Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 28 juin 2013 | Mise en ligne à 12h44 | Commenter Commentaires (8)

    Une finale Espagne-Brésil

    Jesus Navas a effectué le tir au but qui a donné la victoire à l'Espagne contre l'Italie. Photo Reuters

    Jesus Navas a effectué le tir au but qui a donné la victoire à l'Espagne contre l'Italie. Photo Reuters

    CHARLES DUBÉ

    Les grands favoris espagnols ont obtenu leur billet pour la finale de la Coupe des confédérations de façon dramatique, hier, avec une victoire aux tirs au but (7-6) au terme d’un match nul de 0-0.

    Dimanche, face aux hôtes, les Espagnols tenteront de racheter leur échec de 2009 en Afrique du Sud – ils avaient perdu 2-0 contre les États-Unis en demi-finale avant de vaincre le pays hôte 3-2 après prolongation pour terminer troisième – et de remporter la seule «grande» compétition internationale qui manque à leur palmarès.

    De leur côté les Brésiliens sont en quête d’un troisième titre consécutif dans cette compétition et d’un quatrième au total. Ils ont gagné en 1997, 2005 et 2009. Une victoire sur leur terrain, doublé du réveil international de Neymar, leur permettrait de lancer un signal fort aux puissances européennes avant le Mondial de l’an prochain.

    Les amateurs superstitieux pourraient par contre souhaiter la défaite de leurs favoris, le gagnant de la Coupe des confédérations n’ayant jamais, à ce jour, remporter la Coupe du monde suivante.

    Le dernier rendez-vous en match compétitif entre l’Espagne et le Brésil remonte à la Coupe du monde de 1986, alors que les Sud-Américains avaient vaincu les Européens 1-0 dans un match en phase de groupe. Deux matchs amicaux (en 1990 et en 1999) se sont depuis terminés par une victoire des Espagnols (3-0) et un match nul (0-0).

    Le compte-rendu de L’Équipe

    L’analyse d’Eurosport

    ISCO À MADRID

    Pendant ce temps, sur le Vieux-Continent, le Real Madrid a confirmé la signature du jeune prodige, Isco. Nommé Golden Boy 2012 – un prix remis au meilleur jeune joueur européen –, le milieu de terrain espagnol  a marqué 12 buts l’an dernier en 45 matchs pour Malaga.

    La vedette du dernier Euro U-21 devient donc le premier joueur signé par le nouvel entraîneur du Real, Carlo Ancelotti qui, selon certaines rumeurs, voudrait aussi ajouter l’expérience d’Andrea Pirlo et améliorer davantage son milieu de terrain.


    • Pirlo à Madrid? Hahahaha.

    • @vene La rumeur de Pirlo à Madrid court depuis longtemps. C’est assez plausible vu que le Real Madrid dépend beaucoup du niveau de forme de Xabi Alonso (il manque même à l’Espagne en ce moment). Il y a également des rumeurs sur De Rossi, selon moi c’est plus faisable.

      C’est la finale que la plupart des amateurs voulaient. Je ne pense pas que le Brésil va chercher à défendre, donc ce sera un affrontement intéressant à voir. Neymar va affronter ces futurs coéquipiers du Barça, Dani Alves et Marcelo également.

      H-S: Il y a un sondage pour ceux qui ont du temps sur canadasoccer.com sur le soccer au Canada.

      http://us4.campaign-archive1.com/?u=c71748e49656234a9cf0c4f43&id=a780b15a0d

      http://production5.voxco.com/intweb.dll/online/logit/CHW340C?&urlimport=1&questlist=sprov;&sprov=06

    • Y’a vraiment aucune raison pour Pirlo d’aller finir sa carrière au Real alors qu’il y a 3 -4 ans il a refusé une offre de Pep pour joindre le Barca.

      À moins qu’il y ait un lien vraiment puissant entre Ancelotti et Pirlo, la Juve va pouvoir compter sur le magicien l’an prochain.

      Juste hâte de voir la combinaison Tevez et Pirlo…

    • Les Ibériques peuvent dire un GROS merci à Casillas, le joueur du match, qui a été exceptionnel. Quand c’est pas la chance, c’est le gardien, ils sont sous une bonne étoile…

      Pierre T

    • blacknight : Pirlo a 34 ans, il est plus âgé qu’Alonso. Il n’est plus capable de jouer aux trois jours. Il va terminer sa carrière à la Juve et ensuite peut-être venir en MLS.

    • La sélection nationale du Québec a remporté le bronze au tournoi des peuples (non fédérés) de Marseille, éliminée en demie-finale par le Kurdistan (0-1). Les joueurs de Patrick Leduc reviennent au Québec aujourd’hui. Un premier pas, certes, mais BRAVO les gars!

      Pierre T.

    • @vene777 Il pourrait faire une rotation entre Alonso et Pirlo. :-)

      Sérieusement, Xabi Alonso n’a pas prolongé avec le Real Madrid alors le club cherche un remplaçant. La dernière rumeur est Verrati qui a joué sous Ancelloti au PSG. Personnellement, j’ai bien aimé Strootman et Illarramendi (futurs vedettes à cette position) qui ont été très bons pendant l’Euro u21, ils ne sont peut être pas prêt pour un grand club.

    • bon voila que Neymar a fait taire plusieurs ici. Il a detruit la défense espagnole, fallait voir le lourdeau de Piqué, parti a la chase une seconde en retard; mais bon, c’est que Neymar seulement avait affronté avant ce tournoi, les molles defenses sudaméricaines; c’est pour ça qu’il est tellement prévisible…
      Tant qu’a moi, ce fut un pur régal le regarder jouer, sauf quand il a fait de la simulation. Ce tournoi confirme ce que je savais, Neymar est un problème sans solution pour la plupart des défenseurs qu’il affronte.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité