Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 14 septembre 2013 | Mise en ligne à 17h48 | Commenter Commentaires (37)

    Les deux visages de l’Impact

    PASCAL MILANO

    Pour une rare représentation en après-midi, samedi, au stade Saputo, l’Impact a joué deux rôles bien différents dans sa défaite surprise de 2 à 1 face au Crew de Columbus. Après un premier acte marqué par le 18e but de la saison de Marco Di Vaio et un nombre important d’occasions, la troupe montréalaise a totalement perdu son rythme après la pause. Résultat, l’Impact a encaissé sa deuxième défaite de la saison à domicile contre un adversaire qui prend plus que jamais les contours de sa bête noire.

    «Dans le soccer, on a toujours une bête noire. On est celle de Kansas City et nous, c’est Columbus, a indiqué Marco Schällibaum. C’est difficile à expliquer, c’est une équipe qui ne nous convient pas avec Federico Higuain qui joue toujours très bien et intelligemment contre nous.»

    Le scénario est d’autant plus douloureux pour l’Impact qu’il avait bien pris le match en main au fil de la première période. Après un premier duel perdu par Justin Mapp devant le gardien Matt Lampson (10e minute), Davy Arnaud, Felipe, Patrice Bernier ou encore Jeb Brovsky ont été les principaux dangers pour l’Impact. Seul Di Vaio a pu tromper le gardien de l’Ohio, à la 23e minute, grâce à un coup de tête alors qu’il se retrouvait au milieu d’une mer jaune et noire. Le joueur désigné italien, auteur de sept buts lors des cinq derniers matchs, a inscrit son premier but de la tête avec l’Impact. Cela ne masque toutefois le nombre de bons ballons gaspillés.

    «Si on avait été capables de faire un deuxième but, on aurait gagné ce match. On ne l’a pas fait et ils sont revenus avec un but en position de hors-jeu (il parle – à tort – d’Oduro sur le deuxième but). Nous avons aussi eu une baisse de régime par rapport à la première mi-temps, mais c’est toujours difficile à expliquer», s’est lamenté Schällibaum.

    Le Crew a livré une performance très inégale. En début de match, cependant, les coéquipiers de Federico Higuain ont misé sur un pressing haut sur le terrain. À plusieurs reprises, et notamment sur le côté droit de sa défense, l’Impact a perdu plusieurs ballons qui auraient pu être dangereux. La meilleure occasion du Crew est venue d’une ouverture d’Higuain pour Dominic Oduro, à la 11e minute. Troy Perkins a alors détourné en corner la tentative du dangereux attaquant.

    Higuain a de nouveau pesé en deuxième mi-temps en obtenant les deux passes décisives du Crew. Il d’abord été l’auteur du coup-franc permettant à Chad Marshall d’égaliser (66e) avant de réaliser un extérieur du pied sur le deuxième but de Oduro (78e). À l’origine de ce deuxième but, une perte de ballon montréalaise de Justin Mapp.
    «Malheureusement, nous leur avons permis de revenir dans le match sur un coup de pied arrêté. C’est quelque chose que nous avions abordé à l’entraînement et avant le match», a mentionné Arnaud.

    Avec cette défaite, l’Impact n’a remporté qu’un seul point en trois matchs aux dépens du Crew qui reste tout de même dans la course aux séries. «D’habitude, ils restent bien regroupés en défense, mais ils ont fait un pressing efficace, (samedi), a analysé Collen Warner. Ils font toujours en sorte d’être un adversaire difficile à affronter.»

    ***
    Schällibaum a surpris bien des gens en alignant la même équipe que celle qui avait battu le Revolution de la Nouvelle-Angleterre (4 à 2). Avec le match de Ligue des champions, mardi, je m’attendais à voir deux ou trois nouveaux visages. Les Nesta, Ferrari ou Di Vaio pourront-ils jouer trois matchs en une semaine?

    ***
    Encore une fois, l’Impact n’a pu que constater les dégâts faits par Higuain. Lui et Oduro se complètent à merveille, mais ce que j’aimerai voir l’Argentin dans un autre contexte, avec un attaquant de très grande classe. Il porte Columbus sur ses épaules.

    ***
    Le match a été difficile pour plusieurs joueurs de l’Impact et notamment en défense. Pensons à Hassoun Camara victime d’un petit pont sur le deuxième but et de plusieurs ballons perdus. Ajoutons Ferrari qui ne suit plus Oduro lors du centre d’Higuain, levant plutôt le bras.


    • est ce que les changements de joueurs en 2eme moititée peuvent aussi y etre pour quelque chose?
      Je crois que l’iM est repartie vers la bas mais va problement réeussir a grignoter assez de points pour passer au tour suivant.
      Comment va la cheville de Bernadello? ca serait peut etre bien d’aborder le sujet une fois par semaine pour voir si il y a des changements à la date de son possible retour.

    • J’étais au Stade Saputo (il n’y avait pas de soleil et il ventait, ce n’était vraiment pas chaud !!!)

      Très bonne première demie pour l’Impact, superbe jeu sur le but de MDV, on semblait se diriger vers une victoire malgré quelques occasions ratées.

      Mais quelle deuxième demis horrible ! Et on ne peut pas accuser l’arbitre.

      Le but égalisateur a été le résultat d’un coup franc effectué à la perfection. Quant au but gagnant, ça a commencé par Mapp qui donne le ballon au plus dangereux attaquant du Crew, puis Ferrari qui a signalé un hors-jeu inexistant.

      Arnaud… bon, je ne l’ai en aucun cas trouvé utile. Romero aurait sans doute mieux fait. Blake Smith aussi.

      Parlant de Smith, va-t-on finir par savoir pourquoi il est systématiquement écarté de l’alignement depuis deux semaines ? Est-ce une punition pour avoir blessé Lopez à l’entraînement ? Ou est-il lui-même blessé ?

      Bon, bien hâte de voir comment Schallibaum va faire rouler son alignement pour le match de mardi à San Jose. Une victoire est importante, mais si l’IMFC perd ce match de la LDC, j’ai l’impression que ce sera le club B qui affrontera CD Heredia au Stade Saputo le mardi suivant, ce qui serait une grave insulte pour les partisans qui ont acheté leurs billets pour ce match, dont moi.

      Allez, on peut pas toutes les gagner, mais il y a des défaites moins explicables que d’autres…

    • La gestion de personnel est plus que douteuse chez l’Impact…

    • Comme je l’avais dit, je n’avais vraiment pas été convaincu par la dernière performance de l’Impact et de son XI partant.. tout en expérience et peu en jeunesse..c’était un match faussé à la base.
      ;
      Le même XI partant aujourd’hui et cela a pitoyablement fait pitié.. Schalli s’entête avec ses mêmes joueurs et ses mêmes remplaçants.. De plus en entrevue il semble toujours au dessus de ses affaires.. mais bon c’est ma perception..

      Ah oui.. connaissez-vous le jeu ”ou est Charlie”?, il y en a une nouvelle version : ” Ou est Smith”?

      Aussi constate-t’on qu’un Bernardello manque cruellement à l’Impact.

    • Belle performance de Higuain mais Oduro est un poison pour l’Impact; il a joué 3 matchs contre nous et a marqué 3 fois. Après 7 matchs sans marqué, il devait être content de jouer ici.

      Cela dit, visiblement nos gars ont levé le pied un peu en 2e demie avant de se réveiller après le 2e but encaissé. Je ne sais pas si c’est dû au calendrier serré pour les prochaines semaines ou encore la confiance évidente que ce groupe a en ses moyens.

      Je vote pour la 2e option.

    • Un visage qui serait très différent avec Darren Mattocks…

    • Que s’est il passé en deuxième demie ? Je n’ai suivi que les dernières 30 minutes de la première demie et le club semblait en maitrise, on dominait Columbus.

      Il y a dû avoir un sacré relâchement côté montréalais. Pas très sérieux alors que le club est en lutte pour les séries. La victoire est à 3 points, on peut vite se faire rejoindre dans ce championnat. Je pense qu’on ne peut se permettre de négliger des adversaires, et de ce que je lis, nos joueurs ont entrepris la deuxième mi-temps en dilettante.

      Cela dit, le Crew semble toujours nous faire mal. Il faut aussi dire qu’ils sont spécialistes pour établir un faux rythme, ils endorment l’adversaire, te laissent le contrôle du ballon et hop, sur une ou deux actions te font mal. Ils sont l’équivalent des Devils du new jersey !

      Hâte de voir la gestion d’effectif pour San José. Si on a fait jouer l’équipe A aujourd’hui, je ne pense pas qu’on verra la même équipe à San Jose.

    • Faute stupide de Arnaud dans une position dangereuse qui mène au coup franc égalisateur. Il semble que le monsieur ne comprenne pas le sens de “contrôler ses émotions”. C’est la 4ème fois cette saison qu’il nous fait perdre des points précieux. Puisqu’on en parle, le duo de couloir avec Brovsky était d’une nullité offensive navrante. J’en ai marre.

      À part cela. l’erreur de Mapp sur le but gagnant dénote un grand manque de jugement dans la décision : renvoyer un ballon aléatoire vers l’arrière tient du manque de concentration.

      Je donne une petite fleur à Warner qui, outre nos habitués, a fait un bon boulot.

      Disons que je m’étais tapé la crème avec PSG et Arsenal (surtout Ozil) et j’étais moins patient de voir des exécutions de 2ème division. Piètre prestation de l’Impact.

      PT

    • Et je ne comprends pas pourquoi l’Impact n’a pas érigé de mur sur le coup franc qui a mené au premier but du Crew…..

    • Non mais sincèrement, est-ce qu’il a quelqu’un qui sait se qui se passe avec Smith!? Et pourquoi un Paponi et un Nyassi passe avant un Wenger et un Smith dans la gestion..? Et Tissot n’était-il pas supposé avoir quelque minutes aujourd’hui..?

    • Bête noire ! Voilà, Marco l’a dit. Au-delà de l’analyse, il y a des choses comme ça.

      En passant, un match sans se faire mettre dehors pour le Suisse susceptible, on prend ça en note.

    • @bimboom

      Ça semble plus facile pour MS de trouver des excuses bidons («bête noire», hors jeu inexistant) que de remettre en question sa propre gestion. Oui, l’Impact aurait dû marquer le deuxième but, voire même un troisième et ce, dès la première demie. Mais quand tu alignes un joueur qui bousille systématiquement tous les ballons qui arrivent de son côté, c’est difficile.

      Match horrible de Ferrari et Nesta. Nesta nous sort un match énorme de temps à autre, mais d’autres fois, comme aujourd’hui, on se demande en quoi consistent exactement les tests physiques et médicaux effectuées par une équipe professionnelle pour permettre à un joueur de fouler la pelouse… Triste de voir une si grande carrière s’achever de la sorte.

      Très déçu de ne pas avoir vu Tissot aujourd’hui. Très déçu aussi que le personnel technique de l’Impact se soit montré satisfait de la performance de dimanche dernier et n’ait pas cru bon d’apporter certains ajustements.

      Warner beaucoup plus solide aujourd’hui que contre le Revolution. Doit encore s’améliorer, mais déjà bien moins hésitant.

      En terminant, mes excuses, mais on ne peut passer sous silence la performance d’Arnaud. Croyez-moi, je déteste insister et je ne demanderais pas mieux que d’être capable de de l’oublier, aussi m’en tiendrai-je à un mot pour la qualifier: clownesque.

    • @austerlitz
      Sur le premier but, Arnaud était près du joueur mais c’est Warner qui a allongé la patte et commis la faute.

      Chapeau à Arnaud qui à su tenir son corridor. Une nette amélioration suite au dernier match!
      La plupart des joueurs ont très bien joué dans les 60 premières minutes. Quelques erreurs individuelles oui, mais le match aurait du être moins serré avec ce genre de prestation. Après ma foi, un peu de laissé aller, diminution de la fougue et manque de créativité dès que Felipe à quitté.

      Montréal était l’équipe la plus technique et le Crew, la plus aggressive. Le laissé joué de l’arbitre à permis au Crew d’équilibrer le jeu en commetant faute sur faute sans appel. L’arbitre à appellé 2 avantages a 2 mètres de la surface mais nos joueurs n’ont jamais eu le temps de jouer l’avantage et il n’a pas accordé de coup franc en voyant qu’il n’y avait pas eu d’avantage. La main dans la surface éloigné du corps devant le torse était un pénalty. Plusieurs cartons évidents non appellés et sérieux c’est quoi l’histoire de ne pas donner de carton a Felipe mais après avoir vu l’autre se tordre au sol il décide d’en donner un?

      On voit de plus en plus des automatismes se créer avec le groupe. Autant il y a d’automatisme avec le groupe A, autant l’autre moitié de l’équipe n’a aucune aisance dans ce style de jeu. Toute l’équipe a joué ce soir alors c’était normal de voir l’équipe A au match principal et l’équipe B en match de réserve, sauf si l’on prend en compte le besoin de développer une chimie… Pour moi, c’est ce qui manque le plus cette saison dans la gestion de l’effectif. Aucune rotation des joueurs permettant de générer au moins un début de chimie entre les #2 et #1.

      Paponi et Nyassi étaient inférieur à Wenger et Smith ce soir. C’était évident en les voyants évoluer aujourd’hui.

    • @bedardphilippe

      À la distance du coup franc il était plutôt improbable qu’Higuain opte pour un tir, donc le mur aurait été inutile, d’autant plus que plus le coup franc est éloigné, moins le mur couvre le but et il est donc plus facile de le contourner.

      La bonne décision était de concentrer les joueurs dans la surface pour bien couvrir les joueurs du Crew, malgré le résultat qu’on connaît…

    • @ polio21

      Je croyais avoir vu Arnaud commettre la faute.

      PT

    • L’équipe réserve semble avoir gagné 3-0 contre l’équipe réserve du Crew. Y’en a-t-il qui connaissent les marqueurs et l’alignement de l’équipe réserve de l’Impact?

    • J’ai assisté à la première mi-temps du match de réserve: Wenger et Pisanu ont marqué les deux premiers buts. Bonne idée de placer ce match après le match régulier plutôt que le lendemain (pour les matchs en après-midi, évidemment). Il y avait une foule raisonnable, blagueuse et relaxe. Après une victoire ou avec du beau temps, on pourrait espérer que quelques milliers de spectateurs prolongeraient leur sortie.

      Quelques observations sur ce match: Pisanu essaie d’impressionner par son habileté technique, mais il est terriblement paresseux. Franchement, un aller simple pour l’Italie après la saison pour celui-là. Le numéro 50 (un des joueurs sans nom sur le maillot) en arrache aussi.

      Par contre, Smith, Wenger, Nyassi et le numéro 44 derrière sont forts. Celui-là, il est teigneux et me semble doué: quelqu’un pourrait me dire c’est qui?

    • @gv60

      Merci pour le compte-rendu!

    • Quelqu’un sait si San Jose a fait jouer tous ses meilleurs hier? Question de savoir si les deux clubs seront aussi affectés par la fatigue ou les substitutions mardi…

    • Bah, ce genre de match arrive, il ne faut pas non plus sauter aux conclusions. Lors du premier match contre le Crew à la maison, ce fut comme hier, un match où l’équipe adverse semble avoir toutes les réponses. Cette fois la, on s’en était sorti avec 1-1.

      Schallibaum vise juste, Iguain nous fait toujours mal, il joue son meilleur football contre nous. Idem pour Dominic Oduro, qui a 10 buts, dont 2 à Montréal. Le grand Marshall en défensive, c’est une bête. DiVaio pouvait bien être frustré après le match.

      Y a de ces petites choses dans un match de soccer que l’on oublie rapidement. En 1ere demie, si Monsieur l’Arbitre appele un pénalty sur la main évidente d’un défenseur du Crew et que Bernier fait 2-0, on a plus le même match.

      S’il y a une seule chose où j’ai le gout de critiquer, c’est le jeu de notre #21. Notre mangeux de ballon si je peux dire. J’adore Justin Mapp, mais il garde le ballon quand c’est pas le temps et le donne quand c’est pas le temps non plus. En 1ere demie, DiVaio complètement seul à gauche, au lieu de refiler le ballon, il prends un tir faible. 2e demie, Mapp est plein cadre et il passe ça à DiVaio pour un tir en angle facilement arrêté.

      On va souhaiter une meilleure sortie contre les Whitecaps samedi prochain!

    • Je ne sais pas si c’était le meilleur XI de San Jose hier (je crois que oui), toujours est-il que c’était leur 14 matchs consécutifs sans défaite à domicile. Donc si l’Impact y va d’une victoire mardi, je leur lève mon chapeau.

      Personnellement, je ne crois vraiment pas que Schallibaum vise juste, au contraire je crois qu’il vise tout croche , tant dans ses commentaires que dans ses sélections d’effectifs.

      Car depuis le 15 juin l’Impact à 6 victoires, 7défaites et 4 matchs nuls, donc une seule victoire à l’extérieur à 11 contre 10.

      Alors désolé mais j’attends toujours que Schalli me convainc qu’il est vraiment le coach qu’il nous faut.. Je ne dit pas qu’il faut s’en débarrasser , mais il n’a pas fait encore ses preuves complètement, tant qu’à moi. Attendons encore un peu.

    • @gv60

      Le no. 44 est Meftouh. Je l’ai trouvé bon aussi hier. Curieux qu’on n’entend pas parler plus de lui.

    • Je commence à douter de l’efficacité de la préparation (stratégie de match spécifique à un adversaire donné) de l’équipe par le Volcan Suisse et ses adjoints et de leur capacité de s’adapter et d’ajuster la stratégie en cour de match, on the fly.

      Soit que l’impact débute mal le match et se fait presser dans sa zone défensive et l’adversaire prend les devants en première demie. Plusieurs match de ce genres entre juin et septembre.

      Soit que l’Impact a un bon début de match et compte comme hier en première demie mais suite aux ajustements de l’adversaire se fait rattraper au score et les ajustements de Schälli ne viennent plus. De plus, il fait des substitutions douteuses et je dirais un peu bidon.

      «D’habitude, ils restent bien regroupés en défense, mais ils ont fait un pressing efficace, (samedi), a analysé Collen Warner. Ils font toujours en sorte d’être un adversaire difficile à affronter.»

      Je pense que nous savions tous avant le match que le Crew est un adversaire difficile à affronter.

    • La vérité en MLS c’est qu’il n’y a pas d’équipe faible… Oui, certaines fiches font dure : Chivas, TFC, DC… Mais n’importe qui peu battre n’importe qui n’importe quel soir.

      Surtout si, comme l’Impact, on prend les choses, RÉGULIÈREMENT, à la légère. Pour ne pas dire qu’on se pense meilleur qu’on est…

    • C’est la première fois cette saison que l’Impact me déçoit autant…
      Pire qu’à Toronto, pire qu’au Guatemala.
      Pas tant le résultat que l’effectif.
      Nous aurions perdu avec notre équipe « B+ », en gardant l’équipe « A » pour mardi, et cela me semblerait moins noir.
      Je ne comprends pas l’idée d’abandonner la ligue des champions ???
      Une victoire mardi nous aurais placés dans une position des plus favorables. Battre Heredia par deux buts à la maison avec notre équipe « A » ne devrait pas être une tâche insurmontable, non ?
      Ensuite on s’assure au moins un match à la maison avec plus ou moins 50,000 fans. JS qui devra signer un DP pour remplacer MDV pourrait se servir de ces revenus additionnels.
      Ne me dites pas que le championnat de la MLS est plus important.
      À moins d’une catastrophe (suite au résultat des deux dernières semaines), nous finirons dans les 3 premiers dans l’est. Je ne vois pas un si grand avantage à finir premier au lieu de deux ou trois qui compense pour ne pas réussir en LDC.
      Je suis vraiment déçu du manque de vision de notre équipe chérie…

    • @renard-roux

      pour Shali, on est quand meme meilleur que l’an dernier.

    • Sûrement, avec un Di Vaio au sommet de sa forme cette année. Sinon on a vraiment commencé en lion avec 4 victoires, surprenant nos adversaires.. c’est se qui fait la différence. Division cette séquence en deux et on est à 39 points , à la porte d’une présence en série. Après cette série de victoires c’est so-so comme saison.

    • @ saila
      Meilleur qu’avec March, mais un entraineur se doit de préparer son équipe pour chaque match.
      Mais l’Impact ne gagne presque jamais contre les équipes plus basses au classement.
      Donc mauvaise préparation…

    • @gv60 le #50 c’est Gagnon-Laparé, il a quand même été invité au camp du Canada en Espagne, peut-être qu’il n’était pas dans sa journée.

      Le match réserve après l’équipe première c’est très bien mais en même temps avec le match aussi rapproché de mardi c’est moins intéressant pour garder des effectifs bien frais. Sinon, c’est beaucoup plus intéressant pour l’équipe réserve et pour les spectateurs c’est une belle occasion de voir quelques joueurs de la relève.
      Plus d’info sur les réserves MLS ici:http://www.mlssoccer.com/2013-reserve-league-schedule

      Pour en revenir au match qui importe, je suis de plus en plus déçu des prestations de Ferrari et Nesta, il faut absolument un général en défensive et aucun ne semble vouloir prendre les reines, je les trouve beaucoup trop passif, ça manque de mordant. Je m’ennuie déjà de Bernardello!

    • Oupss! Tout-à-coup comme ça on commence à douter de Nesta. Ça en aura pris du temps pour que les blogeurs s’en apperçoivent. Oui Nesta a joué de bonnes parties mais il se trouve qu’il en joue des pas trop bonne beaucoup plus souvent. Il est loin du sauveur défensif qu’on espère. Ferrari ne l’aide pas à bien paraître en plus. J’aimerais voir Ouimette ou Lefèvre à la place de Nesta, ils ne peuvent faire pire et ne pourraient que s’améliorer. Enfin je suis content pour Brovsky qui malgré la défaite et le fait qu’il a joué sur son mauvais côté, n’a pas été mentionné une seule fois dans ce blogue…

    • @doomer55
      sans Bernadello et Lopez, il fallait s’attendre a ca.
      Quoiqu’elle est dure a avaler cette defaite.
      Heureusement qu’on a eu un excellent debut de saison.
      Enfin, si l’impact gagne quelques matchs qui arrivent, on va oublier ce match.

    • @ Tous
      Savez-vous si l’Impact amène son cuisinier en Californie tout comme au Guatemala ?
      Il pourrait être du 11 partant à la place du capitaine…
      P.S. Désolé d’enfreindre la nouvelle loi de ce blog de ne plus critiquer le 22.

    • @frankie123 01h08

      C’est vrai que Nesta et ferrari font leur âge, mais c’est aussi le cas de tous les vieux joueurs de l’équipe, à part Di vaio et le mal-aimé Arnaud. On avait aussi Rivas qui pouvait faire peur aux joueurs adverses mais son style kamikaze lui a coûté la santé. L’Impact se retrouve avec une équipes de vieux joueurs talentueux et de jeunes joueurs qui manquent de talent. Au foot-ball, le talent gagne presque toujours, mais il faut quand même un minimum de forme physique.

      En défense, il y a Tissot qui a montré de bonnes choses. Je ne sais pas pour Lefevre, mais les fois où j’ai vu Ouimette en arrière central, il m’apparaissait avoir une lecture du jeu déficiente. Peut-être qu’au poste d’arrière latéral comme on l’a dernièrement fait joué, il aura un meilleur rendement. Je me questionne sur les raisons du refus d’utiliser Wenger à son poste originel. On le prépare sûrement pour quelque chose, ou bien à le transformer en “allocation money”.

      Lorsqu’il aura fini de purger sa peine, Smith sera d’un grand secours. Il y a bien Felipe qui est bon mais il est inconstant et disons-le, il y a mieux. D’ailleurs, son style en est un de récupérateur et réduire ses responsabilités lui serait bénéfique. Je pense que l’IMFC devrait viser le recrutement d’un fabriquant de jeu, un vrai avec du talent, qui lui permettrait de dicter son jeu. La perte de Di Vaio l’année prochaine fera très mal et tous les défauts qui sont pour l’instant cachés par les bons résultats apparaîtront au grand jour. Je ne pense pas que De Santis réussira de nouveau à frapper le coup de circuit en recrutant un buteur comme Marco pour pas cher. Les joueurs de son genre valent facilement le double.

    • Est-ce une bonne chos eou une mauvaise chose?

      Voilà la questyion que je em pose en lisant tous le socmmnetaires sur le blogue suite à la défaite de l’Impact samedi.

      À vous lire, je revois la réaction type des fans du CH après une défaite du bleu-blanc-rouge.
      Beaucoup de commentaires négatifs soutenu par un ton quasi alarmiste.

      Donc je me pose la question, une bonne chose ou uen mauvaise? Une bonne chose dans le sens que les résulttats de l’Impact ne laisse clairment plus indifférent une communauté grandissante.

      Mauvaise chose, parce qu’avons-nous vraioment envie de répéter le modèle des fans du cH à ceux de l’Impact?

      Je n’ai pas vu le match, seuelment les buts et faut avouer que les buts de Colombus, surtout le 2e, sont superbement effectués.

      PErsonnellement, ça confirme seulement que l’Impact a une très bonne équipe si tous les éléements jouent bien. Une mauvaise performance, comme il semble que ça l’a été le cas de Camara, et ça va être beaucoup plus compliqué d’obtenir le résultat.

    • @doomer55

      Je ne sais pas d’où vous sortez cette nouvelle loi de ne plus critiquer le 22… En fait, tout le monde sait que le 22 a des habiletés tactiques et techniques limitées mais il faut simplement rester objectif lorsque vient le temps de le critiquer. De mon côté, ce que j’ai déjà reproché aux gens était de critiquer Arnaud peu importe ce qu’il faisait alors que d’autres font bien pire que lui.

      En passant, elle est bien bonne votre blague sur le cuisinier de l’Impact. Je vous donne d’ailleurs 2 étoiles du Guide Michelin pour cette blague.

    • Je ne sais pas si certains suivent le début de championnat de Dortmund en Bundesliga mais quel début ils connaissent sans le “traître” Gotze (parti chez l’ennemi juré, le Bayern) et leurs nouvelles recrues Aubameyang (St-Étienne) et la sensation arménienne Henrik Mkhitaryan (Shakhtar Dontesk). À surveiller encore cette saison en Ligue des Champions. Mkhitaryan est formidable et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il passe en Premiership ou avec les deux cadors de la Liga.

      Pierre T

    • M. littleviking26

      Je ne suis pas d’accord avec vous… La plupart des commentaires de ce sujet ont déjà été fait à de nombreuse reprise tout au long de la saison. La grosse différence c’est que l’équipe trouvait souvent moyen de s’en sortir avec les 3 points. Donc il y avait toujours un contre poids positif aux remarques des fans.

      Rappelez vous d’Austerlitz et ses commentaires sur le fond de jeux. Moi même, je disais qu’a un moment donnée va falloir qu’on fasse plus que d’être chanceux (les bicyclettes et autres acrobaties de Camara).

      À part du Snake qui essaie de nous provoquer :) Je vois pas en quoi les «posts» ou leur ton sont comparables à ce qui se passe sur le blogue de M. Brunet ;)

      Depuis quelques temps, ben les résultats sont moins là… Fa que le monde ben il ne se gêne pas pour dire ce qu’ils ont à dire :)

      Faudrait pas non plus qu’on devienne les «apôtres» de l’amour infinie de Schalli, NDS, ou même M. Saputo, que je remercie encore une fois de faire les chèques qu’il y a à faire, ou qu’il y aura à faire pour notre bon plaisir :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité