Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 6 juillet 2013 | Mise en ligne à 9h34 | Commenter Commentaires (3)

    Trois choses à surveiller

    3 Des jeunes joueurs et des surprises

    Les quarts de la Coupe du monde des moins de 20 ans se joueront ce week-end avec quelques matchs inattendus dont France-Ouzbékistan. Le premier bilan de la compétition ici.

    L’épreuve permet aussi aux clubs de dénicher de jeunes talents à prix assez modique. Porto manie ce petit jeu comme personne et devrait recruter le meneur colombien Juan Fernando Quintero (20 ans), de Pescara. Si tout va bien, le club portugais réalisera une autre belle-plus value dans quelques années…

    2 Cavani à Paris et le mercato

    Le mercato s’accélère en Europe et l’un des attaquants les plus convoités devraient changer d’adresse dès ce week-end. Edinson Cavani devrait rejoindre Zlatan Ibrahimovic au PSG pour 86 millions $. Le débat est déjà lancé sur leur complémentarité.
    Toutes les nouvelles du mercato, ici ou .

    1 Impact-Chivas USA

    La portion du calendrier qui était censée être plus facile pour l’Impact s’achève, demain, avec la visite de Chivas USA. L’objectif: gagner et se rassurer défensivement.

    «Collectivement, on peut faire beaucoup mieux au niveau tactique si on arrive à se replier dès la perte du ballon et à se regrouper comme on le faisait en début d’année, a analysé Hassoun Camara. Peut-être que l’on marquerait moins, mais les matchs seraient aussi un petit peu plus fermés.»

    L’identification du problème a évidemment été faite dans tout le camp montréalais, mais aucun affolement n’est palpable. Schällibaum a toutefois promis de revenir à la base lors des prochaines séances d’entraînement. Seules deux équipes ont encaissé plus de buts que l’Impact dans l’Association de l’Est.

    «Il ne faut pas toujours paniquer, ce sont aussi des circonstances, a expliqué l’entraîneur montréalais à propos de ce mauvais passage défensif. Le premier but de Toronto vient d’un tir raté qui se transforme en passe à l’attaquant. C’est aussi de la poisse. Il faut être plus solide et on va travailler la semaine prochaine pour revenir aux racines défensives, mais l’important est d’avoir cette rage de gagner les duels dans les derniers mètres.»

    Après ce match, l’Impact se mesurera à New York, Dallas et le Sporting Kansas City.


    • Ne pas gagner à domicile contre le Chivas serait inacceptable. On ne peut pas toutes les gagner, mais pas celle-ci : interdit de ne pas engranger 3 points.

    • Pour Cavani les deux clubs sont en accord,ne manque plus que la signature de l’intéressé. Et hop Falcao n’est plus le joueur le plus cher de la L1. Quand a sa complémentarité avec Ibra cela devrait coller, Cavani n’hésite pas a redescendre chercher la balle comme ça Ibra reste devant. Ils ne se marcheront pas sur les pieds.

    • Maurizio Zamparini, le président de Palerme, estime que le transfert du Napolitain Edinson Cavani au PSG est acté.

      PT

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité