Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 avril 2013 | Mise en ligne à 16h47 | Commenter Commentaires (17)

    Le Real face à de vieilles connaissances?

    Malgré une frayeur en deuxième mi-temps et une défaite de 3 à 2, le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, mardi, aux dépens de Galatasaray.

    Vainqueur 3 à 0, à l’aller, les Espagnols pensaient avoir éteint les aspirations du club stambouliote, dès la huitième minute, quand Cristiano Ronaldo a marqué son 10e but de la compétition sur un centre de Sami Khedira.

    Contraint d’inscrire cinq buts pour se qualifier, Galatasaray a eu un regain de vie en deuxième mi-temps. En l’espace de 15 minutes, Emmanuel Éboué, Wesley Sneijer et Didier Drogba ont ranimé le Türk Telekom Arena qui a cru, jusqu’au bout, à l’exploit. Jusqu’à un autre but de Ronaldo dans les dernières minutes.

    Les Madrilènes disputeront maintenant leurs troisièmes demi-finales d’affilée sous Jose Mourinho. Passeront-ils finalement ce cap? Les deux derniers bourreaux du Real, dans cette compétition, le Bayern Munich et le FC Barcelone pourraient également se qualifier, mercredi après-midi, face à la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain, respectivement.

    À moins que le Real ne retrouve le Borussia Dortmund qui a inscrit deux buts dans le temps additionnel pour éliminer Malaga 3 à 2. Les Allemands, invaincus en Ligue des champions, avaient récolté quatre points face au Real lors de la dernière phase de groupes.

    Voilà une journée de mardi comme on les aime.


    • Sportsnet et TVA Sports l’ont échappé solide aujourd’hui. Pourquoi choisir un match sans enjeu alors que Dortmund-Malaga était à 0-0? Ils doivent s’en mordre les doigts après cette fin de match incroyable.

      J’étais prêt à me moquer de Dortmund et de les traiter de chokers et puis “Mats Hummels happened”. Incroyable! C’est pourquoi on adore ce tournoi. Cruel pour Malaga mais Dortmund mérite amplement leur place dans le carré d’as.

    • Dortmund a trop de de difficulté quand il n’y a pas de sentiment d’urgence. Ça s’est améliorer quand j’ai commencé à leur gueuler après dans le bar, à la surprise des nombreux partisans espagnols qui ont soudainement gardé leur distances. J’étais probablement plus enragé que Klopp lui même. Le BVB avait deux fois plus souvent le ballon et c’est très problématique, leurs succès arrivent quand ils ne gardent pas le ballon trop longtemps. C’est simple, ils ne doivent pas réfléchir. Hummels qui entre en fin de match tout droit sorti de l’hôpital! Wow quel audace.

      Maintenant l’UEFA doit arrêter de niaiser, ça devient pathétique. TOUS les buts doivent être validés, ça ne prend pas plus de temps que la célébration des joueurs et il est possible de facilement détecter des fautes ou hors jeux. Les diffuseurs sont capables de nous le montrer 10 secondes après le but, c’est pas sorcier!

    • @vene777 Bien d’accord avec toi, cela me frustre de ne pas avoir vu le match Dortmund-Malaga, je regarde les highlights et j’en ai des frissons, j’imagine même pas si je l’avais regarder live…

    • @vene777 Sportsnet n’a pas diffuser Dortmund-Malaga pour pouvoir vendre sa chaîne SN world. C’est la seule explication que j’ai trouvé puisque SN one est en débrouillage présentement.

      Real Madrid n’était pas prêt pour ce match, les joueurs se voyaient déjà en demi finale.

      Dortmund a été chanceux vu que Santana était en position de hors jeu, mais ce n’est pas la seul erreur d’arbitrage. Le but de Eliseu était possiblement hors jeu aussi.

      Il y a beaucoup de fautes arbitrales en ligue des champions. L’arbitrage vidéo est il la solution ou simplement choisir des arbitres plus compétent pour ces matchs à grand enjeu ?

    • Le meilleur moment du match:

      http://www.youtube.com/watch?v=wKL0LfS9Fvo

    • nosaints : Cette entrevue est un bijou télévisuel. C’est la première fois je l’entend en anglais. Sa réaction lorsque le journaliste lui dit: “They thought it was offside” est très drôle.

    • Montrer REAL vs Gala plutot que Malaga vs Dortmund = cotes d’écoute… A part les connaisseurs comme vous, le commun des mortel veulent voir les noms connus (soit techniquement le REAL avec CR7 et sa gang). Mais on savais tous qu’a 0-0 à l’aller, le match Malaga-Dortmund allait être plus exitant à regarder. Sportsnet World a 15$ par mois (sur vidéotron, en pour ce prix même pas en HD) le montrait pour le vraies fans. J’emmerde videotron avec SNWorld. J’étais abonné, et me suis plaint de ne pas l’avoir en HD: leur réponse, on n’a un quotas de canaux HD… S’cusez, mais je paie 15$ par mois, me semble que j’ai droit à un minimum de qualité… J’aime mieux pirater ces matchs via internet que de financer PKP!

    • J’ai annulé mon abonnement pour la même raison. 17$ ou 20$ HD c’est mieux que 15$ sans le HD.

      On nous prend pour des cons …

    • Quel dénouement cruel pour Malaga!

      autant BvB méritait ddee passer surtout après avoir fait le jeu en Espagne la semaine denrière autant la défait est cruelle pour Malaga, surtout quand on voit qu’il y a pas moins de 4 joueurs hors jeu sur le dernier but!

      https://pbs.twimg.com/media/BHcWm3MCIAAZQII.jpg:large

    • littleviking26 : L’arbitrage a été douteux pour les deux équipes. Le deuxième but de Malaga était également hors-jeu. Au bout du compte, la meilleure équipe a gagné.

    • @littleviking26

      Jésus ou quelqu’un d’autre a dit que deux erreurs ne s’annulent pas mais le 2e but de Malaga est également hors-jeu.

      Question: SNWorld est HD avec Bell?

    • Je ne remet pas en doute le dénouement.

      N’empêche 4 joueurs hors jeu, c’était tellement flagrant que l’arbitre a dû juger qu’il devait y avoir un défenseur dans le tas…

    • littleviking26 : Je crois que c’est le cas d’arbitre qui veut égaler les choses pour le but hors-jeu de Malaga. Après le but hors-jeu par un kilomètre d’Ibra, plus rien ne me surprend.

    • Sur le 2e but de Malaga: l’arbitre assistant a sans doute jugé que le buteur était exactement au même niveau que le ballon au moment de la passe d’un coéquipier. Ce sont les situations les plus difficiles à juger, avec une ligne de hors-jeu qui bouge rapidement (suivant le ballon), un attaquant qui bouge rapidement vers l’avant et l’arbitre assistant en pleine course également. Honnêtement, les reprises vidéo ne permettent pas de juger hors de tout doute, et je ne blâme pas l’arbitre dans ce cas. Personnellement, je crois qu’il semble avoir rendu la bonne décision.

      Pour ce qui est du 3e but de Dortmund, il y a clairement hors-jeu, attribuable à un manque de communication entre les arbitres. L’arbitre assistant ne peut pas voir si l’attaquant qui marque (Santana) touche au ballon ou non; il est important de réaliser qu’il y a hors-jeu SEULEMENT si le joueur hors-jeu intervient dans le jeu, dans ce cas-ci en touchant le ballon. Par contre, l’arbitre (tout de même loin du jeu, mais responsable dans ces situations) et surtout l’arbitre assistant supplémentaire (placé à 4-5 m du jeu) auraient dû voir que Santana touche au ballon. Ensuite, l’arbitre assistant devrait communiquer avec l’arbitre par microphone et ils devraient confirmer la validité du but (ou le hors-jeu).
      Ces situations dans la surface de but sont également très difficiles; l’arbitre assistant (de touche) est placé de dos et trop loin pour voir efficacement. L’arbitre assistant supplémentaire est aussi placé de dos, mais plus près et a comme responsabilité de surveiller la ligne de but. L’arbitre est normalement placé quelque part dans le coin extérieur de la surface de réparation (du côté opposé aux arbitres assistants), donc souvent a la vue obstruée par le nombre de joueurs. L’arbitre, dans ces cas, coit s’avancer rapidement en s’assurant de continuellement voir le jeu, alors que l’arbitre assistant de but a la responsabilité à la fois de surveiller la ligne de but et les fautes dans la surface de son côté.
      Erreur de communication, donc, qui donne un but à Dortmund qui n’a pas lieu d’être.

      @littleviking26
      Je crois plutôt que l’arbitre assistant n’a pas vu que Santana touche au ballon; s’il n’intervient pas dans le jeu, il n’y a pas d’infraction de hors-jeu.

    • @hettrick

      Belle analyse, j’aimerais toutefois apporter une nuance. Un joueur en position de hors-jeu n’est pas obligé de toucher le ballon pour être considéré dans le jeu (intervenir dans el jeu), s’il nuit au travail du gardien par exemple.

      Or, pour le 3e but de BvB hier, le hors-jeu aurait pu être appelé aussi pour cet élément, juste avant que Santana ne touche le ballon.

    • @littleviking26
      Le gardien est l’autre côté du jeu; Santana ne l’influence pas d’une façon décisive; il ne bloque pas le champ de vision du gardien, ou ne fait rien pour le distraire exagérément. Son infraction est qu’il touche le ballon sur une passe d’un coéquipier à partir d’une position de hors-jeu.

    • @NOSAINTS
      Oui SN World est HD avec Bell…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité