Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 avril 2013 | Mise en ligne à 20h33 | Commenter Commentaires (10)

    Prudence ou pas avec Nesta?

    the-shining-snow

    En raison de la présente accumulation de neige et de la pluie prévue, samedi après-midi, la MLS a décidé de reporter le match entre l’Impact et le Crew de Columbus à dimanche, midi. «Le mélange de neige et de pluie ne permet pas des conditions de jeu acceptables», a indiqué le club dans un communiqué envoyé, vendredi soir.

    Pour le président Joey Saputo, il s’agit aussi d’une «décision difficile, mais nous devons assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées, incluant nos supporters». Une température de 8 degrés est attendue, dimanche, avec un faible risque d’averse de pluie.

    Les billets achetés seront valides pour le match de dimanche même si les partisans peuvent aussi se faire rembourser en passant par le point de vente original, avant le 3 mai.

    Il s’agit du deuxième match reporté, cette saison, dans la MLS. Le coup d’envoi entre les Rapids du Colorado et l’Union de Philadelphie avait également été retardé de 24 heures en raison d’importantes chutes de neige à Denver, le 9 mars.

    Disponible, Nesta sera-t-il titulaire?

    Alessandro Nesta retrouvera-t-il sa place aux cotés de Matteo Ferrari, dimanche, à midi, lors de la visite du Crew, au stade Saputo? De l’aveu même du défenseur central italien, la blessure aux adducteurs qui lui a fait manquer les deux derniers matchs n’est plus qu’un vilain souvenir.

    «Je pense que je serai prêt. Le repos de deux semaines a été positif et, maintenant, je me sens bien», a clamé celui qui s’est entraîné normalement toute la semaine.

    L’équation se complique toutefois avec le cocktail de précipitations qui va s’abattre sur Montréal. Sous l’effet de la neige, de la pluie et du froid, le terrain devrait encore être assez gras, dimanche, dans le cadre du premier de l’Impact au stade Saputo. Ce genre de conditions, qui rend les appuis plus difficiles, pourrait inciter le personnel d’entraîneurs à garder Nesta sur le banc et à titulariser Karl W. Ouimette.

    Mauro Biello, qui sera à la barre de l’équipe en raison de la suspension de Marco Schällibaum, se fait apôtre de la prudence et, surtout, de la concertation. «Avec de telles conditions, cela peut être difficile pour un joueur qui revient de blessure. On va discuter avec lui et il va nous dire s’il sent quelque chose. On va être prudent, on va le surveiller, mais, à la fin, c’est lui qui prendra la décision de jouer ou non.»

    Une chose est certaine, le numéro 14 montréalais n’a pas caché son aversion pour les longs hivers et pour les surfaces de la MLS. «Dans cette ligue, les terrains ne sont pas très beaux. Les gazons synthétiques ne sont pas bons pour mon corps. Je suis un peu plus vieux, maintenant, et mon genou n’est pas en parfaite condition.»

    S’il est aligné d’entrée de jeu, la présence de Nesta serait un apport inestimable pour l’Impact après la première mi-temps difficile connu sur le terrain du Sporting Kansas City, il y a deux semaines. L’Italien rassure par sa présence et organise les autres membres du quatuor défensif, surtout les latéraux. «C’est sur que c’est une pièce maîtresse et que l’on a quelques automatismes ensemble. C’est parfait de compter sur son retour et je pense qu’il va apporter beaucoup», a assuré celui qui évolue à sa droite, Hassoun Camara.

    Nesta pourrait aussi permettre à l’Impact de se montrer un peu plus tranchant en phase de possession. Sa sortie sur blessure face aux Red Bulls de New York, le 23 mars, avait considérablement freiné l’élan montréalais. «Il apporte une grande qualité de sortie de balle depuis l’arrière. Il ne panique pas et il va toujours trouver le milieu de terrain avec la bonne passe. Quand il est sur le terrain, il aide les autres joueurs», a résumé Biello.

    Avant de prendre connaissance du report du match, l’Impact avait tout de même décidé de s’entraîner avec des ballons orange, vendredi. Marco Di Vaio, inactif lors des deux dernières séances, a, cette fois, pu participer à un entraînement complet.

    Il est à noter que le Crew a vécu une situation identique avec son chef d’orchestre, Federico Higuaín. Blessé au mollet gauche, l’Argentin a sauté quelques séances, mais a finalement effectué le voyage à Montréal. Pour Biello, il sera l’un des centres d’attention de cette équipe qui a déjà remporté deux matchs, à l’extérieur.

    «C’est une équipe qui défend bien et qui ne donne pas beaucoup d’espaces en milieu de terrain. Elle essaie de jouer la contre-attaque avec Dominic Oduro qui possède une bonne vitesse et Higuaín qui est un joueur de qualité. Ce sont les deux joueurs à surveiller alors que, de notre côté, il faudra être mieux en possession», a espéré l’adjoint de Schällibaum.


    • Monsieur Milano! Suite à la photo de Jack dans “Shinning” je vous relance avec “Let the sunshine in” ;-)

      http://www.youtube.com/watch?v=06X5HYynP5E

    • Je lis votre blogue avec régularité sans jamais commenter. Mais cette fois, il fallait que je vous dise que l’image de ce bon vieux Jack Torrance m’a fait bien rire.

    • C’est un beau dilemme effectivement. Je pense qu’on ne veut pas risquer de le perdre pour une autre série de 2-3 matchs, mais en même temps on sait qu’on augmente nos chances de gagner lorsqu’il est sur le terrain.

      Y a-t-il une chance qu’on lui fasse jouer qu’une seule demie pour commencer?

      Par ailleurs, il me semble que la sortie sur blessure de Nesta avait eu lieu au match vs Toronto, le 16 mars, et non pas celui contre NY, où Ouimette était titulaire.

    • Dans le cas de Nesta, c’est lui qui doit décider. Il a le statu pour pouvoir décider si il joue ou non. Avec ses commentaires sur la qualité du terrain, je ne sais pas si il va jouer. Même si le match contre le Crew est important pour la qualification en série, l’Impact n’est pas sous pression vu le bon début de saison.

      Il y a plusieurs fans qui sont déçu que le match soit déplacé à dimanche. Certains auraient ce match comme une classique hivernale. Je pense que la MLS n’avait pas le choix de déplacer le match pour assurer un minimum de qualité du terrain.

      J’ai trouvé un bon texte (en anglais) sur un préposé à l’équipement de L.A. qui se retrouve à Madrid pour assister à un match du Real grâce à Mourinho.
      http://sportsillustrated.cnn.com/soccer/news/20130410/real-madrid-fan-jose-mourinho/

    • Ou aloes le faire jouer 1 heure Mais il faut que l’equipe fasse le boulot pendant sa presence et jouer la defense pendant les 30 derrières minutes.

    • Pourtant, il semble que les surfaces synthétiques sont beaucoup mieux quelles étaient auparavant. Regardez au football US, le gazon est en voie de disparition.

      “mais nous devons assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées, incluant nos supporters”
      Je n’ai qu’une chose à dire à propos de ce commentaire de M. Saputo: vous êtes pas tannés de vous faire traiter en chochote à Montréal? Il y a juste là au Québec où 10cm de neige = grosse tempête.

    • @M.Milano

      À quel moment peut-on espérer voir Rivas être en mesure de jouer?

    • Ce sera simple comme commentaire : j’adore l’attitude de Matteo Ferrari depuis qu’il est avec l’Impact. Ça fait longtemps que je pense ça, et je viens de lire votre article qui confirme la titularisation de Nesta… Sa réponse à la question d’un journaliste… hahaha. Il a raison en plus, lucide le gars.

    • Nesta dans le onze mais ça ne règlera pas notre problème de fond de jeu. RDS tasse l’Impact en fond de tiroir en plaçant le match sur RDS2. Quant on sait qu’il nous mettent ces merdes de poker en prime sur RDS1, y’a de quoi être furieux.

      Qu’est-ce qui se passe avec Paponi? Je lis que Di Vaio veut prolonger, c’est une bonne nouvelle pour le club.

      Pierre T

    • RDS n’est même pas foutu de diffuser le premier match de l’équipe sur sa chaine principale!

      Vraiment un manque de sérieux de la part du ”Diffuseur officiel de l’Impact”!

      J’espère que l’organisation va faire comprendre au diffuseur que cette décision est ridicule!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité