Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 19 juillet 2013 | Mise en ligne à 23h04 | Commenter Commentaires (86)

    Réaction attendue contre le FC Dallas

    664832-seuls-plus-optimistes-auraient-imagine

    PASCAL MILANO

    Le match entre l’Impact et le FC Dallas, samedi soir au stade Saputo (19h), mettra aux prises deux équipes blessées qui ont récemment perdu leur première place d’Association. Deux équipes qui restent également sur de larges défaites, respectivement contre les Red Bulls de New York (4 à 0) et le Real Salt Lake (3 à 0).

    »»» Retour à une formule gagnante?

    Qui poussera un soupir de soulagement, ce soir vers 21 heures? Évidemment, l’Impact a l’avantage d’évoluer à domicile contre un adversaire qui n’a gagné qu’un seul de ses neuf matchs à l’extérieur. «C’est un match très important. On a toujours voulu gagner et cette volonté, j’aimerais la revoir de nouveau contre un adversaire pas facile, a espéré Marco Schällibaum. Il faut être plus fort que ça car je sens que l’équipe n’est pas bien après la prestation de New York. J’attends cette réaction des 11 qui commencent, mais aussi des autres joueurs.»

    La dernière semaine n’a pas été de tout repos pour les Montréalais qui ont également reçu le soutien verbal du président, Joey Saputo. À vrai dire, ils n’ont pas attendu cette rencontre pour comprendre que la situation était difficile et qu’une réponse devait être immédiate. «On est des professionnels et des adultes. Personne ne devrait nous dire qu’on doit être meilleurs et que le club est derrière nous, a lancé Troy Perkins. On sait que le club nous supporte et, dans le vestiaire, tout le monde apprécie cette organisation. Le plus important est de regarder le gars à côté de nous en disant ce que l’on est prêt à faire pour lui.»

    Le gardien fait directement allusion aux problèmes défensifs du bloc montréalais des derniers matchs. Tandis que le mois d’août très chargé – sept matchs – n’est plus si loin, ce duel contre Dallas est l’occasion de revenir aux vertus du printemps.

    «Il faut retrouver les bases: être compact et ne pas donner d’espaces à l’adversaire. On vient de disputer quelques matchs où l’action était nord-sud alors qu’on est plutôt une équipe qui aime contrôler, organiser et gérer ce que l’on donne à l’adversaire, a analysé Patrice Bernier. On va essayer retrouver ça et d’aider la défense en retrouvant un équilibre.»

    Comme l’Impact, les Texans ont débuté l’année très fort avant de glisser petit à petit. Et s’ils partagent le même nombre de points récoltés – avec deux matchs de moins pour les Montréalais, la mauvaise séquence de Dallas a débuté bien plus tôt. Ils n’ont pas gagné en sept matchs, soit depuis le 25 mai et pointent désormais au quatrième rang.

    «Nous savons qu’ils viennent ici en se disant que c’est peut-être le match qui va leur permettre de renverser la situation, a estimé Davy Arnaud. Mais je dis toujours qu’il faut nous concentrer sur nous et pas sur l’autre équipe. C’est encore plus vrai, cette fois. Peu importe qui nous affrontons, il s’agit de réaliser correctement les choses qui font de nous une bonne équipe et de le faire avec constance.»

    Si l’Impact devra effectuer quelques ajustements en raison de la fort probable absence de Marco Di Vaio, le FC Dallas vit la situation inverse. Après le retour au jeu de l’attaquant Éric Hassli, la semaine dernière – dans un rôle de remplaçant, le renfort devrait maintenant venir d’en arrière.

    Ce défenseur central en question est George John. Lorsqu’il est dans le onze partant, le FC Dallas a encaissé 1,07 but par match alors que cette moyenne grimpe à 1,85 en son absence. Il est aussi efficace sur les coups de pied arrêtés, grande spécialité texane, cette saison, puisque 11 buts ont été marqués sur des corners et des coups francs – indirects essentiellement.

    «On sait que c’est une force avec Michel qui peut faire de bons services et avec des joueurs colosses qui sont forts dans cette zone, a commenté Bernier. Mais on a été solide sur cette phase, à part dans les derniers moments. On porte attention à ça sans y avoir mis l’accent lors des entraînements.»

    Je serai absent pendant une dizaine de jours. Charles s’occupera d’animer le blogue et je confie la destinée du onze montréalais à mon collègue Jean-Philippe Arcand sur les autres plateformes. À bientôt.


    • Les discours avant un match commencent à être “le jour de la marmotte”….
      Il serait plus que temps…parce qu’une tangente très claire est en train de se prendre et on est pas très loin de vivre une fin en queue de poisson.
      J’achète pas le “pas de panique”. Quand le même discours revient match après match aussi régulièrement, c’est un signe qui ne ment pas.
      Il faut enchainer la parole aux actes et ça presse.

    • Deux objectifs m’intéressent pour l’impact;

      Court terme : Pas trop inquiet malgré la période actuelle. L’Objectif visé est de faire les séries. De plus, je me rappelle avoir entendu l’analyste aux matchs de l’Impact à TVA déclarer il y a un mois ou deux lors d’un match contre je ne sais qui que dans le nouveau schéma tactique employé par l’Impact avec deux joueurs à l’avant Bernier aurait beaucoup plus de terrain à couvrir et déjà il s’interrogeait à savoir combien de temps il allait pouvoir tenir dans ces conditions.

      Le match suivant que j’ai vu soit celui contre les NYRB nous avons tous vu Henry et compagnie arriver devant notre défense à la vitesse de coureurs de 100 mètres. J’ai été déçu de Nesta sur le coup mais si je fait le parallèle avec le hockey il est plus difficile et ce pour n’importe quel défenseur d’arrêter un avant qui entre à pleine vitesse.

      Le problème se situe donc tant qu’à moi chez les milieux et est possiblement la conséquence du 4-4-2.

      Long terme de l’équipe: L’Avenir du foot comme sport majeur à Montréal est l’aspect qui m’intéresse le plus. À ce niveau il y a des indices positifs qui ne mentent pas; l’Impact est déjà beaucoup plus présent cet été dans les médias que l’an passé. La perception qu’on les gens envers le club et la ligue change. L’Impact est de plus en plus considéré par les médias et par la population en général comme un club majeur qui joue dans une ligue majeure. C’est très positif.

      Long terme de la ligue: Manchester City qui investit dans un club de la MLS, Beckham qui peut-être installera lui aussi une nouvelle concession en Floride; la MLS attire. Normal c’est un marché où les possibilités de croissance sont énormes. Ces deux clubs pourraient jouir d’une immense crédibilité en Europe et pour l’Impact qui voulait devenir le pont entre l’Amérique et l’Europe en MLS ça peut faire un peu mal à ce niveau. Pour contrecarrer moi si j’étais Joey Saputo j’offrirait à Nesta de devenir à sa retraite actionnaire minoritaire du club avec un job à la clé dans l’organisation (assistant entraîneur). L’Impact y gagnerait en crédibilité en Europe auprès des joueurs et des agents et Nesta ferait un merveilleux placement financier si l’on tient compte de la croissance rapide de la valeur des concessions en MLS.

      Et il y en a combien dans cette organisation qui ont la crédibilité, l’expérience et les connaissances de Nesta?

    • Nous allons probablement voir une formation à un attaquant et j’espère voir Wenger seul en pointe. Il risque d’y avoir beaucoup de monde au Stade (s’il fait beau) alors à l’Impact de faire le travail.

      @ piano_ivre

      Très intéressante votre idée d’association entre Joey Saputo et Nesta. Ça me surprendrait grandement mais ce serait super pour le club et ça l’ouvrirait les portes pour le recrutement de talents étrangers.

      J’ai bien hâte de voir ce que va donner l’investissement de Manchester City dans la future concession de NY.

    • Je pense qu’on va avoir une bonne idee avec les deux prochaines parties qui viennent de la valeur de cette equipe présentement. Pour Nesta, je pense que effectivement cela est dans les plans de l’organisation qu’il demeure et joue un role comme entraineur éventuellement.

    • @dono

      Je me souviens pourtant d’une rumeur d’Association entre Beckham et l’Impact il y a 3 ans et Joey n’avait pas totalement fermé la porte.

      Ça se fait couramment dans le monde des affaires. Une entreprise paie son dirigeant en salaire et en actions de l’entreprise. Si on lui vend un bloc d’action ça serait alors quoi un petit 2 à 10% de l’entreprise ou on le paie en actions.

      Tu lui paies ou lui vends des actions avec un droit de premier refus le jour ou Nesta voudra les revendre.

      Tu es un joueur européen et tu te fais approcher par l’Impact et par NYFC ou Miami pour devenir joueur désigné, d’une part c’est Joey Saputo qui vient t’offrir un contrat et d’autre part David Beckham et son groupe d’investisseurs.

      Qui a le plus de crédibilité en partant?

      Bon changeons la donne et supposons que Joey Saputo et Alessandro Nesto vont offrir un contrat à…

      C’est ce qu’apporterait Nesta surtout et pas exclusivement à cette organisation.

    • @le_piano_ivre

      Votre idée de proposer à Nesta de devenir actionnaire du club lors de sa retraite est tout simplement géniale. Ce serait énorme au point de vue crédibilité du club et attractivité lors du recrutement.

    • Je me relis et…

      Je ne veux pas laisser l’impression que l’Impact a de la difficulté à cause du fait que Bernier est fatigué.

      Oui il a plus de terrain à couvrir mais si les milieux latéraux font mal leur marquage défensif en plus alors ça devient catastrophique.

      Plus d’attaque non plus? L’attaque part toujours de la relance. Si la défense est constamment en péril il n’y plus de relance non plus.

      L’Impact doit donc resserré son jeu défensif. Être entraîneur je remets Warner avec Bernier. Smith? Pas sûr. Très bon offensivement mais on écrit que son jeu défensif n’est pas encore à point et c’est sur le jeu défensif que l’on doit insister.

      Je suis content car il y a 3 ans à peine j’aurais été incapable de faire ma petite analyse des problèmes de l’Impact.

      Hâte de voir le XI partant. On va voir si je coule ou si je passe mon examen…

    • Cette idée d’une association Impact / Nesta me semble plausible.

      Nesta n’est même pas joueur désigné… ça veut donc dire qu’il gagne maximum 300 000$ par année. C’est très peu pour s’expatrier, quand on a gagné de belles sommes dans sa carrière. J’ai toujours soupçonné une entente parallèle, quelques actions futures dans l’équipe, ou autre chose…

      Un poste d’entraîneur pour prendre de l’expérience avant d’aller coacher en Europe? L’idéal serait un boulet de recruteur à temps plein pour l’Europe… on peut rêver ! Mais juste des parts dans l’équipe et un peu de représentation serait déjà super.

      Trève de foot-fiction… c’est le temps d’avoir le couteau entre les dents ce soir. Une victoire teigneuse, ou au minimum un nul avec domination pour lequel il n’aurait manqué de Di Vaio pour enfiler l’aiguille.

    • Nesta actionnaire ? Qu’apporterait-il en contrepartie mis à part son cheminement et sa notoriété ?

      Entraineur ?
      Juste comme ça, est-ce que les défenseurs, qu’ils soient recru ou pas, ont connus une phase d’amélioration hors norme depuis l’arrivé de Nesta ? Y en a t’il ne serait-ce qu’un seul qui tire un profit tangible dans sa formation de part la présence de Nesta dans cette équipe ? J’exclu quand ils jouent un match et que Nesta communique à tous parce que dans ces cas ils réagissent. Alors non, comme Coach, je l’exclus d’office avant quelques années de réflexion et formation.

      Sinon, Nesta est une légende avec un carnet de contacts très volumineux et une grande notoriété. En tant que dépisteur en chef, président adjoint, etc, je le verrais très bien. Aime-t’il voyager?

    • @gv60

      Nesta fait 800k par année. Le restant du montant est appliqué en allocationt money. La ligue spécifie un montant X à chaque équipe au delà du cap salarial qui peuvent dépenser ou échanger en retour de joueurs.

    • @tous les blogueurs

      Que pensez-vous de l’idée de faire jouer Camara comme doublure pour Bernier? Il me semble qu’il a joué comme milieu défensif en Europe.

    • @ seb.b

      Ç’avait déjà été essayé en matchs préparatoires avec des résultats catastrophiques non?

    • Je ne mettrais pas Camara à la place de Bernier, plutôt comme milieu de terrain latéral.

      Problème : on a déjà un surplus de milieux, alors qu’on a toujours pas trouvé de remplaçant pour Nesta à la défense et qu’à l’attaque, on est à la merci de MDV.

      Mais c’est facile de coacher devant son iPad !!!

    • @ seb.b

      Je seconde @pezzz. Camara est capable du meilleur comme du pire et comme doublure à Bernier, ça pourrait être fort dangereux. Sans rien lui enlever car il fait tout un travail selon moi, il n’a pas le «football IQ» assez développé pour jouer à ce poste à ce niveau où tu dois savoir ce que tu feras avec la balle avant même de l’avoir aux pieds.

      Il y a effectivement déjà eu un essai lors d’un match préparatoire et ça n’avait pas été trop trop reluisant (tout comme l’essai de Wenger sur le flanc droit il y a 2 ans).

      Le seul qui pourrait agir comme doublure à Bernier présentement avec le club est Felipe mais ce n’est pas à cette position qu’il doit jouer.

      La meilleure façon de donner un peu de repos à Bernier est d’opter pour une formation alignant 2 milieux récupérateurs soient la combinaison Bernier-Arnaud (comme ce soir contre Dallas) ou la combinaison Bernier-Warner.

      Sinon, David Pizarro de la Fio serait tout un ajout ou bien un Diego Perez de Bologne qui est sans club depuis juillet. Vous l’avez vous même dit, il pourrait convaincre son compariote Diego Forlan de joindre l’Impact plutôt que le Toronto FC où des rumeurs circulaient à son égard.

      Il y a également déjà eu des rumeurs concernant Massimo Ambrosini en MLS. Finalement, Mathieu Flamini serait un coup de circuit mais il restera fort probablement en Europe.

    • Je serais également curieux de voir l’intérêt pour la MLS d’un certain Deco qui évolue au Brésil et qui sera sans contrat à la fin de l’année.

      L’an dernier, plusieurs personnes parlaient de Riquelme mais Marc Dos Santos (qui coachait en Amérique du Sud où jouent Deco et Riquelme) avait écrit sur twitter que Deco avait plus à offrir à un club de la MLS que Riquelme. Peut-être un peu de patriotisme entre portugais mais bon… en-t-k, les portugais de Mtl seraient fort heureux.

    • Résultat décevant..Schalli a intérêt à se calmer le ponpon s’il veut continuer à être toujours
      derrière le banc à chaque match.

    • Camara et surtout Arnaud qui engueule l’arbitre en fin de match alors que l’Impact pousse au max, belle perte de temps. Arnaud a d’ailleurs été pitoyable hier.
      Pour le schéma, le genre de 4-3-3 (plutôt un 4-5-1 mais bon), c’était bien au milieu, il y avait beaucoup de permutation ce qui créait beaucoup de confusion pour Dallas, mais bordel, le dernier 30 mètres était tellement pénible. La confusion prenait les pieds de l’Impact. J’aurais vu Wenger comme titulaire à la place de Paponi, une question de style. L’Italien se faisait dominer physiquement par John, et n’a pas pu se créer de l’espace quand il avait des occasions (peu nombreuses). Les deux meilleures chances, la barre de Mapp et la belle demi-volley de Brovsky (qui l’eut crû?). Encore du travail à faire.

    • Ce n’est pas à cause de l’arbitrage que l’IMFC a dû se contenter d’un match nul, mais je n’en reviens pas de la déficience de l’arbitrage dans cette ligue, match après match ! L’arbitre d’hier soir était dur à suivre, il a laissé passé plein de gestes (le tacle sur Camara aurait dû mériter un carton rouge), puis il a distribué allègrement les jaunes. Il aurait pu sévir contre le gardien de Dallas qui étirait le temps de manière antisportive.

      En parlant de geste antisportif, n’y a-t-il pas un risque que la ligue sévisse contre l’IMFC à cause des rubans que les Ultras envoient sur le terrain ? Personnellement, je trouve ça pas très intelligent de la part des partisans concernés.

    • Bon match hier, formation 4-3-3 résolument axée sur l’attaque même si Nyassi et Mapp se repliaient.

      Bernier n’a pas eu la chance de se faire valoir : même s’il y avait 3 avants, ils avaient de la misère à se démarquer.

      Nyassi est très rapide, mais il est tellement incapable d’aboutir ! Il garde le ballon trop longtemps et voit ses options se refermer. Il ne devrait pas être titulaire, mais substitut vers la 70e minute.

      Quand est-ce que Blake Smith sera titularisé ? Il me semble que c’est le meilleur du club pour les corners. Hisr, j’ai été déçu de le voir embarquer juste après un coup de pied de coin stérile, alors que le 4e arbitre tenait en ses mains l’affiche annonçant le changement à venir.

      La défensive a bien tenu le coup et il me semble que Perkins a été pas mal plus agressif que les dernières fois, n’hésitant pas à foncer vers les ballons lobés.

      Belle prestation de Mapp, juste pas de chance sur sa superbe frappe qui a abouti sur la barre transversale… :-(

      Arnaud, il a bien du coeur, mais n’est pas très utile. À part faire de grands sparages à l’arbitre et se faire avertir de se calmer…..

      Sinon, une très belle soirée au Stade Saputo, avec une ambiance du tonnerre ! Rien à voir avec le Stade Olympique (sauf quand il y a 50,000 personnes et plus)

    • @dono

      Deco a joué pour le Portugal, mais il est quand même plus Brésilien que Dos Santos. Cela dit, c,est un joueur que j’aime bien. Je sais pas si son physique handicaperait dans une ligue aussi physique que la MLS, par contre.

      Sinon, Felipe en doublure de Bernier, pas convaincu non plus. Déjà qu’il joue déjà le rôle de l’ombre de lui-même depuis le début de la saison…

    • Si cette équipe veut retrouver le chemin des victoires, ça passe inévitablement par un retrait du “respect inconditionnel” que semble montrer l’organisation envers Davy Arnaud. En tout premier lieu, c’est un joueur complètement inutile. Surtout en phase offensive.

      Mais surtout, quel joueur agaçant. Même ses propres coéquipiers ont l’air gênés de son comportement sur le terrain. Il ne sait pas quand jouer la faute, quand jouer le ballon, quand perdre du temps, quand accélérer la remise en jeu…Il gueule toujours, que la faute soit méritée ou non (tu contestes ta faute sur ton coup d’épaule à pleine vitesse, sérieux?), fait perdre du temps au club en gueulant quand le ballon doit être remis rapidement en jeu, se retrouve toujours les 4 fers en l’air…anyway.

      Tant que le club s’obstinera à titulariser Arnaud sans se poser de question en raison de sa “réputation” et de son brassard hérité de l’ère Marsch, le club ne progressera pas.

      Bon match de l’Impact dans l’ensemble, je ne sais pas si c’était la température clémente, mais les gars ont eu des jambes pendant 90 minutes. Déjà une bonne chose.

      Nesta a été très bon. Les milieux qui jouaient plus bas ont certainement aidé.

      Les petites passes lobées de Bernier dans la profondeur sont des bijoux. Dommage que Mapp ait raté son contrôle.

      Avec ce schéma, j’aurais aimé voir Wenger seul en pointe. Dans un 4-3-3, l’avant-centre est souvent un “target man” qui doit absorber le ballon pour donner le temps à ses ailiers et les milieux de l’appuyer. Paponi n’avait malheureusement pas le physique pour, même s’il a tout donné. Je ne suis pas certain que Di Vaio va se plaire dans ce schéma. Mais bon, on verra bien…

    • @dono

      Je suis d’accord que Pizarro ou Perez seraient de très bonnes options pour remplacer Bernier. Camara est probablement mieux de demeurer en défense.

      En passant, Lyon qui est mon club favori en France est en période de liquidation d’effectifs. J’ai déjà mentionné Gourcuff mais il y a aussi Briand et Gomis qui sont disponibles. Enfin, il y a Réveillère, l’ex-défenseur latéral droit de Lyon qui est sans contrat.

    • Je dois ajouter Bastos à ma liste. Schalke ne l’a pas conservé pour l’année prochaine.

    • @loupdogg

      C’est vrai, j’avais oublié que Deco était avant tout brésilien et qu’on disait de lui qu’il jouait pour le Portugal car il n’aurait pas été du onze partant du Brésil… Pour son physique, je le vois un peu comme un Felipe alors je ne pense pas qu’il y aurait un problème surtout que l’Impact préconise un style de possession de balle. S’il était seul attaquant de pointe, il y aurait effectivement un problème mais comme milieu offensif.

      Pour le doublure de Bernier, je ne vois pas Felipe là non plus mais il est le seul qui a les aptitudes pour jouer à ce poste. Il ne ferait jamais le travail comme Bernier le fait par contre, travail ingrat d’ailleurs.

      @ seb.b

      Gourcuff n’importe quand. Je suis certain qu’il serait l’une des vedettes en MLS en très peu de temps. Son âge est peut-être un facteur qui joue contre son arrivée en MLS par contre. Sinon, tous les noms mentionnés sont intéressants surtout Gomis et Bastos. En espérant que Joey Saputo et son équipe ont pu faire belle impression lors du passage de Lyon l’été dernier…

      Mine de rien, il faut commencer à construire pour l’an prochain aussi car Nesta n’y sera plus et ça créera peut-être l’effet boule de neige avec Di Vaio et les autres italiens.

    • @bedardphilippe

      L’arbitrage en général en MLS fait vraiment pitié. J’ai regardé plusieurs parties cette année (pas seulement de l’Impact) et à de nombreuses reprises, l’arbitrage était fort questionnable.

      Une action hier m’a fait rager. En 1ere mi-temps, Mapp s’est fait fauter à 1 mètre de la surface de réparation et l’arbitre a laissé l’avantage alors qu’il n’y en avait aucun. De toute façon, le coup franc aurait abouti dans le mur ou au dessus du filet alors, je me plains pour rien.

    • Je viens de regarder le match de la Ligue Réserve contre les Rhinos et…c’était une perte de temps. Il y a eu quelques faits intéressants. Comme Blake Smith seul en pointe…qui n’est vraiment pas fait pour ce rôle! (Ça démontre notre faible profondeur à ce poste)
      Messoudi qui est le meilleur jeune balle au pied. Il est assez spectaculaire! Je le vois très bien animer l’attaque de l’impact un jour, derrière un ou 2 attaquants (Milieu en Losange ou directement derrière un attaquant)
      Ouimette a joué comme latéral droit…et je dois dire que c’était plutôt convaincant! Il est monté en offensive plus souvent durant ce match que Brovsky durant toute l’année. Je crois toutefois que son pied fort est le droit…parce que les fois où il repique vers le centre…il ne peut rien faire sur son pied gauche (À moins que je me trompe, mais il a eu une belle occasion de frapper à un moment, et il ne l’a pas fait). Iapichino a fait une belle frappe…mais c’est tout.

      @Dono et Seb.b.: En Plus, l’OL vient de venir jouer en Amérique contre le NYRB, Gourcuff a d’ailleurs marqué le but égalisateur. Il me semble que ça l’aurait été le bon moment de discuter de certains joueurs…

      @Le_Piano: Plutôt surprenant (mais intéressant) votre commentaire sur une offre de partenariat avec Nesta. Surtout venant d’un gars qui en avait marre des Italiens il y a quelques mois! Je ne suis pas sûr que ça vous aiderait à avoir plus de Canadiens et d’Américains avec l’Impact par contre. On vous verrait quitter le blogue aux 3 semaines ;-)

    • OUI! Tout à fait d’accord de faire jouer Wenger au moins 70 minutes… ça me ”fatigue” de le voir jouer que quelques minutes, car je sens le potentiel du gars…et ça m’enrage….

    • Ah…et Pisanu…pauvre gars…il faisait royalement pitié! Je préférais de loin Ubi à Pisanu. On dirait qu’il joue comme un gars à la retraite. Il a un certain potentiel, du talent, mais il est physiquement “out of shape”. J’ai comme l’impression qu’à son âge, c’est peine perdue…

    • @benoitb

      Je pense que je me suis expliqué sur les Italiens. Ça n’a absolument rien d’ethnique mais j’ai toujours la crainte qu’un jour le foot d’ici sera comme le foot de là-bas avec ses bons et surtout ses moins bons côtés.

      Je préférerais qu’il garde son petit côté bon enfant nord-américain moi…

      Je n’aimerais pas qu’en important l’un on finisse par importer également l’autre:

      http://www.lapresse.ca/sports/soccer/201305/25/01-4654389-racisme-au-soccer-carton-rouge-a-litalie.php

      Quant au foot Italien lui-même je considère que l’école Italienne est l’une des meilleurs au monde alors…

      Et Nesta m’apparaît comme un homme sérieux. Il veut devenir entraîneur, il l’a dit lui-même à quelques reprises.

    • @dono

      Réveillère est un cas intéressant aussi. Il a 33 ans et il est sans contrat. Je ne sais pas si la MLS peut l’intéresser mais il constituerait une énorme amélioration à la position de défenseur latéral.

    • @benoitb

      Quitter le blogue aux trois semaines?

      Ahhh… Si vous saviez. C’est toute l’importante que l’on donne aux sports professionnels dans nos sociétés qui fait que parfois je m’interroge.

      Comme société on est incapable de tolérer une contre-performance de Carey Price alors que nous avons tolérer Franz Zampino et Gilles Vaillancourt sans dire un mot pendant des années et des années.

      On les a même élus et réélus.

      Mais bon là je suis hors sujet.

      Nesta comme entraîneur adjoint donc et vive les gelatos sur la rue Bélanger Est et la porchetta dans le Vieux-Port ! :-)

      Finalement l’impact c’est uniquement pour me divertir et ça va rester comme ça.

      La journée où ça devient plus que “ça” c’est parce qu’il est temps d’aller voir ailleurs.

      Amusons-nous donc.

    • @benoitb

      J’ai aussi regardé quelque peu de la partie cet après-midi et effectivement, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à l’exception de ce que vous avez déjà soulevez. Messoudi sera tout un joueur. Il doit améliorer sa frappe mais balle aux pieds, il est spectaculaire.

      Il est difficile de se faire une idée avec un tel match parce qu’une majorité de jeunes de 21 ans et moins d’un club de la MLS jouent contre des adultes d’un club de NASL ou USL ou autre…

      Pisanu, décevant aujourd’hui mais avait-il vraiment le goût de jouer cette partie. Il doit savoir que son chien est mort avec le club.

      Pour l’OL, je ne savais qu’ils étaient à NY récemment. J’espère effectivement que l’Impact en a profité pour discuter avec certains joueurs.

    • Reveillere n’a pas réussit la visite médicale il y a deux ans a Paris ( un genou ou une cheville fragile je crois), il serait risqué d’investir sur un joueur qui pourrait passer son temps a l’infirmerie. Gomis est annoncé a Newcastel. Briand a la limite si besoin d’un attaquant mais c’est pas une référence de constance. Et Gourcuff que dire de Gourcuff ,arrêtez avec ce joueur son ressort est cassé.

    • Pour le match contre Dallas, la charnière s’est stabilisée derrière un milieu plus haut au pressing et des latéraux qui font leur boulot – rien à dire pour une fois contre le duo Camara/Brovsky. Par contre on est retombé dans nos péchés sur les services de qualité qui furent rarissimes. L’entrée de Romero dans l’axe a mené à de meilleurs ballons mais quelle soirée pénible pour Paponi qui n’a pas reçu un seul ballon décent.

      Felipe a été particulièrement mauvais en phase offensive tellement il a produit de déchet offensif. Tout au long du match, il a remis le ballon à l’adversaire et, de mémoire, n’a pas donné un seul service digne de mention devant. Il a travaillé fort mais la qualité de l’exécution n’était pas présente.

      Nyassi n’a pas apporté grand chose mais il a assuré en repli. Mapp a été très bon et est méconnaissable par rapport à l’an passé.

      Le clean sheet est plus important qu’il n’y parait et devrait permettre de relancer l’équipe.

      PS : Gourcuff, l’OL fait tout pour le vendre et récupérer son investissement mais personne n’est preneur. En plus, sa valeur à chuté drastiquement après la tournée sud-américaine des Bleus, où il semble avoir joué ses dernières cartes comme international. Le gars n’a pas de mental et est criblé par les pépins physiques. Bref, comme il est difficile à évaluer, c’est un gros risque que de le faire venir ici.

      Pierre T

    • @ austerlitz
      ” Le clean sheet est plus important qu’il n’y parait et devrait permettre de relancer l’équipe”.

      Peut-être… j’avoue être un peu sceptique.. Bien hâte de voir Samedi prochain contre SKC!!

    • @le_piano_ivre

      “Je pense que je me suis expliqué sur les Italiens. Ça n’a absolument rien d’ethnique mais j’ai toujours la crainte qu’un jour le foot d’ici sera comme le foot de là-bas avec ses bons et surtout ses moins bons côtés.”

      Moi je n’aurais pas trop de soucis à me faire sur ce point.

      Notre approche aux sports est conditionnée par notre propre culture. Les “mauvais côtés” du foot italien sont symptomatiques de la société italienne… malheureusement!

      C’est mon fardeau, moi qui suit fan de la Juve, j’avoue ne pas être fan de la Nazionale (difficile en ce moment avec la version actuelle de la JuvItalia!) et y’a vraiment beaucoup d’éléments du foot italien qui me sont insupportables.

      Mais que voulez-vous, ma relation d’amour avec la Vieille Dame défi toute logique (pour un petit québécois de Montréal!), elle est liée à une expérience bien personnelle qui remonte à mon enfance (ça va faire plus de 25 ans!) et rien au monde ne rompera ce lien.

    • @ piano

      4 Coupes du monde comme modèle c’est déjà pas mal… + un des 5 meilleurs championnats au monde. J’essaie de comprendre le sens de ton souci italien et je ne saisis pas. On parle de la première nation de foot en formation tactique. Les bleus de ‘98 y ont appris leur métier de tueur. J’ai eu l’énorme chance de vivre une Coupe du monde (hors péninsule) alors que j’étais en Italie. Inoubliable de descendre la Via Nazionale à Roma avec 800 000 tifosi en délire pour rejoindre la Piazza de la Republica – et oui, le lieu même ou le gros Benito faisait ses discours martiaux au peuple de la capitale.

      Alors pour moi, le fumet est italien est un signe de succès.

      Pierre T

    • @littleviking26

      Remettons les choses en contexte.

      Je me suis vraiment intéressé au foot qu’il y a quelques années seulement. D’ailleurs ma méconnaissance du foot européen est notoire et documentée (relire mes textes d’il y a quelques années ici sur ce blogue :-)

      Je n’avais aucune idée de qui était Di Vaio et Nesta avant leur arrivée avec l’Impact. C’est quoi ça la Série A?

      J’en avais il y a deux ans encore aucune idée.

      Le Lazio c’est quoi? Des pâtes? Servies avec sauce tomates ou pesto?

      Que voulez-vous je suis d’une époque où l’été les jeunes Québécois jouaient au baseball. Je suis d’une époque où tout jeune mon père m’amenait non pas au Stade Saputo mais au Parc Jarry voir les John Bateman, Rusty Staub dit Le Grand Orange, Coco Laboy et quelques autres.

      Ma connaissance du foot européen se limitait à quelques noms : Zidane, Henry, Thuram, Deschamps, Blanc et Barthez.

      Comme le restant de la planète je suivais le foot lors des Coupes du Monde et comme la plupart des Québécois de souche j’appuyais les Bleus.

      Les Bleus aussi pour narguer mes collègues au bureau d’origine Italienne. Vous auriez dû leur visage s’assombrir lorsque l’on criait au bureau en 1998: Allez Zizou !!

      Bah… On les taquine parce qu’on les aime bien.

      Je ne m’intéressais qu’au foot qu’à tous les 4 ans. Puis avec la venue de Di Vaio j’ai commencé à entendre parler de matchs truqués en Italie, de scandales. Puis les articles dans les journaux se sont multipliés et là tout à coup j’ai découvert que le foot, plus beau sport du monde, avait aussi des démons et des squelettes dans son garde-robe.

      Et pas n’importe lesquels.

      Ce fut un choc et ça m’a prit du temps à digérer le tout.

      J’ai perdu mes illusions et ma naïveté vis-à-vis le foot. Moi qui étais ravi de voir des joueurs adverses se donner la main pour s’aider à se relever. La pente fut abrupte mettons…

      @austerlitz

      Si tu vas visiter l’église sur la rue Dante à Montréal et que tu regardes les peintures au plafond sous la coupole tu y verras le gros Benito à cheval :-)

    • @ piano

      Oui, cette fresque de l’époque est assez révélatrice. Il y aussi d’autres bâtiments de la Ptite Italie qui ont des traces du Duce, un héros du clergé catho d’alors. Pour la réponse à ma question, j’ai puisé dans ta réponse à LitteViking26.

      Pierre

    • Au rayon des satisfactions, un groupe qui retrouve une certaine cohesion et qui se bat sur tous les ballons. Dans l’etat d’esprit c’etait irreprochable. On a par contre peche dans l’execution avec des controles de ballon rates, des pertes d’appuis dans les derniers metres.

      Paponi a manque son controle dans la surface de reparation ce qui a donne le temps au defenseur de le contreren premiere demie. Mapp en seconde mi temps toujours dans la surface aurait pu reprendre directement du droit mais le fait qu’il soit pur gaucher l’a desservi. Nul doute que Di Vaio avec sa qualite de controle aurait pu capitaliser.

      Apres quelques remarques pele-mele, Arnaud est tout aussi inefficace offensivement mais j’ai bien aime quand il a ete replace plus bas et que Bernier a joue plus haut dans un role de relayeur. Nyassi est retombe dans ses travers individualistes mais au moins il se repliait. Mapp a connu encore un beau match, quand tu es doue techniquement c’est toujours plus facile se creer des occasions de but. Paponi n’a pas le profil pour jouer seul en pointe. Son role c’est deuxieme attaquant ou ailier au pire aller.

      La defense a tres bien paru, ce qui est logique car les mecs devant eux ont assure et qu’on a recupere des ballons assez facilement vu le pressing dense au milieu.

      Enfin en ce qui concerne Felipe le mec subit les contrecoups de sa pubalgie. Apres une operation pour une telle blessure les joueurs peuvent passer un an sans etre au top. On le voit dans ses courses, ses changements d’appuis il n’est pas aussi fluide que l’an dernier.

    • @le_piano_ivre

      Sérieux, jouer au baseball quand on est jeune… jamais compris!

      Ça m’a pris un après-midi pour comprendre que ce n’était pas pour moi.

      Le foot… OUI. Courir après un ballon et le “kicker” de toutes nos forces, parles-moi de sports pour “ti-gars” qui déborde d’énergie!

      Du coup, pour un petit garçon de St-Michel, mon bain multiculturel je l’ai vécu à 5-6 ans dans mon équipe de foot avec un contingent italien et haïtien très forts. On était seulement 2 “petits québécois” dans mon équipe de 10! Mon coach ne parlait qu’anglais et baragouinait le français…

      Mais mon amour de la Juve ne vient pas de là…

      Sinon, je comprend ton point de vue, moi aussi j’ai vécu ce genre de “désillusion” (la vente de Zidane…) par rapport au romantisme du sport qu’est le foot, que l’on ne pouvait suivre réellement que tous les 4 ans dans les années 80, alors que la planète entière vibrait au rythme des Coupes du monde.

      Cette désillusion associée au fait que le foot est avant tout un sport-business au même titre que les autres grands sports nord-américains! Même si dans la forme il y a beaucoup de choses de différentes, le fond demeure le même, l’argent.

    • HS
      2eme DP annoncé, allez voir sur le site de l’impact : Hernán Bernardello, Argentin bientot 27 ans.

    • Il joue au poste de milieu relayeur/défensif, probablement qu’il a une bonne coche sur Bernier et en plus grande forme physique. Bernier pourra jouer en doublure et parfois plus offensif.

    • @bmtmob

      Wow, le gars est pas encore arrivé qu’il est déjà “probablement” meilleur que Bernier, qui sera relégué sur le banc? Vous suivez le foot argentin/mexicain plus que moi, faut croire!!

      Sérieusement, c’est bien d’aller chercher quelqu’un à ce poste. Pour le reste, j’attendrai de le voir en situation de match avant de juger.

    • Si on revient au 4-1-4-1, l’arrivée de Bernardello permettra à Bernier de jouer derrière l’attaquant, ce qu’il a toujours souhaité.

      Mais on revient avec trop de monde au milieu malgré les prêts de Mallace et Ubi. Je sais que M. Milano avait rejeté un possible échange d’Arnaud, mais cela change-t-il la donne?

    • @pezz

      Surtout qu’Arnaud n’est pas signé pour l’an prochain. Ça bousculerait la dynamique de l’équipe, par contre, et je ne suis pas sûr que les dirigeants veuillent aller en ce sens.

      J’avoue que permettre à Bernier d’avancer d’un cran résoudrait beaucoup de problèmes d’un coup.

    • Cool, enfin le milieu defensif supplementaire pour lequel plusieurs d’entre nous militions sur ce blogue. Et puis il n’est pas la pour remplacer Bernier mais pour jouer AVEC Bernier. Cela veut dire que le coach revient tranquillement a une schema a deux defensifs (1 recuperateur, 1 relayeur).

      Il faudra juste bien definir le role de chacun. Maintenant un petit lateral offensivement doue et un attaquant supplementaire et la boucle sera bouclee !

      J’ai vu des sequences sur youtube, il a l’air d’avoir une sacree frappe de balle !

    • @austerlitz

      Ouais…

      D’Ailleurs l’église avait besoin de fonds et elle s’est adressée en Italie pour les obtenir. Elle les a obtenue mais avec certaines conditions dont celle exigeant la représentation du gros Benito à cheval sous la coupole.

      Remarque que la décadence a aussi ses avantages. Sur la même rue Dante, en face de l’église il y a une pâtisserie qui fait des cannolis bons à mourir.

      Pour revenir à Nesta comme assistant-entraîneur avec l’Impact oui il a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait devenir entraîneur une fois à la retraite mais il n’a jamais dit où cependant…

      Voudra-t-il faire ses premières armes en MLS ou voudra-t-il aller directement en Série A ou ailleurs en Europe?

      Lui seul le sait.

      Je persiste à croire que l’impact devrait essayer de le retenir d’où l’offre de partenariat dans l’entreprise.

      J’ai vu le match de l’Impact samedi et des bouts de celui de l’équipe de réserve dimanche en « streaming pas de son » sur la toile comme dans le bon vieux temps.

      1ère constatation : Il n’y a personne pour remplacer Di Vaio lorsqu’il n’est pas là et il ne semble pas y avoir beaucoup de futurs #9 dans l’organisation non plus. Manque de profondeur évident au poste d’attaquant. Ça pourrait venir nous hanter.

      2ième constatation : C’est lorsque que l’on voit un match en streaming que l’on réalise tout le chemin parcouru par le foot à Montréal en seulement 2 ans.

      Je pense que parfois on se plaint la bouche pleine…. Laissons le temps au temps.

      @littleviking

      Oui un peu comme un gars qui adolescent tombe en amour pour la première fois et qui pense que sa blonde est absolument parfaite.

      Après vient le réalisme et la maturité

    • @ loupdogg

      Est-ce que ça bousculerait la dynamique tant que ça? Des fois (souvent même), j’ai l’impression que les coéquipiers d’Arnaud sont gênés autant des performances que de ses singeries sur le terrain. Des soupirs, des regards en l’air, des sourires en coin…ce qu’il y en a eu depuis quelques matchs, surtout de la part de Nesta, Ferrari et Di Vaio.

    • Hernán Bernardello a joué 3 saisons en Liga avec Almeria (2 en D1 et 1 en D2) comme titulaire. Le reste en D1 argentine pour Newell’s et Colon. Une sélection avec l’équipe nationale.

      http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.hernan-dario.bernardello.30034.fr.html

      C’est supérieur au bagage de tous nos milieux actuels.

      Pierre T

    • Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer la différence entre un milieu récupérateur et un milieu relayeur.

      Si je me fie au sens des mots un récupérateur surtout pour tâche de récupérer le ballon de sa défensive alors que le relayeur lui a surtout pour objectif de relayer le ballon vers l’avant.

      Le récupérateur a donc une mission plus défensive que celle du relayeur.

      Est-ce que je me trompe?

      Bernardello étant identifié comme un milieu relayeur sur Wikipédia cela veut-il dire que Bernier va avoir un rôle encore plus défensif?

    • @ piano

      Tout dépend du schéma utilisé. Si un club ne joue qu’à 1 milieu défensif, le récupérateur et le relayeur est bien souvent la même personne (Bernier dans un 4-1-4-1). Dans un schéma à 2 milieux défensifs, le récupérateur joue souvent un peu plus bas, avec le relayeur qui a plus de liberté (Warner et Bernier dans un 4-2-3-1).

      Toutefois, le milieu récupérateur peut parfois appuyer l’offensive et jouer en maraude pour récupérer les déchets. Sami Khedira avec le Real est un bon exemple. Il a toute une frappe.

      D’autres fois, le récupérateur est plus un “destructeur” et se contente simplement de tacler toutes les chevilles qui ont le malheur de croiser sa route. Les milieux défensifs néerlandais des dernières années suivaient ce modèle, avec Mark van Bommel et Nigel de Jong.

    • @ piano, suite

      Sinon, pour répondre à ta question (est-ce que Bernier jouera un rôle plus défensif?), encore une fois, tout dépend du schéma. Ça me surprendrait énormément qu’on utilise Bernier dans un rôle strictement défensif de récupérateur/destructeur, par exemple en complément de Bernardello dans un 4-2-3-1. Ce n’est pas son profil du tout.

      Je m’attends davantage à assister au retour du 4-1-4-1, avec Bernardello devant la défense et Bernier en soutien de l’attaquant. Sinon, un 4-3-3 façon Barça (milieu en triangle scalène inversé), avec Bernadello dans le rôle de Busquets (pointe basse) et Bernier dans celui de Xavi (pointe centrale).

    • @le_piano_ivre

      Disons que ça dépend du type d ejouuer et du moduule. Généralement, quand on a la chance de pouvoir compter sur un joueur de qualité, le milieu qui joue dvant la défense est plus souvent appelé relayeur. Par exemple Pirlo. est un milieu relayeur et il n’y a pas vraiment de milieu récupérateur à ses côtés, que ce soit à la Juve ou en Nazionale.

      Par contre, on peut avoir les deux. Comme l’Impact,où Berneir, de son propre aveu, nE’st aps à son mieux tout juste devant la défense.

      Maintenant, Bernardello est-il un milieu spécifiquement relayeur ou simplement un milieu qui combine les 2 qualités, faut voir.

    • En regardant quelques vidéos sur internet, Bernardello semble être exactement ce qu’il fallait pour l’Impact en milieu de terrain. En plus, je suis assez content de voir qu’il a seulement 26 ans. Peut-être qu’un joueur désigné sud-américain pourra aider Romero et Felipe à atteindre leur potentiel.

    • Merci à tous.

      Ce qui fait plaisir est son âge; 27 ans ans deux semaines.

      En tout cas je viens de le voir jouer sur YouTubes; ça court ça monsieur…

      Bernardello devant la défensive, Bernier un peu plus à l’avant où il fait des merveilles avec ses passes à l’avant.

      Ça me plait.

    • Sur le wiki anglais, il est etiquete “defensive midfielder” alors que le wiki francais le decrit comme relayeur. En tout cas, il semble accumuler les matchs depuis des saisons, ce qui prouve une bonne condition physique. Toujours un profil interessant en MLS ou on veut des joueurs qui travaillent fort au milieu en plus d’apporter un plus technique et tactique. Et son jeune age aussi n’est pas pour me deplaire. J’attends de le voir jouer mais a prime abord je suis content que el club veuille bouger.

      Pour Piano :

      Selon moi, il est primordial d’avoir minimum deux joueurs devant les defenseurs (je suis moins adepte du seul recuperateur). Un recuperateur pur qui a pour mission de briser les jeux adverses (et accessoirement les jambes de l’adversaire s’il est trop mechant lol) et un relayeur (voire deux dependemment du schema de jeu) assurant la transition vers les milieux offensifs et attaquants. Un recuperatuer a un profil de ratisseur de ballon, quelqu’un d’infatigable qui balaise tout le milieu de terrain jusque devant sa defense. Un milieu relayeur est generalement plus habile techniquement, il aime toucher le ballon et coordonner la transition vers l’avant. En ce sens Bernier a bien plus un profil de relayeur que de milieu defensif a proprement parler.

    • Bizarre que sur le site de la MLS on en parle pas encore…eux qui sont pourtant fort sur la spéculation de bon jouer à venir..!?!?

    • Le seul vrai recuperateur de l’IMPACT est Arnaud, il a le profil pour faire cette tâche éreintante et ingrate…

      La charnière centrale de l’IMPACT sera probablement le plus dangereuse de la MLS avec l’ajout de Bernardello. Reste à travailler les aîles et bien sur la finition en attaque + coups de pieds arrêtés.

      Nesta-Ferrari
      Bernardello
      Bernier
      Di Vaio

      2 constructeurs de jeu désormais…. youppi!

    • OUPS. Bernardello n’a pas encore signé!!! Ils sont en négociation officielle. On se croise les doigts!

    • En tous cas, pour que même le site de RDS daigne en parler, faut que ce soit une rumeur avec beaucoup de jambes…

    • @le_bledard

      La probable signature de Bernardello confirme donc un peu les commentaire d’Olivier Brett il y a quelques semaines sur TVA Sports. Dans un 4-4-2 avec Bernier comme seul milieu récupérateur à l’arrière lui donne beaucoup trop de terrain à couvrir à 33 ans.

      Avec Bernardello il va pouvoir respirer un peu plus et peut-être jouer un peu plus le rôle qu’il préfère.

      @renard-roux

      Ils se sont fait taper sur les doigts la dernière fois alors là ils doivent faire la baboune…

    • @polio21

      Bernardello devait se rapporter la semaine passée au club de Puebla en ligue Mexicaine et y signer un contrat.

      http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1853342&s=mex&type=story&campaign=rss&source=ESPNdeportesSECTION.FUTBOLMEXICO
      (source Philippe Germain)

      Il ne l’a pas fait parait-il. On ne l’a pas vu à Puebla.

      Et aujourd’hui l’Impact annonce sur son site que les négociations sont très avancées, qu’il sera ici cette semaine et qu’il vient passer son médical.

      Je me trompe peut-être mais j’en conclu que Joey a allonger des $$$ supplémentaires pour qu’il ne signe pas avec Puebla et qu’une entente de principe est déjà en place.

      À moins qu’il ne coule son médical ou d’une malchance extraordinaire attendez-vous à ce qu’il signe avec l’Impact.

      Je pense que l’on peut dire merci à Joey Saputo et Nick De Santis pour la qualité du club que l’on a après seulement deux saisons en MLS.

      J’ai souvent critiquer Joey l’an passé mais les résultats me démontrent qu’il connait son foot beaucoup mieux que moi.

    • @ polio21

      Pas que Arnaud, Warner aussi est un récupérateur.

      Pierre t

    • Je viens de visionner une video de 49 min du joueur sur youtube … et le surnom “el pitbull” me vient en tete. Il lache rien.

    • @le_bledard,

      Effectivement…et ça prend justement ce que j’appelle “un chien” à cette position. Rien lâcher, être dans “la face” tout le temps avant que l’équipe adverse arrive à la Défense.
      Dans le moule, j’ai toujours adoré Makelele en EDF.
      Si ce gars est dans le moule “pitbull”, ça fera respirer tout ce monde plus âgé.
      Un Nesta qui tient le rythme est terriblement dominant. C’est ce qu’on veut.
      Qu’un Bernier puisse respirer et relancer à son goût peut être un énorme plus.
      Une signature potentielle à venir qui sent bon en tout cas.
      On verra bien!

    • Et Marco Di Vaio, il est rentré ou pas ? Contre Kansas City, on va avoir besoin de lui !!!

      (Notez que je suis parfaitement d’accord avec l’idée que sa famille passe en premier, je demande juste s’il est rentré et prêt à jouer)

    • Si la nouvelle se trouve sur le site de l’Impact, ce n’est qu’une question de temps avant que l’on annonce son arrivée. Il faudra faire une place en libérant soit Rivas, Rodriguez ou Pisanu. Les deux derniers sont des prêts alors je ne sais pas trop ce que ça implique…

      Très heureux de voir que les contacts en Argentine annoncés par NDS portent fruit. Maximiliano Rodriguez arrive d’Argentine également et Romero, qui est argentin, arrive du Brésil. C’est excellent de voir que le club cherche ailleurs qu’en Italie. Je n’ai rien contre les joueurs italiens, étant moi-même de nationalité italienne, mais un peu de diversité, ça ne fait pas de tort.

      Le Footeur, qui est un journaliste de Mtl et qui a de bons contacts en Argentine, a dit de Bernardello : «On le dit excellent passeur et une bête au niveau physique.»

    • Avoir vu le match du club de réserve en streaming sur le web m’a rendu nostalgique.

      Il y a trois ans l’Impact c’était ça; le streaming.

      Maintenant c’est ceci:

      https://twitter.com/sandronesta13/status/359384515627589632/photo/1

      https://twitter.com/impactmontreal/status/359495190177779714/photo/1

      Incroyable quand on y pense.

    • @piano_ivre

      Incroyable n’est même pas le mot. Nous devons un gros merci à Joey Saputo. C’est important de se souvenir d’où on vient pour mieux apprécier où on est maintenant. Il ne manque plus que Messi et on sera en business.

    • @dono

      En même temps, avec le nom qu’il a, Bernardello, je ne serais pas surpris qu’il soit un descendant de la vague d’émigration italienne en Argentine dans les années 20’s…

      :)

    • @pierre_lemay Genaro Gattuso est probablement le meilleur exemple du “chien” que dois avoir un joueur à cette position.

    • @littleviking26

      C’est assurément le cas. Il «fit» donc encore mieux avec l’Impact. D’ailleurs, je me suis toujours dit que Messi avait du sang italien en lui ;-).

      @simonolivier

      Très bon exemple. Gattuso était un chien affamé sur le terrain. Il était d’ailleurs surnommé «ringhio» de mémoire ce qui signifie grognement en italien.

    • Pour tous les fans de Justin Mapp sur ce blogue, un petit gif sympathique :

      http://assets.sbnation.com/assets/2942897/tumblr_mqb9ygXVO41sbmryxo1_500.gif

      Quand sur ce blogue je vous bassinais avec les crochets courts de Mapp c’est exactement de ca que je parle, quand tu maitrises cet art, tu deviens un King pour moi hahaha

    • Gennaro Gattuso! aahhh ce que j’aimerais l’avoir dans mon équipe celui-là! Brian Ching regretterait sa décision de l’an passé! hahaha Il est au SC Fion depuis l’année dernière…où il est capitaine et il a d’ailleurs été joueur/entraîneur durant une dizaine de matchs! Un Reggie Dunlop des temps modernes quoi! :-)

      Pour Bernardello, je confirme qu’il ne s’est pas rapporté au club de Puebla. J’ai d’ailleurs entendu parler de lui ce week-end puisque je regardais mes PUMAS jouer contre la Franja de Puebla! Les commentateurs en ont parlé (en bien) en disant que malheureusement, il ne s’était pas présenté encore et qu’ils l’attendaient pour le week-end dernier (parce que la nouvelle était sortie vendredi le 19). Toutefois, personne ne semblait savoir pourquoi. On parlait surtout qu’il devait compléter des papiers d’immigration. Il est quand même connu au Mexique parce qu’il a joué sous les ordres de Hugol (Hugo Sanchez) à Almeira.

      La seule chose qui m’inquiète…c’est qu’il paraît aussi qu’il devait aller à Estudiantes La Plata (sous forme de prêt pour un an avec option d’achat), mais qu’il aurait choisit Puebla pour des raisons économiques…et là, il s’en viendrait à Mtl!
      De plus, il joue avec un “permis” spécial de la FIFA présentement parce qu’il est en conflit avec Almeira…conflit qui n’est toujours pas réglé semble-t-il! Le club réclame 30 millions d’Euro (juste ça!) du joueur, pour bris de contrat. Lui déclare que le club ne le payait pas et que c’est eux qui lui doivent de l’argent…

    • Je crois que le manque de profondeur de l’impact se situe plutot au milieu sur les ailes, avec Mapp,Romero,Smith,Nyassi et Pisanu ce n’est pas très reluisant. Il faudra donc y insérer Arnaud, Felipe ou Bernier, ce qui n’est pas très intéressant avouons le.
      Tissot et DelPiccolo y ont joué en ligue réserve, je ne sais pas si ça été très concluant…

    • Avec la venue d’un nouveau milieu de terrain défensif de haut niveau, voici le genre d’alignement que je verrais pour l’Impact:

      Camara-Nesta-Ferrari-Brovksy
      ———–Bernardello———–
      Mapp——-Bernier——-Felipe
      —–Paponi———Di Vaio—–

    • @bmtmob

      Mapp pas tres reluisant ? Coudon suis tu le club cette annee ? Il est indiscutable en milieu droit excentre. Quand un Nesta te lance des fleurs c’est que tu performes.

      Sinon ca parle de recuperateurs mes preferes ont ete Makelele, Viera, Keane, Davids. Gattuso aussi est un tout bon.
      En ce moment y a le jeune Taider de Bologne que j’aime bien (y a un petit biais j’avoue) qui est plus dans un moule box to box midfielder, un genre de milieu apprecie en Premier League avec les Gerrard et Lampard.

    • @le_bledard Je parlais de l’ensemble des 5 milieux, oui Mapp est devenu un partant non contestés. Par contre, les 4 autres n’ont rien démontré de super, surtout au niveau de la constance pour Roméro et Nyassi, Smith est encore jeune mais c’est prmetteur alors que Pisanu est dépassé.

      Officiel pour le deuxième DP, qui se veut un joueur désigné de ”deuxième ordre” dans la mesure ou ce n’est pas une superstar, mais empochera surement autour de 400-500k comme Diego Valeri avec Portland. Valeri est cependant plus créateur que relayeur et participe peu aux taches défensives.

    • Confirmé! L’Impact de Montréal signe le milieu argentin Hernan Bernardello en tant que joueur désigné!

    • @bmtmmob:

      Plutot d’accord pour les autres milieux, ils ne brillent pas apr leur constance depuis le debut de saison. Certains c’est un gros deficit physique (Romero et Pisanu), Nyassi c’est son individualisme et Smith ben il a pas trop de temps de jeu.

      Sinon Bernardello officiellement au club. Excellent, on devrait compter sur lui pour le debut du mois d’aout le temps qu’il s’entraine un peu. Mais il a la reputation d’avoir une bonne condition physique.

    • @tous

      C’est drôle, la discussion sur le profil d’un milieu récupérateur m’a fait réfléchir sur le sens propre du terme.

      Car pour moi, Gattuso n’était pas un milieu récupérateur, il jouait beaucoup trop haut, son rôle était tout en pressing serré et ne jamais rien lâché. Or, en réalité, ce pressing avait pour but de “récupérer” le ballon. Donc, en effet, le terme milieu récupérateur lui va très bien.

      Sinon, @le_bledard, content de voir que mon joueur favori est dans votre liste, Davids, je l’adorais ce joueur.

      Pour info, le digne successeur des Gattuso et Davids dans le calcio, c’est sans conteste Vidal. Ce mec a 3 poumons! Pour anecdote, Paratici a été convaincu de la valeur de Vidal quand il a appris que le mec faisait de l’équitation le soir.

      C’est la façon qu’il a trouvé pour dépenser son surplus d’énergie afin de pouvoir dormir!!!

    • J’suis pas confiant mais j’espère que la signature de Bernardello signifie la fin d’Arnaud, SVP

    • @bmtbob

      Je ne serais pas surpris que ce soit un peu plus. Cela dit, qu’il soit signé comme JD veut dire qu’on conserve le Allocation Money reçu pour la participation à la LdC. Ce qui suggère deux choses, selon moi:
      1- C’est une signature à long terme (Nesta, à l’inverse, a été signé en utilisant du Allocation money).
      2- Il y a de l’argent disponible pour d’autres signatures, tout en respectant le plafond.

      Maintenant, la question: Quel étranger part pour libérer une place? Ou est-ce que Rivas, étant blessé pour la saison, ne compte pas?

    • Il parait que Di Vaio était à l’entrainement ce matin…

    • @littleviking26

      J’apprecie beaucoup Vidal aussi, je m’arrange toujours pour le rapatrier dans mon equipe lorsque je joue a FIFA hahaha

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité