Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 11 avril 2013 | Mise en ligne à 20h23 | Commenter Commentaires (11)

    Schällibaum, le mieux noté

    The most interesting man in the World: Chelis...

    The most interesting man in the World: Chelis...

    De tous les nouveaux entraîneurs de la MLS, Marco Schällibaum est celui qui a reçu la meilleure note dans le bulletin de Jason Davis, d’ESPN.

    Le Suisse a reçu une note de A+ pour son travail qui a permis à l’Impact d’être efficace défensivement et redoutable en contre-attaque. La recette, pour l’instant gagnante, a été abondamment discutée sur ce blogue.

    Schällibaum devance José Luis Sánchez Sola qui a insufflé un nouveau regain de vie à Chivas USA avec une récolte de 10 points en cinq matchs. Le calendrier du deuxième club de Los Angeles n’a, il est vrai, pas été aussi compliqué que celui de l’Impact avec quatre des cinq premiers matchs disputés au Home Depot Center.

    Le cancre de la classe se nomme Mike Petke (D), à la tête d’une équipe de New York qui ressemble davantage à une vachette qu’à un taureau. En plus de la mauvaise logistique du début de saison, les Red Bulls ont été plusieurs fois rattrapés au score, en deuxième mi-temps. La faiblesse sur les coups de pied arrêtés défensifs est criante tout comme le manque de cohésion, avec donc une dépendance envers les exploits individuels, dans les derniers mètres.

    Pour sa défense, Petke a été nommé à la barre de l’équipe très tard, cet hiver, et Thierry Henry est passé par l’infirmerie. Mais comme le disait un grand philosophe, on joue comme on s’entraîne…


    • Un autre philosophe a dit:
      “I’m not religious. In Spain all 22 players make the sign of the cross before they enter the pitch. If it works all matches must therefore end in a draw.”
      Johan Cruijff

      Sérieusement, j’ai hâte de voir comment l’Impact va pouvoir créer des choses. C’est ce qui leur manque présentement. C’est la prochaine étape.

    • Vachette, elle est bonne!

      La meilleure selon moi c’est encore Feline et Corrida, pour Felipe et Corradi, mais vachette, chapeau. :)

      Bon, maintenant si il pouvait seulement pleuvoir aujourd’hui, l’affaire serait ketchup.

    • Visiblement, personne n’a noté l’erreur dans le texte de Jason Davies “the unbeaten Impact (4-1-0)”. Et si l’Impact avait perdu un match (disont son dernier), Schällibaum mériterait-il son A+, probablement.

    • Deux blogueurs (journalistes ?) desquels je ne sais pas si l’on peut se fier à leur jugement, ont pondu un article dans lequel ils ont essayé d’illustrer quelles étaient les personnalités respectives des différentes équipes en MLS.
      Voici le lien

      http://www.grantland.com/blog/the-triangle/post/_/id/57807/mls-bandwagon-jumpers-a-team-by-team-converter

      L’image utilisée pour décrire l’Impact m’a bien fait sourire. “The surreal nature of the enterprise is reminiscent of a Fellini production. ” Je me souvient d’un cours de philo au CEGEP où l’on y allait à fond de train pour trouver un sens au Satiricon.
      Mes vieux! j’me trouvais songé à cette époque.
      Par contre, j’aurais pensé mon anglais meilleur, ya plein d’images dont je n’ai pas compris pas le sens.
      Exemple, celle pour décrire le Chicago Fire “If you like to mainline hours of C-SPAN, this is the team for you.” J’ai beau chercher, rien. Et y’en a d’autres.
      Allez! ma gang de songés…

    • @Gaettan
      C-SPAN est le poste de télévision parlementaire aux États-Unis. Imaginez si l’Impact se faisait traîter de simulâcre de débats au poste de l’Assemblée Nationale… déprimant!

      Drôle d’article! J’ai aussi bien aimé leur convertisseur de Game Of Thrones Premiership Anglaise XD Merci pour le lien!
      ——————————
      Chelis, Schällibaum et Porter étaient en effet les trois noms que j’avais en tête pour les meilleurs débuts de saison pour de nouveaux entraîneurs. Porter est un peu moins évident, mais Portland semblait tout de même sur la bonne voie lors de son match contre l’Impact. Contre le Dynamo la semaine dernière, c’était plus qu’évident, même sans Diego Valeri. Je crois qu’une place en séries n’est pas un rêve trop farfelu pour eux.

      Et que dire de Chivas… J’aime beaucoup le style préconisé par Chelis, qui a utilisé une défensive à 3 contre Chicago (Bon, c’était pas le Galaxy, mais…) Match tactiquement relevé, leur milieu couvre beaucoup de terrain… Et que dire de Juan Agudelo – un délice pour tout amateur de foot. Eux aussi seront à surveiller!

    • @Gaettan

      C-SPAN (Cable-Satellite Public Affairs Network) est l’équivalent du poste qui diffuse les débats de l’assemblée nationale aux USA.

      En gros, il dit que Chicago est aussi captivant à regarder que C-SPAN…

      Merci pour le lien, c’est amusant comme analyse des équipes!

    • @tous

      Bonne nouvelle le retour de Nesta, ça va dégager un peu Bernier.

      Sinon, Nesta, il va rejouer sur le turf du stade sleon vous? Moi j’ai des gros doutes, pas après le dernier épisode de blessure.

      Une chance que l’on a le Stade Saputo, malgér les éléments!

    • @Gaettan, merci pour le lien, l’article est très bien écrit, et utilise un anglais très métaphorique.

      Comme vous le savez sans doute, C-SPAN est le poste aux U.S.A. qui permet de voir les politiciens en comité ou à la chambre, donc platte.

      http://www.c-span.org/

      Alors le FIRE est une équipe platte à regarder.
      L’Utilisation du verbe mainline ici est ironique, car cela veut dire s’injecter de la drogue, donc le FIRE est l’équipe parfaite pour ceux et celles qui veulent s’injecter avec du stock platte…

      http://www.thefreedictionary.com/mainline

      Moi j’ai bien “Toupee-clad members of the Burt Reynolds fan club, this is your team.” en parlant de D.C. United et du fait qu’ils sont figés dans le temps.

      La description de l’Impact est bien positive, c’est agréable à noter. Alexis Lalas a toujours été plus égal dans sa description que d’autres (il est co-auteur), donc je ne suis pas très surpris.

      “It is hard to fathom exactly what is going on amid the chaos, but the stunning moments of beauty that reveal themselves reinforce the sense it is something precious and inimitable.”

      J’espère que l’on verra cet Impact demain après-midi, en dépit de la météo platte actuelle.

    • @littleviking26

      Effectivement. Avec Nesta dans l’alignement, l’Impact possède probablement la meilleure ligne défensive de toute la ligue.

    • C’est pas Vince Lombardi qui disait : “Pratiquer ne rend pas parfait. Pratiquement parfaitement rend parfait.”

    • @Gaettan
      Merci pour la chronique.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité