Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h09 | Commenter Commentaires (10)

    Iriez-vous voir Sinclair?

    sinclarherdman

    Les votants ont fait très fort, hier, en écartant Christine Sinclair de la liste des finalistes du Ballon d’Or féminin. La numéro 12, qui traîne la sélection canadienne sur ses épaules depuis des lustres, a pourtant connu une autre bonne année avec un tournoi olympique conclu avec six buts, soit le record dans cette compétition.

    Les journalistes, sélectionneurs et capitaines ont préféré Marta, Abby Wambach et Alex Morgan. Une injustice, selon le sélectionneur canadien John Herdman.

    «Une joueuse qui peut réussir un tour du chapeau en demi-finale et mener son équipe à une première médaille depuis 1936, la première fois que le Canada s’est retrouvé sur le podium à ce niveau, et être l’une des meilleures buteuses au monde… Et elle ne se retrouve pas parmi les trois premières.

    «Il y a quelque chose qui cloche quelque part. Mais en bout de ligne, je ne veux pas pointer quiconque du doigt. C’est comme ça», a-t-il indiqué à la Presse Canadienne. Herdman n’est d’ailleurs pas plus en lice pour le titre d’entraîneur de l’année, les candidats étant Bruno Bini (France), Norio Sasaki (Japon) et Pia Sundhage (ex-États-Unis).

    Alors, simple injustice ou les déclarations de Sinclair au terme de la demi-finale lui ont coûté quelques votes?

    ***
    Cette annonce survient une dizaine de jours après la création d’une nouvelle ligue professionnelle féminine qui comprendra huit équipes: Portland, Boston, Chicago, Western New York (Rochester), New Jersey, Kansas City et Washington.

    Vancouver a songé à participer à cette nouvelle aventure avant de finalement rester au sein de la USL-W League. Pour rappel, deux équipes québécoises évoluent dans ce circuit: l’Amiral de Québec et les Comètes de Laval. Et si une équipe devait voir le jour à Montréal, peu importe l’échelon, seriez-vous tenté d’aller voir les Sinclair et compagnie?


    • non

    • Non, pas encore. Et je n’ai pas plus d’intérêt pour le hockey féminin. Ce n’est pas une question d’habillement non plus. Le volleyball de plage, très peu pour moi. Trop racoleur. Par contre, j’aime bien le tennis féminin.

    • Jonelle Filigno et Kaylyn kyle ===> probablement

    • Les votants devaient s’exprimer sur le comportement des joueuses sur le terrain et HORS du terrain. Avec ses commentaires qui ont suivi la demi-finale contre les USA, Sinclair a dû perdre beaucoup de votes. En fait, elle doit se considérer chanceuse d’avoir pu jouer pour la médaille de bronze et de ne pas avoir été suspendue en raison de «délais administratifs».

      Est-ce que j’irais voir une ligue féminine? Probablement pas. Déjà à l’époque (!) de l’Impact version NASL certaines «réalisations»techniques et tactiques m’incitaient à me questionner sur ma présence au Stade Saputo. Alors le foot féminin, ce mélange de bullying et de kick and run? Vous me rappellerez quand elles arrêteront de faire des coup francs à partir du centre du terrain…

    • Jonelle Filigno…je suis Ô combien d’accord avec @p-y-au-japon! Ce qu’elle est jolie!

      Pour répondre à votre question Mr. Milano: “Alors, simple injustice ou les déclarations de Sinclair au terme de la demi-finale lui ont coûté quelques votes?”

      Je dirais un peu des 2. Elle avait raison de dire ce qu’elle a dit…et ça lui a coûté sa présence dans le top 3, ce qui est une injustice.

    • Tout seul non, mais avec ma fille d’ici quelques années probablement que oui. Les jeunes joueuses de soccer ont quand même de bonnes modèles à suivre de nos jours.

      J’ai tout de même déjà assisté à quelques parties des Comètes dans le passé lorsque j’étais un peu plus impliqué dans le soccer. Pour être franc, j’y allais surtout parce que je connaissais quelques joueuses.

      @p-y-au-japon

      Oh que oui !

      @ M. Milano

      J’ai adoré votre gazouilli hier sur Twitter. Très drôle.

      «I can’t help but laugh when so called experts talk about our next women’s player of the year award. You guys are way off! #Sinclair #FIFA»

    • Mr Milano a écrit ça?

      hahahahahahahaha Excellent!

      On sent qu’il y a quelques flèches qui s’envoient dernièrement…

    • Je demeure à Québec et probablement que je me déciderai à aller voir l’Amiral.
      Mais, mon équipe de sport féminin préférée, c’est le Rouge et Or de rugby et par conséquence, l’équipe nationale de rugby féminin.
      Et vous savez quoi?
      À la coupe du monde du monde de rugby féminin en 2010, je suis pas mal certain que les filles ont eu à débourser de leur poche pour y aller, elles ont fait un calendrier “….”, et cela avait soulevé tout un tollé. Je n’ai pas oser, mais j’avais bien pensé en acheter un pour le donner à mes amies lesbiennes qui travaillent en sécurité avec moi.
      Je le répete, il y a le sport, et en plus, il y a l’affection que l’on porte à certaines équipes. Sinon, pourquoi irions nous voir jouer nos petits(es)?
      Oui j’irais…

    • Le sélectionneur de l’équie canadienne qui dit que sa joueur canadienne a été victime d’injustice.
      Surtout pas biaisé comme opinion….

    • @bigfredz

      Il a raison, Sinclair elle peut te faire des gestes techniques de fou, dommage qu’elle joue avec des filles beaucoup moins fortes qu’elle en equipe nationale. Durant le tournoi olympique et surtout contre les States, sa maitrise technique pouvait se comparer a ce que faisait Zidane tellement elle etait a l’aise (tres peu de dechets techniques).

      Toutes proportions gardees evidemment quant a ma comparaison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité