Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 8 septembre 2013 | Mise en ligne à 14h05 | Commenter Commentaires (10)

    Plus d’ambition

    De retour de suspension

    De retour de suspension

    PASCAL MILANO

    Après son match nul à Philadelphie (0 à 0), l’Impact espère améliorer une chose face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, ce soir (19h30) à Foxborough: son animation offensive. Avant de mettre le cap sur Boston, le onze montréalais disait aborder ce rendez-vous contre le cinquième de l’Association de l’Est avec un peu plus d’ambition dans le jeu.

    «Au niveau défensif, on a été très solide, mais aussi trop timide en attaque avec peu d’occasions, a rappelé Marco Schällibaum sur la performance du week-end précédent. On a des joueurs offensifs de qualité et même si je sais que ce n’est pas facile de jouer à l’extérieur, il faut ce caractère fort de se dire qu’on y va pour pousser comme à la maison.»

    «Le Revolution est dans le coup pour accrocher les séries et ils vont vouloir battre l’équipe de tête, a prévenu Hassoun Camara. Cela pourrait être un tournant pour eux. À nous d’être vigilants défensivement et d’exploiter peut-être un peu mieux l’aspect offensif.»

    Cinq points séparent l’Impact de son adversaire qui a marqué les esprits, il y a deux semaines, en écrasant l’Union de Philadelphie 5 à 1 à domicile. Et si le Revolution constitue la meilleure défense de la MLS, avec 25 buts encaissés, ce sont surtout les joueurs à vocation offensive qui font parler d’eux. Kelyn Rowe a, par exemple, inscrit trois buts et offert une passe décisive lors de ses trois derniers matchs. Le danger peut cependant venir de tous les côtés.

    «Ce n’est pas que lui. Lee Nguyen ou Diego Fagundez peuvent aussi faire mal à leurs adversaires, a ajouté Troy Perkins. Nous devrons être conscients de la façon dont ils attaquent. Nous pouvons répliquer en regagnant le ballon rapidement et les obliger à défendre.» À noter que Juan Agudelo, avec ses six buts en huit matchs, a raté quelques entraînements, cette semaine, et ne devrait pas jouer, ce soir.

    À l’occasion, le Revolution peut encore être victime d’inconstance, mais seul l’Impact, dans l’Est, présente une meilleure différence de buts à domicile. Organisé en 4-1-4-1, le Revolution est un club qui aime attaquer grâce à des milieux de terrain techniques et mobiles.

    «Ils ont cinq joueurs à caractère offensif pour qui attaquer semble être une priorité. Il faudra soigner le jeu avec le ballon, mais en allant de l’avant, il faudra aussi profiter des espaces», a annoncé Patrice Bernier. Sans le vouloir, le Québécois avait aussi confirmé ce que l’on voyait à l’entraînement depuis quelques jours. Il devrait être associer à Collen Warner – une formule qui a largement fait ses preuves l’an dernier – alors que Davy Arnaud devrait remplacer Andres Romero, sur le côté gauche.

    Andrew Wenger fera-t-il partie de la liste des 18? Voici à ce sujet, mon texte paru, hier, dans La Presse.

    Golazo

    Jair Benitez contre les Whitecaps de Vancouver, hier soir. Cela se complique pour les joueurs de Martin Rennie…


    • Ce serait idéal d’aller chercher les trois points mais un match nul serait aussi acceptable.

      @M.Milano

      Est-ce que vous savez quels sont les plans de l’Impact pour palier la perte de Lopez pour le reste de la saison?

      W. Lefèvre et H. Camara.
      P.M

    • @seb.b

      “…avait aussi confirmé ce que l’on voyait à l’entraînement depuis quelques jours. Il devrait être associer à Collen Warner – une formule qui a largement fait ses preuves l’an dernier – alors que Davy Arnaud devrait remplacer Andres Romero, sur le côté gauche..”

      je crois qu’il n’y a rien d’autre. Sauf aller plus souvent prier que d’habitude peut etre.
      Avec seulement quelques semaines a faire sans Bernadillo … normalement on entendrait parler de rumeurs si l’impact cherchait quelqu’un d’autre pour le reste de la saison. Mais avec le doute sur Di Vaio pour l’an prochain, j’espere que le staff a les yeux grands ouverts.

    • Schalli dit vouloir plus d’animation offensive, mais semble viser la nulle avec se qui semble filtrer de son XI partant.. l’expérience avant tout.

      L’objectif semble maintenant clair: faire les séries à tout prix! Et le prix à payer semble être la jeunesse de l’effectif et la LDC.

      Si l’Impact perd ce match ce ne sera pas la panique.. mais un gros doute s’insinuera dans l’esprit des joueurs et la perception qu’a le coaching staff de l’équipe qu’il faut mettre sur le terrain. Ce qui finalement sera peut être un mal pour un bien.

      Bien hâte de voir le résultat de ce match..

    • Pascal, voici mes commentaires sur votre texte d’hier et merci de ce bon papier sur Wenger.

      NdS a sûrement raison en disant que Wenger n’est pas un arrière et il dit aussi «…avec du temps de jeu et de la continuité, il va s’améliorer.» J’aime bien NdS mais son dernier point est un peu une lapalissade.

      Je crois toujours qu’il y a une opportunité de lui donner du temps de jeu sans concurrencer avec MDV. Comme les équipes d’hockey le font souvent avec un centre recru, il le font jouer à l’aile. Il faut jouer large comme Biello le dit si bien ou dans ce cas réfléchir plus large, sortir de la boîte.

      Wenger pourrait jouer et continuer son développement comme attaquant si le Volcan Suisse l’insérait à la place de Romero sur le flanc gauche. A ce poste, Wenger pourrait scruter de très près MDV et apprendre sur le terrain au lieu de le faire à distance sur le banc. De plus, il donnerait une nouvelle dimension physique aux 11 partants ce qui n’est pas à dédaigner à l’extérieur. Lorsque MDV quittera l’Impact, Wenger pourrait devenir l’attaquant de pointe avec un bagage supplémentaire, ça c’est du développement.

      Smith pourrait le remplacer au besoin en fin de match. Wenger et Smith sont l’avenir de l’Impact et ils doivent jouer.

      @ NdS, il faut que les bottines suivent les babines lorsqu’il dit que le Club est derrière lui, en l’insérant à la place de Romero.

      Eric Baldwin

    • Après le gros match contre Houston, ils ont donné comme consigne d’être plus fermé en défensive, au point où il n’y avait pas d’appuis offensif lors des contres ou des constructions de jeu. Ce soir on devrait donc retrouver un style de jeu plus équilibré ? Bien hâte de voir cela!

      Ma seule crainte est sur le côté gauche, dans le cas où Arnaud prendrait ce corridor. J’aime encore mieux le voir en #10 ou #9 que sur le côté!

      Je m’attends à un bon mix de joueurs ce soir pour redonner confiance à certains remplaçants avant la petite séries de matchs aux 3 jours.

    • @saila

      Je suis d’accord concernant Bernardello. Par contre, la défensive est un cas beaucoup plus préoccupant selon moi avec la blessure à Lopez.

    • Arnaud remplace Romero et on parle d’accentuer l’animation offensive? Je décroche là. Pisanu, Wenger, d’autres options bien plus fertiles.

      PT

    • Arnaud à gauche… misère. Au moins, on peut se dire qu’il va bloquer ou plaquer quiconque s’aventurera dans le couloir avant qu’il arrive à Brovsky. Et comme c’est la MLS, on ne lui donnera pas de carton rouge. Un carton jaune, au pire.

      Voulez-vous bien me dire ce qu’a fait Smith pour ne pas se mériter un départ? On lui en veut d’avoir blessé Lopez, c’est ça?

    • En fait Bernier à probablement bien cerner la situation. Arnaud fait un bon boulot en dehors du terrain, même quand il ne joue pas, ce qu’il fait qu’il “mérite” son opportunité à gauche.

      On s’entends qu’Arnaud est capable de faire progresser le jeu vers l’avant. Il peut être créatif… mais beaucoup de déchets pour peut de succès. S’il crée, il rentrera vers le centre… alors on aura un beau corridor pour notre Brovsky aux 3 poumons.

      @bullfrog
      Tout à fait d’accord. Là même chose pourrait être dites des académiciens!

    • @seb.b
      oui. Dommage quand meme si IM ne se sert pas de cette blessure pour se renforcer plus tot que tard.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité