sont engouffrés comme des tanks en 39 et ce fut pénible, pénible. Au mieux des réservistes. Sur le second but de Dallas, Brovsky était de niveau division Honneur québécoise – et encore. Perd ses duels, mauvais positionnement tactique, technique défaillante, incapable d’un apport offensif soutenu, etc. Le “Moen” de l’Impact.

      Je sais que je ne peux pas comparer avec le foot européen mais, franchement, Felipe a manqué hier 3 occazes monstrueuses que le dernier venu ne manquerait pas à Evian ou Livourne. 3 extraordinaires ballons où il est seul en surface adverse et n’a qu’à enrouler. Il les a écrasés dans une incompréhensible approximation. Mets en au moins 1 bonhomme!!! C’est pas possible de louper ça…

      Camara pas d’affaire dans l’axe, on le sait tous, car il faut y être régulier, ce qu’il n’est pas. Il déstabilise son partenaire car il est imprévisible. En latéral, il fait moins de dommage.

      Mapp, Wenger, Miller, Bernardello ont joué un bon match dans cette partition en cafouillis. Pas facile quand le relayeur (Bernardello) doit aussi être distributeur, une hérésie footballistique. Donc, pas de fond de jeu (sic) et des ballons balancés en kick and run avec une approximation gênante.

      Nick (de Santis), on a besoin d’un PATRON au milieu! On a besoin d’un 10!!! Sinon, on est condamnés à voir des missiles partir de la défense pour atterrir en attaque.

      Vous dire que je suis découragé?, non bien sur. Mais l’état du chantier est encore plus majeur que ce que je croyais. Que faisais Bernier sur le banc? Il est blessé?

      PT

    • D’accord pour le chantier, mais à vrai dire, on le savais déjà depuis novembre…
      Par contre, au moins je voyais une volonté de jouer vers l’avant avec moins de touche, du moins au début du match, plus tard c’était le bon vieux Impact 2013.
      (L’an passé la possession ça voulais dire Nesta joue sur Perkins qui joue sur Ferrari qui joue sur Nesta.)
      Aussi, de grace un entraineur de jeu arrêté SVP ça presse!
      Au milieu? La qualité d’un Bernardello et d’avoir quelqu’un avec lui qui se positionne: Ou est Bernier? J’aurais pensé que Klopas l’aurai fait rentré au moins dix minutes.
      Félipé? Sérieusement d’accord avec Austi: Des tirs qui ne ferai peur à personne.
      Coup franc de Diaz: excellent, je le veux ce jeune.: la faute était mérité, il n’a pas d’affaire à lèver les mains. En plus Diaz plonge comme un Boss.
      Miller nous fera oublié Brovsky assez tot: il doit sentir une haleine chaude sur son cou.

    • Un 10 c’est une évidence, Nick le sais pertinemment, mais il faut être patient, ça va venir.

      Miller a été impressionnant pour une première, Wenger très bon aurait été meilleur si Felipe avait été plus complice, bravo à Mapp et Bernardello solides et créatifs.

      J’aurais vu Lefèvre au centre et Camara à l’aile à la place de Brovsky franchement horrible.

      Warner était toujours en retard et très brouillon, une plaie pour le X1.

    • @au modérateur: J’ai été censuré pour quelle raison au fait??? C’est du grand ridicule!! Mon commentaire ressemblait beaucoup à celui de @Austerlitz, j’ai vu pas mal les mêmes choses que lui

    • @benoitb
      des fois leur filtre automatique gere mal certain mots.

    • ça doit être le nom d’un des joueurs qui ne passe pas, car j’ai ré-écris un second commentaire…et il n’a pas été publié non plus.

      C’est un peu la galère si on ne peut pas contribuer à la vie de ce blogue. C’est décourageant….

    • Au fait, quelqu’un sait pourquoi Bernier n’a pas joué hier soir?

    • Pour ceux et celles qui, comme moi, sont d’avis que l’Impact a besoin d’un #10, notez que Emmanuel Quispe, journaliste basé en Argentine et collaborant au site de la MLS, a écrit que l’Impact annoncera cette semaine la signature d’un milieu offensif argentin comme 3e JD. A suivre mais c’est quand même drôle que NDS nous disait que le budget était serré mais que depuis, il y a des rumeurs sur Occean et maintenant un 3e JD.

    • peut etre que le budget est serré justement parce une somme etait déjà réservé.

      En tout cas hier la defensive de l’impact a commencé comme elle a fini l’an dernier.
      En plus Dallas est une équipe faible.
      Je suis pret a mettre ca sur de la malchance, mais Dallas a eu sa part de domination.

    • @saila

      Ce que j’ai appris de la MLS jusqu’à maintenant c’est que la notion de masse salariale est très hypothétique car tout s’arrange avec Don Garber. Il y a tellement de règles qu’il y a toujours moyen de moyenner.

    • @saila: C’est très comique, parce que mes 2 textes portaient en grande majorité sur “Pourquoi Brovsky pouvait jouer (et protéger le point de corner avant de faire faut (ou non) dans la réparation) après avoir manqué plusieurs matchs de préparation pour blessure, alors que Bernier en convalescence pour une opération (+ sérieux que Brovsky quand même) n’a pas joué une minute, alors qu’il avait faire 20-30 minutes dans les derniers 2-3 matchs de préparation de l’Impact??”

      Je pense que Bernier aurait pu jouer une vingtaine de minutes hier.

      (Je me répète, c’est la 3e fois que je l’écris ici en 24h!)

    • Pour l’ utilisation de Bernier, je crois que la température a joue un rôle, considérant la nature de ça blessure…

      Encore hier l’ arbitre a été pourri et avait un comportement bizarre…(le lock out). Je trouve qu’ il y a un manquante de constance a travers la ligue.

    • @Dono

      Depuis l’annonce de NDS concernant le budget, l’Impact a reçu un montant d’allocation, car Vancouver et Dallas ont signé un 3ème JD. Cela a sûrement servi à signer Pearce et dépendant de son salaire, il pourrait en rester un peu pour Occéan. Je doute fort que la rumeur du milieu argentin soit vraie, car même avec des manigances avec Garber, ça coûterait beaucoup trop en allocation et en masse salariale et l’Impact n’aurait pas signer Pearce la semaine dernière.

    • Bernier a dit lui-même jeudi dernier dans sa chronique à RDS qu’il ne devait pas jouer ce samedi. Sa récupération n’est pas terminée.

      J’ai bien aimé les montées de Mapp, le potentiel de Miller, le meneur de jeu Bernardello, le jeu plus engagé de Felipe, ainsi que le positionnement et le but de Wenger.
      J’espère que Pearce va retrouver la forme rapidement, parce qu’on a vraiment besoin de lui !!!

      @dono
      Occean a parlé ouvertement de son intérêt et NDS l’a contacté. Tout ça en une semaine. Alors que ça fait des mois que l’Impact admet chercher un #10 JD. C’est pour ça que le salaire d’Occean est un problème, Occean n’était pas dans les plans.
      À moins d’échanger un joueur, un 2e choix au repêchage de 2015, ou une place de joueur international pour de l’allocation money….

    • @freddc20
      Tout à fait. J’ai vu votre commentaire trop tard…

    • Au sujet d’Adrian Lopez, défenseur acheté pour solidifier la charnière et qui a joué un seul match en 8 mois. Finira-t-on par le revoir un jour???

      Pierre T

    • @austerlitz
      Pour Lopez, il était présent avec Tissot et Malki au Champs samedi soir. Il jasait avec les fans présent.

      Pour ce qui est de sa réabilitation, de mémoire, j’avais lu qu’un retour en avril serait probable. Il est revenu à Montréal il y a une semaine, ce qui me laisse croire qu’il entâme le dernier droit de sa réabilitation.

      Éric D.

    • Pour Lopez, on parle effectivement d’un début au mois d’avril. Il s’est blessé au début du mois d’Octobre 2013 et on parlait d’environ 6 mois…ça fait 6 mois. Donc, ça doit être le temps de se remettre en forme et de retrouver le rythme.

      Pour Bernier, il a jouée durant les 2-3 derniers matchs du camp…mais il n’était pas prêt pour jouer quelques minutes dans la vraie saison?? Et bien! Pourquoi le mettre sur le banc alors, s’il disait lui même qu’il ne devrait pas jouer? On aurait fait quoi si Bernadello s’était blessé? (Sûrement Mallace aurait embarqué…lui que je ne cadre pas du tout)

    • @elromusic
      Je n’ai pas vu le match, seulement les faits saillants. Cela dit, je ne blâme pas l’arbitre, qui a clairement été lancé dans un match le dépassant. Il y a une différence entre arbitrer de la PDL/USL et de la MLS. Je blâme la ligue, qui n’a pas compris du fiasco NFL que des arbitres compétents, c’est important… Pour chaque Alan Kelly (arbitre FIFA Irlandais qui arbitrait la ligue des champions l’automne dernier, devenu adjoint au développement des arbitres chez PRO, et qui a arbitré le match de Kansas City), il y a eu des arbitres ridiculement sous-qualifiés, comme M. Luna pour l’Impact.

      Tout ça pour dire que le carton jaune à Hernandez pour coup de coude, d’après la reprise sur le site de la MLS, aurait pu être un rouge (http://www.mlssoccer.com/video/2014/03/08/yellow-hernadez-gets-caught-using-high-elbow#ooid=kwajEzbDrjkk3V85miyk2uKvVgwIV3oz) Le coude qui lève vers le haut suggère fortement un “comportement violent”. De plus, le penalty accordé contre Brovsky semble assez sévère, même si l’angle de caméra est loin d’être idéal. Encore une fois, je ne blâme pas l’arbitre, qui a fait ce qu’il pouvait. Par contre, la ligue et PRO doivent être blâmés très sévèrement pour l’utilisation d’arbitres de remplacement sous-qualifiés.

    • A benoib,

      Je crois que Lopez c’est blessé durant l’été contre l’équipe du Guatemala en ligue des champions donc 8-9 mois. c’est le seul match qu’il a joué avec l’Impact si ma mémoire est fidèle.

    • En plus de Mallace il y a Warner que je ne comprend pas dans cette équipe. Est-ce quelqu’un peut éclairer ma lanterne je ne lui trouve aucune qualité. Son jeu est moche il ne provoque rien…

    • Hors-sujet

      Après Pogboum, est-ce que la Juve pourrait être en passe de réaliser une autre énorme plus-value sur un joueur?

      Je parle évidemment de Fausto Rossi (Valladolid), le tombeur du Barça qui appartient à la Juve. Ce joueur vient de se faire un nom en tout cas.

    • @Fredz_I ou @freddc20

      Il faudrait effectivement faire de la place en procédant à un échange. Je pense à un gars comme Nyassi qui commandait un salaire de plus de 100 000$. Sinon, un pari plus risqué serait d’échanger Perkins (salaire de plus de 200 000$ de mémoire) et faire confiance à Bush et Crépeau.

      Pour ce qui est de la rumeur sur le milieu argentin, on parle beaucoup de Ignacio Piatti jouant pour San Lorenzo en D1 Argentine. J’ai vu des vidéos de lui sur le web et il semble avoir un style semblable à celui de Diego Valeri de Portland.

    • Je vous trouve dur…

      Bernier blessé, Di Vaio suspendu, Romero suspendu, Rivas blessé, Lopez blessé, Brovsky pas en forme revient d’une blessure…

      Klopas doit mettre des recrues sur le terrain et vous vous demander ce qu’ils font là?

      Et l’équipe a quand même réussi à marquer deux buts.

      Le problème est défensif et il l’est depuis la mi-saison l’an passé.

      Je m’attendais même à pire samedi.

    • Tout a été dit sur la performance défensive, le non-pk et le fait que cette situation n’aurait pas dû se produire en premier lieu si Nyassi, qui avait rattrapé Diaz, n’avait pas pris l’extérieur (!).

      Voici donc des points positifs:
      - Mapp est en forme et sait se servir de son pied droit;
      - les deux buts sont venus sur des centres;
      - Wenger et Nyassi ont égalé leur production de l’année passée;
      - Warner a été tellement mauvais qu’il ne pourra pas rester une option bien longtemps (en voilà un dont le départ pourrait libérer de l’$$$, avec Nyassi).

      Un bémol, si la défense de Mtl a été faible, celle de Dallas a été pitoyable (Nyassi aurait eu le temps de s’ouvrir une chaise longue dans la surface avant de marquer). Sans l’aide de l’arbitre, Dallas aurait pu perdre se match.

    • Moi c’est Camara que j’échangerais. Il fait plus de 125 000$ et va probablement en demander le double sur son prochain contrat. Et je suis persuadé qu’il a une bonne valeur sur le marché des échanges.

      D’autant plus que sur les flancs, c’est la congestion en ce moment. Je serais tout à fait à l’aise avec une rotation composée de Miller/Brovsky/Ouimette à droite, Pearce/Tissot/Brovsky à gauche et Ferrari/Lopez/Rivas/Lefèvre au centre.

    • En passant selon le journaliste Argentin Emmanuel Quispe, l’Impact devrait possiblement annoncer la signature d’un 3e joueur désigné cette semaine.

      Rien de concret ce n’est qu’une rumeur :

      “Emmanuel Quispe ‏@emaquix ·8 mars

      Klopas happy | Montreal Impact close to announcing New Argentine Designated Player #IMFC #BleuBlancNoir #Impact #MLS pic.twitter.com/HwYKdsZZWO”

      Probablement un milieu offensif selon le journaliste dans un autre Tweet.

    • @Dono

      Le vrai problème c’est le montant d’allocation. L’Impact devra payer 250 000$ comme taxe de luxe et devra rembourser 115 000$ (250000*6/13) reçus des équipes ayant 3 JD. Par contre, si on fait les échanges contre des montants d’allocation ça pourrait marcher si l’Impact en a encore une certaine quantité en banque.

    • @Pezzz svp ne touchez pas à Camara, j’aimerais mieux voir Ferrari quitter avant camara pour libérer un salaire. Mais bon la défense n’est pas notre force alors aussi bien tous les garder. Warner est une bel option pour libérer de la masse salariale tout comme Nyassy, advenant qu’Occean et un numéro 10 argentin signe.

    • Lopez s’est blessé le 21 août 2013, ce qui va faire 7 mois la semaine prochaine.

      J’échangerais Perkins contre de l’argent si possible (ou un joueur moins cher). Bush peut faire le travail.

    • @sylvanix Lopez s’est blessé lors d’un entrainement lorsque Blake Smith courrait comme une poule pas de tête et lui est rentré dedans causant une déchirure partielle du ligament croisé antérieur (ACL). Le jeune avait auparavant été averti d’y aller plus mollo et de réfléchir. C’est un peu beaucoup pourquoi on ne l’a pas revu en 2013. En parlant de Smith, il reste 20 minutes et tu a besoin d’énergie et d’un but Mallace ou Blake Smith?

      Pour Mallace et Warner j’ai les mêmes questions que vous

    • Avec un no 10 DP et Occean en avant, il ne resterait qu’un maillon faible : le milieu gauche. L’argent risque de manquer pour combler cette lacune.

    • Merci Le_Piano pour ces remises en perspective.

    • Les derniers commentaires concernant des échanges par-ci par là n’ont aucun sens:
      Warner et Nyassi, des gars non réguliers, dans la ligue depuis 3-4 ans, et commandant un salaire trop élevée : aucune équipe n’en veut.
      Perkins: quelle équipe à un besoin criant de gardien : aucune.

      Quant à Lopez : c’est en moyenne 6 mois à partir de la date d’opération, pas de blessure.

    • @bmtmob
      L’idée est de libérer de l’espace sous le plafond. Certains équipes pourraient être intéressées à Nyassi et (ou) Warner si l’Impact assume une partie du salaire. Je sais qu’ils ne sont pas à première vue très attrayant, mais si Montréal a réussi à obtenir quelque chose pour Davy Arnaud, c’est permis d’y croire…

    • Je répète, mais le seul dans les gros salaires avec une bonne valeur d’échange et dont on pourrait tirer un bon montant d’allocation, c’est Hassoun Camara. Je l’aime Hassoun, mais avec l’arrivée de Miller et Pearce, et le retour prochain de Lopez, y’a congestion sur les flancs, et il n’est plus indispensable.

    • En parlant d’échanges, n’oublions pas que 2 nouvelles franchises feront leur entrée en MLS en 2015 soient NYC et Orlando. Miami fera son entrée en 2017. De nouvelles franchises signifient qu’un repêchage d’expansion aura lieu.

      Chaque club pourra protéger 11 joueurs seulement (les joueurs de la génération Adidas sont automatiquement protégés).

      L’Impact devra bien faire ses devoirs car tant qu’à prendre le risque de perdre un joueur dans ce processus, pourquoi ne pas obtenir tout de suite de l’«allocation money» en retour. La saison est jeune, mais j’imagine que Klopas fera éventuellement le ménage qu’il jugera nécessaire.

    • Est-ce que Klopas serait une version numéro 2 de Jesse Marsh? Tu as besoin d’un but et tu laisses Bernier sur le banc et Warner sur le terrain. Et que personne ne me dise que Patrice ne pouvait pas donner 15-20 minutes. Il s’est tapé le match réserve le lendemain. Les 90 minutes.

    • @simonolivier

      Oui Bernier a joué dans le match de réserve le lendemain mais je serais très surpris qu’il s’est donné a fond.

      On lui a j’en suis sûr donné la directive de jouer d’une façon très conservatrice en faisant très attention.

      Tout comme Di Vaio d’ailleurs sinon celui-ci aurait sûrement marqué 3 ou 4 buts s’il avait voulu dans ce genre de partie en Ligue de réserve contre de vertes recrues.

      Pourtant aucun but.

      Marco y est allé très très doucement tout comme Patrice sans doute.

      Vous jugez Mallace après une seule partie? Pourtant si je me souviens bien l’ami Milano avait déclaré qu’il avait l’un des meilleurs joueurs de l’impact lors du camp 2013.

      Faites confiance aux jeunes et laissez leur le temps… Sinon ça fait longtemps que vous auriez échangé Galchenyuk.

      De toute façon comme le dit si bien Dono dans son commentaire de 15h14 il y a plusieurs repêchages d’expansion qui s’en viennent et il faut bien juger les joueurs que nous avons sous la main.

    • @Lepianoivre

      Mallace a plutôt bien fait à un poste incongru pour lui samedi, si ça vous rassure moi j’ai rien contre. Bien malin qui peut dire qu’il ne l’aime pas pour une raison précise d’ailleurs, à moins d’être un assidu des matchs réserve ou des pratiques, tellement il a eu 0 temps de jeu depuis longtemps. S’il est encore avec le club, ce doit être que quelqu’un voit qqchose de bien chez lui.

    • @simonolivier

      Mallace était avec l’Impact pour la moitié de la saison l’an dernier avant d’être prêté au Minnesota en NASL. Il n’a rien cassé la non plus, je ne lui trouve aucune qualité. Aidez moi quelqu’un!

    • Pour le match de samedi par contre, sans Nyassi, l’impact a perdu son momentum en tout cas.

    • Pour l’Impact la bonne nouvelle c’est qu’elle est capable de mettre des buts a l’extérieur sans Marco. La mauvaise c’est qu’elle s’en prend autant qu’elle en met, pas bien.
      D’accord avec ceux qui envoient Camara sur son côté,il n’a rien a faire dans l’axe autant faire jouer Bernier il serait plus apte à tenir la baraque.
      Ensuite tout le monde demande un n# 10,mais c’est rare de trouver un vrai non 10. Plus aucunes équipes ne jouent avec un tel joueur dans son système. Maintenant le milieu est considéré comme un groupe complémentaire composé de récupérateur,défensif,accélérateur,offensif. Après si l’impact trouve cette perle rare il sera dépositaire du jeu et mieux vaut qu’il ne se blesse pas ou bien que les autres équipes l’élaborent pas un plan anti-10 ce qui arrivera avec le temps et la problème pour développer du jeu.

    • #un vrai bon 10.

    • À N-T-M des 10 efficaces Kyle Beckerman, Diego Valeri, Graham Zusi

    • @marccar
      Ouai bah,j’espère que l’Impact trouvera un 10 aussi efficace que les trois que vous avez nommés.

    • Le 10: Ignacio Piatti..L’argentin..tout un joueur…c’est la rumeur

    • https://www.youtube.com/watch?v=moVvrHBZAL8

      Aucun doute. Le mec sait jouer au foot.

    • @marccar Beckerman,Valeri et Zusi des #10?

      Désolé mais on n’en a pas la même définition, Beckerman joue en #6 à la base du diamant avec un certain Javier Morales devant LE #10 de la ligue.
      Valeri et Zusi jouent tous 2 désaxés dans des milieux à 3. Donc encore une fois, pas de vrai #10 ici non plus.

      Higuain est très performant en 10.

    • Quand je parle d’un 10, on sait que c’est une vieille terminologie, plus ou moins employée aujourd’hui.

      Le club a surtout besoin d’un milieu pour faire la passe décisive et distribuer, un patron, qui sait aussi idéalement frapper hors de la surface avec puissance. C’est le rôle qu’on incombe présentement à Bernardello et ça ne peut marcher que s’il est complété par un distributeur, car il n’a pas le génie offensif nécessaire. Felipe n’a donc pas rempli son rôle.

      Warner, c’est une bourrique.

      Quand Bernardello récupère – il joue en essuie-glace devant la défense – il doit relayer à un milieu qui anime le jeu et le fait vivre, pour que l’équipe produise du beau jeu. L’organisation tactique c’est une chose, l’animation c’est autre chose. Animer, ça veut dire étymologiquement “mettre de l’âme”, i.e avoir un fond de jeu.

      Depuis son entrée en MLS, l’IMFC n’a pas de fond de jeu. D’une partie à l’autre, l’équipe est une boîte à surprise qui donne des résultats au gré des exploits individuels et des faiblesses de l’adversaire. Ceux qui nous culbutent et gagnent les titres produisent du jeu.

      Par ailleurs, si Bernier était indisponible sur le banc, pourquoi y était-il, justement?

      Dans le match contre Dallas, ces derniers ont dominé la possession (55%) et l’Impact a réussi à peine 70% de ses passes (302). À titre de comparaison, les meilleurs en Europe réussissent 800 par match!

      Voilà.

      Pierre T

    • Si la venue de Piatti s’avère, ça laisse peu de place pour Occean, financièrement et tactiquement.

      Financièrement, ça peut toujours s’arranger. C’est la MLS après tout, avec toutes ses règles obscures et sa gouvernance opaque. Tactiquement, Si Occéan signe, il faudra le faire jouer avec Di Vaio et revenir au 4-4-2. Comme tel, c’est pas un problème, mais avec Bernardello et Piatti dans l’axe, où jouerait Bernier? Évidemment, ça nous donnerait un banc avec Bernier et Felipe pour jouer dans l’axe, à moins que le Brésilien soit pressenti pour jouer à gauche. Ou Bernier.

      Donc, j’ai bien peur que Occéan ait joué ses cartes un peu trop tard pour venir à l’Impact dès cette année. Pour le début de la saison 2015, toutefois, ça me semble réalisable.

    • En fait c’est ça que je veux savoir quand vous parlez de #10. Position milieu axial? Ou un joueur de talent dépositaire du jeu?

    • @ n-t-m

      Je ne veux pas répondre pour lui, mais de ce que j’en comprends ce serait un joueur de talent dépositaire du jeu. De toute façon, le #10 traditionnel a tendance à disparaître, on voit de plus en plus les équipes jouer avec un #6 reculé et un #8 en distributeur. C’est comme ça au Barça, au PSG, au Bayern, à la Juve…

      On a notre Thiago Motta (Bernardello), notre Matuidi (Bernier), maintenant nous devons trouver notre Verratti. Piatti?

    • @lepiano Je juge Mallace sur l’ensemble de son oeuvre. Aucune amélioration depuis qu’il est avec l’équipe. J’ai vu tous les matchs de la Disney Cup. Il a eu beaucoup de terrain et répète toujours les mêmes erreurs. Zéro en relance, imprécis dans ses passes faible avec le ballon au pied.

    • @lepiano Galchenyuk Excellente vision du jeu, excellente main, repère bien les joueurs démarqués, coup de patin supérieur à la moyenne, bon gabarit, n’a pas peur d’aller dans le traffic. Cependant il doit améliorer son positionnement en zone défensive. Lui je le garde….

    • @austerlitz Warner, c’est une bourrique.
      Quand Bernardello récupère – il joue en essuie-glace devant la défense – il doit relayer à un milieu qui anime le jeu et le fait vivre, pour que l’équipe produise du beau jeu

      Et qu’est-ce que fait Warner 9 fois sur 10? Il renvoie la balle à Bernardello qui est souvent marqué par deux joueurs vu sa qualité et la contre-attaque s’organise et mets l’Impact en danger la plus part du temps. Et Warner abadonne la poursuite et laisse Bernardello et les défenseurs à leur sort…Un autre qui n’a pas progresser depuis deux ans.(Warner)

    • Je vais arrêter de commenter car je suis en accord avec pratiquement tout ce que dit @simonolivier!! hehehe

      Et je suis d’Accord avec @Austerlitz. Pourquoi si Bernier n’était pas prêt physiquement ou utile pour le match, il était sur le banc de touches? Il aurait dû ne pas être en uniforme alors. Il a joué 90 minutes le lendemain (même si c’est pas le même ryhtme), il aurait pu facilement faire 20 minutes la veille! J’ai pas compris tous les décisions (les changements et le X1 partant), mais bon…

      @Piano: Tu nous dis de fair confiance aux jeunes, mais celui qui a probablement e mieux performer (Lefevre) s’est fait retiré de l’alignement partant…On a préféré mettre Camara dans l’axe, Miller à sa place, et Brovsky de l’autre côté.

      Je pense qu’on aurait pu bien faire avec cette défense: Camara – Lefevre – Ferrari – Miller

    • @pezz
      On est d’accord. Les#10 a la Platini,Baggio,Zidane…. C’est terminé. Ceux qui demandent de tels joueurs pour leur équipe. Et bien ma foi bon courage.

    • @simonolivier

      C’est effectivement difficile de s’améliorer lorsque l’on joue jamais.

      Je vous l’accorde.

      Cependant… voici les commentaires de quelqu’un qui s’y connaît beaucoup plus que moi en fait de foot:

      http://www.lapresse.ca/sports/soccer/201210/11/01-4582198-calum-mallace-sest-rassure.php

    • Je m’interroge.

      Comment se fait-il que des clubs comme le Sporting, le Dynamo, le RSL et Colorado qui ont fait mieux que l’Impact en 2013 ont réussi à intégrer dans leur 11 partant des joueurs repêchés lors des Superdrafts de 2011et 2012?

      Alors que les nôtres non seulement ont de la difficulté à percer l’alignement mais dans bien des cas ont même sembler régresser l’an passé?

      Wenger, Blake Smith, Mallace…. Je pourrais aussi parler du cas Lamar Neagle échangé pour des places de joueurs étrangers.

      Lamar Neagle joue encore en MLS alors que Pisanu et Paponi furent des additions discutables. D’ailleurs ils ne jouent plus en MLS.

      La série noire commence à être longue.

      Les joueurs sont-ils moins bons que ceux repêchés par les autres clubs? Mauvais choix de repêchage? (Pourtant les rapports sur Mallace étaient très bons) ou bien ces joueurs finissent-ils par comprendre qu’ils évoluent dans un environnement qui ne leur est pas vraiment favorable et perdent confiance?

      Je n’ai pas la réponse, je pose tout simplement la question. Mais je pense qu’il y a du vrai dans ce que j’écris et ça explique en partie les changement apportés par l’organisation depuis l’élimination de l’Impact 3-0 par le Dynamo de Houston.

    • @Le_Piano: Dans un 1er temps, afin de montrer un peu de rigueur, il ne faudrait pas inclure le draft de 2011, auquel l’impact n’a pas pris part. Et puisque vous nous balancez des noms d’équipe comme ça, j’ai fait mes recherches, voici ce que ça donne.

      Sur le 11 partant du 1er match de la saison, par équipe, les joueurs repêchés en 2011 (même si je juge que c’est ridicule d’inclure cette année de repêchage là), 2012 ou 2013:

      RSL: Aarond Maund (Repêché en 2012…par Toronto!), J’inclus aussi Sebastian Velasquez qui n’a pas joué mais qui pourrait faire le 11 partant.
      SKC: Dominic Dwyer, CJ Sapong (2011)
      Houston: Will Bruin (2011), Tony Cascio (Repêché par le Colorado!), Kofi Sarkodie (2011). J’inclus aussi Warren Creavalle qui n’a pas joué mais qui pourrait faire le 11 partant.
      Colorado: Le plus difficile, puisqu’ils n’ont pas joué encore, et qu’ils viennent à peine de se trouver un coach. J’y suis quand même allé avec ce que je pensais serait un 11 partant (avec 2-3 joueurs de plus, au cas) Je dirais Deshorn Brown et Dillon Powers. On s’entend que Colorado n’est pas ce que l’on peut appeler un modèle de succès.

      Si je regarde l’impact maintenant! Wenger et Miller était sur le 11 partant. Et si on veut inclure 2011, Jeb Brovky doit être considéré (repêché en 2011 par Vancouver)

      À la lumière de tout ça, je ne comprends pas votre point. Seul Houston fait mieux que l’impact (avec un joueur de + en comptant Creavalle), avec 2 joueurs datant de 2011.

      Je peux comprendre que vous voulez plus d’américains, c’est votre opinion, et ça c’est défendable. Mais il ne faut pas nous sortir des faits non-véridiques aussi, juste pour nous faire avaler une idée.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité