Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 4 mars 2014 | Mise en ligne à 14h33 | Commenter Commentaires (43)

    Qui marquera pour l’Impact ? (Ajout)

    Andrew Wenger saura-t-il profiter de l'absence de Marco Di Vaio pour finalement faire sa marque à l'attaque ? Photo Olivier Jean, La Presse

    Andrew Wenger saura-t-il profiter de l'absence de Marco Di Vaio pour finalement faire sa marque à l'attaque ? Photo Olivier Jean, La Presse

    CHARLES DUBÉ

    L’Impact amorcera sa saison samedi sans sa principale arme offensive. Suspendu pour un geste disgracieux au dernier match de la saison, Marco Di Vaio ratera les trois premiers matchs de la saison.

    Le nouvel entraîneur Frank Klopas a essayé plusieurs combinaisons à un ou deux attaquants – avec un succès mitigé – lors du camp d’entraînement.

    Selon vous, qui devrait mener la charge pour l’Impact samedi à Dallas ? Le nouveau venu Santiago González ? On donne une chance à Andrew Wenger ? Sanna Nyassi ?
    Doit-on y aller avec un ou deux attaquants ?

    Les grands négligés (ajout)

    À l’aube de la saison, le site officiel de la MLS a dévoilé son analyse des forces en présence (power rankings), plaçant l’Impact au dix-neuvième et dernier rang. Partagez-vous ce point de vue ou l’équipe montréalaise pourra profiter de son statut de négligé pour surprendre ses adversaires ?


    • Et pourquoi pas un 4-6-0 pour les trois premiers matchs, qui sont à l’extérieur de toute manière?

    • C’est pas avec cet effectif que l’impact va aller loin cet année… Il manque un attaquant digne de se nom et un milieu offensif DP. C’est sans compter un défenseur central qui serait pas de trop avec la perte de Nesta et Rivas/Lopez sur la touche en plus.

      Ca fait dur!

    • Wenger va débloquer! (sarcasme. Ça fonctionne quand je fais du sarcasme…je demande que ça qu’il me fasse mentir)

      Sinon, je crois que ce sera Wenger seul en pointe avec Nyassi d’un côté et Mapp de l’autre. Ce sera un genre de 4-1-4-1. En espérant que ça ne se pile pas sur les pieds en milieu de terrain et que Bernier se dirige un peu plus vers l’avant (c’est pourtant ce qu’il veut)

      De toute façon, pour moi, le début de saison est surtout un mode “on limite les dégâts”. Quand Di Viao et Lopez reviendront, ça l’aidera déjà grandement!

    • Contre le FC Dallas, à l’étranger, j’irais pour un 4-2-3-1 avec Gonzalez en pointe (il peut jouer dos au but, qu’on nous répète) et un Andrew Wenger comme milieu offensif central qui presse très haut pour forcer les revirements. Ça en dit très long sur mon évaluation de Felipe – son pressing est pas fameux, à l’étranger en plus, en début de saison, il ne serait pas un atout pour le club.

      Romero et Mapp sur les ailes?
      Ferrari et Camara déf centrale?
      Des latéraux défensifs avec Pearce à gauche et Brovsky à droite?
      Bernardello et Bernier en milieu de terrain, alignés plutôt bas.

    • Jack Rougeux!

    • Quel négativisme luigi_petit, tu vas trouver le temps long à chialer comme cela.

      Dans mon cas, je crois que nos jeunes de l’Académie vont faire un très bon boulot (Lefèvre et Ouimette). J’ai tout de même peur en attaque.

      Mais ça ne fera pas dur…

    • @Nozzel

      Je ne suis pas négatif je dirais plutôt réaliste. Quand on compare l’effectif actuel à l’édition de l’année dernière avec les résultats obtenues VS les équipes de l’est cette année on voit clairement le manque de profondeur, parlez-en à Ferrari…

      Le positif là-dedans est que si il y a quelqu’un qui à la mèche courte c’est bien Joey Saputo, je suis certain que l’équipe ne sera longtemps laissée à elle même.

      Vivement le mercato d’été.

    • MLS power ranking 2013 avant la saison LA 1er ont fini 5ieme Houston 3ieme ont fini 8ieme, San Jose 5eme ont finit, DC 10 ont fini dead last, Colorado devait finir 17eme et ils ont fini 9eme, L’IMpact devait finir 15eme ont finit 7eme…Alors ca vaut ce que ca vaut.

    • D’accord avec la suggestion de Danose: on y va pour le 0-0!

      En ce qui concerne le Power Ranking de la MLS, il faut comprendre que c’est une évaluation des forces EN CE MOMENT et non une prédiction du classement en fin d’année.

    • Romero est suspendu pour le 1er match non?

      On a quasiment pas vu Gonzalez seul en pointe…ce serait du pari de l’essayer au 1er match de la saison non? Si on avait un journaliste aux entraînement, ça nous aiderait…

      Pour le Classement, comme le dit @simonolivier, ça vaut ce que ça vaut! Le positif, c’est que ça va peut-être fouetter les troupes! Sinon, je pense qu’une 15e place, avec l’effectif qu’on a là, c’est plus rationnel…

    • L’IMFC, sauf effet-coach surprenant, est un club de milieu de tableau. Le Power Ranking est un gadget statistique pour appâter les amateurs américains (ça leur prend du clinquant comme la météo, ils carburent aux slogans marketing).

      Pour les buts, c’est à Wenger de faire le boulot et, on pourrait espérer un peu d’aide des milieux. Nyassi = ???. Ça prend un 10 pour donner les ballons et être le patron au milieu, ce qu’on a pas. On s’enligne sur du kick and run pour les 3 premières parties (et peut-être plus).

      Je donne la chance au coach de monter un schéma tactique qui permette un fond de jeu et on avisera après 5 parties. Pas sur qu’il a l’effectif mais soyons positif, c’est le rôle du supporteur que de croire au succès.

      Pierre T

    • En conséquence, Allez l’Impact!

      PT

    • On ne poserait pas la question si l’Impact avait repêché vous-savez-qui en 2012.

    • Wenger a encore manqué de tranchant en matchs pré-saison. Je vais commencer à manquer d’arguments pour le défendre, éventuellement… Sur ce, je suis d’accord avec plgiroux – j’ai l’impression qu’il serait mieux équipé pour jouer en tant que milieu offensif qu’en tant attaquant. Il a la vision du jeu, ses passes sont bonnes, et il peut jouer physique contre les défenseurs du type MLS. Seuls aspects à corriger? Sa première touche inefficace et son habileté à jouer le 1-contre-1.

      Je crois que le choix s’arrêtera sur Santiago Gonzalez afin d’être l’attaquant de pointe lors du match d’ouverture, à Dallas. S’il est aussi habile et fluide qu’on nous l’a vanté, il pourra jouer en combinaison avec ses ailiers et son milieu de terrain. J’ai l’impression également que Mapp fera plus de montée qu’à l’habitude. Du côté gauche, je crois bien qu’on va y voir Blake Smith, et j’espère sincèrement qu’il démontra assez de belles choses pour devenir indélogeable. Romero, moi, PU CAPAB’.

      Est-ce qu’on sait si Heath Pearce a bel et bien été signé par le club? Il avait bien joué contre SKC pour un gars qui n’avait pas touché à un ballon en un an. Un latéral gauche d’expérience ne ferait qu’aider la progression de Maxim Tissot.

      @crotale_de_service

      Kekuta Manneh, Omar Salgado, Erik Hurtado et Kenny Miller, ça vous dit de quoi? Je vais vous aider : ce sont quatre joueurs d’avant qui sont en haut de votre “perle de 2012″ dans la hiérarchie des attaquants au VWFC.

    • Dossier disciplinaire de l’Impact:
      -Di Vaio suspendu pour trois matchs – comportement violent
      - Andrés Romero suspendu pour trois matchs – comportement violent
      - Nelson Rivas suspendu pour un match (et blessé) – deux avertissements dans un match.

      Ça sera dur, mais on verra de quoi se chauffe la tant vantée solidité défensive du bloc montréalais.

      Allez les Bleus!

    • ANDREW WENGER!!!!

      C’était juste pour attirer l’attention, je suis loin d’être convaincu que Wenger est un avant. Mais c’est un joueur bourré de talent, et on a perdu une année dans son développement l’année dernière. Ce gars-là a joué en défense centrale à l’université, il a manqué de finition quand on l’a utilisé comme attaquant 2-3 minutes par match l’année dernière, mais il a toujours provoqué de biens belles choses.

      Essayons-donc Andrew Wenger sur une base régulière à la place d’Arnaud, je suis convaincu qu’un peu moins stressé, il va continuer de produire des chances, sans avoir toujours la pression de finir à la place de Di Vaio.

      Blake Smith a bien fait parce qu’il a été utilisé comme il faut. Faisons la même chose avec Wenger.

      Au pire, il faut l’essayer en défense, qui a été sa position pendant bien des années, mais ce serait un crime de perdre un joueur aussi talentueux.

    • @tous

      c’est hors sujet, mais j’ai une question:

      Je croyais que les joueurs devaient prendre une décision quant à l’équipe internationale senior avec laquelle ils évolueraient quand ils avaient la citoyenneté pour plus d’un pays. Je pensais qu’ayant joué pour un pays, il n’était pas possible de jouer pour un autre.

      Diego Costa a joué 2 fois pour le Brésil en 2013 et il a été sélectionné pour l’équipe d’Espagne pour jouer un match amical.

      Est-ce parce qu’il a obtenu sa citoyenneté espagnole qu’après ses matchs avec le Brésil qu’il a le droit de jouer avec l’Espagne?

      Merci!

    • Question comme ça : Que se passe-t-il avec Robert Earnshaw? Il n’est plus à TFC et semble libre comme l’air depuis décembre.

    • @msanchez Il demande beaucoup d’argent. C’est pourquoi il est encore libre comme l’air. Mais avec les blessures, il pourrait devenir attrayant pour une équipe riche.

      @messi10 Costa n’ajoué que deux matchs amicaux. Ces matchs ne comptent pas. Il faut que ce soit à l’intérieur d’une compétition officielle de la FIFA (exemple Mondial, Qualif du Mondial) Coupe Comebol. Il a reçu sa citoyenneté espagnol par la suite en septembre. Même cas au Canada ou des joueurs comme De Guzman (le frère de Julian) et les Hoillett ont joué des matchs amicaux mais non officiels et jouent pour un autre pays en compétition.

      La FIFA a également modifié ses règles afin de favoriser les pays disons émergents en foot (dont le Canada). Plusieurs pays faisaient jouer un match à des joueurs qui avaient une double citoyenneté afin de les empêcher d’aller jouer pour l’autre pays et ne les rappelaient plus par la suite. Un joueur qui n’a pas été rappelé de façon régulière ou depuis un bout de temps peut demander cet exemption. Ce fut le cas entre-autre de Alain Rochat (Suisse et Canada)

    • Question au journal La Presse.

      Je m’aperçois que depuis peu le contenu de la section soccer de lapresse.ca est en diminution constante.

      En fouillant en peu plus je me rends compte que certains articles de Pascal Milano d’aujourd’hui apparaissent cependant dans La Presse + cependant.

      Ils ne sont pas ici.

      Est-ce un “phase out” au niveau contenu voulu de la part de la direction de La Presse afin de nous diriger vers la Presse +?

      Si oui et bien c’est malheureux. J’ai déjà un iPhone et un iMac je n’ai donc pas besoin d’un iPad en plus.

      Maudite société de consommation ou on me force à consommer encore plus et toujours plus…

    • merci simonoliver!

    • @Le_piano_ivre:

      J’ai eu la même pensée que vous! Et j’ai également un Macbook et un Iphone. Je n’ai pas besoin d’un Ipad (pas pour lire 2-3 articles par semaine sur l’Impact et le foot.)

      Mais je me suis fait répondre que nous étions encore hors-saison dans le domaine du foot (dixit saila). Attendons un peu donc…

      (Je suis sceptique parce que Mr Milano ne blogue pratiquement plus)

    • @benoitb

      “J’ai eu la même pensée que vous!”

      C’est là que l’on reconnaît les grands esprits !!

      Je blague :-)

      En passant vous êtes de Québec je crois. Je discutais au téléphone ce matin avec un fonctionnaire qui travaille au 10, rue Pierre-Olivier Cheveau qui m’a avoué assister depuis ce matin à un défilé de gros autobus près du parlement :-)

      Vous en avez de la chance à Québec :-)

    • Intéressante déclaration d’Olivier Occéan.

      Il dit vouloir jouer pour l’Impact et serait prêt à se joindre à l’équipe immédiatement, si NDS veut de lui. Il dit avoir été contacté par plusieurs équipes de la MLS mais souhaiterait discuter avec l’Impact avant de prendre une décision.

      Est-ce qu’il pourrait être une solution à l’attaque pour l’Impact?

    • smith n’est plus dans le giron?
      Un but de felipe?

    • C’est TVA Sports qui rapporte ça, pour Occéan?

      Le problème, c’est qu’il a déjà 32 ans, et qu’il lui reste une année de contrat.
      Est-ce qu’il vaut un fort montant de transfert, et un contrat de 3 ans? Yich.
      En prêt, ça pourrait être bien.

    • Tiré du JdeM:

      “«J’aimerais jouer à Montréal et à 32 ans, c’est un bon moment pour me joindre à l’Impact si je reçois une bonne offre. Mes enfants vont à l’école francophone en Allemagne et je serais heureux de jouer à Montréal. J’ai déjà reçu des offres d’autres équipes de la Major League Soccer et je leur demande d’attendre, car j’aimerais bien en recevoir une de l’Impact», a affirmé Occéan.

      Ce dernier en est à la deuxième année d’un contrat de trois ans avec le Eintracht Francfort, un club de la Bundesliga (première division). Il avait obtenu ce privilège après une saison 2011-2012 magique de 17 buts en 33 matchs avec Greuther Fürth, qu’il avait aidé à se hisser au sein du groupe principal.

      Après une année modeste à Francfort, il a été prêté au FC Kaiserslautern où, à l’image de l’équipe, il a connu une saison en dents de scie. Le numéro 25 a récolté trois buts en 20 matchs de saison régulière, dont 11 comme partant, et trois autres filets en Coupe d’Allemagne.

      «Comme je suis prêté à Kaiserslautern, je ne crois pas que l’organisation exigerait une compensation monétaire pour mon transfert, ce qui faciliterait les choses pour Montréal.»”

    • Je constate que la ligue «Les Footeurs» dans la [MLS Fantasy Soccer Manager] a été renouvelée.
      Est-ce qu’il en sera de même pour la ligue «Ballon Rond»?
      S’il y en a qui manque de joueurs dans les ligues qu’ils ont créées, vous pourriez mettre les numéros de codes sur le présent blogue.
      S’il y avait une ligue créée pour ceux/celles ayant un p’tit feeling pour la ville de Québec, je joindrais.
      Tiens! Je donne l’exemple. J’ai créé une ligue pour ceux qui devraient perdre du poids.
      «Les Embonpointeurs» code le ligue 3494-3157

    • @lebureaucrate Le club de Francfort serait probablement heureux de se débarrasser du contrat. Alors les frais de transfert serait probablement nul. La question est de savoir si l’Impact a encore de la place sous le plafond. Surtout si on ajoute Pearce.

    • Occean serait un excellent ajout à l’impact. Je crois de toute facon qu’il n’y a rien au menu de l’impact pour le moment alors c’est plus qu’une truffe sortie de nul part.
      Charles, Pascal, vous pensez quoi vous de Occean avec l’impact?

      Je crois qu’Occéan pourrait être une prise intéressante pour l’Impact. Il reste à voir ce qu’il coûterait et comment l’Impact pourrait l’accommoder dans le contexte du plafond salarial. Sans être au fait du dossier, je serais tout de même surpris de voir quelque chose survenir avant la fin de la saison européenne. On pourrait alors amener Occéan pour la fin de la saison à Montréal pour qu’il s’adapte à la ligue et soit prêt à prendre la relève l’an prochain si Di Vaio accroche ses crampons. — Charles Dubé

    • Si Occean a des exigences raisonnables, l’Impact DOIT aller le chercher. Il ne faut pas le perdre à une autre équipe de la MLS, surtout pas un gars de la place qui veut jouer ici !

      Si le problème en est un de plafond salarial, qu’on fasse de la place ! Je persiste à dire que Bush peut faire le travail dans les buts et qu’on peut obtenir contre Troy Perkins soit un joueur, soit une allocation salariale.

    • D’accord pour Occean, l’impact doit tenter quelque chose. Frankfurt le laissera partir sans indemnité.

      H-S: je crois que c’est la fin pour monsieur Milano sur ce blogue. Sa photo n’apparaît plus sur la photo de la page principal de cyberpresse. (Quoiqu’ici son visage y est toujours…)
      Sans rien enlever à Mr. Dubé, c’est dommage…Souhaitons lui bonne chance! (sans doute que nous pourrons le lire dans la presse régulière)

    • Ça aurai été bien que M. Milano nous fasse ses adieu, mais bon, M. Dubé on attend beaucoup de vous!

    • MATCHES INTERNATIONAUX
      La France est en train de se bâtir une belle petite équipe, très jeune de surcroît, pour le Mondial 14 et l’Euro 16. Mercredi, ils sont passés sur le corps des Pays-bas 2-0 (invaincus en 17 parties…) et on fait circuler le ballon durant les 50 dernières minutes tellement il sont étouffé les Oranje.

      OCCEAN
      Pas certain, ça pose 3 problèmes, outre le cash : trop tard pour pallier à la suspension de DVaio, c’est d’un 10 dont on a besoin, ça retarde la progression des jeunes qu’on doit évaluer avec du temps des jeu et des responsabilités (Wenger, par exemple).

      BLOGUE
      Scuzez mais on n’est PAS hors saison, l’Impact joue son match d’ouverture samedi. Donc, le blogue foot est dans une voie de garage car la fréquence des statuts est très basse et les réponses directes une rareté. La réalité est que La Presse est prise avec la patate chaude des blogues marginaux – because la compétition – et assure les service minimal. Je reste convaincu que messieurs Milano et Dubé aimeraient en mettre plus mais, carrière oblige, le hockey est la terre promise dans le journalisme sportif.

      Pierre T

    • @austerlitz

      Vous ne pensez pas qu’Occéan pourrait jouer le premier match au stade olympique le 22 mars si l’annonce était faite rapidement? Il a déjà sa forme de match, étant donné qu’il est au milieu de sa saison en europe.

    • @ seb.b

      On en sera déjà au 3ème match sans Di Vaio….

      PT

    • Saputo nous a deja fait des surprises donc tout est possible. Par contre pour le moment rien en vu, alors meme si c’est un numéro qui est necessaire, Ocean c’est quand meme tres bien.
      c’est pas la ligue qui paye pour une part du salaire des joueurs comme Di Vaio, Henri, …
      Sans ca, l’impact va se battre pour une place en série toute la saison, mais a une chance, comme ou mieux que l’an dernier de réussir (plus d’experience, de meilleurs jeunes).

    • Je voulais ecrire “meme si c’est un numéro 10 qui est necessaire” dans mon dernier post.

      Désolé pour la confusion.

    • Intérêt mutuel de NDS et Occéan pour que ce dernier se joigne à l’Impact selon le site de la MLS.

      Tiré du compte Twitter de Occéan:

      Occéan: Les hollandais ne savent pas défendre:-)

      ImpactSoccer: @olivieroccean Ça ne te donnerait pas envie de te trouver un club là-bas et d’éclater le classement des buteurs ?

      Occéan: @impactsoccer ma prochaine étape, tu en a une idée:-)

    • Merci beaucoup Seb pour l’info.

    • @tous
      Comme dit Austerlitz, on est pas hors saison pour le foot: on est (ou on était) hors championnat jusqu’à aujourd’hui, mais le foot professionnel n’a pas de hors saison. Il y a de l’activité tout le temps et c’est pour celà qu’on consulte les journos pour avoir des nouvelles. Je suis sur ma faim ici depuis novembre. Je m’attend d’un blogue d’alimenter la discussion avec des éléments que les lecteurs n’ont pas en mains.
      Maintenant pour Occean:
      Je ne sais pas de quoi il a l’air je n’ai pas eu beaucoup de chance de le voir à l’oeuvre en allemagne, il me semble qu’on le faisait pas trop jouer à Francfort, mais mes premières impression sont d’un joueur dans le style de Connor Casey ou Lucas Tony. Corrigez moi si je me trompe.
      On peut le prendre, ça ne fera pas de mal.
      Pearce:
      Un gaucher? Très bien.
      Wenger:
      Selon moi c’est une doublure de Bernier en devenir: fort et il aime se battre. Il est tout désigné en milieu de terrain, plutot dans le dernier tier. Il lui manque des minutes de jeu avec les grands et c’est criant!
      Arbitres:
      ! :-(
      Bon match à tous: est-ce qu’on est en Carème? Je lui ferais une entorse pour les matchs de l’Impact!

    • J’aime ce que je vois de Klopas jusqu’à maintenant. Par exemple , y aller avec Miller d’entrée de jeu.. j’aime ça. Laissons à l’organisation 5 matchs avant de nous prononcer davantage.

    • En plus d’Olivier Occéan, l’impact devrait regarder pour Federico Macheda (Manchester United, en prêt à Birmingham City) et Lucas Cavallini (Club Nacional de Football, en prèt à Centro Atlético Fénix)
      Federico Macheda (22 ans): Je l’avais vu jouer avec Man U contre les All-Stars de la MLS et quelques autres équipe lors de leur passage aux États-Unis et il avait démontré de bonne qualité, mais depuis il ne fait plus grands choses. Il serait bien pour lui d’avoir un nouveau départ et la MLS serait p-e l’élément déclencheur.
      Lucas Cavallini (21 ans): Jeune international canadien avec beaucoup de potentiel. Il évolue Première division uruguayenne et il a marqué 10 buts en 25 matchs la saison dernière avec le Juventud de Las Piedras.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité