Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 décembre 2012 | Mise en ligne à 19h49 | Commenter Commentaires (20)

    Vers une baisse de salaire pour Justin Mapp

    486799-justin-mapp-premier-classe

    Justin Mapp faisait partie, lundi, des 63 joueurs disponibles en vue du repêchage intra-équipe (re-entry process) dont la première ronde se tiendra, vendredi. Puisque le contrat de l’Américain est maintenant échu, cela signifie que l’Impact n’a pas souhaité lui soumettre une nouvelle offre avec un salaire au moins identique qu’en 2012, soit 218 333$.

    Cela ne veut toutefois pas dire que le séjour du milieu gauche avec l’Impact est terminé. S’il n’est pas choisi, vendredi, et s’il est ignoré par les 18 autres équipes lors de la deuxième ronde, l’Impact peut toujours le sélectionner, puis entamer des négociations avec lui afin de tomber d’accord sur un contrat moins lourd financièrement. Mais si l’Impact ne le choisit pas lors de la deuxième ronde et si son nom n’est pas prononcé par les autres directeurs-généraux, Mapp peut alors se tourner vers les 18 autres équipes. Sans réel pouvoir de négociations, par contre…

    Grâce à cette flexibilité, il y a toujours eu plus d’action au cours de la deuxième ronde. Lors de la première, les clubs sont obligés de lever les options avec les mêmes termes du contrat ou, dans le cas d’un joueur qui n’a plus de contrat, soumettre une offre de bonne foi.

    À noter qu’il est possible pour un joueur de négocier jusqu’à la veille des deux séances de repêchage. L’an dernier, Bobby Boswell et le Dynamo de Houston s’étaient entendus à quelques heures de l’ultimatum.

    Josh Gardner et Shavar Thomas sont les autres joueurs de l’Impact concernés par le repêchage. Parmi les noms plus connus aux quatre coins de la Ligue, citons Juan Pablo Ángel, Danny Califf, Maicon Santos et votre préféré, Tyson Wahl.


    • @pascal milano

      Dites Monsieur Milano vous êtes tous en deuil à la Presse?

      Que de noir vêtu.

    • et Justin Braun échangé au TFC.

      Ouille……

    • TFC est sauvé! Justin Braun arrive! Et pourquoi pas Tyson Wahl, mes amis de Toronto?

      La farce continue.

    • Et pour continuer sur le TFC, je crois qu’il leur manque de leadership. Je leur propose d’aller chercher un certain Davy Arnaud. Un peu gueulard, certes, mais très polyvalent. Il se fait passer dans toutes les zones du terrain. Échange 1 contre 1: Arnaud contre le chat noir.

    • Ouais, pis y’a Rivas, l’homme qui s’il était payé à l’heure ne serait pas bien riche, à vendre.
      Contre votre premier choix, messieurs les Torontois.
      Une chance qu’ils ne finiront pas derniers l’an prochain. Pas cher payé pour un mustang.

    • Wow! Mapp s’en va? Braun à toronto? Quelle journée magnifique!
      @PM. Qu’est-ce qui se passe avec de guzman et le toux pour qu’ils en soient à leur troisième équipe en deux ans?

    • Dans l’échange de Braun, je retiens surtout que l’Impact à réussit à obtenir un choix conditionnel pour lui alors que RSL obtient un ancien 1er choix en Maund..
      On mettra ça sur le dos du statut d’équipe d’expension…
      Maund pourrait devenir un petit vol si bien développé.

      Je suis de plus en plus triste de voir les visions et choix de dévélopement de l’Impact, ces dirigeants semble beaucoup trop pressés à gagner au détriment de prendre le temps bâtir du solide sur une longue période.
      Mais bon, j’ai bien hâte de voir la suite, on en est toujours qu’à la phase d’adaptation MLS…

    • Dans l’éventualité où l’Impact s’entendrait avec Pisanu, je garderais Mapp à 100-125k par saison. Le fait que le jeu se passerait maintenant plus à droite donnerait de l’espace à gauche. Mapp a perdu un allié en J. Marsch et ce n’est qu’une question de temps avant que Arnaud lève les voiles. Aussi, à force de se faire crier après, on a vu contre la Fiorentina qu’il avait acquis le réflexe de lever la tête en arrivant au 25m pour voir les options de passe. C’est un gros plus parce que Mapp a quand même un niveau intéressant, il est capable d’éliminer un joueur à un contre un (toujours de la même façon, mais quand même). S’il profite de plus d’espace, ça pourrait donner des combinaisons intéressantes, en espérant que le nouveau préparateur physique de l’Impact puisse prolongée sa forme après l’heure de jeu…

      Braun à Toronto? C’est une joke? J’espère qu’ils sont allés le chercher pour ajouter de la profondeur dans le cadre du championnat canadien… ;) !!

    • @sebbe
      Il y a des milliers de joueurs en Europe et en Amérique latine qui ont le niveau pour jouer en MLS. Dans ce sens, le développement local sert surtout à aller chercher des joueurs bons marchés.
      La MLS est une ligue de développement. On ne peut pas vraiment voir à long terme. Par exemple, pensez-vous que Felipe jouera en MLS jusqu’à 30 ans? Non. À la fin de son contrat, sinon avant, il retournera en Europe. Il en est ainsi pour tous les jeunes joueurs au-dessus de la moyenne.

    • 218 333$/année pour Mapp c’est comme payer 3 ou 4 Millions/année pour Glen Metropolit …..

    • @Pascal Milano
      À votre avis, est-ce que certains joueurs peuvent être intéressants pour l’Impact?

      Personnellement, Colin Clark (Houston) m’intrigue. 28 ans, milieu latéral, assez bon techniquement, capable de battre un joueur à un contre un, gaucher et capable de jouer sur les deux ailes. Cette année, il a moins joué et il s’est surtout fait connaître pour avoir proféré une insulte homophobe à un “ball boy”. Quoiqu’il en soit, il pourrait être une solution de rechange à Mapp. Si l’Impact est intéressé, il en coûterait 105 000$ à 110 000$. Un peu cher payé, vu le nombre de matchs joués l’an passé, mais bon, ce n’est qu’une suggestion…

      Par ailleurs, puisqu’on parle du Dynamo de Houston, il semble qu’André Hainault va être libre comme l’air. Est-ce que l’Impact pourrait être intéressé, qui sait avec l’arrivée d’un coach italien, peut-être que l’Impact jouera avec trois défenseurs centraux? :)

      Cela dit, celui qui m’intéresse le plus est Macoumba Kandji qui devrait être agent libre. 6′4, 27 ans, athlétique, capable de jouer sur les ailes ou à titre d’attaquant, il peut aider sur les phases arrêtées, capable de débordé. Il manque ce genre d’athlète à l’IMFC. Je regarderais sérieusement cette possibilité.

    • @mephistau Rivas a joué 858 minutes et Mapp 1641 minutes soit un peu moins du double. Rivas $50,000/année et Mapp $220,000/année. Lequel selon vous est un meilleur investissement?
      Rivas $58.28/minute
      Mapp $1330.49/minute

    • @benoit De Guzman a le statut de joueur désigné. Il gagne près d’un million par année. Pensez-vous qu’il représente un bn investissement? LeToux… pas certain que c’est un joueur d’équipe. Je vais voir avec certains contacts.

    • @sebbe

      Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous au sujet du développement. L’Impact se devait de faire bonne figure à son entrée ce qui explique certains choix. Toutefois, le club a mis en place une structure de formation assez impressionante, l’Académie. Ils auraient pu envoyer plusieurs jeunes du U21 jouer avec l’Impact et les sacrifier afin de sauver de l’argent. Au contraire ils attendent que les jeunes soient près. Karl Ouimet est un bel exemple et suivront bientôt des jeunes comme Wandrille Lefebvre, Ilcu, et bientôt Max Crépeau et autres.

      Les autres équipes jouent dans une ligue aux USA. Ils ont mangé des volées. Mais ils connaissent maintenant leurs forces et leurs faiblesses. Alors la prochaine fois que Philippe Eullaffroy, Wilfred Nancie et les autres entraineurs/éducateurs de l’Académie vont les soumettre à des exercices, ils vont comprendre pourquoi et le but que l’on veut atteindre. Person, je crois que l’Impact investit beaucoup dans le développement

    • Pour Braun, RSL a donné un choix conditionnele et TFC un ancien premier choix. RSL est premier de classe depuis un bout de temps et le TFC est où au juste au classement? Ca l’explique plus l’incompétence de TFC qu,une mauvaise évaluation de NDS…

    • @ simonolivier

      Ce serait 134,06$/min pour Mapp et non par dans les miliers. Je suis d’accord avec l’argument, et en plus, Rivas peut apporter beaucoup plus à l’équipe.

    • @djieff et simonolivier

      Je suis parfaitement d’accord au niveau de l’Académie; l’Impact est sans aucun doute un exemple.

      Par visions et développement, je parlais surtout au niveau MLS.
      J’ai le sentiment qu’ils y vont trop souvent de décisions précipitées et ne laissent pas la chance de bâtir la vision établie (et je ne parle pas de Marsch) ou ne prennent pas le temps de voir le maximum à soutirer (lors d’échanges par exemple).

      Je me demande toujours quel et leur plan au niveau MLS; gagner..? Oui, j’imagine, mais ça dit peu.
      Outre le fait de vouloir être perçu comme un club plus européen, j’essaye de voir la suite…

      J’ai rien contre le fait de finir avant dernier une année si c’est pour prendre le temps de mettre en place le plan (style Caleb Porter à Portland), mais je crois qu’ici, si ton plan ne consiste pas à être dans le 1er tier des équipes tout de suite, bien on changera de plan aussitôt.

      Je me demande simplement si c’est la façon d’avoir une équipe qui sera un jour TOUJOURS de haut niveau et un exemple de visions et développement.
      Mais je comprend que la MLS à ses possibilités et variantes concernant tout ça, alors on verra bien où JS et NDS se placeront dans cette hiérarchie.

    • @pascalbouchard

      Kandji est un autre Nyassi. Nous avons besoin de mieux que ça. Espindola aurait été l’ailier parfait au flanc gauche. Je me demande si l’Impact a au moins essayé de l’acquérir.

    • @echte Oui j’ai mis le point à la mauvaise place. Mais même à $134 la minute il est un moins bon investissement que Rivas. Mettons qu’à moitié prix je le garde parce qu’il est supérieur techniquement à la majorité des Américains.

    • @fiascov
      Bien d’accord qu’il n’est pas la solution à tous les problèmes et qu’il manque parfois de finition. Mais pas au point de ne pas daigner lui faire une offre. D’une part, il apporte une présence physique (la plupart des milieux actuels de l’Impact sont de petites tailles, mis à part Arnaud), en plus il a une carte verte (et donc il ne compte pas comme un joueur étranger). À 100 000$, je le prends sans hésitation.

      À la limite il est une excellente présence sur le banc et nous apporte beaucoup de profondeur, ce qui a cruellement fait défaut à l’IMFC.

      En ce qui concerne Espindola, effectivement, il aurait été une bonne prise. Toutefois, il n’est pas dans la même situation que Kandji, il aurait été nécessaire de donner quelque chose pour l’obtenir. Kandji sera complètement libre.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité