Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 7 décembre 2013 | Mise en ligne à 11h44 | Commenter Commentaires (29)

    Jour de finale glacial en MLS

    CHARLES DUBÉ

    Après de longues séries éliminatoires, notamment brisées par une pause internationale, la finale de la Coupe MLS se jouera finalement aujourd’hui.

    Le match, disputé dans le froid glacial de Kansas City (il fait -12 degrés Celsius au moment d’écrire ces lignes et ont prédit un -8 pour le match), pourrait être le plus froid de l’histoire de la MLS.

    Dans ces conditions difficiles, on doit s’attendre à un duel chaudement disputé entre le Sporting Kansas, deuxième dans l’Est, et le Real Salt Lake, deuxième dans l’Ouest. Personnellement, je donne un léger avantage aux hôtes, menés par Graham Zusi.

    Mon collègue Pascal Milano vous offre les clés de cette finale inédite.

    MLSsoccer.com propose son guide ultime pour ce match.

    Le match est présenté dès 16h à RDS et TSN2.


    • En tous cas, si l’Impact veut un jour accéder aux grands honneurs, va falloir s’endurcir en tant qu’équipe, et pas à peu près. L’arbitre laisse à peu près TOUT passer dans cette finale. Une vraie partie de lutte. Nelson Rivas en baverait.

    • Je n’ai pas vu le match parce que j’avais une joute de hockey…mais il paraît que RDS a présenté le match jusqu’à ce que débute l’avant-match du hockey?
      Bravo champions!! Réseau d’un seul sport…

    • Effectivement, Rivas serait heureux, Bernier aussi s’il est en forme (il a parfois des plaquages où l’ancien joueur de hockey ressort), mais Felipe souffrirait!

      Plus sérieusement, la MLS doit faire terminer sa saison plus tôt. Au moins pour le nord des États-Unis et les clubs canadiens, une finale le 7 décembre, c’est “offbeat” pas à peu près. En plus, la ligue n’a pas trouvé le moyen d’en faire un happening: combinez ça au match des étoiles, faites un concours d’habileté, je ne sais trop, mais essayez d’attirer un public qui n’est pas maniaque de foot…

    • Quelques commentaires:
      1-Collin est…violent. Il a été chanceux de ne pas se faire avertir à la 22e (et donc expulser à la 34e). D’ailleurs, il a marqué, mais il était aussi hors position sur le bu du RSL et a causé la faille en défense. Quant à sa façon de défendre à côté du poteau sur un coup franc en première, il a bien failli causer un autre but.
      2-L’arbitre a été très (trop) permissif. Les joueurs sautaient sur les autres pour jouer de la tête (regardez Collin sur son but!), retenaient à qui mieux mieux et taclaient brutalement. M. Grajeda a été beaucoup trop nonchalant et invisible.
      3-Parlant de l’arbitre, 2 erreurs majeures: Collin méritait un avertissement à la 22e (pas de faute appelée). À la 62e, Grajeda a contredit son arbitre assistant et refusé d’appeler un hors-jeu bien réel. SKC a failli marquer. D’ailleurs, c’est très serré, mais il y avait selon moi un penalty à la 102e minute.

      Sinon, un match assez quelconque dans l’ensemble. Beaucoup de longs ballons lancés vers l’avant. Salt Lake était assez faible en première mi-temps. Beckerman a connu un fort match, tout comme Zusi. Nielsen a été très chancelant, et doit remercier ses poteaux.

    • Aussi, RDS, ça fait pitié, vraiment. Claudine Douville n’a pas arrêté de nous répéter qu’”Il fait froid”, “le terrain est dur”, et autres inepties (”Zusi est la pierre d’achoppement de Kansas City” au lieu de la pierre d’assise).
      Quant à la décision d’interrompre la diffusion d’une FINALE juste avant les prolongations pour montrer Hockey 360, ça dépasse l’entendement. Si ça continue comme ça, je vais finir par m’abonner à TVA Sports…

    • Quelqu’un sait si une autre ligue professionnelle de soccer quelque part sur la planète Terre permet à un gardien de but, lors de la séance de tirs de barrage, d’amener ses notes papier dans son but avant le premier tir, comme l’a fait Nielsen ?!?!

    • RDS = Rien de sérieux

      Non mais faut-il être con pour interrompre la finale pour diffuser hockey 360 … Peuvent ben avoir perdu le contrat à TVA sports …

    • @sir_maxou

      Je me posais la question, mais je ne vois rien dans les lois du jeu qui interdise à un gardien d’avoir des notes à côté de son but… Tant qu’elles restent en dehors du terrain lors du jeu.

    • Ce traitement irrespectueux des chaînes de télé envers les fans de foot n’arrêtera-t-il jamais? J’imagine quelqu’un qui a enregistré le match à RDS (fouille-moi pourquoi quelqu’un voudrait entendre cloclo douville quand tu peux le voir à tsn2 mais bon), il a dû être vraiment content!

      L’idée de changement pour un calendrier à l’européen est d’un ridicule quand un voit un froid comme ça. En début de décembre, on en serait qu’au milieu de la saison. Vous croyez qu’il y aura autant de monde à voir SKC-Chivas à -6c? Un New Eng-Dallas ou un TFC-Orlando?

    • Encore une fois en MLS, arbitrage à géométrie variable.

      Quant à RDS, navrant….

      Qui sera le diffuseur de la MLS/Impact en 2014 ?

    • c’est quoi les calendriers pour les ligues de Russie, Norvege, Suede, Finlande, Islande….?

    • Total manque de classe de la part d’RDS ! Interrompre le match comme ça en pleine prolongation, c’est manquer à son contrat. Il me semble que lorsque tu diffuses une finale, tu prévois aussi qu’une prolongation est possible. Ces rigolos auraient pu programmer le match sur RDS2 au lieu de couper comme ça le direct, sans avertissement. Incroyable !

      Quant à la finale en elle-même j’ai vu la deuxième période et les tirs aux buts. J’ai remarqué surtout Beckerman et Zusci. Très bons joueurs de ballon. En plus dans ces conditions climatiques, pas évident de faire parler sa technique à cause du manque d’appuis. Ce match m’a encore confirmé la théorie voulant qu’il faut des joueurs en top shape physique et qui n’ont pas peur d’aller au duel pour réussir dans cette ligue.

    • Ça me fait penser à la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester United à Moscou il y a plusieurs années, alors que RDS avait interrompu la diffusion en plein milieu de l’élan de John Terry (qui a fini par glisser et manquer son péno) pour diffuser…des Monster Trucks. Ils avaient fini par remettre le match 1 minute plus tard, mais le mal était fait. Vraiment une chaîne de cabochons quand il n’est pas question de hockey (et même là…).

    • Franchement, une finale de foot à -12, c’est dérisoire. Ça ne peut que donner un match pitoyable où la technique est de niveau nul et les arbitres dépassés par les conditions climatiques. Je me suis fait les multiplex de Premiership et Ligue 1 et c’était 100 fois plus intéressant.

      Je termine sur Claudine Douville : “Sporting Kansas City reprend le ballon. Oh, belle passe de Real Salt Lake. Nomme un joueur. Attention contre attaque de Kansas City. Ils ont manqué le cadre. Elle nomme un joueur. RSL renverse le jeu. Vilain tacle! Oh, belle reprise du gardien de SKC. Elle nomme un joueur. zzz”. RDS et le foot, c’est mieux que SRC et Quenneville (touché!) mais dès que Gounelle part, c’est terminé.

      PT

    • Faites une plainte à RDS tout comme moi !!!

    • @saila
      Championnat de Russie: Du 13 Juillet 2013 au 17 Mai 2014 avec une pause entre le 6 Décembre et le 6 Mars.
      Championnat de Suède: Du 31 Mars 2013 au 3 Novembre 2013.
      Championnat de Norvège: Du 15 Mars 2013 au 10 Novembre 2013.
      Championnat de Finlande: Du 13 Avril 2013 au 26 Octobre 2013.
      Championnat du Danemark: Suit la même formule que celui de Russie.

    • Consolez-vous: RDS a perdu le hockey (en tout cas, les matchs du samedi des Canadiens et ceux des séries). La principale chaîne sportive, ça sera bientôt TVA sport. Leur couverture du foot est déjà meilleure… reste à voir s’ils “flusheront” le foot où s’ils profiteront des entrées publicitaires supplémentaires pour renforcer le foot. Tsé, un Antichambre qui consacrerait 5-10 minutes à l’Impact et aux matchs intéressants ailleurs dans le monde de temps en temps… on a le droit de rêver!

    • J’allais raconter la même chose @Pezzz!! Je ne croyais pas qu’il y avait d’autres personnes qui se rappelaient de ça!
      C’était RDS motorisé qui débutait…et comme la final s’était rendue en prolongation et aux penals, à 17h, automatiquement l’émission programmée débuta. Donc, ce n’est pas la 1ere fois…ils n’ont pas appris de leurs erreurs.
      Et je me rappelle que lorsque l’image était revenue, nous avons Terry au sol, qui se prenait la tête à 2 mains…on ne savait pas si c’était une réaction suite à la victoire ou autre chose. Finalement, il a fallu attendre un bon moment pour voir qu’il avait glissé et manqué son péno.

      J’étais furax à ce moment! hahaha

    • J’ai dû partir après les 90 minutes. Une maudite chance que j’ai parti l’enrgistreur sur TSN et que j’ai pu voir le reste plus tard.

    • En passant, tout ce beau monde de spécialistes sur Canal Football Club se demandait hier qui était cet Aurélien Colin, Français, champion des USA. Normal, son palmarès ne contient que des clubs de très bas niveau en Europe dont je n’ai jamais entendu parler. Ç’a m’a fait penser quand on nous dit que le hockeyeur Julien Bouchard (qui???) a marqué 4 buts dans la victoire du Canada à la Coupe Spengler.

      PT

    • Super bonne information dr.dre!

      Si on peut jouer du foot jusqu’en decembre en Russie, pourquoi pas ici aussi.
      Mais bon, c’est vrais que les autres ligues de pays nordiques arretent en Novembre et ca donne un tres bon indice que la MLS finit tard.
      Une finale à Montreal le 8 Decembre serait tres risquée (mais cela ne nous donnerait il pas un avantage?).

    • RDS est vraiment navrant!! Je me demandais ce qui se passait quand une pub a commencé en plein milieu du jeux!! J’ai vite mis ça sur TSN…
      Mais je me rappel que TVA Sport ont fait quelque chose de semblable l’an dernier durant la ligue des champions. J’avais programmé un enregistrement pour un match du Barça. je suis revenu avant la fin du match à la maison et j’ai voulu regarder mon enregistrement du début… Mais c’était un macth de baseball!!! J’ai cru que j’avais fait une erreur de programmation de mon enregistrement, mais non. Live c’était encore du baseball!! J’ai pu voir la fin du match sur Rogers…
      Pathétique!

      Pour la MLS, il faudrait que la finale soit au maximum en octobre. Même s’il faut réduire la duré de la saison.
      Le lieu de la finale est-il choisi d’avance? Comme le Super-Bowl ou la LDC?
      Si oui, imaginez ce match entre KC et RSL au stade…. Mmmm 10 000 personne max….

    • Si un jour la finale de la MLS doit se jouer à Montréal, ca sera probablement au Stade Olympique plus qu’au Stade Saputo. Elle peut bien se jouer en décembre dans ce cas là, pas de problèmes de climat ^^

    • Remarquez, TVA sports a tassé l’Impact vers RDS pour pouvoir montrer les matchs des Sénateurs d’Ottawa en octobre…je m’ennuie presque des diffusions à la SRC!

    • @hettrick, moi ça fait longtemps que je m’en ennui, n’ayant pas le câble!

    • Il parait que l’été prochain que RDS va présenter (Canadiens en reprise) à la place de l’impact

    • Serait-il possible que cette interruption n’ait été obligée pas les Canadiens?
      Rien n’est impossible

    • J’ai été surpris de constater que la finale de la MLS venait tout juste d’être jouée.

      Le 7 décembre !!!???

      Mon questionnement est le suivant : comment garder l’intérêt pour un circuit qui dure de mars à décembre, et ce, pour seulement 34 matchs de saison régulière et un peu plus si série il y a ?

    • C’est fini pour Arnaud à Mtl! Merci pour tout capitaine, et bonne chance pour le futur.

      Est-ce qu’il y a des joueurs dans la liste des joueurs admissibiles qui peuvent intéresser l’impact?

      Mauro Rosales? Zakuani? Espindola? Cooper? Laurent Courtois (joueur de couloir! à gauche!)? Weaver? Calen Carr? Bobby Boswell? David Ferreira? Maicon Santos? Chris Rolfe? Joel Lindpere?

      Évidemment tout dépendant du prix à payer (salaire demandé) mais il y a quelques noms intéressants, surtout pour joueur sur les côtés ou encore comme “winger”

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2008
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité