Soccer

Soccer - Auteur
  • Pascal Milano

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Pascal Milano vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes.Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Mercredi 30 janvier 2013 | Mise en ligne à 22h10 | Commenter Commentaires (39)

    Quel rôle pour Pisanu?

    S’il a été chaleureusement accueilli par Marco Di Vaio, lors de son arrivée à Montréal, Andrea Pisanu porte aujourd’hui les couleurs de l’Impact grâce à l’aide d’un autre compatriote. C’est en effet Bernardo Corradi qui a joué le rôle d’intermédiaire entre le milieu offensif et le club lors du stage d’après-saison, en Italie.

    Pisanu s’est chargé du reste en convaincant les dirigeants montréalais en l’espace de quelques entraînements et d’une petite mi-temps face à la Fiorentina, le 15 novembre. À cette occasion, les prémisses d’une bonne complicité entre lui et Di Vaio sont apparues. Il faut dire que les deux hommes se sont déjà connus à Bologne où ils se sont visiblement très appréciés.

    Dès le premier jour du camp d’entraînement, Di Vaio a promis que Pisanu allait apporter quelque chose de différent à l’équipe. «Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de jouer et d’apprendre aux côtés de très grands joueurs. Ici, j’ai constaté que le jeu était plus physique qu’en Europe, et, tout en m’ajustant à cela, je peux apporter ma technique et mon contrôle du ballon», précise Pisanu.

    Prêté pour une saison par Bologne, Pisanu intègre tout de même un secteur de jeu assez fourni chez l’Impact. Puisque Felipe est toujours positionné en soutien de Di Vaio, lors des entraînements, le voilà en lutte pour l’une des deux places de milieux extérieurs. S’il a surtout foulé le flanc droit depuis le début du camp – comme face à la Fiorentina -, il refuse de choisir un positionnement en particulier.
    «Je suis confortable dans toutes les positions offensives: sur les ailes, milieu droit, gauche, meneur de jeu, second attaquant et même attaquant. Le plus important est que l’équipe soit sur la même longueur d’onde et que nous allions tous dans la même direction pour développer une certaine chimie. Cela facilite le travail», explique-t-il.

    Il dit d’ailleurs ressentir ce type d’unité au sein du groupe montréalais. Lors de son essai, en Italie, il a rapidement eu du plaisir sur le terrain comme à l’extérieur. Même s’il s’agissait d’une tournée d’après-saison, l’état d’esprit des joueurs de l’Impact l’a fortement impressionné.

    «Ils étaient disposés à apprendre et à absorber le maximum d’informations, se rappelle celui qui avait déjà été prêté à Prato, en troisième division italienne, l’an dernier. Maintenant que je suis ici, je dois faire la même chose, apprendre à mon tour et peut-être aussi aider les plus jeunes en partageant mon expérience. Je veux contribuer autant que je le peux.»

    Un homme de famille

    Contrairement à d’autres joueurs étrangers de l’effectif, Pisanu est arrivé à Montréal, en compagnie de sa conjointe et de son enfant. Di Vaio a alors joué le rôle de guide au cours des premières semaines. Au plus grand soulagement du milieu de 30 ans…

    «Dès que je suis arrivé dans sa maison, ma fille et les deux filles de Marco se sont mis à jouer ensemble. Je n’avais guère de soucis au niveau du soccer car je sais qu’en travaillant fort, tout va tomber en place. Ma plus grosse crainte était ma famille et le fait que nos trois enfants s’amusent ensemble m’a enlevé beaucoup de poids sur les épaules.»


    • Si je regarde ça…Pisanu est notre seule acquisition (outre les joueurs repêchés).
      Il y a pourtant eu plusieurs séparations et départs (Montano, Neagle, Sebrango, Corradi, Thomas, Gardner, James, Sutton, etc.).
      Je sais que ce ne sont pas des joueurs qui ont joué beaucoup, mais il me semble qu’il n’y a pas eu beaucoup d’acquisition durant la saison morte.
      On reste toujours pris avec soit Mapp, soit Nyassi ou soit Arnaud sur le 11 partants. (Ce que j’aurais aimé ne pas avoir è dire aujourd’hui)
      Pour les autres…Pisanu prendra sans doute la place de Arnaud. Sutton sera remplacé par le gardien choisit au repêchage. Ouimette sera le remplaçant de Shavar Thomas. Tissot celui de Gardner? Un parmi Smith , Messoudi ou Lefevre pourrait-il faire partie de l’entourage de l’équipe?

      Finalement, mon Hors-Sujet du jour…c’est quoi le truc de prêt de Fredy Montero?? Je ne la comprends pas celle-là!
      Kei Kamara à Norwich, je peux comprendre…mais Montero à…Millonarios FC?!?

    • Ça semble prometteur cette complicité entre Di Vaio et Pisanu. Bien hâte de le voir en action sur le terrain.

      HS

      Je suis toujours impatient de voir la transaction en amérique du sud annoncée par M.Saputo…

    • @ benoitb

      Vous avez raison pour ces départs, mais personnellement ils ne m’inquiètent pas trop, car je les vois comme un processus d’épuration suivant le repêchage initial, où les autres équipes nous ont refilé leurs joueurs problèmes de façon générale. Ces joueurs représentaient des “spare parts” au mieux, ou ne jouaient pas du tout (excepté pour Corradi, qui a stabilisé l’attaque avant qu’il ne se blesse).

      L’ossature de l’équipe ne provient pas de ces joueurs, mais plutôt d’embaûches judicieuses (Bernier, Felipe, Ferrari, Di Vaio, Nesta), et de transfuges de la NASL (Camara, Bush).

      Il reste quelques bons joueurs du repechâge, mais l’Impact a pu connaître du succès grâce à NDS, et le fait qu’il a pu trouver du talent ailleurs sans avoir à donner d’autres joueurs en retour, car l’Impact n’en avait pas vraiment pour transiger.

      Ces départs seront donc comblés par des jeunes talentueux, qui ont aussi ét formés selon la vision plus européenne de l’Impact (Eullafroy), et d’autres embâuches, à la suite de besoins qui deviendront apparents, selon le style imposé par Shalli.

      D’ailleurs, je serais bien curieux de voir combien de place il nous reste en-dessous du plafond, parce qu’un autre DP nous couterait 300k sur la masse salariale…

      Je me croise les doigts pour que Pisanu reste en santé – l’attaque devrait être bien intéressante à voir selon moi. Pensez-y les amis, Bernier qui passe à Felipe, qui passe à Pisanu, qui refile la balle à Di Vaio… et le but!

      Demain nous serons rendus au mois de février…j’ai hâte

    • NDS et Saputo devraient penser à embaucher le grand Corradi comme recruteur Pro en Italie. Il semble être le “chum” de tout le monde, en plus d’être un excellent vendeur pour l’équipe !

    • Un élément flagrant dans le jeu de Pisanu lors des entrainements est sa capacité a faire des centres parfait dans un jeu ouvert ou très fermé! J’ai vraiment hâte de le voir sur l’aile en saison, cela va créer de belles menaces. J’imagine qu’il sera notre joueur de coup franc et de corner ? Avec la recrue Blake Smith sur l’aile opposée, l’Impact se retrouve fortement améliorée depuis l’année passée. Bien positionné, concentré, dynamique, se démarque facilement, bon jeu de pieds, patient et se replie bien!

      Je ne vois aucune raison de mettre Arnaud, Mapp ou Niassi titulaire cette année. Les recrus et jeunes de l’académie ont tous une niveau similaire aux 2 derniers et supérieur à Arnaud.

      Belle progression des joueurs depuis 2 semaines!

      À quand le retour sur le terrain de Rivas ?

    • Et pourquoi pas un 4-1-3-2 ?
      Brov-Nesta et Ferrari(Rivas)-Ouimette(Camara)
      Bernier
      Smith-Felipe-Pisanu (mapp, zakaria)
      Di Vaio-Wenger(Niassi)

    • On en parle peu, mais est-ce que valentin va se trouver un poste? Pour l’instant, lea seule façon qu’il puisse intégrer le 11 partants, c’est d’aligner un 4-4-2:

      Valentin-Nesta-Ferrari-Iapichino
      Pisanu-Bernier-Felipe-?
      Di Vaio-Wenger(dernière chance même s’il est jeune, je suis loin d’être convaincu de son potentiel comme attaquant!)

      Sinon, pour le 3-5-2 je vois:

      Nesta-Camara(ou Rivas)-Ferrari
      Pisanu(ce rôle lui conviendrait mieux)-Bernier-Felipe-Warner(Vivement quelqu’un d’autre)-(Iapichino?)
      Di Vaio-Wenger

      J’ai vraiment apprécié le peu que j’ai vu de ce jeune joueur l’an dernier. Le pauvre a du se taper Arnaud devant lui toute la saison, juste pour ça il mérite mon estime.

    • @JoelChartier, tu as raison.

      Selon moi, le fait d’avoir respecté l’engagement verbal qu’ils avaient avec Corradi, alors qu’il s’était blessé pendant l’entraînement, a été un geste qui en a dit long sur le sérieux des dirigeants de l’équipe, et sur la réputation de l’Impact comme organisation sérieuse.

      Il aurait été tellement, mais tellement facile de jouer le jeu juridique et insister qu’un contrat n’avait pas été signé formellement, et ils auraient tellement perdu à jouer ce jeu là.

      Aussi, je pense que Corradi (et le reste du contingent italien) a beacoup apprécié qu’il soit inclus dans la photo de l’équipe. (et avec raison, il avait aidé à redonner du professionalisme à une attaque centrée sur Braun et Nyassi).

      Maintenant il ne reste qu’à développer les autres filières en France et en Amérique Latine, et on sera vraiment en voiture. J’espère que le match amical contre l’Olympique Lyonnais donnera des bons résultats en ce sens. Je prendrais bien Gomis ou Occéan (ou les deux) pour remplacer Di Vaio dans quelques années…

      Monsieur Milano, pourriez-vous confirmer si cet évenement a servi à créer ou cimenter des liens professionnels?

      Entre l’Impact et Corradi? Je pense qu’il a apprécié le respect manifesté à son égard. Je sens que ce n’est pas la dernière fois qu’il va plaider la cause du club.
      P.M

    • @benoitb
      On semble dire depuis le début des pourparlers que Freddy Montero désirait aller en Colombie afin de viser une sélection en Coupe du Monde 2014.
      Comme plusieurs autres pays, la Colombie semble viser surtout des joueurs qui joueront sur leur territoir pour leur sélection…

      @muffinnn21
      Je vois aussi un genre de 4-1-2-1-2 comme tu mentionnes avec passablement les même joueurs; bien hâte de voir!

    • Ça semble être un leitmotiv chez les joueurs Italiens cette volonté de vouloir enseigner aux plus jeunes de l’Impact.

      Au début j’y croyais plus ou moins, qu’est-ce qu’un Nesta ou un Di Vaio en à foutre d’un Wenger ou d’un Valentin?

      Pourtant…

      Quand je lis ici et là je m’aperçois que l’ami Nesta semble s’occuper de l’ami Zarek et des autres. C’est Valentin lui-même qui avouait la semaine passée que Nesta lui demande de courir un peu moins et d’analyser un peu plus le jeu afin de mieux l’anticiper.

      Anticiper le jeu au lieu de constamment réagir donc.

      Même Pisanu semble déjà avoir comprit qu’il doit « enseigner ».

      Joey Saputo et Nick De Santis doivent sûrement insister sur ce point lorsqu’ils négocient avec un joueur étranger.

      Bravo.

      Pour acquérir une vision plus tactique du foot il faut donc mettre nos jeunes en contact avec des joueurs qui pratiquent ce type de foot.

      Je rêve mais moi je ferais graduer et Tissot et Messoudi avec le grand club dès cette année quitte à faire avec eux ce qu’on a fait avec Mallace l’an passé. Pour un club qui est rendu presque à la limite du plafond salarial ils ont l’avantage de ne pas coûter cher en plus.

      Pour apprendre au contact de ces grands joueurs et jouer avec l’équipe de réserve.

      Expérience précieuse et inestimable.

      Peut-être pas pour rien qu’Eullafroy est rendu avec le grand club. Il connaît les jeunes.

      La présence de Nesta, Pisanu, Ferrari, Di Vaio et Rivas et aussi Schällibaum sert l’Impact à deux niveaux; améliorer l’équipe à court terme et à plus long terme transmettre à l’organisation une culture, une approche plus tactique du foot.

      Il faut donc « rentabiliser » au maximum leur présence avec le club pendant qu’ils sont ici.

    • Que Pisanu et Smith fasse des centres solides, je vieux bien, mais à qui? Felipe et Di Vaio? Pas sûr. À court terme, je crois que le 4-5-1 va rester, avec Warner (je préférerais Camara), Bernier et Felipe dans l’axe, Mapp à gauche et Pisanu à droite et Di Vaio en avant. Je continue de penser que mis à part Di Vaio, c’est Mapp qui profitera le plus de l’arrivée de Pisanu. On l’a vu contre la Fiorentina, le fait que le jeu peut maintenant se développer à droite lui donne plus d’espace. L’année passée, tout se jouait à gauche, merci à vous savez qui. Cela dit, il faudra travailler un autre schéma tactique qui permet d’intégrer Wenger. Smith semble avoir ce qu’il faut pour jouer en 4-4-2 en losange, mais Pisanu? Pas sûr…
      Concernant le recrutement, ce serait très surprenant que DS trouve preneur pour Arnaud. Le seul autre gros salaire qu’il peut délester est celui de Perkins. Faudra donc surveiller le rendement de Bush au camp d’entraînement, et celui des autres jeunes gardiens.
      Qui sera donc ce Sud-américain? Si on se fie à JS, une entente doit être sur le point d’être conclue. Si on se fie à NDS, ça va attendre à l’été. Je crois que la deuxième option est plus sage, surtout si l’Impact gagne le Championnat canadien. Il aura alors besoin de profondeur.

    • @JoelChartier

      D’où l’importance de bien traiter les joueurs étrangers lorsqu’ils se joignent à l’équipe. L’Impact a fait preuve de beaucoup de classe avec Corradi l’an dernier en le gardant sur l’équipe jusqu’à la fin de l’année bien que sa saison était terminée. Le marketing par le bouche à oreille c’est excellent.

      Maintenant, assurons-nous de ne pas faire jouer Ferrari comme défenseur latéral afin qu’il parle également en bien de l’Impact à ses chums.

      @muffinnn21

      Intéressant le 4-1-3-2. Au moins, Di Vaio et Wenger se trouvent sur le terrain en même temps et ils pourront tenter de développer une chimie. Wenger doit jouer si nous voulons qu’il se développe. Il paraît que lors des entraînements, il cause beaucoup de maux de tête aux défenseurs de l’équipe mais lors des matchs, il est plutôt invisible.

      De ce que j’ai pu lire, lors des entraînements de la semaine dernière, l’Impact a pratiqué le 4-1-4-1 avec Bernier comme seul milieu récupérateur par lequel toutes les relances passaient. On s’entend, le 4-1-4-1 peut facilement prendre des allures de 4-1-3-2.

    • @le piano D’accord avec vous pour les deux jeunes Tissot et Messoudi. En plus, il ne coûteront rien sur le plafond parce qu’ils seront dans le spot 21 à 30, sinon on leur accolle l’étiquette Home Grown Players.
      •Players occupying roster spots 21-30 do not count against the club’s salary budget, and are referred to collectively as the club’s Off-Budget Players (maximum of 10 per team).

      Rajoutons à ca un DP de 21 à 23 ans que Marc Dos Santos pourrait nous shipper du Brésil et on est en bateau. Un tel DP ne coûte que $150,000 sur le plafond

    • @momo_toscano

      L’Impact doit effectivement se servir des liens créés avec la Fiorentina, Lyon et Bologne lors des parties hors concours, sinon à quoi bon servent ces parties.

      Sans nécessairement parler de transferts, l’Impact pourrait envisager la possibilité d’y aller sous forme de prêt (comme c’est le cas pour Pisanu pour une raison de santé probablement dans son cas). Ces clubs pourraient prêter de jeunes joueurs qui n’ont pas la chance de jouer énormément et qui sait, peut-être qu’un jour ces joueurs désireront rester à Montréal.

      Je pense notamment à une rumeur de l’an dernier qui mentionnait que Fiorentina était intéressée à prêter Aquilani à l’Impact.

    • Le «problème» Brovski est plus important que les «problèmes» Arnaud, Mapp, ou Nyassi.

      Camara doit être sur le terrain, faut voir ce que Valentin à sous le pied, et je ne crois pas qu’on puisse jouer à 3 derrière. On a de bon joueur d’expérience en défense centrale, mais qui n’ont plus leurs jambes d’antan.

      Nous manque un «très» bon défenseur latéral rapide, et un bon attaquant rapide :)

      Bref on manque de vitesse et/ou de cardio, c’est selon…

    • @Dono, en effet, c’est le bonus de tenir ces parties, au départ générer de l’intérêt pour le club local, mais en arrière plan tisser des liens. Les liens sembler exister avec les clubs italiens, mais je n’ai pas encore constaté des résultats pour le club français, donc je posais la question.
      Je pense que la couverture locale sera favorisée par l’ajout d’un autre français peut être, pour remplir plus l’espace médiatique, et pour satisfaire les footeux français ici. Mes racines à moi sont italiennes, donc l’arrivée de tous ces beaux joueurs italients ne fait que me réjouir, mais en pensant au marché local, je pense qu’il faudrait idéalement quelqu’un d’autre pour appuyer Hassoun. Billy était bien sympa lorsqu’il était ici, donc un autre bon bougre en son genre. Bien content que l’Impact n’ait pas signé Anelka, par contre.

      Par rapport aux transfers, connais-tu la mécanique financière de ces ententes? Le salaire du joueur compte pleinement sur le plafond ou pas? Cette approche compte-t-elle des avantages pour le club, au niveau du plafond? Les avantages au niveau du sang neuf serait bien sûr très intéressants…

      Par rapport au match contre la Fio, mon équipe en Italie, j’ai justement suivi le reportage après-match en ligne, et j’ai pu entendre Roberto s’exprimer sur le match et sur l’Impact, et ses commentaires étaient bien positifs et tout à fait respectueux, et il ne fermait pas du tout la porte à l’idée de venir jouer ici.
      Je l’aimerais mieux que l’autre rumeur, Toni, ancienne fièrte de la Fio avant qu’il ne parte pour l’Allemagne. J’aime Luca, mais il est trop vieux et trop similaire à Wenger (grand joueur qu’on cible avec des centres). Aussi, je pense que nous passés le stade des vieux routiers qui ne durent qu’une saison, pour dépanner. (du moins je l’espère) Aquilani est plus jeune et en ce sens, pourrait donner plus à l’Impact.

    • Je suis d’accord qu’on fase graduer des jeunes qui joueront peu, sauf avec l’équipe de réserve, pour apprendre. De toute manière, trop de joueurs qui exigent d’être sur le terrain, ça peut être problématique.

      On a actuellement 18 joueurs, comme partants ou pour faire tourner :

      Gardiens (2): Perkins, Bush
      Dépenseurs (7), Nesta, Rivas, Ferrari, Camara, Valentin, Brovski, Ouimet
      Demis (7): Bernier, Felipe, Warner, Pisanu, Mapp, Nyassi, Mallace
      Attaquants (2): Di Vaio, Wenger

      Il reste donc 5 places (c’est bien 23 joueurs dans l’équipe, sur papier ?) pour des jeunes en développement, qui joueront peu, sauf en cas de blessures nombreuses. On peut effectivement considérer cela comme un manque de profondeur, mais si ces jeunes ont un réel potentiel, aussi bien qu’ils passent un an ou deux avec les vétérans actuels, qui seront sûrement de bons mentors.

      Pour l’alignement… j’aimerais bien que Wenger ait sa chance, mais pour une stratégie à deux attaquants il en faudrait un 3e sur le banc, ça n’est pas possible de toujours compter sur les deux mêmes. Peut-être Nyassi, mais j’ai des gros doutes, il me semble que ses qualités et ses défauts sont davantages ceux d’un demi.

    • Oups, j’ai oublié Iapichino derrière. Donc, un noyau de 19, et 4 places pour les jeunes, si des nouvelles acquisitions ne s’ajoutent pas.

    • @momo_toscano

      D’un italien à un autre, je partage ton point de vue quand au fait qu’il faudrait s’intéresser à la France et même à l’Amérique du Sud ou au Portugal pour rallier le plus de supporteurs possible. Je reconnais toutefois que pour une équipe de 1ere année, il est difficile de tisser des liens rapidement. L’Impact en a tissé avec l’Italie et maintenant, il faudra qu’il en tisse avec d’autres pays.

      D’accord pour Toni. Pas un bon fit. Le joueur qui m’intéresse dans la Fio est David Pizzaro.

    • @Dono

      Pizarro serait un joueur intéressant certainement, et son âge plus vénérable (33 ans) milite pour un voyage potentiel en MLS…on verra, je n’ai pas entendu son nom dans des rumeurs de transferts.

      Alberto (et non pas Roberto) Aquilani est plus jeune que je pensais. Il a 28 ans, donc peut être trop jeune pour vouloir aller en MLS tout de suite…

      Que penses-tu des rumeurs concernant Riquelme? Beau joueur, mais 34 ans quand même (quoique Bernier en a 33)…

    • Riquelme à 34 ans, je le prend tout de suite, surtout si c’est pour jouer derrière Felipe (qui se retrouvrait à prendre la place de Wenger) et Di Vaio.

      Un axe Nesta/Ferratri, Bernier, Riquelme, Felipe/Di Vaio… Le ballon voyagerait vite!

      En même temps, si Riquelme s’amène, moi je muterais Bernier dans le rôle qu’Arnaud aurait dû joué l’an dernier, un milieu qui fait le pressing haut sur les défenseurs adverses. À la différence que Bernier a le talent et l’intelligence qui manque cruellement à Arnaud.

      Sinon, Pisanu vous le voyez mieux dans un 4-4-2 ou un 4-4-3 aligné devant avec Wenger et Di Vaio?

    • @ momo_toscano

      Riquelme, ce serait bien surtout pour les coups francs et la créativité offensive. Ronaldinho, ce serait encore mieux. Toutefois, dans les deux cas, je crois que nous rêvons un peu en couleur. Quoique si vous m’aviez dit, il y a 2 ans, que Nesta s’alignerait avec l’Impact, je vous aurais dit de consulter un médecin, de manière polie bien sûr.

      Moi, je serais tenté d’aller voir du côté de Deco (35 ans) au Brésil qui termine par contre son contrat en décembre 2013.

      Sinon, de jeunes joueurs sud-américains talentueux, il y en a plein qui attendent juste leur chance. Il suffit de trouver la perle rare si un club européen ne l’a pas déjà trouvée.

    • @dono

      Que penses-tu de Trezeguet? Je crois que son contrat se termine à la fin de l’année. Il pourrait donc joindre l’équipe durant l’été lors de la période de transferts.

    • @littleviking26

      4-4-3 ? Vous voulez tricher ? Vous me faites penser à votre équipe favorite, la Juve.

      Sans farce, je vois plus Pisanu aligné devant avec Di Vaio et Wenger. Dans un 4-4-2, je ne crois pas que son potentiel serait totalement exploité sur le flanc mais je me fie seulement au style de jeu de l’Impact de l’an dernier. L’avenir nous le dira.

    • @dono

      Du Brésil Marc Dos Santos a écrit sur Twitter il y a un an environ :

      - Vous ne voulez pas de Ronaldinho à Montréal. Vraiment pas.

      Il semble que Montréal est trop bien pourvue en distractions de toutes sortes…

    • @gv60: Tu as oublié Ubiparipovic. Ça fait donc 3 jeunes à ajouter. Moins un gardien (qui sera un jeune certainement). Donc, ça revient à ce que je disais…il reste 2 places…et j’ai tendance à croire que ce sera à vocation offensive! 2 attaquants…c’est plus qu’un manque de profondeur!! Si un des 2 se blesse, on est peu à la déroute!

      Je crois que ce sera Messoudi et Smith.

      J’aurais aimé voir Tissot, parce qu’il amènerait ce que nous n’avions pas l’année passée (C’est un latéral à la Alves…en terme de style évidemment)

      Lefevre, je me répète, mais je n’y crois pas. Il a 24 ans et il jouait très bien, mais contre des gars en majorité plus jeune que lui

    • @Viking, pour le schéma tactique, il paraît que Shalli en ait essayé divers cette semaine

      http://www.impactmontreal.com/fr/news/2013/01/poll-which-formation-would-you-use-kick-2013-season

      Je pense qu’on peut oublier le 4-4-2 pour l’instant. Comme Dono, je pense que Pisanu serait mal servi par cette structure.

      Autre détail, Wenger et Di Vaio n’ont pas été entièrement sur la même longueur d’onde lorsqu’ils étaient sur le terrain ensemble l’an dernier. Peut être que Pisanu pourra rémédier un peu ce manque de cohésion et d’entente, avec une belle utilisation de Felipe aussi. On verra bien. J’ai confiance que Shalli a des compétences tactiques que Marsch n’avait pas.

      Passage révélateur dans un article de Nick Sabetti récemment en ce sens :

      By far the most influential player among his fellow countrymen, Nesta, for all of his experience and past triumphs, is still remarkably keen on winning games and performing well. Last season he would almost habitually approach erstwhile head coach Jesse Marsch in training and raise objections or concerns with a particular tactical aspect. And more often than not, Nesta would leave those discussions dissatisfied.

      On Tuesday, Nesta approached Schällibaum in the same way he would Marsch: with a tactical concern. This time, Schällibaum had the final word and Nesta nodded in agreement and walked away satisfied. Its only one instance, but it’s a positive first sign that bodes well.

      http://www.goal.com/en-ca/news/4175/major-league-soccer/2013/01/24/3696260/nick-sabetti-marco-sch%C3%A4llibaum-makes-good-first-impression

      J’ai donc confiance que Shalli a des solutions et une vision qui manquait jusqu’à maintenant, et qu’il saura ajuster le schéma tactique demie par demie, ou pendant un match si nécessaire.

      @Dono, Déco est un autre beau joueur, avec de belles qualités techniques et qui a évolué aux plus hauts niveaux. Moi je pense que nous avons notre équipe pour l’instant, et que NDS et Shallo vont laisser aller un peu les choses pour voir quels sont les besoins criants. 35 ans c’est pour du court terme encore…peut être pour étoffer l’équipe en vue des séries?

      J’espère aussi que NDS pourra échanger Arnaud pendant la saison (à Toronto tiens, comme ça il sera admiré par Don Cherry), car c’est un athlète qui est apprécié dans la ligue, même s’il se trouve dépassé par les évenements à Montréal. On aura presque fini le ménage de l’expansion à ce moment-là…

    • @seb.b

      Je pensais que Trezeguet avait signé pour plus longtemps que ça à River Plate. Selon moi, Trezeguet aurait plus à offrir que Di Vaio. Cependant, selon moi, pour l’instant, les besoins de l’Impact se situent plus au niveau d’un numéro 10, un véritable meneur de jeu quoi.

      @piano_ivre

      Des distractions à Montréal ? Vraiment ?

      Ouin, bon point. Mais il donnerait tout un spectacle sur le terrain malgré tout. Au Brésil, il doit y en avoir des distractions également. En tout cas, moi je serais distrait.

      Marc Dos Santos a aussi mentionné que Deco et Ze Roberto ont été offerts en MLS et qu’ils ont été meilleurs que Juninho en 2012, ce dernier ayant signé à NY.

    • Je veux pas casser votre discussion, mais 23 joueurs c’est au hockey, pas pour l’Impact.

      http://www.mlssoccer.com/2012-mls-roster-rules

      “A Major League Soccer club’s first team roster is comprised of up to 30 players. All 30 players are eligible for selection to each 18-player game-day squad during the regular season and playoffs.”

      Bref, on a droit à 30 joueurs sous contrat. On a de la place pour embarquer nos 3 choix du Superdraft et les 5 joueurs de l’Académie… Et les joueurs de l’Académie/Génération Adidas/moins de 25 ans et payé 33 750$ peuvent entrer dans les spots 21 à 30 du club et donc ne comptent pas sur la masse salariale.

    • @gv Les équipes ont droit à 30 joueurs mais seulement les 20 plus hauts salaires comptent sur le plafond. Les DP compte pour $350,000 max s’ils ont plus de 23 ans, $200k entre 21 et 23 ans et $150k pour les U20. 2 homegrown players et les Génération Adidas ne comptent pas sur le plafond même si le salaire est dans les 20 premiers. Mettons que le reste est compliqué mais en gros c’est jusqu’à 30 joueurs sous contrat.

    • La limite de joueurs est de 30 par équipe. Seules les 20 premières positions comptent sur la masse salariale. On peut prévoir que l’Impact s’en tiendra à 28 et utilisera l’argent des positions 29 et 30 (35 000$ chacune) comme “allocation money”. Donc, 70 000 + 44 000 de Neagle = 114 000. Il reste 220 000 à aller chercher pour un JD. Deux options seulement : Arnaud ou Perkins. Il est préférable de laisser aller le premier, mais plus facile de laisser aller le deuxième. Ça expliquerait pourquoi l’Impact a repêché un gardien…

    • @dono

      Vous avez raison, son contrat se termine en 2014. Mon erreur…

    • Donc Pisanu à la place d’Arnaud à droite. Ça semble naturel, mais il y a quelques petites choses qui me chicotent. Pisanu semble avoir un talent indéniable, à juger d’après les montages sur YouTube – à des lieues des contrôles approximatifs d’Arnaud qui faisaient rager les participants à ce blogue l’an dernier – par contre, on chuchote qu’il ne serait pas dans une forme olympique. Et qu’est-ce qu’il faisait dans les ligues secondaires italiennes?
      Quant à Arnaud, malgré ce qu’on lui reproche, il demeure celui qui a démontré la plus grande volonté de vaincre et le plus d’abnégation l’an dernier. Ça prend un chien qui jappe et qui se remue pour fouetter la meute.

    • Vu que certains y vont de suggestions de joueurs pour l’Impact, y a Mourad Meghni qui est libre de tout contrat en ce moment. Il a deja evolue a la Lazio et Bologne.

      C’est un milieu, un 10 a l’ancienne tres doue techniquement, sur lequel je tenterais un pari s’il passe une visite medicale exhaustive concluante (problemes de genou lui aussi comme notre ami Rivas). Il a enchaine plusieurs matchs en fin d’annee 2012 au Qatar.

    • @gordonpym

      Lu ou entendu en quelque part que Pisanu serait l’Alexandre Daigle du soccer Italien.

      Mais c’est à prendre avec des pincettes, j’ai eu ma leçon l’an passée en me fiant à trop de sources de renseignements.

      Quant tu connais très bien ton foot tu peux avoir un esprit critique vis-à-vis la nouvelle ou l’opinion qui t’es transmise mais quand tu le connais moins…

      Quand tu le connais moins ben… tu es facilement influençable et souvent tu te laisses étourdir par le flot incessant d’opinions en provenance de multiples sources d’informations souvent contradictoires.

    • @gordonpym

      D’accord pour intégrer un joueur qui remue, d’ailleurs ça l’a toujours été mes joueurs préférés (je dois dire que je suis bien servi par ma Juve) avec des Conte, Davids et maintenant Vidal.

      Par contre, pour que ce type d ejoueur soit efficace, il faut aussi qu’il soit techniquement bon. PArce qu’un mec qui remue et qui jappe mais qui nE’st pas foutu d’enchaîner 2 contrôles de suite, ben ça donne que le emc récupère el ballone t el redonne quasiment instantanément à l’équipe adverse. Après une partie, il n’a plus aucun impacts ur le colectif de l’équipe! Et il est tout là le problème d’Arnaud.

      Par contre, selon la prochaine arrivée à l’Imact, s’il s’agit d’un milieu offensif, fort techniquement et tactiquement, je ne serais pas contre de bouger Bernier dans le rôle que vous décrivez et de mettre Camara devant la défense. Par contre, pour l’instant, nous avons besoin de Bernier pour assurer la transition entre la défense et l’attaque.

    • D’après ce qu’on peut lire sur les débuts de l’impact,l’entraîneur veut proposer du jeu,et a la base le football c’est un jeu.

    • @litteleviking26
      Pour le deuxième paragraphe. +1.

    • Admettons qu’Arnaud soit échangé. Bernier devient capitaine. Parfait. Très bon joueur, bonne attitude. Mais on sait très bien que les plus influents seront Nesta et Di Vaio. Qu’arrivera-t-il quand les choses n’iront pas au goût de ce dernier? Va-t-il ronchonner comme l’année dernière? Pas très inspirant pour le reste de l’équipe.

      Autre facteur à considérer: je suis très heureux de pouvoir compter sur ces deux joueurs (surtout Nesta), mais ils ne seront probablement plus là dans deux ans, alors il ne faudrait pas qu’ils prennent toute la place.

      Quel sera le jeune joueur de l’Impact qui s’affirmera cette année? Valentin, Wenger, la recrue Smith, Ouimette, ou un autre?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives