Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 13 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h01 | Commenter Commentaires (7)

    Gagnants et perdants des derniers jours

    600691-didier-drogba

    Voici quelques histoires et personnages qui ont marqué les derniers jours.

    Les gagnants

    La Juventus
    Le manque de grand attaquant chez la Juventus est bien connu depuis quelques temps et Nicklas Bendtner n’a rien changé (c’est une blague). La situation pourrait évoluer pour le champion d’Italie qui, selon les dernières informations, serait en contact très avancé avec le clan de Didier Drogba. D’après la Gazzetta dello Sport, la Vieille dame aurait offert un contrat de 18 mois même si l’Ivoirien souhaiterait être lié jusqu’en 2015. Malgré la CAN à l’horizon, ce serait une excellente prise si cela se confirme.

    Le supporter solitaire
    Arrigo Brovedani a fait irruption dans l’actualité sportive en étant le seul partisan de l’Udinese à faire le déplacement à Gênes pour un match contre la Sampdoria. Le passionné a reçu un accueil somme toute assez cordial de la part des dirigeants et des supporters adverses.

    Les partisans des Red Bulls de New York
    Rafael Marquez n’a jamais eu une cote de popularité énorme à New York (euphémisme ici). Les partisans des Taureaux rouges se réjouissent donc du départ du Mexicain qui prendra le chemin de Leon. Et surtout, cela libère une nouvelle place de joueur désigné…

    Les perdants

    Le record de but
    J’ai hâte de passer à autre chose. Depuis dimanche, des nouvelles provenant de Zambie et du Brésil remettent en cause le record de buts de Lionel Messi. Dans le premier cas, Godfrey Chitalu aurait inscrit 107 buts en 1972 alors que, dans le second, Zico, aurait marqué 89 buts, en 1979. En plus de la grande difficulté à vérifier certaines statistiques, je ressens un petit malaise à comparer des chiffres émanant d’époques et de continents différents. Johan Cruyff, ce philosophe, a un jour écrit: «Les gens devraient surtout se réjouir qu’il y ait un héros à chaque époque. Pelé était un héros en son temps, je l’étais durant ma période et le temps de Messi est arrivé. Au lieu de comparer, nous devrions être simplement contents de pouvoir voir des joueurs comme Messi ou Cristiano Ronaldo.»

    Samir Nasri
    Le milieu de Manchester City s’est retrouvé dans l’œil du cyclone ces derniers jours après sa prestation lors du derby mancunien. Sur les ondes de Sky Sports, puis dans les journaux anglais, Gary Neville a fusillé le Français (les deux se détestaient déjà) pour son manque d’effort lors des replis défensifs et son faible rendement lors des gros matchs. Et puis, il y a ce troisième but des Red Devils sur lequel Nasri se cache littéralement derrière l’un des deux grands gaillards du mur et ne fait plus face au ballon au moment du contact. Roberto Mancini n’a pas apprécié non plus.

    Arsène Wenger
    Le mauvais début de saison d’Arsenal en championnat s’est même prolongé en Coupe de la Ligue avec cette élimination face à Bradford City (quatrième division). Plus que jamais, les anciens de la maison londonienne ont la critique acerbe et les partisans sont globalement furieux. Malgré tout, il se dit qu’il garde encore l’entier soutien de sa hiérarchie.


    • Il semble que Llorente se joindra finalement à la Juve, ça pourrait même être un transfert gratuit à l’été. Également, la Juve semble très intéressée par Lewandowski mais le coût de son transfert pourrait arrêté la Juve (30 millions d’euros). Ceci étant dit, Lewandowski réglerait beaucoup de problèmes en attaque. L’ayant beaucoup vu jouer ces deux dernières années, je vous confirme qu’il est l’un des meilleurs au monde, en ce moment. Contrairement à certains attaquants, il n’est pas seulement un “finisher”, il est un excellent passeur capable de trouver ses coéquipiers (surtout Reus et Götze). Mais bon, est-ce que la Juve a l’argent pour l’attirer? C’est ça le problème.

    • Pas juste Nasri comme perdant, les fans de City aussi pour avoir blessé Ferdinand avec des pièces de monnaie.

      Quand la devise du club est de balancer du fric face à l’adversité…

    • Je voudrai pas de Drogba à la Juve. Il est trop vieux pour être le pilier en attaque.

      comme vene l’a mentionné j’aimerai acquérir Lowandowski ou peut-être attendre jusqu’en été et voir qui serait disponible, si le Real se plante et décide de vendre Higuain, ou si Dzeko serait finalement disponible aussi.

    • @nosaints

      «Quand la devise du club est de balancer du fric face à l’adversité…»

      J’adore.

    • Drogba, avec l’effectif derrière serait une énorme acquisition! Malgré son âge, physiquement il demeure vraiment impressionnant. Mais j’avoue que je suis perplexe sur le fait que la Juve veuille le garder pour plus que le reste de la saison. Perso, Drogba je le vois comme la solution à l’attaque pour le reste du parcours (que j’espère long) de la Juve en CL cette année.

      Sinon, concernant Llorente, il y aurait un accord entre la Juve et le joueur pour l’embaucher cet été, mais depuis quelques semaines, on voit paraître un nombre important de rumeurs qui l’enverraient en Angleterre.

      Lewandowski, ce n’est pas nouveau, la Juve est clairement intéressée, mais effectivement l’indemnité de départ et surtout le salaire qu’il commandera son des freins importants. Il a le profil type du genre de joueur que Conte veut. Associé à un Vucinic qui est un peu dans le même registre, ça serait un véritable cauchemar pour la défense adverse de déterminer d’où vient le danger.

      Bendtner… Marmotta nous a fait une autre spéciale de fin de mercato après Elia l’an dernier. Du gros n’importe quoi ce dossier. Dommage, car il avait fait un super boulot pour renforcer autant quantitativement que qualitativement l’effectif en vue de la longue saison de la Juve.

      Finalement, j’avoue être dans le néant concernant Quagliarella. Malgré qu’il soit le meilleur attaquant de la Juve depuis le début de la saison il n’a été aligné qu’une fois (lors du derby turinois) en 4 matchs depuis sa sortie controversée lors du match contre la Milan et ses propos (inconnus) vis-à-vis Alessio. C’est clair que Conte n’a pas apprécié, tout de même préféré Matri à Quagliarella, alors que le premier n’arrive tout simplement plus à marquer… y’a quelque chose de louche!

    • @dono: lol merci, mais j’avoue m’être inspiré de ‘throwing money at their problems’

      Pour Wenger, de la part d’un partisan depuis longtemps des gunners et d’Arsène: ouch!! Perdre contre Manchester c’est frustrant, perdre (trop régulièrement) contre la cave de la EPL c’est pathétique. Mais Bradford! BRADFORD!!! Avec les joueurs réguliers!!! Ils ont carrément été dominés en 1ere demie.

    • Haha, ouain, Arsenal qui sort contre Bradford, c’est pire que PSG qui sort contre St-Étienne en Coupe de la ligue. Enfin un baume pour Paris.. hehe !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2009
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité