Soccer

Soccer - Auteur
  • Charles Dubé

    MLS, Ligue des champions, Premier League, Liga... Charles Dubé vous invite à discuter du ballon rond sous toutes ses formes. Parce que la planète soccer ne s'arrête jamais, il chausse les crampons toutes les semaines pour mieux vous informer. À vos protège-tibias!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 21h40 | Commenter Commentaires (7)

    Un mot sur trois anciens

    280882-philippe-billy-tire-ligne-buts

    Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, voici mon texte sur le parcours de trois anciens joueurs de l’Impact depuis la fin de la saison 2011.

    Philippe Billy, Reda Agourram et Leonardo Di Lorenzo ont vécu des trajectoires opposées lors des 12 derniers mois.

    Bien hâte de voir dans quel club Agourram aboutira l’an prochain et si l’Impact l’invitera de nouveau au prochain camp d’entraînement.


    • C’était vraiment un texte intéressant! Je me pose toujours la question, surtout par curiosité. Que sont devenus les Placentino, Estlake, Gjersten, DeRoux (NASL je crois?), Donatelli, Gbeke (Chine), Pastel, Mayard, etc.

      Ce n’est pas tant au niveau sportif, mais surtout parce que je n’oublie pas que ce sont des humains après tout. J’espère qu’ils vivent biens.

    • D’autres noms…

      Le Gall, Byers, Roberto Brown, Aaboubou, Cameron Knowles (Assistant Coach je crois?), Kreamalmayer, Mignane Diouf (Lol), Ryan Pore (qui avait quand même eu une bonne production l’année dernière, sans être dominant)

    • Très intéressant.

      Le Philippe Billy de sa première année avec l’Impact avait le niveau pour passer en MLS. Je ne sais pas ce qui s’est passé l’année suivante, mais ça n’a de toute évidence pas fonctionné comme il l’espérait. Je crois quand même qu’il avait plus à apporter que Wahl ou Gardner (!), mais c’est pas comme si c’était un gage de qualité…

      Je crois que Agourram a une très haute opinion de lui-même et que ça le perdra. Ce qu’il nous a montré lors de son séjour à l’Impact version NASL est le profil d’un attaquant puissant, mais doté d’une vision et d’un sens tactique limités, au mieux. Ça se corrige, en autant que le joueur admette ses lacunes…

      Pour Di Lorenzo, j’aurais aimé qu’on lui donne sa chance. Son physique et sa vitesse ont joué contre lui, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’aurait pas pu faire aussi bien que Brovski à gauche. Ses centres et ses corners sont meilleurs que tout ce qu’on a vu à gauche cette année ou presque. Perso, j’ai encore en tête la quantité hallucinante de kilomètres qu’il a bouffés l’année ou l’Impact a joué en CONCACAF, alors que l’équipe a fait quelques 10 000 kilomètres en déplacement en un mois (CONCACAF + demi-finale et finale à Seattle et à Vancouver). Aussi, côté intérêt de la ville, passer de Montréal à Concepcion, c’est toute une drop! Au moins il s’est rapproché de chez lui…

    • @benoitb

      Peter Byers joue chez lui a Antigua dans la USL Pro, Gbeke n’a plus de club, Placentino joue dans la nouvelle ligue semi-pro du Québec tout comme AaBoubou et Mayard. DeRoux est retourné à Porto Rico en NASL, Pastel à Chypre, Gjertsen sur la réserve des Earthquakes (MLS). Westlake est sans club. Roberto Brown joue chez-lui dans la D1 de Panama. Diouf est au Sénégale en D1 loin de la justice américaine, Pore et Kreamalmeyer sont sans club. Knowles est effectivement assistant à Portland et LeGall pas sure.

    • @ benoitb et @simonolivier

      Pour compléter le superbe résumé de simonolivier, Simon Gatti joue également dans la ligue semi-pro pour le FC St-Léonard aux côtés de Grande, Placentino et Aaboubou sous les ordres de Andrea DiPietrantonio, un autre ancien de l’Impact. Un club d’anciens quoi qui a remporté le championnat l’an dernier.

      Antonio Ribeiro joue pour l’Assomption dans la même ligue et je ne serais pas surpris que Sebrango se joigne à ce club car il y jouait avant d’être rappelé par l’Impact en 2011 ou 2010…

      Nevio Pizzolitto était aux dernières nouvelles directeur technique du Club de soccer Monteuil à Laval tout comme Sandro Grande l’était avec les Étoiles de l’Est mais je crois qu’il a été suspendu suite à ses propos sur le PQ le soir des dernières élections.

      Ah oui, Patrick Leduc joue dans une ligue de garage dans le même club que Jesse Marsch mais bon, il est pardonné car il a toute une plume et excelle devant la caméra.

    • Whoua! Merci à tous!

      Il doit s’y jouer du bon foot pareil dans cette ligue! Des gars comme Grande (même si c’est un crétin) et Ribeiro sont de bons joueurs!

      Ce sont des choix bien personnels, mais des gars comme Aaboubou et Pore aurait probablement pu se retrouver des postes en NASL non? Pourquoi prendre ce genre de décision selon vous? C’est pas comme s’ils avaient des attaches à Mtl…ça ne faisait pas longtemps qu’ils étaient ici.

    • Pore avait une offre de l’Impact qu’il a refusé. Il a donc été libéré et soumis au re-entry draft. Personne ne l’a pris compte-tenu de ses exigences salariales. Pas d’idée pourquoi il ne s’est pas trouvé de club en NASL ou USL. Anthony Legall est maintenant avec l’US Concarneau en CFA (D4 de France).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité