Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 juin 2013 | Mise en ligne à 11h17 | Commenter Commentaires (8)

    Le PSG a trouvé son son homme

    Photo Archives Reuters

    Photo Archives Reuters

    CHARLES DUBÉ

    À 11 jours du retour à l’entraînement, le PSG s’est finalement déniché un entraîneur en vue de la prochaine saison. Après avoir approché, selon diverses rumeurs, Jose Mourinho, Arsène Wenger, Rafael Benitez, Manuel Pelligrini, Roberto Mancini, Guus Hiddink, Michael Laudrup, Andre Villas-Boas et Fabio Capello, le club parisien aura finalement réussi à convaincre l’ancien bordelais Laurent Blanc.

    Blanc, qui a aussi dirigé l’équipe de France, devrait signer un contrat d’un an – avec une deuxième année en option – en début de semaine prochaine.

    Cette nomination devrait paver la voie à la signature de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

    Le texte de L’Équipe.

    Higuain se rapproche d’Arsenal

    De l’autre côté de la manche, Gonzalo Higuain aurait accepté les termes d’un contrat de quatre ans, qui lui rapporterait 130 000 £ par semaine, avec Arsenal. Il ne resterait qu’à négocier le montant du transfert avec le Real Madrid (entre 20 et 25 millions £, selon les sources), ce qui devrait pouvoir se faire rapidement selon les médias britanniques, d’autant plus que le club espagnol devrait bientôt confirmer la nomination de son nouvel entraîneur.

    L’arrivée de l’attaquant argentin, qui deviendrait le joueur le mieux payé d’Arsenal, marquerait le début d’une nouvelle ère pour le club londonien, plutôt habitué, ces dernières années, à perdre ses meilleurs éléments et recruter de jeunes joueurs prometteurs qu’à accueillir de grandes vedettes. Et avec, une somme présumée de 70 millions £ (110 millions $) en poche, Arsène Wenger pourrait continuer son magasinage et ajouter quelques autres recrues.

    Le texte du Guardian.


    • Blanc, ex-marseillais, à la tête du PSG, cela fait étrange.

      PT

    • Je suis surpris qu’il ai accepté. Il me semble difficile d’accepter un poste pour lequel il n’était clairement pas la cible numéro 1, ni même la cible numéro 10… Mais bon, il entrainera quand même une bonne équipe et qui fera la ligue des champions. Ça ce refuse mal. Néanmoins, j’ai maintenant hâte de voir l’impact de son embauche sur le mercato du club. Blanc n’a certe pas l’aura et le prestige d’Ancelotti et je crois qu’il sera plus difficile pour Leonardo d’attirer de grands joueurs tel que Rooney ou Ronaldo.

    • Au vu des noms ronflants evoques par la presse quant au nouveau coach du PSG, cette nomination me parait comme un plan B pour les dirigeants. Le fait que le contrat ne soit que d’un an est la preuve de toute la confiance qui regne entre les deux parties.

      Il est evident qu’il n’est qu’une solution de transition.

    • C’est clair que c’est une solution de transition.

      Le Cheik (ou sheik) Nasser aurait Wenger dans sa soupe. Wenger arriverait en fin de contrat l’an prochain avec Arsenal.

      C’est du moins le bruit qui court dans la footsphère.

    • Clairement un plan B, ou C, ou Y! Le PSG a du mal à attirer les grosses pointures. Peut-être est-ce que Leonardo refuse d’y mettre le prix. On ne paye pas le même prix pour Hiddink ou Benitez que pour Laurent Blanc (surtout que Blanc a absolument besoin d’un club en ce moment!). Par contre, je considère qu’il peut faire le travail.

      Il est vrai qu’en équipe de France, il n’a pas obtenu les résultats escomptés. Son erreur a été de pardonner trop rapidement aux mutins du bus de Knysna. Mais le jeu de l’équipe de France était de meilleure qualité sous Laurent Blanc que sous Didier Deschamps (mon opinion, bien-sûr). Mais le PSG n’est pas l’équipe de France. Je crois que l’image de Blanc est très bonne auprès des étrangers (comme joueur qui a tout gagné et comme entraîneur qui a mené son équipe en quart de finale de la C1), ce qui devrait au moins inspirer un certain respect.

      Avec un bon groupe, pourquoi pas?

    • On m’a soufflé l’information que…c’est Joey Saputo qui a suggéré aux Quatari d’y aller avec une offre de contrat pour seulement une saison avec une option pour une seconde! ;-)

      Je suis 110% d’accord avec @Simonlar! Pendant des années, on disait que Ferguson voyait Laurent Blanc le remplacer un jour à Manchester. L’étoile de Blanc a pali avec le temps, mais je trouve aussi qu’il est un beau risque.

      Deschamps ne m’a jamais impressionné…et c’est un fan de l’OM qui dit ça! Il avait hérité de l’équipe de Gerets (que j’aimais beaucoup).

      @Austerlitz: C’est plutôt courant de nos jours de voir les joueurs (ou coach) “virer leur veste de bord”, non?

    • Au-delà de Blanc, cette parenthèse a ralentit le mercato parisien qui est au point mort. Ancelotti va-t-il amener quelques joueurs dans ses valises tel Verrati? C’est ma crainte.

      Quant à Higuain à Arsenal, je n’aurais pas pris ce risque. C’est payé cher pour une doublure de Benzema…

      PT

    • @littleviking26
      C’est ce que dit la rumeur,les dirigeants attendent Wenger. C’est la raison pour laquelle ils ne proposent qu’un an de contrat et que la plupart des entraîneurs ont refusé. Il est clair aussi que la nomination de Blanc est par défaut.
      Je ne suis pas trop emballé par Blanc,comparé à Ancelotti on est descendu d’un cran ou deux. J’espère aussi qu’il ne va pas faire venir Gourcuff.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité