Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 7 mars 2013 | Mise en ligne à 18h40 | Commenter Commentaires (6)

    La rumeur Maradona

    Photo: AFP

    Photo: AFP

    Joueur, Diego Maradona avait déjà failli débarquer dans le sud de la France, plus précisément à Marseille. Entraîneur, la folle rumeur l’a envoyé à Montpellier après une déclaration sur le ton de la plaisanterie de Louis Nicollin, plus tôt cette semaine.

    «Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Si j’ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! Avec lui, on fait la Une de tous les journaux ! J’y ai pensé oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. Je n’ai pas les moyens des pour le faire venir», disait le coloré président, adepte de controverses.

    Le plus drôle dans tout ça est la tempête qui a suivi cette sortie. Nicollin et un certain Youssef Haijoub, dont la société détiendrait l’exclusivité de négociation de Maradona en France, ont confirmé les discussions entre les deux clans. Jeudi, un proche de la direction de l’ancien club de l’Argentin, à Dubaï, a plutôt formellement nié tout contact. Fin de la saga?

    Durant cet imbroglio, les médias français ont abondamment parlé de ce drôle de mariage et du bilan peu reluisant de Maradona dont le discours d’entraîneur se fonde davantage sur l’amour du maillot que sur une quelconque connaissance tactique. En championnat argentin, avec la sélection ou à Dubaï, il n’a rien fait de particulier. Mais bon, Maradona reste Maradona avec son immense pouvoir médiatique.

    Plus sérieusement, Montpellier se tournera vers un entraîneur avec une plus grande connaissance de l’effectif, champion l’an dernier, et de la Ligue 1. Antoine Kombouaré, récemment limogé de son club en Arabie Saoudite, serait en pole, pour remplacer René Girard.

    À moins que So Foot ne tienne une meilleure piste. Après Raymond Domenech et Maradona, pourquoi pas Pelé, Rafa Benitez, Gérard Depardieu, les Gypsy Kings… J’ajouterai José Mourinho, Jesse Marsch et moi. Loulou, j’arrive!

    Ligue Europa

    Tottenham est, plus que jamais, le favori pour remporter la Ligue Europa après sa démonstration de 3 à 0 face à l’Inter Milan. Gareth Bale s’est fait un nom sur la scène internationale face à ce même club, en novembre 2010. Jeudi, il a marqué, il a offert une passe décisive et permis aux Londoniens d’être en position plus qu’idéale pour atteindre les quarts de finale.

    La Lazio Rome, Fenerbahçe, Benfica, le FC Bâle et le Steaua Bucarest (face à Chelsea) ont aussi gagné. Pas de buts par contre entre l’Anji Makhatchkala et les sept Français de Newcastle.

    Troisième gardien

    Les aspects les plus intéressants de la mise sous contrat de Maxime Crépeau? D’abord, il est un immense espoir (un vrai!), ensuite la relation qu’il entretient avec l’actuel entraîneur des gardiens de l’Impact, Youssef Dahha. J’ai parlé aux deux hommes, hier. Mon texte ici.


    • En lien avec la Ligue Europa, quel plaisir de voir Tottenham, même si je suis biaisé envers les Spurs et Bale, ça reste tout un club.
      J’espère de plus en plus qu’il réussiront à garder Bale, mais j’en doute…

    • Maradona “dont le discours d’entraîneur se fonde davantage sur l’amour du maillot” serait parfait au FC Barcelone en attendant le retour de Tito Vilanova. Tactiquement, le Barça n’a pas vraiment besoin d’ajustement, alors Maradona pourrait amener de l’émotion dans le club. Les Catalans ont eu un début de saison incroyable, il y a un essoufflement en ce moment.
      Qui de mieux pour relancer Messi ?

    • Je suis probablement un des plus gros fans de Maradona. Ma jeunesse a été fortement marquée par cette légende. Je portais fierement son maillot, et ma chambre était remplie de posters de lui. Cependant, c’est un des plus mauvais coachs que j’ai jamais vu. L’équipe qui l’embauche manque beaucoup de sérieux à mn avis.

    • «…et moi. Loulou, j’arrive!»

      mort de rire.

    • Ouf j’ai eu peur…je croyais qu’il signait avec l’Impact! ;-)

      Il y a quelqu’un sur ce blog qui mentionnait que G. Bale ne se démarquerait pas contre une équipe de Serie A…j’espère que cette personne à regarder le match d’hier! (Et fera son Mea Culpa…comme moi avec ma pire prédiction de l’histoire en disant que QPR finirait 5-6-7e cette saison! hahahaha)

    • Bale a bien joué, de même que les Spurs au grand complet, mais je pense que Bale devrait faire très attention aux plongeons/simulations en surface. Il a deja 3-4 cartons jaunes cette année pour simulation et il est en train de devenir un Luis Suarez de la plonge. Dommage.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité