Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 mars 2013 | Mise en ligne à 18h32 | Commenter Commentaires (15)

    Le temps des prédictions

    À qui la Coupe?

    À qui la Coupe?

    Périlleux exercice que celui des prédictions où l’intuition et l’affectif prennent parfois le pas sur la rationalité. Surtout que dans la MLS, ce n’est pas la façon dont on commence la saison qui importe, mais plutôt l’état dans lequel on se retrouve à la fin de l’année. Le Galaxy de Los Angeles l’a bien prouvé, en 2012, en se réveillant à la mi-juin.

    Faire un pronostic aujourd’hui est d’autant plus difficile avec le recrutement de la mi-saison. Un club qui ajoutera une paire Federico Higuain/Jairo Arrieta, au mois de juin, aura un peu plus de chances de mieux finir l’année que celui qui ne se renforce pas…

    Après ce préambule, voici quatre prédictions.

    Le rang de l’Impact: Cinquième. Il ne faut aucun doute que l’Impact a progressé, cet hiver, malgré le peu de changements. Le problème est que les autres clubs de l’Est ne sont pas restés les bras croisés. Pour moi, Kansas City, New York et Houston sont au-dessus du lot. Ensuite, la marge m’apparaît plutôt mince entre Columbus, l’Impact, Chicago et DC United. Enfin, la Nouvelle-Angleterre et surtout la paire Philadelphie-Toronto peuvent déjà penser à 2014…

    Peu de changements dans l’Ouest: Oui, mais… Sauf énorme surprise, Los Angeles, Seattle, San Jose et le Real Salt Lake seront encore des séries. L’inverse attend Chivas USA – aux transactions hivernales parfois étranges même si je comprends leur volonté d’être plus «latino» -, le Colorado et Portland. Ce qui laisse Vancouver et le FC Dallas pour le dernier rang des séries. On connaît bien le visage des Whitecaps avec l’ajout de quelques recrues intéressantes (Kobayashi, Reo-Coker). Les Texans sont plus mystérieux avec un bouleversement tactique en raison du départ de Brek Shea et les arrivées de la paire Kenny Cooper/Éric Hassli.

    Le futur champion: Sporting Kansas City. Malgré quelques pertes importantes (Kei Kamara en prêt, Roger Espinoza) le Sporting reste cette machine à gagner qui, ces dernières saisons, a souvent chuté à cause de petits détails. Les atouts du SKC? Un excellent gardien, l’une des meilleures charnières centrales de la MLS, des latéraux offensifs et un milieu de terrain mené notamment par Graham Zusi et Benny Feilhaber. Petit point d’interrogation sur Claudio Bieler, joueur désigné argentin, qui devra s’ajuster à la MLS.

    Le joueur par excellence: Robbie Keane. Chris Wondolowski est certes un modèle de régularité, mais il lui sera impossible de faire aussi bien qu’en 2012. En l’absence de David Beckham et malgré les débuts de Landon Donovan, dans quelques semaines seulement, Keane devra, cette année, prendre davantage de responsabilités. Ce dont il est capable… Puisqu’il n’y a pas d’Euro pour perturber sa saison, il devrait tranquillement atteindre la barre des 20 buts.

    Bonne saison!

    Plus de détails sur le début de la saison dans la MLS, demain dans La Presse: trois pages de chroniques, portrait, prédictions, tour d’horizon…


    • Il ne faut pas oublier que l’année passé, l’Impact a perdu plus de 5 matchs qu’il aurait dû gagner soit à cause de Jessy(de la fatigue dans le dernier 20, mauvais changements, Arnaud en défense ou des coups de pieds arrêtés). Déjà l’an passé, avec une équipe qui s’organisait tactiquement par elle-même, nous étions du niveau 2-5e position et le SKC n’était pas non plus supérieur à l’Impact. Pour prévoir le 5e rang cette année, c’est affirmer que l’Impact a acquis un désavantage comparatif dans l’entre saison… Pour ma part, si la transition centrale débloque (out Arnaud), je ne crois pas l’Impact de cette saison capable d’encaisser plus de 15% de défaites.

    • 4-5e est aussi le rang que je les vois. Je crois qu’ils lutteront avec le DC United pour le 4e rang.

    • H-S: Hey! On est quand même beaucoup sur le MLS Fantasy Soccer Manager! C’est cool! :-)

      Une cinquantaine, c’est excellent! Revoici le code: 9421-1842 (http://fantasy.mlssoccer.com/</a)
      P.M

    • Soyons réalistes et soyons prudent. Personellement je crois que l’Impact peut lutter pour une place en série mais ce ne sera pas facile. Voici ma prédictionpour l’Est:

      1 – Kansas City
      2- Houston
      3 – New York
      4 – D.C.
      5- CHicago
      6 – Montréal
      7 – Columbus
      8 – New England
      9 – Toronto
      10 – Philly

      Il faudra voir les ajustements que l’équipe apportera à l’été et peut-être que je pourrais changer ma prédiction mais je crois que d’autres équipes se sont plus améliorées que l’Impact. Comme M. Milano le dit si bien, Kansas City, Houston et New York sont dans une classe à part. Même chose pour Philly, Toronto et New England, mais dans le sens négatif du terme (c’est-à-dire bas du classement). La lutte se fera entre DC, Chicago, Columbus et Montréal. Je crois que l’on peut surpasser Columbus mais Chicago et D.C. ont beaucoup plus d’expérience et Chicago s’est beaucoup amélioré depuis l’an dernier.

      Ce sera difficule pour l’impact et nous devrions rater les séries de justesse. Bien sûr, si de nouvelles acquisitions font s’amène avec l’équipe à l’été, on devra réévalué le tout.

    • Je prédis l’impact terminer entre 4e et 6e.

      Je crois que ce sera l’année des RB de NY.

    • Sorry de gâcher votre samedi mais j’ai de gros doute sur la capacité de l’Impact a faire les séries et la raison est simple : la compétition dans l’Est s’est plus améliorée que les nôtres.

      Je suis prêt à concéder 6 points de plus via l’expérience et le dégraissage des mauvais éléments de l’an passé – Wahl, etc. – mais sera-ce suffisant? J’en doute.

      Sur les flancs, c’est le statu quo avec, en particulier Brovsky, peu rapide et sans créativité. Le fait qu’une doublure soit titulaire est inquiétant. 80% de ses passes, quand elles sont réussies, sont vers l’arrière. Un circuit préférentiel accablant pour ce poste. Aucune capacité de centrer.

      Di Viao va souffrir car on a pas de meneur de jeu, alors qu’en profondeur il n’a pas le physique pour décrocher en MLS. Les bons services seront très rares et son efficacité sera affectée.

      Arnaud dans l’axe et en soutien offensif? Pardon? Un axial offensif doit avoir un bon bagage technique, une justesse dans la vision périphérique, la distribution et une capacité à tirer de loin pour faire ouvrir les rideaux. Felipe a par exemple ces qualités mais à un niveau insuffisant. Idem pour Bernier. La titularisation de “Davy” à ce poste est une catastrophe.

      Je suis aussi surpris de voir Bernier en récupérateur car il n’a pas le profil pour joueur si bas. Si Warner savait relancer, ce serait un candidat mais on a vu la saison passée que récupérer pour redonner ne servait pas à grand chose.

      Quelques points positifs : la forme physique, l’attitude, l’expérience, la grinta, la qualité de l’organisation pourraient aider.

      Avec l’effectif actuel : la qualif peu probable et, si elle se confirme, ce sera in extremis.

      Pierre Tremblay

    • @austerlitz

      “Sorry de gâcher votre samedi mais j’ai de gros doute sur la capacité de l’Impact a faire les séries et la raison est simple : la compétition dans l’Est s’est plus améliorée que les nôtres.”

      Tout à fait d’accord avec vous. Avec cette équipe nous aurions probablement fait les séries l’année dernière. Mais cette année, les autres équipes se sont améliorés alors que nous, nous n’avons acquis que Pisanu (Romero n’est pas encore prêt à jouer). Je crois que la direction de l’Impact a surrévalué son équipe.

      Brovsky, Valentine et même Iapachino sur les flancs en défensive, ça me rend pas mal inconfortable. Arnaud? Quoi dire, il est un étegnoir qui cour comme un poule pas de tête. Il a du coeur, mais il ne rime à rien sur le terrain.

      Enfin, gardons espoir mais personnellement je crois que la saison sera similaire à celle de l’an dernier mais nous serons un brin plus compétitif.

    • À l’image de ce que d’autres ont déjà dit, j’ai de la difficulté à être optimiste et j’entame même la saison un peu inquiet. La compétition dans l’est est tellement relevée et l’Impact s’est si peu amélioré que cette saison peut vraiment aller dans un sens comme dans l’autre. Même la Nouvelle-Angleterre n’est pas à sous-évaluer dans le processus.

      Je crois que des renforts seront importants pendant l’été, non seulement pour essayer d’atteindre les séries mais aussi pour préparer la difficile transition vers 2014 avec le départ de nos gros noms. Aussi, objectif tout aussi capital, celui de gagner enfin ce foutu Championnat Canadien, tout aussi important que les séries et à priori bien moins dfficile.

      J’amorce cette saison impatient d’être rassuré par notre équipe et, bien sûr, j’irais exploser mes cordes vocales le plus souvent possible au stade pour l’assurer de mon dévouement le plus complet.

    • Je ne vais probablement pas me faire d’amis avec ce que je vais dire mais à mon avis Felipe est quelque peu un joueur surévalué. La raison principale est qu’il n’est pas polyvalent, manque de vitesse surtout lorsqu’il est en possession du ballon, et n’est pas un très bon dribleur. Il a cependant une excellente première touche et passe bien le ballon.

      Honnêtement, nous avons une tres bonne defense, un bon attaquant, mais notre milieu de terrain est un des moins bons de la ligue. Bernier ne joue pas à sa position, no comment sur Arnaud, Felipe est un des bons mais pas des meilleurs, et joue mieux plus avancé. Sur les flancs, Mapp est un des moins bons titulaires et on verra pour Pisanu mais aura besoin d’une période d’adaptation.

      Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas essayé d’améliorer notre milieu de terrain pendant la saison morte.

    • Je suis d’accord avec Austerlitz, mais je crois qu’il faut relativiser un peu…
      Si je regarde les autres équipes…ce n’est pas tout le monde qui ont des latéraux dominants! Ça semble être une position problématique dans la ligue. De plus, avec Camara sur un côté, et je crois que Tissot fera quelques matchs de l’autre côté…Nous avons déjà de meilleur latéraux que l’année passée.

      Finalement, où je suis plutôt d’accord, c’est au niveau de l’animation offensive…là…c’est vraiment comme l’année passée! Donc, inexistante!

    • C’est difficile de faire des prédictions tellement le championnat MLS est compétitif. Dans l’est, cette saison, tous les experts s’entendent pour dire que les clubs se sont amélioré. L’Impact aura besoin d’un Di Vaio en très grande forme. Il doit comme les autres DP de la ligue et emmener l’Impact à un autre niveau. Si c’est le cas, je vois l’Impact terminer 3e au classement.

      MLS Fantasy Soccer il y a ligue classique ou ligue vis à vis.
      Celui du Ballon Rond est une ligue classique. Ceux qui veulent entrer dans une ligue “Head to Head” voici un code que j’ai trouvé via le Footeur : 2915-1097.

    • J’ai aussi prédit que le Canadien finirait 10ème, alors ne gâchez pas votre saison pour moi. Ce n’est qu’une opinion perso…

      PT

    • M. Milano, lorsque j’essaie de m’inscrire dans votre ligue, le code ne fonctionne pas. Vous ou quelqu’un d’autre peut me filer un coup de main?

      Merci :o)

      C’est pourtant le bon. Bizarre…
      P.M

    • @ericterio75 J’ai eu le même problème, j’ai utilisé le copier-coller et le code n’a pas fonctionné. J’ai marqué les chiffes mi même puis ça a fonctionné.

      Pour finaliser son équipe de MLS fantasy avec des changements illimités, c’est jusqu’à 15h45 pm. Ensuite, il sera possible de faire un échange par match. On peut s’ajouter dans 10 ligues maximum si j’ai bien lu le règlement.

    • Bonjour à tous,

      J’ai lu tout les coms et effectivement on a encore des lacunes à combler avant d’être champion. Mais il y a un poste ou on s’est bien amélioré , le gardien de but. Lui aussi devrait nous permettre de ramener quelque point en plus. Alors ……Impact Montréal Allez. Et bon match:)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité