Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 janvier 2014 | Mise en ligne à 11h11 | Commenter Commentaires (51)

    Début du camp de l’Impact

    CHARLES DUBÉ

    La pause hivernale est maintenant terminée en MLS et les joueurs sont de retour sur les terrains alors que l’Impact amorce son camp d’entraînement ce matin.

    Mon collègue Pascal Milano a fait le tour des questions auxquelles devra répondre la direction de l’équipe ici.

    De la nomination du capitaine (Bernier, Di Vaio, Ferrari, Perkins ou un autre ?) au recrutement qui reste à faire (un attaquant, des ailiers, un défenseur ?), les prochaines semaines devraient nous apporter plusieurs réponses. Est-ce que l’effectif sera complet pour la classique Disney du 19 février au 1er mars. L’Impact doit prendre le chemin de la Floride le 14 février afin d’y participer.

    L’équipe montréalaise amorcera la saison régulière le 8 mars contre le FC Dallas.

    La liste des joueurs qui participent au camp d’entraînement publiée par l’Impact

    Image tirée de Twitter

    Image tirée de Twitter


    • Je continue de croire que Vincenzo Iaquinta à l’attaque et Lázaros Christodoulópoulos comme milieu offensif ou ailier gauche seraient de bonnes acquisitions pour l’Impact.

    • Que voulez-vous qu’on dise, c’est la même équipe qui a piqué du nez sous la pression en fin de saison dernière. Dès lors, pourquoi entrevoir un meilleur classement?

      Pierre T

    • Si cette équipe reste intacte ou se contente d’ajouts mineurs, la saison risque d’être longue.

      La moyenne d’âge de notre noyau (Ferrari, Bernier, Bernardello, Di Vaio) est de 33 ans. C’est beaucoup trop élevé, surtout qu’aucun de ces joueurs n’est un monstre physique de nature.

    • Moi c’est surtout la colone “prononciation” qui m’intrique…

      surtout pour Gagnon-Lapar

    • houlà, que de fautes de frappe!

      désolé!

    • Mamadou Koné à Racing Santander. En voilà un qui aurait pu s’avérer très intéressant…dans une équipe ou on peine à payer les joueurs, sûrement que le transfert en vaut le coup à moindre coût.
      http://www.letalentcache.net/v2/index.php/fr/football/etranger/925-football-transfert-mamadou-kone-tout-proche-de-signer-a-osasuna

    • C’est beaucoup trop calme pour l’impact. Que des départs et pas d’ajouts? Ca fait pas sérieux.

    • @thephil81

      Au contraire moi je trouve que c’est tout à fait normal. C’est même le signe d’une certaine maturité.

      Il n’y a rien de pire que les décisions prises sous le coup de l’émotivité.

      Koplas ne l’oublions pas aura son mot à dire et un gros dans le choix des joueurs de la première équipe.

      Laissons lui le temps de se familiariser avec les joueurs, de s’en faire une opinion motivée et après l’équipe agira.

      La saison ne commence que dans 2 mois.

      Signer une floppée d’agents libres durant l’hiver n’est pas nécessairement un gage de succès.

      Ils ont terminé où les Blue Jays de Toronto l’an passé? Tout le monde les voyaient devancer les Yankees pourtant.

      Pour ce qui est de trouver un remplaçant à Di Vaio qui en est à sa dernière saison je préfère voir l’Impact attendre au Mercato d’été.

      C’est l’été que les meilleurs joueurs sont disponibles en Europe.

      En quantité et en qualité.

    • De mémoire, Ferrari et Romero s’étaient joints à l’équipe au mois de février. Corradi lui était arrivé au mois de mars avant que la saison débute alors croisons-nous les doigts.

      Au moins, Klopas et NDS semblent conscients qu’il faut ajouter 1 ou 2 joueurs parce que présentement, l’Impact ne fait pas peur à bien du monde.

    • Bien d’accord pour dire que des ajouts devront être faits, mais sans précipitation !

      La saison ne commence qu’en mars et il faudra laisser au coach le soin d’évaluer son staff actuel.

      Je ne crois pas qu’on va s’ennuyer de Pisanu, Paponi et Romero…

      Si Klopas peut faire débloquer Wenger et permettre à Blake Smith d’éclore, ce sera ça de pris !

      P.Bédard
      Mtl

    • Quand on regarde l’effectif d’aujourd’hui, je peine à définir un XI partant pour mars 2014! Avec Di Viao et Rivas Suspendus, Lopez blessé, des joueurs non-remplacés…

      Si nous faisons l’acquisition de joueurs, ça pourrait être seulement à l’été. Ce qui veut dire : 3-4 mois sans ces joueurs-là, une période d’adaptation à la ligue et l’équipe, des joueurs qui sortent probablement d’une saison éreintante. Rien qui n’augure très bien pour 2014.

      Je sens qu’on va nous sortir des acquisitions à la Romero/Pisanu pour calmer les fans un peu. Tant qu’à ça, pourquoi ne pas avoir tendu une perche au Re-Entry draft? Je ne peux pas dire de quelle façon, mais il y a des équipes qui ont réussi à ajouter de la profondeur de cette façon (soit en signant un joueur libre ou encore en faisant une transaction mineure). Probablement le fait que nous n’avions pas de coach n’a pas aidé…

      Je pense que Smith va avoir beaucoup de temps de jeu en début de saison, à lui de convaincre. J’espère qu’on verra Messoudi cette saison.

      Sans se la jouer Toronto FC, j’aurais aimé avoir au moins un renfort durant la saison morte, un milieu défensif. Il manque toujours un milieu créatif (offensif) et un attaquant. Il y a des supporters qui ont passé la saison entière l’an dernier à nous dire de prôner la patience avec Wenger. Il devra convaincre cette saison. Di Viao joue sa dernière saison. C’est vide sans lui dans le secteur offensif. Mais bon, on va se contenter de ça…À la vue de cet effectif, et s’il y a aucune signature d’ici le début de la saison, je ne vois pas l’Impact progresser. Dommage (mais je vais continuer à les supporter)

    • @Piano_ivre
      Qui parle d’un remplaçant à DiVaio pour le futur…dans l’immédiat c’est du soutien et de la diversité qu’il faut.

    • J’espère que les joueurs repêchés par l’Impact seront en mesure de s’établir avec l’équipe cette année.

      Wenger, Smith et Miller devront pouvoir jouer un rôle important pour que l’Impact ait du succès.

      D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir Miller à l’œuvre. Il était supposément le meilleur défenseur latéral du repêchage. Il est supposé être assez technique pour un défenseur et pouvoir courir sans arrêt pendant un match.

    • Ce blogue à ceci d’unique: la majorité des intervenants sont d’accord! On s’entend tous que l’impact à besoin d’un ou deux joueurs internationaux de haut niveau (Iaquinta, Koné, whatever), que DiVaio n’est plus jeune mais demeure la clé pour cette année, et que les jeunes qui maturent vont améliorer l’équipe (Wenger, Smith, Ouellette, etc.).

      Quand même unique pour un blogue de LaPresse!

    • La camp commence à peine.Laissons le temps au nouveau coach de connaitre ses joueurs .
      Il va surement y avoir des changements au fur à mesure que le camp va avancer et selon de ce qu’il va voir au tournoi d’Orlando. Ça me surprendrait que l’équipe reste inchangée durant toute l’année.La période de transfert d’hiver doit s’achever.Peut-être que la période de tranfert de l’été va être meilleur.
      Ne soyons pas comme les impatients fefans du CH

    • L’entretien de Klopas avec Mr. Milano est très intéressant! Il me semble très posé et moins impulsif que MS. Je ne sais pas comment ça va se passer avec un président qui a l’habitude d’avoir un tempérament un peu bouillant, mais au niveau du terrain, Klopas semble être un homme qui apportera de a sérénité. Je ne le connaissais pas beaucoup, mais j’aime beaucoup ce que j’ai vu de lui en entrevue.

      Il semble à l’aise avec l’effectif qu’il a entre les mains. Il mentionne également qu’il aimerait ajouter une pièce ou 2 à son effectif. Malgré qu’il soit un attaquant de formation, il prône la « responsabilité » défensive, un bloc compact. Il semble déjà avoir ciblé quelques lacunes de l’Impact (en tant qu’Ex-Entraîneur adverse). Il parle de certains joueurs à vocation offensives qui devront prendre de plus grandes responsabilités collectives (Lire : Romero).

      J’ai quand même hâte de voir comment on utilisera les effectifs. Est-ce que Bernier jouera un cran plus haut? Qui seront les joueurs sur les côtés? Il semble apprécier les habiletés de Felipe, mais croire qu’il a connu une saison ordinaire l’an passé…pourra-t-il le relancer? Idem pour Wenger.

      Perso, je me servirais de Perkins pour faire l’acquisition d’un Milieu ou un attaquant. On a Bush qui peut faire le travail. Et je pense qu’il nous manque encore 2 joueurs. Sinon, je nous vois pas en meilleur position que l’an passé.

    • Si je me souviens bien, il me semble que Patrick Leduc avait émis l’idée de faire jouer Wenger à droite la saison dernière. Je serais curieux de voir ce qu’il peut faire à ce position. Il est très rapide, ce qui lui permettrait de battre la défensive par le côté du terrain. Il est aussi responsable défensivement, ce qui lui permettrait de protéger son corridor. Il resterait à savoir s’il est capable de centrer le ballon pour les attaquants…

      Ce serait intéressant d’avoir Smith à gauche et Wenger à droite. Avec cette rapidité sur les flancs, l’Impact aurait une attaque beaucoup plus diversifiée.

    • pour le moment, 3 differences par rapport a l’an dernier:
      1- Lopez
      2- les jeunes vont possiblement etre plus matures
      3- nouvel entraineur

      C’est possiblement une amélioration, mais la fin de saison a été tellement difficile que ca ne promet pas trop de victoire.

    • @Seb.s
      “Ce serait intéressant d’avoir Smith à gauche et Wenger à droite”
      interessant en effet, faudrait qu’au moins un des 2 puisse bien centrer.

    • @saila et @seb.b pour centrer ça prend des joueurs pour faire ces têtes, si vous jouez avec Wenger et Smith sur les flancs, ça ne laisse que Nyassi, Felipe et Di Vaio pour faire les têtes… on ne va pas loin.

      @autres J’entend plusieurs réclamer des renforts et de faire jouer les jeunes, c’est un peu contradictoire, faut se le dire. Il y a quoi 2-3 postes ouverts dans le 11 partant?

      Je propose plutot la patience en ce début de saison, il faut expérimenter et voir ce que ces jeunes ont à offrir et de leur donner une vraie chance, et à la mi-saison lorsque les besoins seront identifiés clairement, alors il faudra aller recruter pour la fin de saison après la CdM.

    • Quelques uns soulignent avec la question de l’incapacité des joueurs actuels à centrer un ballon proprement. Pour ceux qui, comme moi, visionnent des tonnes de matches européens, cette déficience est alarmante. Je dirais que sur une échelle pro de 1 à 10, le niveau des joueurs de l’Impact est de 2 sur 10, largement en deça de plusieurs clubs de 2ème/3ème division européenne.

      Ajoutons cela cette incapacité chronique à faire le geste décisif et on comprend mieux la vrille de 2013. J’entends qu’on cherche un autre attaquant alors qu’on est incapable de servir adéquatement le meilleur du circuit. Va pour une doublure mais recruter un meneur de jeu et des latéraux de calibre est une priorité beaucoup plus urgente pour progresser en 2014.

      Pierre T

    • @bmtmob: “J’entend plusieurs réclamer des renforts et de faire jouer les jeunes, c’est un peu contradictoire, faut se le dire. Il y a quoi 2-3 postes ouverts dans le 11 partant?”

      On s’entend que de vouloir “faire jouer les jeunes” ça ne veut pas dire les faire jouer à chaque match!! Je vois très bien Tissot jouer un match sur 3 sur le côté, idem pour Lefevre en charnière centrale. Vous dites qu’il reste environ 2-3 postes d’ouvert sur le 11 partant…je ne vois pas en quoi rajouter 1 ou 2 joueurs empêcherait de faire jouer les jeunes.

      Quand je parle que j’ai hâte de voir jouer Messoudi, je sais très bien qu’il ne peut pas jouer tous les matchs d’une saison présentement. Mais je le vois faire 5-6 apparitions cette saison. Ex.: en Championnat Canadien (Ce ne sera sûrement pas le cas, mais j’aime bien le jeune)

    • Faut comparer l’Impact non pas avec ce qui se fait en Europe mais plutôt avec les autres clubs de la MLS.

      C’est contre eux que l’on joue.

      Le niveau de jeu Européen faut oublier ça pour plusieurs années car l’environnement n’est pas le même pour trois raisons principales:

      1 – le cap salarial
      2 – la limite sur le nombre de joueurs étrangers
      3 – le fait que la MLS soit moins suivie et connue. Des joueurs qui veulent se faire voir par leur sélection nationale afin d’avoir une chance de jouer lors des Coupes du Monde ou autres ne viendront jamais jouer en MLS même pour plus de $$$.

      Comme nos équipes sont composées majoritairement de jouera locaux et Américains il faut comparer leur niveau de jeu avec celui des joueurs locaux et Américains des autres équipes de la MLS et notamment le RSL, le Sporting et le Dynamo.

      Je pense même que l’Impact l’a comprit. Ça explique même selon-moi la décision du départ de Marco et la venue de Klopas qui connait la MLS et le foot Nord-Américain comme le fonds de sa poche.

      Cette fois-ci dans ce dossier je considère que Joey n’a pas agit de façon émotive mais plutôt de façon fort réfléchie.

      C’est pour cela que j’ai écris le mot “maturité” dans un de mes textes précédents.

      Mais oui le foot européen est beaucoup plus beau et plus tactique c’est une évidence.

      Mais one step at the time comme dirait l’autre.

      Sinon on risque d’être éternellement déçu; un peu comme un homme qui serait insatisfait de sa fort belle compagne parce qu’il passerait son temps à la comparer à la dernière Miss Venezuela.

      Le niveau de jeu Européen ici en Amérique je souhaite ça pour mes petits-enfants. En attendant profitons de ce que l’on a.

      Comparons l’Impact avec le Sporting et si j’ai bien lu l’article de Pascal Milano c’est exactement ce que fait Klopas.

      Bravo, je l’aime de plus en plus celui-là.

    • @Monsieur Milano
      Vraiment plaisant à lire cet entretien avec monsieur Klopas.
      @Tous maintenant
      La communauté montréalaise d’origine grecque est-elle aussi punché que celle d’origine italienne.
      Je trouve ça fascinant, Klopas reçu par les grecs de Montréal.

    • @bmtmob

      Vous avez raison. Présentement, l’Impact n’a aucun joueur offensif capable de marquer régulièrement de la tête. D’où la nécessité de recruter un autre attaquant ayant idéalement un style différent de celui de Di Vaio. J’en reviens encore une fois à Iaquinta qui serait, selon moi, le joueur idéal pour compléter notre joueur désigné. Grand (6′3), costaud (85 kg), jeu beaucoup plus physique que Di Vaio, coups de tête puissants et précis. Enfin, il est italien, ce qui pourrait aider Di Vaio à oublier la perte de son ami Nesta.

    • @piano

      Merci de remettre les pendules à l’heure, autre ligue, autre style, autre approche!

    • @renard-roux

      C’est pas vraiment pour remettre les pendules à l’heure vous savez mais le développement des joueurs d’ici et indirectement des USA me tient à coeur.

      Faut être patient avec eux et les encourager. Exactement comme avec les joueurs Canadiens et Québécois avec les Alouettes dans la LCF.

      Je ne voudrais pas que la MLS devienne comme la EPL:

      http://articles.latimes.com/2013/jun/02/sports/la-sp-baxter-soccer-20130602

    • 100% d’accord avec austerlitz quant au centrage des balons où il donne une note de 2/10. D’autre points à améliorer sont les situations de coup de pieds arrêtés (coups francs et cormers)
      On n’est même pas dangereux.Les adversaires peuvent faire plein de fautes et ils n’en subissent jamais les conséquences Note 1.5/10. Et en plus ils ne tirent pas au but.

    • @ piano
      “Faut comparer l’Impact non pas avec ce qui se fait en Europe mais plutôt avec les autres clubs de la MLS.”

      Mais ça n’a rien à voir, je parle de la qualité des centres pas d’une “comparaison des calibres”. Ça veut dire que les bonnes équipes de la MLS ont des latéraux capables de centrer alors que l’Impact est très très mauvais à ce niveau. Doux Jésus, c’est la base du foot de mettre le ballon dans le surface; c’est ce que j’enseigne aux jeunes de 4 @ 15…

      Je ne sais pas où tu pêches ces histoires de maturité dans l’attentisme mais, Ferrari, doyen du club, ex-Inter Milan, lance aujourd’hui un appel au recrutement disant que le club s’est AFFAIBLI. Milano : “Selon lui, l’équipe actuelle n’est pas «aussi bonne qu’avant»”. C’est clair me semble…

      Pierre T

    • Cabaye au PSG, c’est fait! La grosse nouvelle du mercato so far. On a enfin un tireur capable de mettre un missile de l’extérieur de la surface pour compléter Ibra.

      http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/psg-cabaye-a-passe-sa-visite-medicale-1098002.shtml

      Pierre T

    • centrage: faudrait quand meme pas que Di Vaio soit notre seul option. Si Smith et Wenger peuvent, à defaut de centrer (je ne sais pas si ils sont capables, mais d’apres vos réponses non), déborder ou creer des jeux de passes, avec un bon tireurs de coups franc, et un joueur pour faire des tetes, l’attaque serait plus variée et dangereuse mais Di Vaio n’aurait tout les ballons qu’il pourait prendre.

    • Ferrari parle de joueur clés qui sont partis.. euh.. où ça?? C’est ce dernier qui a lamentablement été d’une lenteur contre Houston et de tacts en retard entre autre..

      Après seulement deux entrainements, c’est un peu rapides de dire que l’Impact est moins bon que l’an dernier… c’est dure de faire pire que la 2e moitié de saison..

      Je pense que l’entaineur et le directeur sont conscient des choses et des besoins du club.

    • Y a qu’une seule façon de jouer au foot. Et y a deux genres de centres,les bons et les mauvais. Et quitte à se comparer autant le faire contre les meilleurs.

    • @renard-roux

      Bien d’accord. Pour moi, la dégringolade en fin de saison est principalement attribuable à la fatigue accumulée par le manque de roulement de l’effectif.

      Si je ne me trompe pas, l’Impact a joué 34 matchs en MLS, 4 matchs pour participer à la LdC, 4 matchs en LdC et 1 match éliminatoire.

      Des joueurs comme Ferrari, Brovsky, Camara, Mapp, Bernier ou Di Vaio ont joué beaucoup trop de matchs.

    • @ renard

      Le départ de Nesta n’est pas négligeable, bien qu’il n’était plus le meilleur défenseur au monde. Il amenait un calme et une intelligence du jeu que bien peu de joueurs de l’Impact possèdent. Je comprends Ferrari de noter le vide que son départ laisse et presser la direction de recruter.

      @ saila

      À la lumière de mes observations (ça vaut ce que ça vaut…), Smith et Wenger ne sont pas des plus habiles pour centrer. On ne parle pas de Brovsky, qui passe 95% de son temps en zone défensive; Camara peut parfois balancer de longs ballons mais c’est épisodique; Mapp excelle en conduite de balle mais très imprécis en centres. Bref, certains on la qualité pour couper balle au pied dans l’axe mais ne savent pas centrer.

      PT

    • Il me semble que Neagle était le moins pire pour centrer le ballon.
      Je ne sais pas ce qui s’est passé l’an dernier pour qu’on lui préfère Nyassi.
      Il avait plus de valeur marchande justement…

      @Mr Milano
      Jusqu’à maintenant la couverture du camp d’entraînement par l’équipe de la Presse est excellente. Continuez !!!

    • Du même avis que Seb.b. L’écroulement de l’équipe en seconde partie de la saison est peut-être du à la gestion de l’équipe. Mais MS avait-il le choix? À-t-il aligné la meilleur équipe a chaque match? Avait-il l’effectif pour?

      Ensuite Ferrari est dans le vestiaire et il peut vraiment savoir se que vaut le groupe et comme le dit austerlitz la perte de Nesta n’est pas négligeable. Mais bon si Ferrari pensait que Nesta tiendrait la baraque en 2014 et bien il s’est trompé. Maintenant y à plus qu’à…

    • Il y a surement eu des entraînements hier et aujourd’hui, donc jour 2 et 3.
      À l’heure qu’il est (18h00) on en est encore au jour 1 dans les média.
      Je comprend qu’il puisse n’y avoir pas grand chose à ajouter après 3 jours mais, un p’tit film, une petite entrevue, un peu de potins, ce serait le fun
      À moins que ce soit moi qui soit trop boulimique?
      J’ajouterais, je souhaiterait qu’une formule soit trouvée pour instruire les néophytes comme moi.
      J’ai visionné «Soccer Jargon 101» par Matt Doyle et j’ai trouvé ça bien instructif.
      Ce pourrait être une enfilade ouverte où l’on pourrait poser des question.
      Les esprits généreux parmi vous pourraient aller voir de temps en temps s’il y a des questions techniques de “football” auxquelles ils pourraient répondre.

      Vivement Québec en NASL….

    • J’adore Nesta depuis le début de sa carrière. Mais il n’était plus l’ombre de lui-même. Au fait, combien de matchs complets a-t-il joués l’an passé?

      Poser la question c’est y répondre.

    • Bon on commence déjà à remettre les propos de Matteo en question; à gauche , à droite chez la direction et dans certains médias. Bonne affaire!

      Frédéric Lord (TVA), avance que l’Impact aurait un ”milieu offensif” (nouveau joueur) pour le tournois en floride , lors de ce tournois. à suivre..

    • J’achève un article à l’instant, en voici un extrait:

      «…As we speak, the Impact is ranked 9th on the allocation order and needs to make a jump to the first spot to select Pappa. Making that jump would involve a trade with the Seattle Sounders, who is rumored to be interested in the Guatemalan winger.»

      Qu’est-ce que cet “allocation order”? Merci à l’avance

      Gaëtan D.

    • @Gaettan

      De ce que j’en connais, cet “allocation order” est une liste basée sur les performances des équipes (comme l’ordre de repêchage) qui sert à attribuer certains joueurs. Un joueur qui veut revenir en MLS après avoir été vendu à l’étranger doit passer par cet “allocation order”.

      Par exemple, Pappa a joué à Chicago avant d’être vendu à un club aux pays-bas. Aujourd’hui, alors qu’il veut revenir en MLS, il ne peut pas simplement retourner à Chicago puisqu’il faut se rappeler que les contrats sont signés avec la ligue. La ligue utilise donc cet “allocation order” pour déterminer avec quelle équipe il jouera.

    • @Gaettan

      Rapidment, dans la section video de MLSSoccer il y a les chroniques Between the Lines et Anatomy of a Goal qui sont parfois intéressantes.

      Le lien aux règlements de la MLS est en bas de page sur MLSSoccer.
      Pour l’Allocation order c’est ici :
      http://pressbox.mlssoccer.com/content/roster-rules-and-regulations

    • Je persiste à dire que Perkins ferait une excellente monnaie d’échange pour avancer dans l’ordre d’allocation et ainsi mettre la main sur Pappa, ou carrément dans un échange visant à renforcer l’attaque.

      Evans Bush est bien plus qu’un substitut de luxe, il peut faire l’affaire dans les filets de l’Impact et il est plus jeune que Perkins.

      P.Bédard
      Mtl

    • Juninho annonce sa retraite. Je suis content d’avoir pu voir cette légende au Stade Olympique lors de la visite du NYRB au mois de mars dernier…

      Il n’était plus ce qu’il était du temps de Lyon, mais c’est tout de même une légende, comme Nesta.

      P.Bédard
      Mtl

    • Ca parle de centre mais la réalité est qu’on a pas de joueurs bons de la tête au sein de l’effectif (Wenger a une certaine habileté mais il était complètement hors de confiance l’an dernier et sa progression est ralentie) pour mettre les balles au fond sur des centres aériens. En gros il ne sert à rien de centrer sur Di Vaio, le jeu de tête n’étant pas sa spécialité.

      Les centres en retrait auraient été bien plus utiles, mais sans deuxième attaquant qui joue plus en retrait et avec un apport des milieux offensifs limité (Romero, Pisanu, Paponi et Felipe ont été soit médiocres soit mauvais en soutien offensif), cette option n’a pas été exploitée à son maximum.

      Donc pour remédier à cette situation il faut : un attaquant qui peut jouer de la tête, un milieu offensif talentueux plutôt que les piochons de série C en manque de temps de jeu et un latéral à vocation offensive talentueux (d’ailleurs le club avait mis à l’essai un certain Timothée Atouba, ex international camerounais et qui aurait sa place à l’aise sur le flanc gauche mais Joey a été radin sur le coup).

      Concernant Klopas, je pense que c’est une bonne embauche. Il a joué en Europe et connait de fond en comble la MLS. Espérons que cela favorisera la détection de talent et le dépistage au sein de la ligue. Aussi, on semble prendre conscience que pour réussir en MLS, il faut bien plus que savoir tripoter le ballon, il faut jouer de manière disciplinée, créative mais il faut surtout être en mesure de supporter le rythme effréné des rencontres, surtout en fin de saison. C’est déjà une bonne chose. Reste maintenant à combler les trois postes vacants dans les trois secteurs de jeu mentionnés.

    • @Fredz_1 et Seb.b: Merci. c’est clair!

      @Fredz_1. Je me joins à vos félicitations à l’endroit de l’équipe de La Presse. J’ai écris un peu vite au sujet de récrimination quant au manque de couverture médiatique. Ce qui me manque c’est des images animées du camps, des vidéos qui donneraient une idée des jeunes à leur premier camp, dont trois que vous avez vu grandir messieurs de Montréal.
      Je songe sérieusement à faire le voyage pour aller voir au moins un entrainement.

      Toujours instructif Messieurs.

      Gaëtan D.

    • Je ne parle pas de centres aériens mais de centrer au pied.

      PT

    • @austerlitz:

      Le gros pourcentage des centres effectues par des lateraux ou des MOFs sont aeriens (ballons souleves et vifs repris de la tete ou qui tombent dans les pieds). Or on avait aucun joueur l’an dernier pour reprendre ces ballons. Grosse lacune ! Di Vaio jouait plus en rupture, sur la meme ligne que les defenseurs adverses, et cherchait la profondeur. Ou bien il construisait lui meme ses actiuons de buts dans le dernier tiers. On avait aucun profil de joueur de type ”renard des surface”, capable de se faire oublier et reprendre dans le bon timing des ballons venant des ailes. Di Vaio ne joue pas dans ce registre. Il faut pour ce faire un tout autre type d’attaquant.

      Deuxio : les centres tendus dans le paquet sont plus facilement interceptables par les defenseurs, on cherche plus souvent a provoquer balle au pied, deborder et centrer en retrait pour prendre en defaut les defenses en ligne adverse. Ce genre de centres sont plus rares, meme en Europe, car ils demandent des lateraux, MOFs tres tres vifs et techniques pour prendre a defaut les denfenseurs en dribbles et etre precis dans le centre en retrait, et avec des defenseurs aguerris, c’est plus dur a realiser.

      On voit plus souvent des centres aeriens en bout de course, qui est le geste le plus naturel pour des ailiers ou des milieux lateraux. Et pour reprendre ces ballons il faut un attaquant qui est bon de la tete et qui a un timing parfait dans le dernier geste (un genre de Trezeguet).

    • @ bledard

      Oui, mais je parle des centres au pied en phase de jeu. Ils sont loin d’être rares en Europe – c’est là où je ne suis pas d’accord – et la plupart des buts que je vois qui originent des couloirs sont sur des centres tendus. Je n’ai pas les stats mais je me tape chaque semaine depuis fort longtemps les résumés des matches des 5 grands championnats et ce n’est que ça.

      On a effectivement pas l’effectif à l’Impact pour jouer aérien, pas de doute sur le sujet. Comme on a le meilleur buteur en phase de jeu (le top si on exclue les penalties) et qu’il n’est pas un joueur aérien, il faut lui centrer la balle au pied. Le problème des joueurs de l’Impact n’est même pas qu’ils ne parviennent pas à centrer ou se font intercepter, ils sont justes mauvais à la mettre dans l’espace avec le bon dosage.

      Aussi, je ne suis pas d’accord – pour avoir joué latéral – que le centre aérien est plus naturel en fin de course. Bien au contraire, il est plus facile sur phase de jeu arrêtée ou sifflée. Un latéral en course essaiera généralement de ramener son ballon au pied dans l’axe, c’est plus facile car ça demande moins de rotation du corps pour effectuer le geste. Je choisis perso de centrer dans les airs seulement si je ne pense pas pouvoir rejoindre un coéquipier qui fait une course d’appel dans l’axe. Peut-être pour un droitier qui joue dans le couloir gauche…

      Mon opinion.

      PT

    • Pour tout ceux ou plutôt pour tout le monde (incluant Ferrari) qui espère du renfort au sein de l’Impact avant que la saison débute, voici une petite piste par rapport à un joueur jouant en Uruguay pour le club Sud America: Santiago Gonzalez, un attaquant de pointe de 21 ans selon ce que j’ai pu trouvé sur internet.

      En fait, j’ai trouvé cette info sur le site impactsoccer.com.

      Sur le compte twitter du club en question, il y est mentionné que le joueur quitte pour la MLS pour un club canadien et le joueur est abonné à compte twitter de l’Impact…

      Ce ne sont que des suppositions, mais on s’énerve avec ce qu’on peut par les temps qui courent.

      Selon moi, il sera avec le club en Floride et s’il fait l’affaire, ils lui feront signer un contrat là-bas. Ensuite, lorsqu’il débarquera à Montréal à PET, il va réaliser qu’il fait vraiment frête mais il sera trop tard pour lui.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité