Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 17 août 2013 | Mise en ligne à 10h58 | Commenter Commentaires (15)

    Le match le plus important?

    731667-andrew-wenger-action-contre-dc

    PASCAL MILANO

    Il y a parfois une tendance à exagérer l’importance d’un match, mais je pense qu’on ne se trompe pas en disant que celui de l’Impact, ce soir contre DC United, est capital pour la suite des choses.

    L’équipe fait du surplace depuis trop longtemps et a vu son avance fondre de manière importante au classement. Lors des deux dernières semaines, l’Impact a aussi obtenu aucun point alors qu’il avait toutes les armes pour être invaincu (disons une victoire et un nul) à Washington et à Chicago. Peu importe la manière, les Montréalais doivent maintenant se donner un peu d’air autant au classement que pour la confiance. Après tout, DC United n’est pas redevenu une puissance en l’espace de 15 jours.

    Cette semaine il a beaucoup été question de la fameuse revanche à prendre sur DC United. La seule revanche que doit prendre le onze montréalais est sur lui-même. Les dernières semaines ont été marquées par trop de soucis en défense et trop de balbutiements dans l’animation offensive. La deuxième mi-temps à Chicago a quand même permis de revoir une équipe animée par de belles intentions.

    D’où le casse-tête: Hernan Bernardello et Patrice Bernier sont des choix logiques. Felipe mériterait aussi d’être titularisé après avoir montré de belles choses et marqué contre le Fire. Cela pousserait donc Daniele Paponi sur le banc, laissant Marco Di Vaio seul en pointe. Quant à Andrew Wenger, de retour de blessure, on devrait plutôt le voir, mercredi, en Ligue des champions, au Guatemala. Tout comme Adrian Lopez qui devrait alors faire sa première apparition sous le maillot montréalais – j’exclue la ligue réserve.

    «C’est un match très important [samedi soir]. On est à domicile et on traverse une période difficile. Le plus important est de se remettre sur le bon chemin et on gérera ensuite le match au Guatemala, avec toujours l’idée de faire tourner l’effectif», a expliqué l’entraîneur adjoint Mauro Biello.

    »»» Plus de détails


    • Ils n’ont pas le droit de perdre le match de ce soir, à domicile contre une faible équipe.

      Je vais être là pour les encourager.

      Go Impact !!!

    • Question comme ça, en passant : quel championnat est le plus important pour l’IMFC en général et pour Joey Saputo en particulier ? La MLS ou la LDC ?

      J’ai cru comprendre que plusieurs gros clubs européens visaient avant tout la LDC.

      Dans un monde idéal, les deux championnats sont importants, mais il y en a sûrement un qui pèse plus dans la préparation et la stratégie, dont le roulement des effectifs.

      Pour ma part, je privilégie la MLS, mais je serai au stade en septembre pour le match contre l’équipe guatémaltèque.

      À choisir, c’est la MLS.
      P.M

    • J’espère voir un ajustement dans la charnière centrale Ferrari-Nesta, 2 joueurs qui jouent un peu trop sur la même ligne et les attaquants ont l’air de bien s’amuser à leur dépend en les faisant hésiter et manquer leur marquage. Un des 2 doit diriger la défense, les 2 se respectent trop et ne prennent plus assez le lead.
      Un 4-4-1-1 pourrait être un option si Bernier et Bernardello jouent, avec Felipe devant eux pour faire le lien avec Divaio, ça permettrait d’éviter d’envoyer de longs ballons aériens qui sont à trop haut risques.

    • Ce n’est pas le match le plus important, c’est un match qu’ils sont obligés de gagner, nuance! Les matchs les plus importants seront contre les adversaires directs au classement. Mais compte tenu de leur léthargie, ils doivent en effet mettre le paquet ce soir, quitte à sacrifier un peu le match de mercredi, ce qui est dommage.

    • C’est certain qu’ils ne doivent et ne peuvent pas perdre ce match, et ils se doivent aussi de le gagner de façon convainçante pour la suite.. question de se refaire une ‘’santé”compétitive.

      Autre sujet; M.Van Halst est arrrivé l’autre jour avec une statistique intéressante qui montrait l’assistance moyenne dans les différents championnats de foot à travers le monde et la MLS est quand même en lente progression et flirte même avec le championnat français avec une moyenne de 18-19 milles par match.. évidemment les championnats Allemand et Anglais enlèvent la palme suivi par l’espagne.

    • Je considère que c’est une erreur de faire ce qu’ils font. Ils se préparent pour gagner 1 match contre la pire équipe en se donnant un ultimatum alors que les lacunes de l’Équipes sont multiples et ne se limitent pas à celles transparaissant contre DC. D’après ce qui à transpiré, ils n’ont même pas travaillé sur leurs lacunes, uniquement sur comment mieux contenir DC. S’ils gagnent, ils seront tout autant tout croche. S’ils perdent, bonne chance pour faire revenir le moral.

    • L’événement du week-end dans la MLS, c’est le retour au jeu ce soir de Darren Mattocks pour les Whitecaps.

    • @renard-roux
      C’est une statistique qui ne veut rien dire si on ne dit pas combien les gens paient en moyenne. Bref, plutôt que de compiler les assistances, on devrait compiler les recettes au guichet. Là on aurait une bonne idée.

      @snake
      Passez votre chemin…

    • ahahah snake, sacré personnage…

    • Le soccer, quel système disparate : Ligue des Champions, MLS, Premier League, CONCACAF, bla, bla, bla… relégation, joueurs vendus pour des millions, etc. etc.

      Pourquoi ne pas faire comme les quatre grands sports nord-américains ? Une seule ligue élite, des échanges, un repêchage, une saison régulière, des playoffs, un trophée à la fin. Ce serait bien plus intéressant.

    • @simon_snake : adorer la MLS alors, exactement dans le moule proposé, ”des échanges, un repêchage, une saison régulière, des playoffs, un trophée à la fin”
      Voilà!
      Champions/CONCACAF c’est juste un mondial des clubs.
      Les autres tournois c’est simplement pour faire plus d’argent, plus de matchs : plus d’argent!

    • Bon, vous voyez, quand Arnaud ne joue pas, on gagne ! Bernier, ça c’est un vrai capitaine, qui ne passe pas son temps à chiâler contre l’arbitre.

      Parlant d’arbitre, on a vraiment atteint le fond du baril aujourd’hui. J’étais au stade et j’étais bleu ! Bon, OK, le jaune à MDV était mérité, c’est clair qu’une célébration excessive provoque un jaune. Mais l’agression sur Mapp et le plaquage sur Camara dans la surface de réparation vers la fin du match ne sont que deux des fautes que l’arbitres a ratées.

    • @renard-roux

      Comparer des assistances entre une ligue de regroupement d’états d’un marché de 350 millions de personnes et qui attribue des places fermées en fonction du marché potentiel et des assistances à celle de pays ayant leurs propres championnats indépendant dans lesquels des villes de 10 000 hab vont réussir à avoir un club historique en première division de par la qualité et l’histoire…
      surtout que dans les pays européens comme la France un supporteur d’un club de sa ville qui évoluera en d2 ou même en National n’ira jamais assister au match de la ville voisine c’est à dire rivale à 1 heure de chez lui qui jouera en d1.

      Nesta ce soir peu dire merci à son ami di vaio.
      La défense de DC United … du mal à croire que ce sont des professionnels.

    • @snake

      Une seule ligue élite? Donc des matchs entre une équipe de Buenos Aires, de New York, de Pékin, de Paris et de Sydney?

      Super bonne idée, mon cher!
      Chaque pays à son championnat et les meilleures équipes de chaque championnat dispute un tournoi qui récompense le meilleur club!
      En Europe, c’est la Ligue des champions, ici, dans les amériques, c’est la CONCACAF.

      De toute façon, je pourrais dire la même chose du hockey, par exemple. Le KHL, la ligue suisse, suédoise, etc. Dans le basket et le baseball il y aussi de bonnes ligues ailleurs dans le monde.

      Depuis la nuit des temps il n’y pas de “playoffs” au soccer en europe et ça restera ainsi. Et c’est très bien. C’est très américain, les playoffs.

      J’adore vous lire à propos du hockey, mon cher, mais pour le soccer vous êtes plus souvent qu’autrement à côté de la track.

    • @snake

      Bref, ce que je voulais dire, c’est que votre idée d’une seule ligue élite est une des pires que j’ai entendu.
      Et le système “disparate” dont vous parlez est pourtant si simple. Un championnat par pays. Un championnat pour les meilleurs clubs de chaque pays. Tout simple.
      En Europe ça se complique un peu avec les Coupes nationales, mais bon, le sytème est comme cela, c,est tout.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité