Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 4 décembre 2012 | Mise en ligne à 16h46 | Commenter Commentaires (8)

    L’hiver brésilien

    La machine à rumeurs n’a pas tardé à s’emballer sitôt la MLS Cup terminée. Si l’on en croit ce qui se dit et s’écrit, les Brésiliens auront la cote cet hiver parmi les équipes de la Ligue.

    Les Red Bulls de New York, avec leurs dirigeants français – dont Gérard Houllier, ancien entraîneur lyonnais et directeur général sports mondial chez Red Bull – ne seraient pas très loin de s’entendre avec un autre ancien lyonnais, Juninho. Depuis son départ de l’Europe, le spécialiste des coups francs est passé par Al-Gharafa SC et Vasco de Gama.

    On a vu, hier, que les Red Bulls allaient changer de visage l’an prochain. S’entendront-ils avec Sébastien Le Toux? Pour les clubs intéressés (l’Impact?) cela risque de coûter plus de 200 000 $.

    DC United, grand rival des Red Bulls aimerait répliquer avec l’arrivée de Luis Fabiano, actuellement à Sao Paulo. Ben Olsen et deux de ses assistants passent actuellement une dizaine de jours en Argentine même s’ils auraient également fait un détour par le Brésil.

    Problème, l’attaquant avait coûté 9 millions $ l’an dernier à Sao Paulo et son contrat ne se termine pas avant 2014. Âgé de 32 ans, il a quand même marqué 16 buts lors du dernier championnat, soit trois de moins que Fred, meilleur buteur. Donc, difficile de l’imaginer dans le vétuste RFK Stadium, l’an prochain.

    Finalement, Kaka continue d’être associé avec le Galaxy de Los Angeles. Tim Leiweke, président d’AEG, a officiellement déclaré son intérêt, la semaine dernière, à Grant Wahl. Guère apprécié par Jose Mourinho au Real Madrid, le Brésilien de 30 ans pourrait finalement décider de poursuivre sa carrière ailleurs, l’été prochain. Souhaitera-t-il relever un dernier défi européen (AC Milan par exemple) avant de rejoindre l’Amérique du nord ?

    L’histoire est d’autant plus intéressante que Kaka, propriétaire d’une résidence à Manhattan, serait plus intéressé par la Côte est, et donc, les Red Bulls. Son frère y joue déjà.

    La lutte entre les deux richissimes clubs pourrait donc, se jouer un jour, à travers le processus de découverte.


    • Il est encore trop tôt pour que Kaka vienne en Amérique du Nord, je crois qu’il va quitter le Real à la fin de saison pour jouer régulièrement avec une autre équipe afin qu’il puisse être sélectionné pour la coupe du monde 2014. Je le vois ici donc pas avant 2015.

      Quant au LAG, je crois qui vont remplacer Beckham avec Lampard de Chelsea.

      J’espère que l’impact aussi fait un tour en amérique du sud, il y a beaucoup de talent là bas.

    • Excellent blogue M. Milano comme toujours.
      Si Kaka n’est pas aimé de Mourinho, c’est qu’il ne doit pas travailler en pratique et sur le terrain comme tous les autres joueurs du Réal. Même CR7 est plus impliqué que lui durant les parties.
      Mourinho continue de surveiller de très près Di Maria et Ozil…
      Et que dire de cette vidéo sinon que Juninho semble compter à chaque coup franc tiré! Tout de même impressionnant.

    • Et pendant ce temps l’Impact de Montréal se cherche un entraineur. Disons que ça tient pas mal l’équipe en otage et limite la capacité de la direction à prendre des décisions significatives.

      Personnellement, je crois que l’Impact aurait déjà dû nommer son entraineur, mais je suis prêt à leur donner jusqu’à la mi-décembre. Au-delà de cela, ce sera trop tard et ça ne laissera pas suffisamment de temps à l’entraineur avant le début du camp d’entrainement. Mais bon, je parle probablement en pseudo-expert…

      Quel est votre feeling à ce sujet M. Milano, vous attendez-vous à une annonce d’ici 1-2 semaines?

    • Niveau joueur désigné je ne crois pas que l’Impact va prendre l’option du 3e DP.

      Nesta devrait obtenir la 2e place de DP avec le départ de Rivas.

      Du coup, pour ceux qui croient qu’on va aller chercher un autre gros nom, arrêtez de rêver.

    • H.S.
      @Pascal Milano
      Intéressant votre papier concernant l’intérêt à la télévision pour la MLS. Toutefois, vous ne mentionnez pas la moyenne de téléspectateurs pour les matchs de l’Impact à TVA Sports. Est-ce que vous connaissez cette moyenne?

      On ne m’a donné que des parts de marché, malheureusement.
      P.M

    • Le Brésil produit les meilleurs latéraux offensifs selon moi et l’Impact a un certain besoin à cette position. Est-ce que Marc Dos Santos pourrait nous aider à trouver une perle rare ?

      Je sais que le contrat du jeune latéral gauche (25 ans) Carlinhos jouant pour Fluminese se termine en 2013 et ce serait excitant de le voir débarquer à Mtl mais pourquoi se pointerait-il ici ? D’autres options s’offriront à lui…

      @ littleviking26

      Vous avez probablement raison pour un gros nom mais de toute façon, ce n’est pas un gros nom qu’il nous faut. Il nous faut une autre trouvaille du style Felipe et au Brésil, il y en a assurément.

      De toute façon, le prochain gros nom qui se joindra à l’Impact sera Pirlo en 2014…

    • @littleviking

      Rivas est encore sous contrat avec l’Impact pour une autre année. Et à $50,000 par année il est loin d’occuper une place de DP. Et d’accord avec Dono c’est bien plus une perle à la Felipe qu’il nous faut qu’un autre DP en fin de carrière.

    • L’impact devrait aussi aller voir en Colombie et en Équateur. On pourrait p-e trouver une perle rare là aussi. Tijuana est allé en dénicher un jeune Équatorien, Fidel Martínez, qui semble très prometteur.
      Et pour ceux qui aime bien Jonelle Filigno, le Brésil semble l’aimé aussi. https://twitter.com/i/#!/JFiligno/media/slideshow?url=pic.twitter.com%2Fr2BddFpW

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité