Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 décembre 2012 | Mise en ligne à 8h16 | Commenter Commentaires (13)

    Prise de conscience exigée

    ancelotti_wenger595_getty

    Chaque saison, Arsenal connaît sa petite crise passagère qui entraîne une remise en question du statut d’Arsène Wenger à la tête de l’équipe. Habituellement, cette chute se déroulait au printemps, à quelques mètres de la ligne d’arrivée dans les différentes compétitions. Mais comme l’an dernier, les Gunners sont malades dès la première partie de saison et n’ont toujours pas trouvé le bon remède.

    Car si Arsenal avait redressé la barre en octobre, en 2011-2012 (merci Robin van Persie!), la situation s’est encore empirée, samedi, avec une défaite contre l’élégant Swansea City. Les sifflets ont bien retenti à l’Emirates Stadium devant l’absence totale de cohésion et le faible niveau affiché par certaines recrues. La grogne s’est aujourd’hui propagée aux anciens, dont Emmanuel Eboue, sur Twitter:

    «Nous sommes devenus si ordinaire. Nous allons devenir le prochain Liverpool. Mon dieu, sauvez Arsenal.»

    «Certains joueurs mériteraient de se faire sortir du terrain. Pas de cerveau, pas de passion. Comment Swansea peut-il nous battre à domicile?»

    «Ce n’est même pas à propos des buts ou de la victoire. Le fait que notre jeu de passes ait disparu… Je veux simplement pleurer toute la journée.»

    Le mal est ancien pour Arsenal et largement répété: le club a perdu ses meilleurs joueurs depuis trois-quatre ans sans que les nouveaux venus n’aient pu prendre le relais. Sans aucun doute, les bonnes signatures de Wenger se comptent également sur les doigts d’une seule main ces dernières saisons. À cela s’ajoute maintenant une difficulté, pour l’entraîneur français, de trouver un plan B lorsque les choses vont moins bien. L’esprit gunner, tant regretté par Eboue, a davantage été incarné par Swansea que par Arsenal, samedi.

    Quelles sont les avenues à explorer? Un investissement massif en janvier? Un changement d’entraîneur à la fin de la saison? À l’heure actuelle, Arsenal a toutes les allures du train qui se dirige droit vers une falaise. Une prise de conscience parmi les entraîneurs et les joueurs pourrait toutefois permettre à l’équipe de finalement lancer sa saison. Après tout, la troisième place n’est qu’à cinq points devant. Et si Arsenal n’a plus RvP, Alexandre Song ou Cesc Fabregas, son groupe est quand même plus intéressant que celui de Stoke City (9e), West Ham (8e) ou West Brom (5e).

    Plus au sud

    Et si Wenger rejoignait le PSG un de ces jours? Au terme d’une semaine catastrophique pour son équipe, Carlo Ancelotti est également critiqué pour sa gestion – un seul changement en 120 minutes de Coupe de la Ligue ou Nene sur le banc à Nice. Sans hausser le ton en conférence de presse, il a promis des changements dans les semaines à venir. Dans les plus hautes sphères, il y a de quoi s’inquiéter à propos de ce rendement, moins bon qu’il y a un an, et de ce projet qui semble être en éternel chantier depuis le mois de janvier. Derrière, les propriétaires chercheraient déjà les successeurs de Leonardo et d’Anceloti, selon l’Équipe.

    En vrac

    -Holger Badstuber est opéré des ligaments du genou, aujourd’hui, après une grave blessure subie face au Borussia Dortmund. Absence du défenseur du Bayern: cinq mois environ…

    -L’Atletico Madrid n’a plus battu le Real depuis 1999 et rien n’a changé, ce week-end, avec une défaite de 2-0. Le FC Barcelone a sept points d’avance en tête de la Liga.

    -Tous les leaders ont gagné en Italie avec des victoires de la Juventus, de Naples, de l’Inter Milan, de la Lazio, de l’AS Rome. Même l’AC Milan l’a emporté.


    • L’objectif réel d’Arsenal est une place en CL, ce qui a toujours été atteint, même qu’ils sont sorti des phase de pool depuis une douzaine d’année.

    • L’objectif réel d’Arsenal est une place en CL, ce qui a toujours été atteint, même qu’ils sont sorti des phases de pool depuis une douzaine d’années. Ca remonte à quand le dernier gros joueur signé par Wenger? Dans la EPL, on ne peut plus réussir uniquement en développant les jeunes ou en achetant des joueurs à rabais. Tant qu’ils seront dans le top 4 et génèrent des profits, Wenger va rester au poste.
      Guardiola semble être un candidat sérieux pour PSG. Wow, Pep et Ibra, quel duo ce sera!!

    • Est-ce qu’il y a des développements concernant le prochain entraîneur de l’Impact?

    • @nosaints…pep et ibra ensemble???? ca s’est pas vraiment bien passé la dernière fois alors ca m’étonnerait que ca dure a moins d’un revirement de situation incroyable.

    • @ seb.b

      Des rumeurs provenant d’Italie mentionnent le nom de Pierluigi Casiraghi (ancien attaquant de la sélection italienne et du Lazio où il a joué avec Nesta et Di Vaio). On dit qu’il était présent à Bologne pour voir l’Impact jouer.

      Il était l’entraîneur de l’équipe italienne des moins de 21 ans jusqu’à tout récemment je crois.

      Le 2e lien ci-dessous mentionne cependant que le premier choix de l’Impact est Concina qui aurait refusé l’offre de l’Impact mais l’Impact serait prêt à faire une nouvelle offre. M. Saputo peut dire ce qu’il veut sur twitter mais il niait également qu’il parlait à Di Vaio jusqu’à ce que le tout soit officialisé.

      Voici des liens (en italien cependant) :

      http://www.calciomercato.it/news/187097/Mercato-Montreal-Impact-Casiraghi-favorito-per-la-panchina.html

      http://www.lalaziosiamonoi.it/?action=read&idnotizia=30551

    • @dono

      Merci pour les informations. J’ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec l’Impact. J’imagine que le nouvel entraîneur va dicter la voie à suivre concernant un éventuel milieu de terrain désigné…

    • Pep et Ibra ensembles? Impossible! Ces gars-là se vouent une haine irrationnelle qui se s’estompera jamais.

      Je pense qu’il faut oublier Guardiola à Paris. On peut bien ne pas être satisfaits d’Ancelotti (je n’ai jamais été un fan), mais il est là pour un moment (malheureusement!). Changer d’entraineur une 3e fois en 18 mois? Pas très sérieux! On ne parle pas de l’Impact ici. De plus, même si on montrait la porte à Ancelotti demain matin, Pep a toujours dit qu’il ne prendrait jamais un club en milieu de saison. C’est un homme qui a un système précis, qui est intransigeant et qui voudra s’imposer lui et sa façon de faire, chose qui serait suicidaire à faire en milieu de championnat.

      Reste Wenger…

    • J’ai aussi oublié de mentionner que la “rumeur” qui envoyait Ronaldo au PSG le mois dernier stipulait aussi que Mourinho venait en prime (marre de la clique portugaise à Madrid parait-il). Une autre “option” parmi les centaines de rumeurs à propos du PSG, comme celle de Beckham, celle d’Ashley Cole, etc…

      Mais juste pour rire, imaginez un Jose Mourinho tout content de se lancer au PSG et apprendre qu’il s’est fait (encore!) damer le pion par Guardiola. Hilarant!

    • Leonardo semble dans l’eau chaude aussi. Et si Mourinho envoyait son CV pour le remplacer? Ibra-Pep-Mou. Les Qataris veulent capter l’attention de l’univers du foot non?

    • simonlar : En effet, ça ne va pas très bien pour Mourinho à Madrid. D’ailleurs, c’est quoi cette histoire de Ramos qui avait le maillot d’Özil sous le sien lors d’un match? Je sais que Ramos et Özil sont de très bons amis à Madrid (quasiment Bromance) et qu’Özil ne connaît pas le meilleur début de saison mais je n’ai jamais entendu un truc du genre, étrange façon de montrer son soutien à un coéquipier.

      Finalement, peut-être que c’est vrai que les Espagnols du club en mènent large et n’apprécient pas “the Special One”. Marca rapporte que ça sera sa dernière saison à Madrid.

    • HS : Tweet d’Infoman (oui, oui lui-même) retweeté par l’Impact de Montréal.

      Article du LA Time. Lecture fort intéressante :

      http://keepingscore.blogs.time.com/2012/12/01/why-soccer-threatens-the-nhl/

    • @vene777

      Effectivement, il y a quelque chose de pourri au Real depuis au moins le début de la présente saison. L’axe Ronaldo-Mourinho devient de plus en plus isolé. Les joueurs espagnols en ont marre de voir ces deux-là n’en faire qu’à leur tête et de constater que les dirigeants laissent faire. Ils n”ont pas non plus accepté la crisette de Ronaldo qui a fait réouvrir son contrat pour augmenter son salaire. D’où les petites actions d’éclat comme Ramos et Ozil, ou même Casillas qui a déclaré publiquement soutenir Ramos pour le ballon d’or au lieu de soutenir Ronaldo, etc.

      Tout cela conjugué aux résultats en deça des attentes en Liga (pour ne pas dire catastrophiques), Mourinho ne restera. Si cela ne vient pas des dirigeants, ça viendra des socios qui commencent à mettre beaucoup de pression sur Florentino Perez. Et pour Ronaldo, aussi bien le vendre à gros prix avant qu’il ne devienne invendable (pas en raison de son talent, mais de son “ingérabilité”.. à la Ibra, quoi!) et utiliser l’argent pour aller chercher Falcao.

      Et qui profite de tout ça? L’Atletico! :)
      (Et Benzema qui confirme, qui est adoré par la presse espagnole, mais qui partira sûrement en Angleterre selon moi.).

    • @le_piano_ivre

      qui sait si un jour l’Amérique du Nord prononcera le mot Football … dans son contexte?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité