Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 6 septembre 2013 | Mise en ligne à 20h40 | Commenter Commentaires (8)

    Qualifications: les observations du jour

    GBCR

    Quelques observations sur les qualifications en vue de la Coupe du monde 2014.

    PASCAL MILANO

    Le chant du jour
    Un peu d’humour n’a jamais fait de mal. Comment les partisans nord-irlandais ont-ils accueilli Cristiano Ronaldo, vendredi? Par un «You’re just a cheap Gareth Bale». Le Gareth Bale du pauvre a répondu par un triplé en l’espace de 15 minutes qui permet au Portugal de rester en tête du groupe F devant la Russie. Jamais facile pour les Portugais menés 2 à 1 et longtemps en infériorité numérique.

    Le score du jour
    Donc, la Suisse mène 4 à 1 contre l’Islande à la 55e minute, mais encaisse trois buts dont un dans le temps additionnel. Le pays de «Schälli» reste quand même bien placé, mais devra, au moins, obtenir un match nul en Norvège, dans quelques jours. Les amateurs de match déséquilibré auront aimé le 9-0 de l’Ukraine contre Saint-Marin.

    L’affirmation du jour
    Quelle est la meilleure sélection en Europe? Le Daily Mail a tranché: il s’agit de la Belgique avec sa délégation de joueurs qui brillent dans les plus grands championnats. La qualification n’est plus qu’une question de temps pour les Diables Rouges qui, comme nous l’avons déjà écrit ici, seront à surveiller de près lors des prochaines grandes compétitions.

    Les blessures du jour
    Dans sa victoire contre la Bulgarie, Cesare Prandelli a été contraint de remplacer ses deux…arrières latéraux, Ignazio Abate et Luca Antonelli. L’Italie pourrait se qualifier officiellement, la semaine prochaine, en cas de victoire contre la République Tchèque.

    Le chiffre du jour
    Miroslav Klose a inscrit son 68e avec la sélection allemande, rejoignant ainsi le total du légendaire Gerd Müller. Le temps n’a pas d’emprise sur le renard.

    Le lien boiteux du jour
    Parlant de Renard (Hervé), la Zambie a été éliminée dès le deuxième tour des qualifications, en Afrique. Comme la C.AN. 2012 semble loin… Il se dit que Renard pourrait être menacé.

    Le but du jour
    Pas le plus beau, mais un but qui donne le ton. Aleksandr Kokorine inscrit le premier but russe contre le Luxembourg après 20 secondes. Pour l’esthétisme, ce serait plutôt ici.

    Les résultats du jour
    Les résultats et classement sont ici. Peu de surprises à déclarer avec des victoires de l’Espagne, de la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Angleterre ou de la Russie. Par contre, match nul des Pays-Bas en Estonie (2-2) alors que la France a concédé un 0-0 en Géorgie. Les qualifications se poursuivaient, vendredi soir, en Amérique du sud et dans la zone CONCACAF. Il n’y avait pas beaucoup d’amour entre le Costa Rica et les États-Unis…


    • Bien content pour mes Diables rouges, la traversée du désert semble derrière nous!!!

    • Sur le triplé en 15 minutes de Cristiano Ronaldo, dans la plupart des faits saillants, on omet de dire que le Portugal perdait 2 à 1 après 60′ minute de jeu. À la 60′ un 2e carton jaune à Chris Brunt (NIR) est transformé en rouge et l’Irlande du Nord doit se débrouillé avec 1 joueur en moins. Ronaldo à la 68′ et 77′ marque. Lors de la 80′ minute, Kyle Lafferty (NIR) reçoit un rouge. Avec 2 joueurs en moins L’Irlande encaisse le 3e but de Ronaldo à la 83′ minute.

      Donnons à César ce qui revient à César, ce n’est pas Ronaldo qui a battu l’Irlande du Nord mais c’est elle même qui s’est battu.

    • @Pascal: Un petit article analysant les qualifs sudaméricaines serait bienvenue!

    • Bonjour,
      en effet il n’y avait pas d’amour entre le Costa Rica et les Etats-Unis.
      Le premier match de qualification entre les 2 equipes, en mars a Denver; en mars a Denver les gens font du ski, ils ne jouent pas au soccer. Hier, 2 buts en moins de 4 minutes pour le Costa Rica. L’arbitre mexicain accorde un penalty, plus que douteux, aux Gringos…
      Le CR a quand meme gagne 3-1.
      Sans rien enlever au talent des joueurs americains et mexicains, ca fait longtemps qu’on sait que les dirigeants de la CACA CAF font tout ce qui est possible pour favoriser les USA et le Mexique, mais ca devient ridicule.
      (desole pour les accents)

    • @ Alcay…

      fallait les mettre les 3 buts … et combien de temps le Portugal a-t-il joué avec un joueur en moins? N’est-il pas juste de dire que pour le 2e et 3e buts ils étaient à 10 vs 10? Alors que le premier était à 11 vs 11?

      Vous vous trompez de César Monsieur.

      http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/matchcast/index.html?matchid=300182272&intcmp=livecoverage_header_fwcq_matchcast_fr

    • Côté africain, on connait sept des dix qualifiés pour les matchs barrages. Le Cap-Vert cause la surprise de la journée en battant la Tunisie chez elle et s’empare du ticket qualificatif pour les barrages. L’Ethiopie est l’autre équipe surprise de ce tour, elle se qualifie aux dépens de l’Afrique du Sud qui ne cesse de décevoir ces dernières années.

      Les autres qualifiés connus sont les suspects habituels : Côte-d’Ivoire, Nigéria, Ghana, Algérie, Égypte, Sénégal et Burkina-Faso (ils sont sur la lancée de leur coupe d’Afrique fructueuse). Ne reste plus que le gagnant du match au sommet Cameroun-Libye pour que le portrait soit complet. Un match nul suffit aux Lions Indomptables pour passer. La Libye doit absolument gagner en terre camerounaise pour passer. Ce ne sera pas une mince tâche.

    • Errata : il faut lire neuf des dix qualifiés.

    • Il faut avoir du culot de dire qu’un arbitre Mexicain a donné l’avantage aux USA pour la qualification de la prochaine coupe du monde! C’est vraiment mal connaître le foot nord américain pour déclarer ça! Un Mexicain ne veut pas voir les USA gagner…encore moins en ce moment!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité