Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h01 | Commenter Aucun commentaire

    Liens du vendredi

    V_Petkovic

    Honnêtement, qui connaissait vraiment Vladimir Petkovic avant son arrivée à la Lazio Rome, cet été? Né à Sarajevo, il a terminé sa carrière de joueur en Suisse avant de se lancer dans le métier d’entraîneur. Comme Marco Schällibaum, il parle plusieurs langues et s’est alors lancé dans un tour de clubs suisses entrecoupé d’un passage raté en Turquie.

    Ce n’est pas sur la base de ses trophées qu’il a pris le chemin de Rome, mais plutôt grâce à sa réputation d’entraîneur offensif, adepte du 3-4-3. Mais, comme on lire dans ce texte sur le site de la FIFA, il a surtout surpris par sa capacité à bien préparer et à modifier adéquatement le schéma de son équipe en fonction des aléas d’un match.

    «Au début, j’ai eu quelques difficultés car en dehors du club, on me traitait comme en entraineur arrivé du Tiers-Monde. Les tifosi ne comprenaient pas comment quelqu’un comme moi avait pu arriver à la tête d’un club comme la Lazio», explique-t-il aujourd’hui.

    Longue absence pour Hazard

    La vidéo d’Eden Hazard essayant de récupérer le ballon de façon musclée à un ramasseur de balle récalcitrant a fait le tour du monde, ces derniers jours. Après avoir écopé d’un carton rouge direct, la Fédération anglaise a indiqué, vendredi, que la suspension habituelle (trois matchs) serait trop légère dans ce cas-ci. L’ancien lillois devrait donc s’absenter pour quelques temps. Pendant ce temps, ledit ramasseur est devenu une vedette des réseaux sociaux et d’Internet. Dont ce petit jeu.

    Un Euro éparpillé
    Le Comité exécutif de l’UEFA a confirmé que l’Euro 2020 allait être organisé dans 13 villes différentes. Il faudra néanmoins patienter avant d’avoir plus de détails puisque le dévoilement des villes retenues aura lieu en septembre 2014. L’idée vous séduit-elle? Les détails ici.

    La Zambie, un an plus tard

    Vainqueur en 2012, la Zambie a marqué dans les dernières minutes de son match face au Nigéria lors de la deuxième journée dans le groupe C, vendredi. D’ailleurs, que reste-t-il de cette équipe qui avait épaté le continent africain, l’an dernier? Certains joueurs ont évidemment rejoint des clubs un peu plus prestigieux, mais le grand gagnant se nomme Hervé Renard. En plus d’une certaine reconnaissance de ses pairs, il est devenu un habitué du petit écran.

    Il indiquait dans L’Équipe: « J’ai signé deux contrats avec MTN, un opérateur téléphonique sud-africain, et avec Boom, une marque de lessive en Zambie. Ils vendaient 200 tonnes de lessive avant la CAN et 600 tonnes depuis! Ce n’est pas dû à moi. Mais ils se sont servis de ma chemise blanche pour le spot publicitaire… C’est drôle cette histoire de chemise, on m’en parle sans cesse. Quand je suis en Afrique du Sud, on dit, tiens c’est “The white shirt”!»

    Entraîneurs dans la MLS: 45 ans de moyenne

    Avec la nomination de Mike Petke à la tête des Red Bulls de New York, les 19 entraîneurs sont maintenant connus. La moyenne d’âge? 45 ans avec Ryan Nelsen dans la peau du cadet et Bruce Arena dans celui du doyen. 12 entraîneurs ont déjà joué dans la MLS. Pour tout savoir, c’est là.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité