Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 décembre 2012 | Mise en ligne à 15h08 | Commenter Commentaires (24)

    Impact: 11 autres joueurs de retour

    511709-attaquant-impact-bernardo-corradi-remet

    L’Impact a annoncé avoir exercé l’option du contrat de 11 de ses membres de la dernière saison, portant ainsi son total de joueurs sous contrat à 20.

    Evan Bush, Karl Ouimette, Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Dennis Iapichino, Zarek Valentin, Calum Mallace, Lamar Neagle, Sanna Nyassi, Collen Warner et Sinisa Ubiparipovic seront donc de retour, en 2013. Même s’il peut évidemment se passer des choses d’ici le début de la saison.

    «Nous sommes très confiants avec les fondations de l’équipe qui ont été mises en place. Ce groupe continuera de grandir ensemble la saison prochaine et nos efforts sont tournés vers 2013», a indiqué le directeur sportif, Nick De Santis, par voie de communiqué.

    Les fondations comprennent, bien sûr, les neufs joueurs qui avaient été confirmés par le président lui-même dans le cadre du post-mortem. Pour rappel, il s’agit de Troy Perkins, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari, Nelson Rivas, Patrice Bernier, Davy Arnaud, Felipe, Marco Di Vaio et Andrew Wenger. Remarquez à quel point l’Impact est plutôt léger quantitativement à la position d’attaquants, même si le 4-2-3-1 perdure.

    Du même souffle, l’Impact a révélé que le milieu de terrain Bryan Arguez, ainsi que les attaquants Bernardo Corradi et Miguel Montano ne porteront plus les couleurs montréalaises.

    Pas de grosses surprises ici. Avec son salaire de 65 000 $ et son passé dans la NASL, la présence d’Arguez était une aberration. On peut imaginer que sa place sera dorénavant occupée par un joueur de l’Académie (Wandrille Lefevre?).

    On ne reviendra pas sur l’affaire Miguel Montaño qui a mené à son prêt vers le Deportivo Cali.

    Finalement, Corradi, gravement blessé cet été, est arrivé en bout de piste même si l’amitié qu’il entretient avec plusieurs joueurs montréalais aurait pu faire pencher la balance vers une année supplémentaire à l’Impact. Son rôle aurait été cependant très limité et peu utile si la direction souhaite faire jouer Wenger davantage. Pourrait-il tout de même, dans le futur, aider l’Impact dans le recrutement de joueurs en Europe?


    • Arnaud, il a été confirmé comme concierge ou comme responsable des relations avec le comité d’arbitrage?

    • Il est super sympatique Corradi, mais il est pas mal au bout du rouleau. Ces but, il les a marqué sur des penaltys sauf un de la tête en phase de jeu si mon souvenir est exact. Il semble qu’on garde Rivas. C’est une brute ce Rivas, mais il joue même pas la moitié du temps et je n’entretient aucun espoir que cette situation puisse changer l’an prochain. Camarra de retour, tant mieux, mais où on en est avec les rumeurs qui l’envoyait en angleterre?

    • C’est quoi le Buzz avec Wandrille Lefevre? Le gars va avoir 24 ans dans quelques jours… et il a joué un gros total de 2 matchs en NASL.

      Je veux dire, plein de monde chiale sur des gars comme Nyassi (pas la même position tout de même), mais on semble kiffer Lefevre. S’il était laisser libre comme l’air…est-ce qu’il trouverait preneur en MLS. Pas certains.

      Je sais qu’il a bien fait dans l’Académie…mais il a 23 ans! D’ailleurs…il ne jouait pas pour les Under-21?? J’comprends rien…

      Ent k, peu importe, je lui souhaite bonne chance! S’il peut me faire mentir, je vais en être heureux! :-)

    • Un peu déçu du départ de Corradi mais c’était prévisible. Espérons que la direction de l’Impact sera en mesure de dénicher un bon milieu de terrain offensif pour alimenter Di Vaio et Wenger.

    • Surpris de voir Iapichino revenir. Mais cela peut aussi dire que Marsch ne lui a pas donné la chance de montrer ce qu’il peut faire et que la direction ont vraiment confiance qu’il peut être le latéral gauche qu’on recherche.

    • En passant, est-ce que Corradi pourrait être une option pour devenir entraîneur? il parle bien l’anglais et il est italien ;)

    • Rivas,il prend encore la place de DP ou on lui a baissé son salaire?

      Je comprends plus!

    • @littleviking

      On va vous le répéter mais pour la dernière fois. Le salaire de base de Rivas est de $50,000 plus des bonis pour le nombre de minutes jouées qui amènent son salaire potentiel à près de $100,000 s’il joue un certain nombre de minutes (20 matchs je crois). Un DP c’est $335,000 ou plus. Le seul qui se qualifie pour l’instant est Marco Di Vaio. Faudra voir si Nesta le sera également avec son salaire comptabilié sur une saison complète.

    • et l’Impact a retiré le nom de Justin Mapp sur la liste des joueurs disponibles pour le repêchage.

      En négociation avec l’Impact pour son renouvellement et l’Impact.

      C”est Di Vaio qui va être content :-)

      Mais bon peut-être que le bon vieux Justin n’a pas vu quelques fois Di Vaio fin seul devant les buts non pas à casude d’un vision périphérique défaillante mais tout simplement parce que son contrat arrivait à échéance et qu’il voulait mettre lui-même quelques ballons dedans afin de se mettre dans une position plus favorable pour renégocier son contrat.

      Je dis ça comme ça….

    • Ouos… mon texte ne fait pas honneur à Proust :-(

      J’aurais avantage à me relire….

    • Sur cette liste aurait pu figurer Darren Mattocks…

    • Il faudrait en revenir un jour de Mattocks, c’est pas Jésus non plus…

    • Vraiment content pour Camara mais on a encore trop de talents à la ligne défensive pour le nombre de places. Tant qu’à moi, Nesta est rendu trop fatigué et devrait être utilisé comme substitut de luxe..

    • À part Ouimette et Bernier, est ce qu’il y a d’autres jours canadiens avec l’Impact ?
      Il faudra surveiller si l’Impact va cherché un joueur canadien ailleurs dans la MLS ou prendre un jeune de son académie. Le choix facile serait de prendre un 3e gardien dans l’académie, mais si le poste est mérité par le jeune joueur sortant de l’académie, alors tant mieux.

    • @blacknight
      Pas d’après le site. Cela dit, il me semblait que les clubs canadiens se devait d’avoir au moins 3 joueurs locaux? Sebrango comptait l’an dernier, mais l’Impact devra se trouver un troisième cette année; Ilcu, Lefebvre? Hainault?

    • @blacknight et hettrick: Maxime Crépeau, non? Gardien, et on entend que de bonnes choses de lui! Avec le Départ à la retraite de G. Sutton…ça me semble logique.

      Et la chose qui est drôle…c’est que tout le monde accuse l’impact d’aller chercher des joueurs italiens seulement. Di Viao, Nesta, Corradi…Ferrari. Or, Il y a un joueur dans ce lot qui n’est pas Italien! ;-)
      Je vous laisse deviner lequel de ces joueurs est Algérien hehehe

      @fiascov: Vous voulez rire? Corradi s’exprime bien en anglais?? NOT!

    • @Benoitb : Ferrari est peut être née en Algérie mais il n’a jamais joué pour les verts.

    • Ferrari a déjà joué pour les Azzurri. Il n’a jamais réussi à briser le duopole Nesta-Cannavaro, mais pas mal de défenseurs se sont cassé la gueule contre ces deux-là.

    • Selon RDS, Jesse Marsch pourrait devenir le prochain entraîneur du Toronto FC!

      http://www.rds.ca/soccer/chroniques/352681.html

      Cela serait trop drôle de voir Toronto s’enliser davantage avec Justin Braun et Marsch aux commandes…

    • @smail.touati.754 et BertoDef: C’était juste un clin d’oeil, à ne pas prendre trop au sérieux. Je sais très bien que Ferrari a joué pour la Sélection Italienne

    • Marsh et Braun à RToronto… LE prochain c’est Arnaud, pour leur choix #1 et Wenger aussi tant qu’a y être!

      C’était le choix de Marsh, non?

      N’empêche, ça va être difficile de se qualifier pour la Champions League, ils vont être hyper motivés contre nous!

    • Bravo pour la stabilité. Reste à faire progressivement de la place aux jeunes, à consolider le système de jeu, et pourquoi pas à faire de la place à un milieu de terrain désigné. Quoiqu’avec la baisse du prix des billets, Joey n’a peut-être plus beaucoup d’argent à ajouter pour s’offrir un championnat… ce dont l’Impact s’approchera l’an prochain.

    • Le fans de Machester City qui a lancé de la monnaie à Rio Ferdinand est une ordure!
      Ça me dégoute à chaque fois ce genre d’incident…

    • Scuzez mais ça prend un gros nom pour distribuer les ballons, du renfort sur les flancs (Iapichino, Camara ça passe, Brovsky au mieux une doublure) et un coach. On a aussi besoin d’une pieuvre en récup axiale, un style comme Matuidi (PSG) qui peut ratisser large. Pour l’instant, on est des exclus des séries, ne l’oublions pas.

      Faudra aussi remplacer Corradi et Sebrango par au moins une autre pointe.

      PT

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité