Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 février 2014 | Mise en ligne à 22h09 | Commenter Commentaires (54)

    De gros duels européens

    Lionel Messi saura-t-il mené le FC Barcelone à la victoire contre Manchester City. Photo Agence France-Presse.

    Lionel Messi saura-t-il mené le FC Barcelone à la victoire contre Manchester City.
    Photo Agence France-Presse.

    CHARLES DUBÉ

    Après un long hiatus, l’action reprend finalement mardi en Ligue des champions avec de gros duels fort attendus entre poids lourds européens. Certaines équipes pressenties comme favorites pour remporter la compétition verront leur parcours stoppé en ronde des 16 alors que d’autres poursuivront leur quête. Survol des matchs au programme cette semaine et quelques prédictions.

    MARDI

    Manchester City-Barcelone

    Un des duels les plus attendus de cette ronde entre deux équipes qui pourraient bien atteindre la finale. L’équipe anglaise n’a pas l’expérience européenne de sa rivale espagnole, mais de forts résultats cette année – notamment une victoire au dernier match de groupes contre le Bayern Munich, champion en titre de la compétition – laissent présager de bonnes choses. Les Catalans, meneurs de la Liga à la différence des buts, ont connu une légère baisse de régime depuis le début de l’année 2014, qui a permis au Real Madrid de les rejoindre au sommet. Et si Lionel Messi et Neymar peuvent changer le cours du match à eux seuls, les Anglais – même s’ils sont privés de Sergio Aguero – misent sur une des attaques les plus dévastatrices d’Europe. Yaya Touré, qui voudra bien faire contre son ancienne équipe, pourrait être la carte cachée des Mancuniens et faire la différence avec sa puissance en milieu de terrain. Prédiction : courte victoire de Manchester City à moins qu’une des deux défensives ne flanchent, ce qui est toujours possible.

    Leverkusen-Paris

    Confortablement en tête de la Ligue 1, les riches Parisiens doivent maintenant répéter ces succès sur la scène européenne. Menés par leurs vedettes achetées à gros prix, dont Zlatan Ibrahimović, les Français sont donnés grand favoris dans ce duel. La victoire n’est toutefois pas acquise. Deuxième en Bundesliga devant Dortmund – vice-champion d’Europe -, le Bayer mise sur d’excellents joueurs dont l’attaquant Stefan Kiessling et le milieu récupérateur Lars Bender. Les Allemands, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs, traversent une période difficile, mais demeurent toujours dangereux. Ils sont la dernière équipe à avoir battu le Bayern Munich en championnat (à l’Allianz Arena, l’an dernier) et ils ont tiré leur épingle du jeu dans un groupe difficile, finissant devant le Shakhtar Donetsk et le Real Sociedad. L’équipe, assez inexpérimentée, saura-t-elle se relever à temps pour faire dérailler le train français, qui vise au moins une participation à la demi-finale cette année ? Prédiction : victoire du PSG.

    MERCREDI

    Arsenal-Bayern Munich

    Favori avant même le début de la saison, le Bayern Munich est en quête d’un deuxième titre consécutif afin de cimenter son statut de meilleure équipe au monde. Son nouvel entraîneur Pep Guardiola veut montrer qu’il est supérieur à son prédécesseur Jupp Heynckes. Y arrivera-t-il contre des Gunners qui avaient chauffés les Allemands l’an dernier et s’étaient inclinés sur la règle des but à l’étranger après une victoire de 2-0 en Bavière. Intraitable en ligue, Munich a montré une certaine fragilité avec une défaite à son dernier match de groupe contre Manchester City. Se pourrait-il que les clubs anglais soient la bête noire de la machine allemande ? L’absence de Theo Walcott – blessé à long terme – et de sa vitesse (toujours dangereuse en Europe) nuira certes aux hommes d’Arsène Wenger, mais les Londoniens forment tout de même une meilleure équipe que l’an dernier. Après une défaite humiliante contre Liverpool le week-end dernier, ils se sont repris avec un match nul en milieu de semaine contre Manchester United et une victoire en FA Cup contre les mêmes Liverpool. La machine est-elle repartie pour de bon ? Saura-t-elle profiter de l’absence de Frank Ribéry (au moins au match aller) pour prendre les commandes du duel ? La défaite de l’an dernier à l’Allianz Arena était-elle le fruit d’un excès de confiance de la part des Allemands ou une démonstration de la force réelle des Anglais ? Que fera le meilleur joueur de l’équipe nationale d’Allemagne dans ce duel ? Prédiction : très courte victoire d’Arsenal grâce à une solide performance défensive du duo Mertesacker-Koscielny.

    AC Milan-Atletico Madrid

    Sur papier, au début de la saison, les Italiens auraient certainement été heureux de ce tirage à ce stade de la compétition. Défaits à leurs quatre derniers affrontements en phase éliminatoire de la Ligue des champions contre des adversaires espagnols (notamment contre le FC Barcelone au cours des deux dernières saisons), ils auraient vu ce duel comme une occasion de reprendre le dessus. Mais voilà, co-meneur en Liga, l’Atletico a facilement remporté son groupe, étant une des trois seules équipes à demeurer invaincues. Menés par Diego Costa à l’avant, les Rojiblancos comptent sur la meilleure défensive d’Espagne. Ils connaissent toutefois une légère baisse de régime depuis le début de l’année 2014, qui a culminé par une élimination en demi-finale de la Coupe du roi contre le Real Madrid. La victoire du week-end (3-0 contre le Real Valladolid) saura-t-elle les relancer ? Les Italiens, pour leur part, pointent au neuvième rang en Serie A et une victoire en Ligue des champions semble être leur seul porte d’entrée pour la compétition de l’an prochain. Clarence Seedorf, seul joueur à avoir remporté la compétition avec trois équipes différentes, saura-t-il les inspirer vers un succès inespéré ? Prédiction : victoire de l’Atletico Madrid.


    • Wow, plusieurs chocs cette semaine, et la semaine prochaine aussi! Il me semble qu’une victoire pour Arsenal vs la puissante machine offensive du Bayern ferait du bien, les Londoniens sont dûs. Concernant le Barça vs City, j’ai l’impression qu’avec la défensive poreuse des Espagnols, City en marquera quelques-uns, avec un Silva toujours aussi solide, et le retour de Nasri, qui a bien fait la semaine dernière à son retour, aidera certainement les Mancuniens. Messi et Neymar devront être efficaces. L’Athletico Madrid m’est plutôt inconnu étant donné qu’on ne les voit pratiquement jamais à la télé (GolTv présentait la Liga il y a deux ans, mais plus maintenant, exact?), mais j’ai visionné quelques vidéos de Diego Costa sur YT, what a striker! Prédictions: City, match nul à Leverkusen, Arsenal, AC MIlan.

    • Leverkusen-Paris : Kiessling connait son pire creux en carrière (2 buts en 12 rencontres) MAIS Cavani est blessé au PSG ce qui focalise le marquage sur Ibra. PSG favori

      Manchester City-Barcelone : pas de favori ici car tout est possible.

      Arsenal-Bayern Munich : avec Giroux en pleine tourmente médiatique, les Gunners manquent de munitions offensive – Bayern

      AC Milan-Atletico Madrid : sauf un match extraordinaire de Balotelli, les Colchoneros, habitués de la grinta et meilleure équipe européenne sur coups de pied arrêtés, vont renverser un Milan trop faible.

      @ Charles Dubé
      “les riches Parisiens … Menés par leurs vedettes achetées à gros prix”

      J’oubliais que Messi, Yaya, Goetze, Ronaldo, Ozil, etc. avaient été acquis pour des cacahuètes. Faut en revenir avec cette équation. À ce niveau, la richesse est presqu’un pré-requis. ;-)

      PT

    • City pourrait obtenir un résultat à domicile mais ça sera à sens unique au match retour. Bayer ne se feront pas prendre deux fois. De plus, les Gunners sont très ordinaires en ce moment.

    • J’ai comme l’impression que la défensive suspecte de Barcelone pourrait souffrir face à la machine offensive de Manchester City…

    • @ vene777

      BayerN, pas Bayer vs Arsenal.

      PT

    • seb.b : Oui, sauf que City manque de gros morceaux (Aguero).

      Ceci étant dit, Pellegrini ne doit pas jouer son 4-4-2 habituel. Contre une équipe avec un milieu supérieur, ça ne fonctionnera pas. Lorsqu’il a joué cette formation contre le Bayern, ces derniers ont obtenu plus de 70% de possession et cinq fois plus de tirs.

      J’opterais pour un 4-2-3-1 avec Negredo en pointe.

    • Austerlitz : Mon autocorrect a change Bayern pour Bayer pour des raisons obscures.

    • Troisième but de Paris,un coup de canon des 20 m , du gauche ,pleine lucarne. Zlatanesque. Le publique allemand s’est levé. Certains pour applaudir et d’autres pour quitter le stade. PSG direction les quarts à moins d’un miracle ou un exploit totalement hors norme dans l’histoire du foot.

    • Bonne prestation de City malgré le retournement provoqué par le penalty et le malheureux but concédé à 10. Le carton rouge est clair mais ca semblai juste hors de la boîte mais bon c’était proche. Ce sera dur de remonter la pente en Espagne. Premier match que je vois sans Neymar se tordre de douleur. Et Kompany, simplement colossal. Le meilleur défenseur de la galaxie et peut-être même de l’univers. Demichelis et Lescott qui ont causé les deux erreurs fatales ne sont malheureusement pas dans la même ligue.

      Une volée pour Neverkusen dans l’autre match. Je déteste cet arbibre qui pénalise le moindre contact. Je ragarde trop la EPL et Bundesliga je crois. Lucas a fait une bonne imitation de Neymar en passant.

    • “un exploit totalement hors norme dans l’histoire du foot.”

      Je ne dis pas qu’il y a de grosses chances, mais je me rappelle d’un de mes premiers match de foot en live (pas sur place dans le stade, mais j’étais à Milan à la Piazza Duomo), Istanbul 25 mai 2005, Final de la ligue des champions. Un insurmontable 3-0… contre l’ogre Milanais…et pouf! Un You’ll Never Walk One et 6 minutes plus tard, l’impensable se produit, Liverpool crée l’égalité 3-3!

      http://www.dailymotion.com/video/xeoo28_liverpool-vs-ac-milan-champions-lea_sport

      Depuis ce jour, je me dis que tout est possible au foot! (Mais j’avoue qu’aller gagner 4-0 sur le terrain de l’équipe adverse, Et le Bayer qui n’a pas la puissance que Liverpool avait…c’est pratiquement inimaginable!)

    • Comme dab, c’est l’arbitrage qui fait basculer le match en faveur du Barça. Déjà vu, non?

      Bayer, 2ème de Bundesliga – ce qui n’est pas rien, s’est fait atomiser par PSG (4-0) et Ibra qui participe magistralement à TOUS les buts franciliens. Pas compliqué, Leverkusen n’a pas touché au ballon. Voici un petit fait de match qui explique tout, incluant notre impatience quand on regarde le fond de jeu inexistant de l’Impact, sans métronome au milieu:

      Thiago Motta a réussi 120 passes mardi soir (sur 129 tentées). C’est la 4eme fois qu’il réussit plus de 100 passes en Ligue des Champions cette saison, seul Xavi fait mieux (5 fois). 93% de réussite à ce niveau, colossal.

      Je ne peux passer sous silence la débauche d’énergie de Blaise Matuidi, milieu récupérateur de génie, qui marque et passe, demeurant inconnu du grand public en général. Les autres grands clubs font tout pour le débaucher présentement. Pas touche, Matuidi c’est l’huile du moteur.

      Pour ceux qui pensent que Bayer peut faire un 5-0 à Paris… faut oublier.

      Il reste une petite paille aux Citizens mais on peut dire qu’on connait déjà 2 des 8 quarts de finalistes.

      Pierre Tremblay

    • nosaints : Bonne prestation de City?!?!?!? Vos standards ne sont pas élevés. Une équipe qui dépense plus de 100 millions par année. Une équipe qui veut s’établir dans l’élite européenne. Une équipe qui s’est fait dominer à domicile par le Bayern et le Barca. PATHÉTIQUE.

      PSG, une autre équipe bâtie à partir d’investissements extérieurs, le fait mieux. Leur équipe est plus solide défensivement et mieux équipée pour la Ligue des Champions.

      J’imagine qu’avec un 100 millions supplémentaires l’été prochain, City pourra enfin s’établir dans l’élite européenne.

    • Comme dab, c’est l’arbitrage qui fait basculer le match en faveur du Barça. Déjà vu, non? C’est en tous cas ce que soutient le coach de City.

      Bayer, 2ème de Bundesliga – ce qui n’est pas rien, s’est fait atomiser par PSG (4-0) et Ibra qui participe magistralement à TOUS les buts franciliens. Pas compliqué, Leverkusen n’a pas touché au ballon. Voici un petit fait de match qui explique tout, incluant notre impatience quand on regarde le fond de jeu inexistant de l’Impact, sans métronome au milieu:

      Thiago Motta a réussi 120 passes mardi soir (sur 129 tentées). C’est la 4eme fois qu’il réussit plus de 100 passes en Ligue des Champions cette saison, seul Xavi fait mieux (5 fois). 93% de réussite à ce niveau, colossal.

      Je ne peux passer sous silence la débauche d’énergie de Blaise Matuidi, milieu récupérateur de génie, qui marque et passe, demeurant inconnu du grand public en général. Les autres grands clubs font tout pour le débaucher présentement. Pas touche, Matuidi c’est l’huile du moteur.

      Pour ceux qui pensent que Bayer peut faire un 5-0 à Paris… faut oublier.

      Il reste une petite paille aux Citizens mais on peut dire qu’on connait déjà 2 des 8 quarts de finalistes.

      Pierre Tremblay

    • Euh vene777, tu as vu le match? Et ça t’arrive de regarder le côté footballistique sans partisannerie? Et sans toujours mentionner la suprématie absolue du Bayern? Oui le Barca a bien gagné et c’est mérité. Non City n’ont pas assez fait pour gagner. Oui City a superbement joué la 2e à 9 ayant les meilleures chances. Oui City a mal débuté le match en laissant le Barca jouer sans pressing. Oui Kompany a bien anticipé les mouvements de Messi toute la soirée. C’est mon analyse c’est tout.

      Pis si tu veux piquer le monde hors terrain, choisie au moins tes arguments parce l’excuse du fric!?!!!! De la part d’un fanatique du Bayern ?$$!$? bwa ha ha!!! Provoque avec style au moins…

      Bon, fin de ma parenthèse, tu peux te remettre à nous marteler que ton papa Bayern est plus fort que le nôtre.

    • @tous

      Je dois me rendre à Montréal fin mars, début avril et j’aimerais en profiter pour assister à un match de l’Impact au stade olympique.

      Selon vous, quel est l’adversaire le plus intéressant entre Seattle, New York et Chicago? Je penche du côté de Seattle mais je ne suis pas décidé.

    • Eh! Austerlitz et cie: toujours en train de prétendre que les arbitres favorisent toujours le Barça!
      Avez-vous fini?
      Vous voulez qu’on parle de la main dans la surface non appelée en première demi? Du hors jeux douteux appelé sur Fabregas en 2ème?
      Et le penality? Plus que mérité! Même si la première touche a eu lieu en dehors de la surface l’arbitre peut quand même donner le penality si elle se complète dans la surface et que c’était une grosse chance de marquer. Et c’était plus qu’une chance, c’était un but presque certain!
      Et en plus l’action à débutée sur une feinte de blessure d’un joueur de City… Il aurait mérité un carton lui aussi! Il s’est fait frôler le pied gauche et se tenait le genou droit!!

      Et en plus c’est tout à fait normal qu’il y ait toujours plein de fautes appelés contre les adversaires d’une équipe qui possède le ballon toujours plus que 65% du temps…. Ça frustre!

    • @ benoitb
      Biensur que tout est possible dans le foot,c’est pour ça que j’écris exploit et non impossible.
      @vene777
      Wouaw le scoop :investissement extérieur. Et pendant ce temps le président du Bayern investit lui aussi a l’extérieur (compte en suisse découvert par le gouvernement) et doit régulariser sa situation avec les impôts allemand. Bravo. Et le cerise appelle a se que le FairPlay financier soit imposé à Paris.

    • Penalty arrêté par Neuer face à Ozil… J’ai l’impression que ça va faire mal à Arsenal!

    • Bon…Rivas est déjà-encore blessé!

    • @ Austerlitz et n-t-m et les autres

      Question pour vous amis fans du PSG comme moi:
      À voir la prestation colossalle du millieu de terrain parisien hier soir (encore une), je me demande comment Laurent Blanc pourra génrer la situation à plus long terme. L’arrivé de Cabaye (officialisée et consumée) et celle plus hypothétique de Paul Pogba soulève selon moi certaines questions.

      Pogba, j’adore ce garçon. L’avenir du football mondial selon moi à son poste. Si le PSG le fait venir à Paris, je hurle de bonheur.

      Cabaye, j’adore ce que je vois. Déjà à New Castle, il était l’épine dorsale de cette équipe. il fallait voir les manifestations monstres quand les dirigeants ont officialisé sont transfert. Une Star! Et ses deux brèves apparitions à Paris m’ont tout à fait convaincu. Il a frappé un poteau à son première apparation, un but splendide de l’entré de la surface hier (mention à Lucas pour le décalage) et une autre occas de la tête en fin de match. Permute bien avec les avants, excellente qualité de frappe, très utile sur les phases arrêtés, il semble avoir un profil complémentaire aux millieux actuels, qui, mis à part Blaise la faucheuse, ne sont pas reconnu pour leur réalisme (aucun but à Paris pour Verrati)

      Pourtant, les stats du PSG en CL cette année s’apprente à ceux du Bayern et du Barca en ce qui a trait à la possession et les passes réussis. Motta est un patron impérial, Blaise est sensationnel dans toutes les phases, et Marco est le nouveau prodige italien!

      Question: Qui écopera si Cabaye réussi à s’imposer, et d’autan plus pertinent, si Pogba rejoint les rangs?

    • @ Winston_C

      Des gros clubs comme le Real Madrid et Chelsea sont sur la trace de Blaise Matuidi depuis plusieurs mois déjà. Chelsea en particulier serait prêt à offrir un montant d’argent énorme au PSG et au Français pour le faire venir à Stamford Bridge.

      Quant à Verrati, on parle justement de plus en plus d’un échange 1 vs 1 avec la Juventus contre Pogba. Le Français qui revient à Paris, et l’Italien qui retourne au pays.

      Est-ce que tout ça va se matérialiser? Peut-être bien que non. Mais un milieu Thiago Motta – Yoann Cabaye – Paul Pogba serait au moins aussi étincelant que l’actuel avec Motta – Matuidi – Verrati.

    • @Winston_C
      Newcastle n’a pas terminée sa descente. Ben Arfa et Debbuchy sont aussi sur le départ.
      Pour les milieux parisiens tant que la compétition est saine pas de problème. Celui qui ne supportera pas cette compétition partira. Pour Pogba c’est pas gagné,la Juve va demander le prix fort on parle de 60 a 70 millions d’€. Et le Bayern est sur le coup aussi. Alors comment rivaliser contre ce grand d’europe qui ne tremble jamais.

    • @pezz
      Prolongation jusqu’en 2018 pour Matuidi et 2016 pour Motta. Ça sent la volonté de monter les enchères en cas de départ. Paris en plus d’attirer les grands joueurs sait comment les retenir.

    • C’est bizarre à dire, mais le FC Barcelone est sous-estimé.

      Très bon début de match d’Arsenal. mais le rouge leur a coupé l’herbe sous le pied. Match sublime de Toni Kroos! Un but, un poteau, superbe ouverture pour Robben qui a mené au penalty.
      C’est pas mal terminé pour les deux grosses équipes anglaises, dommage!

    • @simon_snake

      Je vous vois souvent écrire que aimez voir un festival de vedettes dans la MLS et que les acquisitions de Toronto sont excellentes pour les fans (plusieurs stars).

      Alors pourquoi ne regardez-vous pas la Ligue des Champions plutôt que la MLS? Cela comblerait davantage vos demandes, le calibre y est bien plus élevé.

    • Réponse @ seb.b

      Je mettrais mon argent sur Seattle également.

    • Pas de surprise pour ma part en cette semaine de LDC; la logique a été respectée.

      @ Winston_C

      Pogba commence malheureusement à se la jouer, puni par Conte, on le voit “big star brillantine” en coulisses des matches de L1. Trop cher pour ce manque de maturité, sauf s’il explose au Brésil. Pour le milieu parisien, seul le départ du maestro Motta est envisageable à courte échéance au vu de son âge. Auquel cas…

      Les jeunes Matuidi et Verrati sont indispensables au dispositif parisien et, si le PSG fait la finale, je les vois mal partir puisqu’ils ne pourraient trouver mieux ailleurs. Ajoutons à cela que le club n’a pas de directeur sportif d’envergure depuis le départ de Leonardo ce qui ralentit les grosses combines. Même Blanc est dans l’expectative.

      Plus près du départ selon moi sont Pastore (un autre milieu axial en passant, qu’on a dû excentrer au vu de sa baisse dans la hiérarchie) Lavezzi, Menes, Maxwell, plus le menu fretin.

      @ tleveque

      Arbitres : je citais le propos de Pellegrini – c’est pourquoi j’ai corrigé ma première version. quoiqu’il en soit, Messi n’était pas dans la surface comme le montrent les reprises et la décision est contestable.

      PT

    • nosaints : City est supposée être la meilleure équipe en Angleterre et ils ne sont même pas capables de dicter le jeu à domicile. Sur papier, ils ont l’un des meilleurs effectifs d’Europe (Top 5, selon moi) mais ils ont encore la mentalité d’un petit club. Regardez Dortmund l’an dernier. Ils se sont rendus jusqu’en finale parce qu’ils ont attaqué les City et Madrid, ils ont osé. Je comprend que les Bayern et Barca gardent le ballon mais City était beaucoup trop passif. De plus, la sélection de Demichelis était une grave erreur. Pellegrini est responsable pour cette défaite, selon moi.

      Bayern est riche mais dépense beaucoup moins que City ou Madrid dans les transferts. En général, ils le font de façon beaucoup plus intelligente. Götze et Thiago ont été obtenus à rabais. La différence est qu’ils peuvent garder leurs stars en donnant des gros salaires. Ça sera le défi de Dortmund qui veut s’établir dans l’élite européenne de façon permanente. Perdre Lewandowski ne sera pas une si grosse perte s’ils arrivent à garder Gundogan.

    • Le vrai tournoi commencera dans les Quarts de finale.

      Bayern, Barca, PSG, Atletico, Madrid, Dortmund, ManUTD, Chelsea

      À moins de grosses surprises, ça sera notre Elite Eight et ça promet.

    • J’ai pu voir les 15 dernieres minutes du match de l’Impact hier. Du jeu hache, sans reelle organisation de jeu. Mais il faut dire que le coach a change pratiquement toute l’equipe partante et a donne une chance aux jeunes de se faire valoir.

      A ce propos, je pense que Jeremy Gagnon-Lapare a demontre d’excellentes qualites a un poste nevralgique, le milieu defensif. C’etait beau de le voir cravacher au milieu, occuper les espaces et harceler le porteur du ballon adverse. En plus il m’a semble costaud physiquement pour son age. Il faudra lui donner sa chance comme titulaire. Il est quand meme international canadien a un si jeune age. C’est vrai que l’equipe canadienne est faible, mais si Floro a decele en lui un potential avant meme que le club lui donne sa chance chez les seniors, il faut faire acte de foi et le lancer dans le bain.

      Sur le fil twitter, les analystes semblaient repeter nos doleances de la saison derniere, a savoir que le cote droit de l’Impact a ete tres actif avec Camara et Mapp, mais que le cote gauche n’a pas ete a la hauteur. On a encore fait jouer un droitier a un poste de lateral gauche et le milieu offensif gauche a ete inexistent. Bis repetita ? Un milieu offensif gauche capable de jouer des maintenant, c’est une absolue necessite.

      Enfin, Heath Pearce, le defenseur americain se joint au club pour le camp d’entrainement. Un gars qui a roule sa bosse, ex-international americain, mais qui vient de se remettre d’une operation a la hanche. Un beau pari , mais risqué !

    • @ le_bledard

      J’ai regardé toute la partie d’hier et j’ai bien aimé ce que j’ai vu de la part des jeunes.

      Comme vous, j’ai noté que rien ne se passait du côté gauche. Romero sera-t-il capable d’animer ce côté ? Il n’a pas joué hier, on verra la suite.

      Quant à Pearce, il est sans doute moins risqué que Rivas. Un Rivas en santé ET discipliné peut être très utile à l’Impact, mais on a rien vu de ça de sa part. Il a eu l’air d’une vraie brute dans le match de barrage contre Houston et son rouge a été mérité.

      Perkins a-t-il une bonne valeur permettant d’acquérir ce qui manque à IMFC ? Je suis sûr que Bush peut faire le travail dans les buts.

    • Merci à vous deux pour ces insights sur l’IMFC

      PT

    • C’est facile ‘backer’ le Barca deux fois par année. Surement de vrais fans de foot…

      Dites-moi, fans du Barca, regardez-vous tous leurs matchs de Ligue?
      L’étiez-vous également il y a 5 ans? 10 ans?

      Les ‘fans’ du Barca sont surement ceux qui prenaient pour Les Bulls, Les Yankees.

      Barca n’est pas sous-estimé, Barca joue dans une ligue plate et sans surprise, est assuré de se qualifier pour la LDC chaque année et offre des matchs sans saveur.

      Comme des marmottes, les fans du Barca ressortent au printemps, nous parlent de leur tiki-taka mais oublient qu’ils ne gagneront pas, encore une fois, contre un Bayern trop dominant.

    • Comme d’autres blogueurs, j’ai remarqué le manque d’animation à gauche durant le match d’hier. En fait, c’était le problème de l’Impact l’année dernière. Hors, ce matin, nous apprenons dans le texte de M.Milano que Gonzalez préfère jouer à l’aile même si on veut l’utiliser dans l’axe avec Di Vaio.

      Je me demande donc pourquoi on recrute un jeune joueur prometteur pour le faire jouer à un autre poste? Pourquoi ne pas engager un attaquant central (mes salutations à M. Iaquinta) pour utiliser Gonzalez à son poste de prédilection?

    • J’ai regardé les 55 premières minutes du match hier et voici mes constats:

      - La qualité de la vidéo n’était vraiment pas si mal! (Pour un match bidon on s’entend). C’était même mieux que dans le temps de la USL/NASL

      - Ça ressemblait à un copier/coller de l’an passé. Camara a joué un très fort match et le couloir droit a été très animé.

      - Je dois faire mes excuses à un intervenant de ce blogue, parce que j’avais dit que Miller jouait à droite…mais hier il était aligné à gauche.

      - Lefevre a également eu un bon match en défense centrale.

      - Ce n’est pas facile de se faire une idée contre ce genre d’adversaire et, de toute façon, c’est beaucoup trop tôt.

      - J’aurais aimé voir plus de nouveaux venus, mais ils sont entrés alors que je devais fermer mon ordi. J’ai hâte de voir Laparé-Gagnon, Messoudi, Gonzalez ainsi que les “anciens” jeunes (Tissot, Ouimet, Smith)

      -Bon match dans l’ensemble pour Warner, Bernadello, Mapp et Felipe.

    • @py

      Je suis le Barça depuis que j’ai habité à Barcelone au début des années 2000 alors qu’il se débarrassait de Figo et ce n’était pas la gloire à l’époque.

      On voit un grand connaisseur de football qui dénigre le Barça alors que l’édition des dernières années est considérée mondialement comme une des plus belles équipes de l’histoire.
      Ce grand connaisseur qui s’en prend gratuitement à une base de plusieurs millions de fans.

      Nous vous sommes infiniment redevable d’avoir partagé vos savantes connaissances et votre profonde analyse qui vous a amené à nous dénigrer et à nous faire comprendre la profondeur de notre vide sidéral et notre ignorance infinie.

      Et j’ajouterai que, bien que je sois un méprisable fan du Barça, j’adore regarder le Bayern, la Juve et Arsenal, et j’apprécie qu’il existe aussi d’autres Grandes équipes pour un spectacle toujours plus relevé et intéressant à suivre.
      Bon je vais retourner dans mon trou de marmotte, indigne que je suis.

    • @ alexandre

      Cool story bro.

    • Je crois simplement que regarder un match Barcelone – Rayo est sans interet. Je suis un Premier League snob.
      J’ai plusieurs de mes amis qui trippent sur le Barca depuis un voyage à Barcelone, ce sont surtout des ‘bandwagon’ fans. Mais si vous n’êtes pas un de ceux-ci, que vous écoutez les matchs du Barca en pensant qu’ils pourraient se faire surprendre par Valladolid, je n’ai que de l’admiration pour vous.
      C’était pas nécéssaire de partager avec le monde que mon ignorance était infinie, je ne dormirai pas ce soir à cause de vos insultes.

    • @PY : c’est juste que c’est ça dans chaque ligue…voir chaque sport. Je peux comprendre votre message, j’ai le même constat avec les fans des Pats au football américain (surtout les québécois). Il y en a qui vont me dire que c’est pour la proximité (alors qu’il y a des équipes à NY ou Buffalo), ou encore que ça fait des années que c’est « leur » club, mais la vérité est que la plupart ce sont intéressés au foot alors que les Pats dominaient, ils ont donc embarqué dans le Bandwagon.

      Par contre, c’est comme ça dans chaque ligue de foot (soccer) ou presque. Peut-être pas avec des clubs qui gagnent le titre à chaque année, mais avec les tops 3-4 de chaque championnat. Perso, je ne vois pas plus d’intérêt à regarder un Chelsea – Cardiff City ou un Bayern Munich – Eintracht Brunswick qu’un Barcelone – Valladolid. C’est facile de cracher sur le Barça (et de les détester) parce qu’il représente la réussite les dernières années, et on se dit que les gens les aiment juste parce qu’il gagne.

      Je déteste les Pats (je suis un big fan des Steelers), mais je peux quand même admettre qu’ils avaient une très bonne équipe lors de la dernière décennie et un coach hors-pair. Ne vous en faites pas, les faux fans disparaitront en même temps que les résultats. (ou au pire, certains fans deviendront loyal dans la défaite, et deviendront des vrais de vrai partisans!)

    • @py

      Et en quoi est-ce un problème?

      Même si les gens ne s’intéresse qu’au Barca parce qu’ils sont portés par tous les médias de la planète? C’est leur problème!

      Perso, j’ai toujours eu un faible pour le Barca en raison de la Ville et surtout parce que je déteste le Real (pour des raisons beaucoup plus politiques que sportives en fait!)

      Sinon, la Juve qui commence bien sa route vers la finale de l’Europa League qui se tiendra chez eux…

      Pour les fans du PSG, Pogba il est vraiment fort ce garçon! Un échange Verratti – Pogba? Ok, si vous ajoutez du $$$ ce qui n’est vraiment pas un problème pour vous!

    • @littleviking
      La Juve veut Veratti ou Lucas, mais le problème (même si c’est un problème de riche) c’est le chèque qui va avec,50 millions€. Je trouve ça cher pour un milieu.

    • @n-t-m

      Pogba les vaut tant qu’à moi, surtout au regard du prix de vente de Bale!

      Il a à peine 20 ans et déjà tellement dominant.

      Perso, ça va me faire ….. quand il va partir, mais c’est inévitable. Alors, autant en profiter et faire une méga plus-value, surtout qu’il est arrivé pour 1 M d’euros (gratuit au départ, mais la Juve a tenu à verser un montant d’indemnisation au ManU).

    • @PY, benoitb

      Franchement, tout le monde sait que la meilleure équipe du monde, c’est l’Olympique Lyonnais!

      :)

    • @littleviking
      Trop cher mon frère (pour la rime). J’hallucine sur la flambée des tarifs des milieux de terrain. Mais pour moi il en vaut 30 a 35 pas plus. Je préfère voir partir Lucas que Veratti. Le Bayern aussi est sur le coup.

    • Pas question qu’on laisse partie Verrati, c’est le futur coeur de la Squadra. Quant à Lucas, il réussit bien sa seconde moitié de saison mais on peut vendre et trouver mieux. Bien avant Pogba, c’est Hazard que je veux voir au PSG.

      Pierre T

    • @ PY

      Faut pas sombrer dans le fanatisme. Oui, la Liga est une ligue hyper-déséquilibrée où Ronaldo/Messi font des cartons pleins chaque semaine contre des clubs d’une autre division – ce qui enlève BEAUCOUP de valeur à leurs stats astronomiques – mais il faut respecter le Barça, qui été un modèle de performance durant 5 ans. Leur système de récupération des ballons a fait école tellement il est performant.

      On ne peut pas nier, chiffres à l’appui (moyenne de buts/match, etc), que la Premiership et la Bundesliga sont présentement les deux ligues les plus spectaculaires d’Europe.

      Pierre T

    • Pogba est supérieur à Verratti et sera un plus grand joueur. Juve devra le vendre éventuellement. S’ils peuvent obtenir Verratti en échange, go for it.

      Un transfert qui serait bénéfique pour les deux équipes.

      En passant, 30-35 n’est pas si élevé en 2014. Il y plusieurs milieux qui valent plus que ça. Pogba vaut, au moins, 50 millions.

    • La Juve a mis ce tarif pour refroidir les prétendants , mais apparement même à ce tarif la Juve est consciente qu’elle ne pourra pas le retenir. Je le trouve juste surévalué (pour son âge,son expérience et son palmarès ) et on ne parle pas de 50 mais de 70 millions€. Un milieu Pogba-Verrati ça me va mais la jeunesse est toujours a surveiller. Verrati c’est déjà fait reprendre sur ses prises de risques( sans conséquences pour l’instant) en championnat pas trop de problème mais en LDC ça coûtera plus chère. J’ai bien conscience que nous sommes en2014 et que le foot évolue ,j’ai déjà écris un com. sur le prix des milieux et qu’ils allaient être même plus chers que les attaquants. Bientôt.

    • En passant, notons cette invraisemblance : aucun des 4 clubs qui jouaient à domicile cette semaine en LDC n’a réussi à marquer un but! Les clubs visiteurs ont gagné les 4 matches et par un clean sheet…

      PT

    • Concernant cette défaite de l’Impact encaissée face aux NYRB, pouvez-vous m’expliquer pourquoi on ne fait pas jouer Mapp à gauche et Romero à droite?

      Dans la plupart des clubs, on utilise un joueur en fonction de son pied fort…

    • @seb.b
      Mapp, c’est notre Arjen Robben, toutes proportions gardées. Ça force, c’est de couper au centre.

    • @seb.b: Et si c’était juste de moi, je ne ferais juste pas jouer Romero. Il apporte rien. (Bon, c’est un peu rapide pour le juger…mais il ne m’a rien démontrer samedi)

    • @benoitb

      Je suis d’accord qu’il n’a rien démontré. Par contre, je me demande s’il ne serait pas pertinent de l’essayer à droite avant de dire qu’il ne devrait pas jouer. Pensez seulement à la différence dans le jeu de Brovsky entre les postes de défenseur latéral gauche et droit.

    • Mais je ne comprends pas l’idée de faire jouer Mapp à gauche? Ça l’a déjà été fait (à plusieurs reprises la 1ere saison) et le résultat n’était pas un succès. De plus, à droite il fait très bien.
      Notre côté gauche demeure notre grand faiblesse.

      Un peu comme Rivas, je ne comprends pas la Re-Signature de Romero. J’aime autant mieux voir un Blake Smith. Ou pourquoi ne pas essayer Tissot un peu plus haut sur le terrain? Il est un peu frêle pour la défense, et comme il est habitué de jouer sur le côté gauche…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité