Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 juin 2013 | Mise en ligne à 18h53 | Commenter Commentaires (3)

    La Belgique s’approche du Mondial, le Portugal s’accroche

    Helder Postiga a marqué le seul but dans la victoire de 1-0 du Portugal contre la Russie. Photo Reuters

    Helder Postiga a marqué le seul but dans la victoire de 1-0 du Portugal contre la Russie. Photo Reuters

    CHARLES DUBÉ

    Avec une victoire de 2-1 contre la Serbie, la Belgique, toujours invaincue, s’est assurée de terminer au moins deuxième dans le groupe A et ainsi de participer aux matchs de barrage des qualifications européennes en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Ils se retrouvent également seuls au premier rang de leur groupe après la défaite-surprise de la Croatie 1-0 contre l’Écosse à Zagreb.

    Ailleurs, les Portugais ont ravivé leurs espoirs de qualification automatique et pris le premier rang du groupe F avec un gain de 1-0 contre la Russie, qui a repris vie sous Fabio Capello. Cristiano Ronaldo et ses compatriotes demeurent tout de même dans une situation précaires: les Russes sont à deux points avec deux matchs en main alors qu’Israël suit à trois points avec un match de plus à disputer.

    Dans le groupe H, l’Ukraine avec une écrasante victoire de 4-0 au Monténégro a donné un précieux coup de mains aux Anglais, qui se retrouvent à deux points des perdants avec un match de plus à jouer.

    L’Italie, malgré un match nul contre la République tchèque, de son côté, reste confortablement en tête du groupe B, où le fait saillant de la journée est la première victoire à l’étranger en match compétitif de Malte en 20 ans. Un but du capitaine Michael Mifsud à la 8e minute leur a permis de vaincre l’Arménie 1 à 0.

    Par ailleurs, Eurosport a dressé une liste de neuf pays, dont le Sultanat d’Oman, qui pourrait causer la surprise en se qualifiant pour le Mondial.


    • Bravo la Belgique! Les amateurs de foot de mon âge (40-50), se souviendront de la grande équipe de Belgique de la fin des années 80 avec ses joueurs de classes mondiales comme Ceulemans, Scifo et, mon préféré, Jean-Marie Pfaff. Toute une équipe. Ils n’avaient baissé pavillon que devant l’Argentine de Maradona en demi-finale du Mondial mexicain en 1986. Eux et la France de Platini, Tigana, Giresse et Fernandes pour moi ont illuminé cette coupe du monde. Avec Diego évidemment. Que de meiveilleux souvenirs.

    • Avec un peu plus d’expérience internationale et de plus en plus de gros clubs après leurs joueurs, la Belgique sera à surveiller à ce mondial. Mais je crois qu’ils ne formeront réellement un des clubs à battre qu’en 2016 ou 2018.

    • Le Portugal c’est comme d’hab… vous faites une compétition où l’ont prends les 15 meilleurs, et ils vont finir 15e. Si vous faites la même compétition mais qu’on ne prend que les 4 premiers… et ben ils vont finir 4e…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité