Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 16 février 2013 | Mise en ligne à 18h33 | Commenter Commentaires (10)

    Quelques incertitudes chez l’Impact

    Photo: Impact

    Photo: Impact

    Puisque la saison n’a pas encore débuté, les entraîneurs ont encore une tendance à séparer le résultat du contenu. Bien que chaque équipe se batte pour la victoire, l’important est surtout de progresser dans le jeu. Les difficultés montréalaises à construire ont sauté aux yeux, contre DC United, samedi. (1-1) D’autres aspects seront aussi à travailler, admet l’entraîneur-assistant, Philippe Eullaffroy.

    «On défend bien individuellement, mais on a encore beaucoup de mal à défendre collectivement. Sur un plan physique, on manque aussi beaucoup d’explosivité pour apporter du soutien à nos attaquants.»

    Au niveau mental, par contre, l’Impact promet d’être mieux aguerri en cette deuxième année dans la MLS. Malgré l’égalisation du DC United, en fin de match, le onze montréalais a dégagé un peu plus de sérénité qu’en 2012, lors de ce tournoi.

    «Au niveau des buts encaissés, on ne perd pas la tête, les jambes et on ne laisse pas déborder. Si on parle de caractère, de mental, je pense qu’on est prêts», juge Patrice Bernier.

    Le retourné de Pisanu

    Pour son deuxième match, Andrea Pisanu a encore fait des étincelles. Il n’a pas délivré de passes décisives, mais il a fait mieux: un retourné acrobatique qui a surpris Bill Hamid. À part peut-être pour une forme physique qui n’est pas encore idéale, il me semble clair que le côté droit lui reviendra au cours de la saison.

    Davy Arnaud a d’ailleurs été aligné dans l’axe, aujourd’hui. Encore une fois, il a montré plus de combativité que de talent. Il a été l’un des protagonistes des quelques rassemblements à la fin de la première période. Alors que l’Impact menait au score, je préférerais voir un capitaine calmer le jeu plutôt que d’exploser ou de commettre des tacles/gestes stupides. En saison régulière, le rouge n’aurait pas été très loin…

    Pour ce match, l’entraîneur Marco Schällibaum a donc modifié son onze partant pour le troisième match de suite (excluant le triste 0-0 contre Philadelphie). Hassoun Camara occupait notamment le poste de latéral droit avec Jeb Brovsky de l’autre côté. On sent que les expériences vont se poursuivre à ces deux positions. À ce sujet, Maxim Tissot a subi une luxation de l’épaule dans les dernières minutes du match à Jacksonville-la-magnifique, vendredi.


    • L’impact joue avec un schéma différent sous Schallibaum mais il n’y a pas grand chose qui a changé depuis la saison dernière. Nous avons encore énormément d’ennuis à construire le jeu. Chacun des matchs qu’on a joué contre des équipes de la MLS, nous avons été complètement dominé en milieu de terrain. La lacune de l’équipe me semble très claire, nous avons absolument besoin d’un meneur qui joue très profond et qui est capable de distribuer le ballon vers l’avant.

      En défensif aussi, nos 4 arrières font du travail impeccable, mais la pression de nos milieux de terrain laisse à désirer. Il va falloir corriger.

    • fiascov, en effet Patrice était plus ou moins présent aujourd’hui. Mais à vrai dire ce match m’a rassuré quelque peu, même en faisant le minimum, Montréal n’a pratiquement jamais été dans le trouble.

      Le but égalisateur est survenue après les 8 changements simultanées de DC, qui a brouillé les cartes pour quelques instants. J’aime bien le 4141 pour la converture de terrain, par contre je ne suis pas certain que Felipe soit à l’aise, il semble manquer d’espace. A voir…

      En passant, j’ai comme l’impression que l’on cherche à montrer Arnaud aux autres équipes.

    • le 4-1-4-1 a ben de l’allure, sauf que Schällibaum n’y a pas insérer les bons joueurs aux bonnes places. Je crois qu’il aurait été mieux de voir:

      Perkins
      Camara-Nesta-Ferrari-Brovsky
      Warner
      Pisanu-Felipe-Bernier-Mapp
      diVaio

      Remplaçants: Nyassi pour Pisanu, Smith pour Mapp et Lefebvre pour Felipe

      Dès que Tissot se remet de sa blessure, il remplacera Brovsky sur le XI partant.

      On aurait eu un XI idéal aujourd’hui, si Arnaud n’avait pas été là. Il était toujours dans les jambes de Pisanu et Felipe, il venait gâcher une chimie.

    • Je trouve que l’impact se comporte très bien défensivement. Toutefois, je trouve qu’elle subit beaucoup plus qu’elle impose. Je pensais avoir droit à voir une équipe dominer le jeu cette saison. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas. Nous avons pourtant les joueurs pour le faire. Nous marquons pratiquement que sur des contre-attaques. Une chance que nous avons des joueurs de talents en offensive, parce qu’avec J. Braun, ce serait pénible!

      Je ne suis pas assez un fin connaisseur pour dire ce qu’il manque à l’impact. Toutefois, je crois que j’aime mieux voir Bernier devant la défensive. (ou dû moins…revenir très bas). Pour moi, il nous manque toujours un milieu aux qualités offensives! (Je me permets de rêver une fois de plus…mais ils ont parlé que l’Impact pourrait être intéressé par Kaka…un ancien coéquipier de Nesta en passant!)

      Finalement, il est peut-être encore tôt dans sa préparation…mais je trouve que Romero a des qualités. Il est assez doué balle au pied. Il peut dribbler un adversaire dans une zone restreinte d’une façon supérieure que la plupart des joueurs. Finalement, ça revient à ce qu’on disait…moins de Mapp, moins de Arnaud!

      Dommage pour Tissot, parce que je crois vraiment qu’il était le prochain de l’Académie à intégrer l’équipe première!

      @Phillink: Smith pour Mapp?? J’aimerais bien mieux voir Romero que Smith personnellement. Et dans vos remplaçants…je ferais entrer Nyassi pour Mapp et Romero pour Pisanu. Lefevre pour Felipe…vraiment?? Votre 11 partants n’est vraiment pas mauvais…mais je n’aime pas vos changements.

    • J’oubliais…je ne suis pas encore convaincu du 4-1-4-1
      Peut-être en raison de Mapp à gauche et Arnaud au centre…mais il ne serait pas le temps d’essayer autre chose? C’est pourtant le temps d’essayer non? Je parle de soit un 4-3-3 (qui peut ressemble beaucoup à un 4-1-4-1 mais avec un joueur plus rapide et plus haut que Mapp…genre Nyassi) ou encore un 4-4-2, mais avec un milieu en losange. Le milieu en losange n’a jamais été essayé par l’impact parce qu’on disait qu’on avait pas les joueurs assez biens pour joueur sur les côtés et que Wenger et Di Viao en attaque ensemble, ça ne marchait pas… Mais je crois qu’un Felipe se plairait davantage en étant seul derrière 2 attaquants (qui pourraient être Di Viao et Pisanu).

      Je propose un 4-4-2 inusité…on jase là! ;-)

      Di Viao Pisanu
      Felipe
      Tissot Romero
      Bernier
      Brovski Ferrari Nesta Camara

    • aassshhh mon schéma ne marche pas sans traits-d’union

      ——–Di Viao Pisanu
      ————Felipe
      ——Tissot —- Romero
      ————Bernier
      Brovski Ferrari Nesta Camara

    • @benoitb

      Moi-aussi, j’ai entendu cette rumeur sur Kaka. Même si ça semble complètement fou, quelques points qui rendent l’histoire “crédible”:

      - Madrid est prêt à le laisser partir gratuitement
      - Il a dit à plusieurs reprises qu’il voulait jouer en MLS un jour
      - Il a joué pendant 7 ans avec Nesta à Milan

    • À mon avis Kaka est plus un accélérateur qu’un meneur. Pour servir les attaquants, on aurait plus besoin d’un distributeur dans le modèle Riquelme.

      La seule fois en 20 ans où l’Impact a eu un vrai distributeur (Sandro Grande), l’équipe s’est hissée en demis de la LDC Concacaf.

      Faire jouer Arnaud dans l’axe de la mécanique, s’est remplacer l’huile par du sable, permettez-moi l’image.

      La question d’actualité est donc un meneur de jeu. Faut pas non plus oublier que Red Bulls, un compétiteur direct, a signé le maestro des coups francs, Juninho, ce qui leur donne une longueur d’avance sur notre recrutement plutôt modeste.

      HS – Pour ceux qui n’ont pas vu le match Lyon (1) – Tottenham (2), découvrez le but exceptionnel du défenseur lyonnais Samuel Umtiti lors de la rencontre de jeudi en Ligue Europa. On parle avec raison des 2 coups francs assassins de Bale, mais le tir d’Umtiti est le rêve de tout footballeur.

      http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/le-but-exceptionnel-d-umtiti-en-vo-981085.shtml

      Pierre Tremblay

    • @austerlitz
      C’était tout un but de Umtiti, seulement 19 ans en plus. J’ai juste eu le temps d’ouvrir la télé pour voir le jeu se dessiner.
      @Tous
      Regardez la compétition des U-20 de la Concacaf, il y a quelques joueurs de l’académie de l’impact et quelques Québécois prometteurs. Vous pouvez suivre la compétition sur les sites de sportsnet.ca et de concacaf.com.

    • dr.dre j’ai regardé le U-20 de la Conmebol. La-bas, tous les matchs se jouent aux heures des grandes écoutes, télévisés à tous les pays de la région; ils sont déjà sur le big stage, nombre d’eux jouent dans la plupart des ligues europeenes, plein de dépisteurs. En bréf, du jeu de haut qualibre; fait intéréssant, Ni l’Argentine, ni le Brésil réussirent à passer la phase de groupe. Donc, ce sera Colombie (champion), Paraguay , Uruguay et le Chili qui iront au mondial de Turquie. Je vais suivre la Concacaf maintenant.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2013
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  
  • Archives

  • publicité