Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 mars 2013 | Mise en ligne à 21h14 | Commenter Commentaires (8)

    Le retour de Ronaldo

    Cristiano-Ronaldo-008

    Tous les regards seront tournés vers Old Trafford, mardi, pour le huitième de finale retour entre Manchester United et le Real Madrid. Après l’excellent match du 13 février (1-1), tous les ingrédients sont là pour faire de ce rendez-vous l’un des grands moments de l’année.

    Un homme dans le match? Cristiano Ronaldo bien entendu dont le retour dans l’enceinte des Red Devils ne passe pas inaperçu. Souvenir de six magnifiques années, et d’une progression fulgurante, le Portugais sera chaleureusement applaudi par le public mancunien.

    Sur le terrain, Alex Ferguson sait quoi faire contre Ronaldo. «Notre plan A comprend une machette et le plan B est une mitrailleuse», disait-il en rigolant, ce week-end. Sérieusement, Ferguson devra trouver un plan C en raison de l’absence de Phil Jones qui avait marqué Ronaldo sans relâche durant le match aller. Bien hâte de voir le onze concocté par Fergie et celui qui sera chargé de surveiller le gominé madrilène…

    Au sujet de Ronaldo, voici une excellente analyse sur l’évolution de son jeu depuis son départ de Manchester.

    Un peu dans l’ombre de ce choc, n’oublions pas le match entre le Borussia Dortmund et le Shakhtar Donetsk. Avantage pour le Borussia qui, en plus du 2-2 obtenu en Ukraine, est l’un des quatre clubs à avoir remporté tous ses matchs à domicile, lors de la phase de groupes.


    • C’est assez cocasse que le Real Madrid s’entraînait au Etihad stadium à cause que le club ne voulait pas se faire espionner à Old Trafford. Mourinho aurait demander beaucoup de discrétion au niveau de la stratégie à son entourage. Ronaldo pourrait jouer en pointe vu que Higuain et Benzema ne sont pas à leur meilleur niveau. Pepe pourrait jouer au milieu avec Xabi et Khedira.
      Sir Alex Ferguson va avoir un plan pour Ronaldo. Rooney pourrait surveiller CR7, je suis sur qu’il aimerait ça.

    • FRANCE : Paris s’est écroulé en post-partum après 2 victoires contre l’OM coup sur coup. À Reims, faut dire que PSG s’est vu refusé un but qui était bon. Menez commence à montrer des signes de nonchalance qui m’allument vraiment. À part cela, faut rappeler qu’ils jouent SANS le meilleur défenseur au monde, Thiago Silva, depuis 1 mois. Demain, TVA Sports vend son PSG/Valence sur le duo Beckham/Ibra, alors que ce dernier est suspendu…

      UK : pitoyable défense d’Arsenal qui s’ouvrait ce week-end comme une porte automatique devant les courses de Tottenham. Wenger est sur un siège éjectable car ça ne peut plus durer.

      ESPAGNE : les Merengue ont été accueillis en héros par le peuple madrilène au retour du Camp Nou. C’était beau de voir le bus des joueurs entrer dans la capitale dans une immense haie d’honneur citoyenne. Très très émouvant.

      ITALIE : avez-vous vu l’arrivée du bus Turinois à Napoli pour le choc en Serie A (1-1)??? Ayoye. Chaud, chaud. Quand je pense que les pseudos-spécialistes de foot nous parlent d’un chaudron à Seattle ou à Portland…, je suis mort de rire. Le bus de la Juve a été tout d’abord entouré d’une meute de Napolitains, des milliers de cailloux jaillissant de partout. Puis, le chauffeur accélère devant la garde civile, frôlant les tifosi en furie et là, aux abord du stade, ils sont accueillis par une salve d’oeufs torrentielle avant d’être escortés par les policiers…. Ça, c’est de la pression, pas jouer devant une foule bon enfant et festive à Seattle.

      TVA SPORTS et Ligue EUROPA : première jeudi pour la chaîne avec un doublé Europa, Stuttg/Lazio et Tottenham/Inter. En HD. Wow!!! Du bonbon.

      Pierre T

    • austerlitz : Le duel Napoli-Juventus avait une saveur politique. À Napoli, ils détestent ce que représentent la Juventus plus que le club lui-même.

      Le duel ManUTD-Madrid sera intéressant. On a vu que le milieu de ManUTD en arrache contre de meilleures équipes. J’ai vraiment le feeling que Alonso-Özil-Khedira vont les faire mal paraître (si Mourinho les jouent ensemble), et ce, même si le match est à Old Trafford.

    • @ vene777

      Bien sur, il y a un contexte. Le T-Shirt vedette était un “Juve merda” accompagné d’un doigt d’honneur… Et ce tifoso napolitain de déclarer à la cam : “si vous me dites, divorces et on gagne le match, alors je divorce…” Héhé

      PT

    • @austerlitz
      Si t’es mort de rire parce que les fans de MLS vantent Seattle et Portland, plusieurs sont roulés par terre quand t’essayes de glorifier le PSG. Ouch!

      Oui je suis un eurosnob, ça ne m’empêche pas d’avoir les yeux ouverts.

    • @ nosaints

      Eurosnob? Pas moi. Je suis tifoso aussi de l’Impact mais il ne faut pas déformer mes propos. J’ai écrit que je ris quand on nous dit que les stades de Seattle ou Portland sont des zones de guerre. Come on. Je n’ai pas à glorifier PSG, c’est juste mon club européen favori.

      PT

    • Je ne pense pas qu’il existe de zones de guerre en MLS, ce qui est peut-être une bonne chose même si je ne suis pas un fan de l’ambiance soccer mom et camp de vacance. Cela dit, si on compare ce qui peut être comparé, Seattle est un des endroits où il est le plus de jouer EN MLS. C’est encore plus vrai s’il s’agit d’un match d’ouverture, où tous les joueurs locaux et la foule sont gonflés à bloc et où l’équipe qui visite n’a pas eu le temps de bien roder son système. C’est pourquoi le résultat de samedi est intéressant et que la façon, bien franchement, on s’en fout (pour l’instant, car on aimera plus d’animation contre le TFC le 16). Mais c’est évident que la critique ou la pression à laquelle doit faire face Di Vaio à Montréal, c’est vraiment de la petite bière à côté de ce qu’il a vécu en Italie. Par exemple, quand la (non) relégation de ton club, donc sa fierté et la fierté de toute la ville qu’il représente, repose sur ta capacité de marquer des buts, ça c’est de la pression!

    • Faut pas non plus mélanger culture de foot et violence. Allez à un match dans le coin de l’ex-Yougoslavie et le terme ‘zones de guerre’ n’est pas au figuré. Ou certains pays arabes.

      On m’a refusé un accès parce que j’étais visiblement touriste et c’était trop dangereux…

      Pour revenir au sujet, si le BvB ne passe pas vous n’aurez plus de mes nouvelle car je serai saoul, mort et déprimé. S’ils gagnent, je serai juste saoul mort.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité